Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

. Entrainements de Mizuki

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Mizuki Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Mizuki Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Mizuki Empty
MessageSujet: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyDim 18 Mai - 23:20

[. Entrainements de Mizuki .]

. Entrainements de Mizuki 12130469856

Musique
Sa fiche

[. Planing .]

Lundi Agility
Mardi Dressage
Mercredi Disque
Jeudi Endurance
Vendredi Course
Weekend Au choix

Dernière édition par Diane le Jeu 12 Juin - 12:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Mizuki Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Mizuki Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 10 Juin - 1:16

[ Entrainement d'Agility ]
Lundi 9 Juin . 14 h 15

Explosée de rire après un message des plus stupides envoyée par une amie sur mon téléphone portable - J’me fume dix joints - oui incultes , on était le dix juin , et elle sortait une bêtise pareille , même pas drôle … Mais quand même .
    Bref le réveil fut hilarant - ou presque - et aussitôt sortie du lit , je me retrouvais nez a nez avec Tonnerre . Il n’avait pas grandi non , je m’étais pris les pieds dans ses pattes … Et boum , fallait pas chercher plus loin . Le menton meurtri , et envoyant a Tonnerre une série de jurons inventifs , comme crotte de pigeon ou espèce de moule pas fraîche , je déjeunais sous les yeux implorants de Scipio qui n’obtint qu’un sourire de ma part . Pas très nutritif , je vous l’avoue .
    Explosée de rire après un message des plus stupides envoyée par une amie sur mon téléphone portable - J’me fume dix joints - oui incultes , on était le dix juin , et elle sortait une bêtise pareille , même pas drôle … Mais quand même .
    Bref le réveil fut hilarant - ou presque - et aussitôt sortie du lit , je me retrouvais nez a nez avec Tonnerre . Il n’avait pas grandi non , je m’étais pris les pieds dans ses pattes … Et boum , fallait pas chercher plus loin . Le menton meurtri , et envoyant a Tonnerre une série de jurons inventifs , comme crotte de pigeon ou espèce de moule pas fraîche , je déjeunais sous les yeux implorants de Scipio qui n’obtint qu’un sourire de ma part . Pas très nutritif , je vous l’avoue .

" Nan loulou , t'aura que dalle ! =P ."

Je m’enfermais alors dans le jardin avec Mizuki , pour faire bien connaissance avec elle sans que tonnerre me colle ou que Scipio ne vienne sauter sur la jeune australienne . Je la fit asseoir , et passais une demi heure a la caresser , lui parler la gratouiller , puis a jouer avec elle . Je lui lancais des bâtons , des balles , enfin tout ce qui traînait et elle le rapportait … Bref le courrant passait déjà entre nous deux <3

« C’est bine ma chérie ! Maintenant on bosse ! . »

Elle m’approuva d’un aboiement sonore . Je souris , puis lui passais une laisse de nylon bleu azur , et l’emmenait au terrain d’agility . En allant , elle fut très calme , collée a ma jambe et marchant d’un pas digne … Bref c’était LA chienne dont tout le monde rêve … et vu le prix fallait dire qu’elle se méritait celle la Razz
    Pour notre premier entraînement , je ne fit rien d’autre que lui faire passer des petites barres au sol en laisse , ou quelques petites croix ou verticaux de quelques centimètres . Rien de bien méchant . elle était très douée , mais bien moins que tonnerre . En revanche j’espérais énormément d’elle pour le disque ou l’obéissance , ou déjà elle semblait avoir de grosses capacités x3
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 10 Juin - 12:16

[ Dressage ]
Mardi 10 Juin . 14 h 15

« Descend de la … TOUT DE SUITE ! . »

Beuglais je en direction de mon chien , tout en le bourrant de coups de poings inoffensifs . Ce dernier , tranquille pépère , était monté sur mon lit et avait écrasé sa grosse masse sur mes genoux . autant vous confier que je ne sentais plus mes jambes . Ton’ me lança un regard malicieux , et descendit du lit … Mon oreiller entre les crocs ! Décidément , je n’étais pas destinée a dormir aujourd’hui . En grognant je me levais , pour descendre dans la cuisine . La Tonou , innocent , semblait dormir a coté de la jolie Mizuki . Seul hic au tableau , Tonnerre dormait sur MON oreiller ! Je lui retirais vivement , le laissant glisser dans un ‘ boof ! ‘ peu discret et sous les yeux faussement endormis du joli blanc .

« Fais pas l’innocent , ta pas d’auréole au dessus des oreilles ! . »

Et ça recommençais , je disais n’importe quoi . Ça m’arrivais souvent , mais les chiens devaient y être habitués a force . Moi aussi en même temps . Je me préparais donc rapidement , et quand les chiens eurent mangé et bien digéré , je pris laisse et collier de Mizuki et lui mit . Je sentais déjà que cela allait être une excellente journée .
    Nous arrivons rapidement au grand bâtiment pour pratiquer le dressage . La standardiste qui me vit se sauva en courrant , se souvent parfaitement de la fois ou Tonnerre avait bondi sur le guichet et renversé les immenses pile de dossiers que la femme venait d’aligner et de classer . Une vraie terreur mon chien , aucun sens pratique . Mais cette fois , j’étais avec Mizuki . Parfait petit ange , un modèle de douceur et d’amour . Bref un chien de rêve .
    Je me dirigeais ans la grande salle couverte , ou il y avait déjà du monde . au début tous les regards convergèrent vers moi , nerveux . Tonnerre avait un don pour mettre le bazar et les chiens furieux .. Mais tous se détendirent quand il virent la déesse noire et blanche marchait félinement a coté de moi . Le contraste était flagrant . On vint même me demander ou j’avais acheté Mizu et si elle était a vendre . Okay . alors la prochaine fois je viendrais avec Mizu pour travailler ET Tonnerre pour éloigner les autres , la ça devenait ingérable .

« Bon hé j’peux travailler oui ? . »

Ils s’éloignèrent en bougonnant , après un regard surpris envers moi et la chienne . Je compris rapidement pourquoi . Le poil dressé , elle montrait les crocs . Je m’accroupis a coté d’elle et lui prit la tête entre les mains , la calmant d’une voix douce .

« Pas de problèmes , tu sais te faire respecter . Mais j’ai pas besoin d’une terreur en plus ! . »

Elle remua la queue , comme amusée . Je souris et me dirigeais dans un coin désert de la salle . On allait bosser . Je claquais de la langue , réclamant son attention , puis dirigeais une main horizontale vers elle .

« Mizuki , Assis ! . »

La chienne s’exécuta , gracieuse , le museau levé vers moi .

« C’est bien ma chérie ! Haaan test trop belle quand u me regarde comme ça <3 . »

Je caressais , récompensais d’une friandise , puis baissais la main vers le sol , appuyant légèrement sur le haut du cou de Mizu pour lui faire comprendre l’ordre .

« Mizuki , couché ! . »

Elle se laissa tomber doucement sur le parquet , ses petites griffes cliquetant doucement . elle était tout simplement merveilleuse . J’enchaînais une série de transitions , assis couché et debout , pour finir par un ‘ donne la patte ‘ très concluant . Bref une séance de rêve avec une chienne de rêve =3
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 10 Juin - 13:18

[ Disque ]
Mercredi 11 Juin . 14 h 15

C’est joyeuse que je me levais ce matin la . Hier , la séance avec Mizuki , au terrain de dressage s’était merveilleusement bien déroulée , et nous étions déjà fortement attachées l’une a l’autre , comme deux amis qui , ensemble , redeviennent de jeunes adolescentes et rient de la tenue de celui ci et de la tronche de fouine de celui la . Il ne me fallut pas plus d’une dizaines de minutes pour être totalement prête . Depuis toute petite je prenais très peu de temps pour me préparer le matin , parfois en cinq minutes je pouvais passer de l’état endormie en pyjama cheveux en bataille et crevant de faim a une fille énergique , soignée , cheveux coiffés et repue . Une habitude a prendre =)
    Je préparais le déjeuner des chiens en un tour de main , moitié d’une boite de pâté au lapin t un supplément de croquettes bien consistantes . Peu ragoûtant après l’odeur du nutella m’enfin , les chiens ne savaient pas - encore - se préparer eux même a manger . Ou peux être avaient ils trop la flemme et nous laissaient faire tout le travail . C’était a voir .
    Je m’installais ensuite dans le canapé moelleux , devant la télé - éteinte , precisios bien - et je commençais a lire un livre : Tara Duncan . Je fus prise d’une crise de rire affolante quand l’auteur décrit les bourdes de robin , le demi elfe , et sous les yeux de mes chiens je faillais m’exploser par terre . Entrainements de Mizuki 807962 Ce livre était vraiment génial , j’adorais le couple non officiel de l’heroine et du demi elfe , coincé entre deux cultures , l’humaine et l’elfique , et qui avait vécu disons … Plus de chose de tara . Bref un livre mortel que je ne me lassais pas de lire et de relire .
    Epuisée après autant d’hilarité , je manquais de m’endormir , le livre devant les yeux , quand Mizuki me rappela a son bon plaisir en tirant mon bras d’un coup sec et mettant sa tête dans le creux qu’il formait . J’en lâchais mon livre de surprise .

« Naaaaan ! J’avais pas noté la paaage ! T’abuses la . Entrainements de Mizuki 892802 . Entrainements de Mizuki 552541 »

Elle releva la tête , un sourire carnassier aux lèvres . ou ce qui lui ressemblais . Je soupirais .

« Oauis ta gagné , on y va . Entrainements de Mizuki 79941 »

Elle remua joyeusement la queue et je ramassais le volume sur le sol , regardant la couverture du bouquin . J’avais déjà envie de le relire xD Détourant le regard , je mis la laisse a ma chienne , laissais Tonnerre pantois et sortit dans la rue . Le temps était assez frais , quoique ensoleillé , et nous ne mirent pas longtemps a atteindre l’immense terrain de disque . Je lâchais Mizuki après avoir bien fermé l’enclos , et la regardais s’ébattre en joyeuses cabrioles . Mine de rien , je sortis une balle , et la lancais a la chienne . Réflexe . Elle l’attrapa sans même y penser .

« C’est biiien ma chérie ! . »

Elle me regarda , la balle dans la bouche l’air de ne rien percuter . Je m’accroupis et frappais dans mes mains , l’appelant gaiement . Naturellement elle cavala vers moi .

« C’est biiien , bravo ! . »

Elle me rendit la balle - baveuse - et je lui relançais une paire de fois . Quand elle eut capté le principe - choper , baver , rapporter , donner - je passais au disque . Déjà entraînée avec tonnerre , je le lancais fort , trop fort . Le bout de plastique azur vola par dessus le terrain , atterrissant tout au bout du terrain sous les yeux médusés de ma chienne australienne . Elle me regarda l’air de dire - Bravo tu lances bien , et moi dans l’histoire je suis censée faire quoi ? - Je soupirais et me mit a trotter , parcourant tout le terrain de disque a l’envers . autant vous dire que j’eus conscience de ce que les chiens parcouraient au galop , plus vite et plus souvent que moi ! Je repris le disque , l’agitais sous le nez de l’australienne puis le relançais . doucement . il atterrit a mes pieds . Obéissante , la chienne tendit le cou , ramassa le disque et me le tendis . Mouais . Je la caressais puis refit l’exercice , qui s’avéra enfin concluante . La chienne courut après , rattrapa le disque au moment ou il tombait et me le rapporta dans un virage effectué sur une patte , digne d’un grand félin Cool

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 10 Juin - 14:24

[ Endurance ]
Jeudi 12 Juin . 14 h 15

Allez savoir pourquoi , je la sentais mal cette journée . Pourtant on n’était pas vendredi treize m’enfin . Ya des jours comme ça ou on se sens bien , d’autres ou on sent que tout ce qu’on va faire va foirer lamentablement xD Pour moi c’était un jour comme ça . Et pourtant , aucune idée du pourquoi et du comment . Je sortais de ma chambre d’un bond souple , remarquant que Tonnerre n’était pas monté pendant la nuit a l’étage pour se mettre sous mon lit .. Pour que je me rétame avec style au lever . non , il roupillais , dans son panier . lui qui était un vrai lève tôt …
    A coté , mon petit ange de blanc et de noir vêtu clignait des paupières , posant sur moi son regard a faire fondre le plus dur des sumo . Je la caressais , puis partis dans la cuisine lui préparer a manger , ainsi qu’a Tonnerre . Ce matin , croquettes . Pas envie de me compliquer la vie . Et cela ferait du bien a leur gencives .
    Je me préparais rapidement , comme de coutume , et allumais la radio pour écouter NRJ et son télévengeur . Après quelques nouveaux hits a la mode dont je ne prêtais qu’une oreille distraite , je constatais que tonnerre et Mizu commençaient a chahuter joyeusement . ils étaient prêt pour l’entraînement . Je leur mis un harnais bleu ciel et attachais une laisse a ce dernier , évitant ainsi que pendant leur course ils ne tirent sur leur cou . Quand a moi je partis comme de coutume … Vers le club équestre . La , on m’avais réservé une jeune ponette , pas trop petite mais pas trop grande non plus , une jolie femelle a la robe couleur chocolat et aux crins blonds . Bref j’allais m’amuser .
    Je vérifiais son harnachement , pris un casque et montais en selle . Prête , je pris les deux chiens , détachais leur laisse et partit au pas dans un axe vert . L’entraînement était de l’endurance , et comme je l’étais bien moins que mes protégés , autant en profiter pour les entraîner et monter a cheval !
    L’après midi se passa donc rapidement , sous un ciel bleu et un soleil timide , ente courses et marche au pas , qui se finit par deux chiens épuisés qui terminèrent leur entraînement en croupe de la jeune jument xD
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 10 Juin - 14:51

[ Course ]
Vendredi 13 Juin . 14 h 15

Aujourd’hui , Vendredi treize . Jour de chance ou de mal chance ? bonheur ou malheur ? Je verrais bien selon mon habituel e catastrophique début de journée . Pour commencer , j’avais entendu dire qu’il y allait avoir un loto pendant la journée , ou l’on pouvait gagner des lots ou des points de maître chien … C’était vraiment super !
    De plus , les résultats du concours d’obéissance ( Avec tonnerre , damned ! ) allaient être donnés le même jour . En gros la journée lumineuse , autant au sens propre qu’au sens figuré …
    Je dévalais l’escalier , manquait une marque et débarquais dans le salon , les bras ouvert comme si je jouais a l’avion , pour m’exploser de tout mon long sur le canapé . il avait eu la bonne idée de se mettre la pour amortir ma chute . Soulagée , je vérifiais que je n’avais pas d dégâts ni corporels ni matériels . Rien . Vendredi treize , bonheur ! J’avais décidé que la journée serait comme un porte bonheur a lui tout seul et rien ne pourrait m’en empêcher !
    Je fis sortir les chiens dans le jardin tandis que je nettoyais le sol - envie subite , allez savoir pourquoi , j’étais peux être possédé par un lutin du bonheur ? =) - Et me préparais en vitesse .
    Je remplis les gamelles des chiens , lavais celles contenant l’eau , lustrais harnais , laisse et collier , mis a laver les couvertures des paniers , lavais ces derniers , bref je m’activais pendant cette matinée . Résultat ?
    Une maison propre , des chiens … sales !
    J’allais aussitôt les crosser dehors , ôtant poils , boue , herbes et peaux mortes de leur long pelage , donnant une impression féerique sur une maison parfaite . Voilà , la je me sentais au propre !

« Allez , on va bosser maintenant ! . »

J’appelais mes deux chéris , leur mis laisse , colliers , harnais - mais dans l’ordre contraire évidement - et les embarquait … A pied pour filer au terrain de course . Premier entraînement ensemble , et ça plane pour moi =)
    J’installais Tonnerre dans une stalle de départ puis en approchait Mizuki . Elle renifla les barreaux , angoissés , mais voyant que ni moi ni Tonnerre n’étions mangés par la cage de fer elle y entra sagement . Je restais un long moment avec elle , dedans , avant de sortir , refermer la porte et partir en courrant , comme une dératée , au bout de la piste .
    J’attends que les chiens soient assez impatient pour ouvrir déjà celle de Tonnerre , qui cavala vers moi comme une fusée , puis Mizuki . Celle ci , voyant son chéri transformé en bolide , fit de même et se propulsa vers moi .
    Résultat des courses ? un mal de crane du tonnerre et deux chiens affalés sur moi x)

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 10 Juin - 14:52

+ 30 toutes disiplines
- 30 propreté , energy
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 13:11

[ Agility ]
Samedi 14 Juin . 14 h 15

La journée d’hier c’était vraiment bien passée . Je continuais a m’entraîner pour le concours , tandis que mon prix , gagnée a la loterie que j’avais organisée , restait bien au chaud dans un tiroir . Une saillie gratuite . Et l’élue était déjà choisie . Kandy , parenté a Tonnerre certes , mais avec de grandes compétences qui allaient rapidement faire monter le niveau de Dog Compétition . Le prix mère porteuse était de six cents euros , somme que je pouvais facilement déboursée mais autant utiliser mon lot avant qu’il ne soit périmé !
    Bref c’était joyeuse que je me préparais ce matin la . De neuf a onze heures , je sortis avec les chiens , jouant avec eux dans les champs , séance de jeux qui se termina part un bain inopiné de Mizuki . En effet la jeunette s’était fourrée dans un la aux berges glissantes , avait effrayé quelques canards avant de remonter , puante , vaseuse , trempée et … Rapidement essorée .
    Je passais donc une bonne partie de l’heure consacrée ordinairement a mon repas a la brosser , peigner et demeller sa longue fourrure blanche et noire . Ses deux yeux bleus me suivaient , pétillants , ayant l’air de rire .

« Bah ouais forcement tu fais des bêtises et c’est moi qui paye ! . Entrainements de Mizuki 79941 . »

Elle m’approuva en remuant sa queue trempée m’aspergeant d’un jet d’eau poisseuse . Je la foudroyait du regard tandis qu’elle me renvoyais un regard carnassier . Pour me venger , j’avançais l’heure de son entraînement , et lui mis son collier tandis que sa mine s’allongeait subitement .

« Haha tu ris moins hein ? Cool . »

Elle remua la queue histoire de manifester sa présence , tandis qu’elle se mettait a fouiller la rue du regard . Humph , distraite ma petite puce bicolore . moi aussi fallait dire .
    Nous arrivons donc rapidement au terrain d’agility , désert . Satisfaite , le lâchais ma chienne , puis commençais a placer les obstacles . Pas bien grand , une séries de barres au sol histoire de l’habituer a les sauter ou a allonger ses foulés , puis quelques petites croix de dix a vingt centimètres . rien de bien méchant .
    Elle passa les barres avec hésitation , mais sauta sans problème les barres surélevés par des plots , tandis que moi , courrant comme une dératée avec la laisse , l’encourageais a prendre cette séance pour un jeu . Je voyais qu’elle aimais ça , mais sans plus .
    Pour ne pas la dégoûter de la discipline , j’arrêtais et jouais avec elle , puis la fit saute quelques barres et idem .
    Rapidement elle y mit plus d’anergie , comprenant que plus elle exécutait bien le parcours , plus vite nous allons jouer ! Je la félicitais , lui donnais des friandises puis jouais avec elle en attendant Summy , qui devait nous rejoindre avec sa chienne .
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 13:30

[ Dressage ]
Dimanche 15 Juin . 14 h 15

Hier , petit entraînement en groupe avec Summy . Tout c’était très bien passé , sa chienne et la mienne s’étaient entendues a merveille et la séance nous avait appris plein de choses mutuellement . Il faudrait recommencer cela plus souvent !
    Quand a aujourd’hui , j’avais décidé de faire un entraînement de Dressage , la discipline ou Mizuki était la plus a l’aise . Le collier mis , la laisse accrochée , elle marchait docilement a coté de moi , d’un pas souple et silencieux , balayant la rue de ses yeux d’azur .
    Le terrain fut bientôt en vue , comme d’habitude , désert a l’heure du repas et peu après , a celle de la sieste , du repassage ou de l’émission télé a ne pas manquer . comme je ne pratiquais aucune de ses activités , l’horaire était bien choisi .
    Je me placais dans un coin de la salle , éclairé mais au calme et pas trop sale , et levais la main au dessus de Mizuki .

« Mizuki , assis ! . »

Sage , la chienne s’assit , droite , digne , élégante . Je lui donnais une friandise , la caressais , puis redressais la main en même temps que je donnais l’ordre , clair , sec .

« Debout ! . »

Elle se redressa lentement , ses yeux toujours fixés vers moi . je la caressais , la félicitant grandement .

« C’est bien ma grande ! . »

Remuant la queue , elle se prépara a s’asseoir mais je l’empêchais en tirant légèrement sur la laisse , en haut , lui rappelant que l’ordre n’était pas donné .

« Non Misu . Debout . C’est bien ! . »

Puis je m’accroupis de nouveau , passant ma main sur ses pattes antérieurs , tapotant le sol de l’autre , celle qui tenait la laisse , imprimant de brèves et légères secousses sur son collier , lui donnant ainsi énormément d’aides pour comprendre l’ordre que j’allais donner .

« Maintenant , couché ma grande … Ouiii c’est bien ! . »

Je caressais la sienne couchée appuyant très légèrement sur son dos et ses reins , lui montrant le contact avec le sol , répétant l’ordre .

« C’est bien Misuki , couché ! Ouiiii , t’est une bonne fille , couché … »

C’est stupide a entendre et a voir je vous l’accorde . Mais en un quart d’heure ma chienne avait assimilé le debout , assis et couché sans problèmes . Je jouais avec elle pour la récompensais , la caressais , câlinais puis repartis avec elle .

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:40

[ Agility ]
Lundi 16 Juin . 14 h 15

" Nan loulou , t'aura que dalle ! =P ."

Je m’enfermais alors dans le jardin avec Mizuki , pour faire bien connaissance avec elle sans que tonnerre me colle ou que Scipio ne vienne sauter sur la jeune australienne . Je la fit asseoir , et passais une demi heure a la caresser , lui parler la gratouiller , puis a jouer avec elle . Je lui lancais des bâtons , des balles , enfin tout ce qui traînait et elle le rapportait … Bref le courrant passait déjà entre nous deux <3

« C’est bine ma chérie ! Maintenant on bosse ! . »

Elle m’approuva d’un aboiement sonore . Je souris , puis lui passais une laisse de nylon bleu azur , et l’emmenait au terrain d’agility . En allant , elle fut très calme , collée a ma jambe et marchant d’un pas digne … Bref c’était LA chienne dont tout le monde rêve … et vu le prix fallait dire qu’elle se méritait celle la Razz
    Pour notre premier entraînement , je ne fit rien d’autre que lui faire passer des petites barres au sol en laisse , ou quelques petites croix ou verticaux de quelques centimètres . Rien de bien méchant . elle était très douée , mais bien moins que tonnerre . En revanche j’espérais énormément d’elle pour le disque ou l’obéissance , ou déjà elle semblait avoir de grosses capacités x3
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:41

[ Dressage ]
Mardi 10 Juin . 14 h 15

« Descend de la … TOUT DE SUITE ! . »

Beuglais je en direction de mon chien , tout en le bourrant de coups de poings inoffensifs . Ce dernier , tranquille pépère , était monté sur mon lit et avait écrasé sa grosse masse sur mes genoux . autant vous confier que je ne sentais plus mes jambes . Ton’ me lança un regard malicieux , et descendit du lit … Mon oreiller entre les crocs ! Décidément , je n’étais pas destinée a dormir aujourd’hui . En grognant je me levais , pour descendre dans la cuisine . La Tonou , innocent , semblait dormir a coté de la jolie Mizuki . Seul hic au tableau , Tonnerre dormait sur MON oreiller ! Je lui retirais vivement , le laissant glisser dans un ‘ boof ! ‘ peu discret et sous les yeux faussement endormis du joli blanc .

« Fais pas l’innocent , ta pas d’auréole au dessus des oreilles ! . »

Et ça recommençais , je disais n’importe quoi . Ça m’arrivais souvent , mais les chiens devaient y être habitués a force . Moi aussi en même temps . Je me préparais donc rapidement , et quand les chiens eurent mangé et bien digéré , je pris laisse et collier de Mizuki et lui mit . Je sentais déjà que cela allait être une excellente journée .
    Nous arrivons rapidement au grand bâtiment pour pratiquer le dressage . La standardiste qui me vit se sauva en courrant , se souvent parfaitement de la fois ou Tonnerre avait bondi sur le guichet et renversé les immenses pile de dossiers que la femme venait d’aligner et de classer . Une vraie terreur mon chien , aucun sens pratique . Mais cette fois , j’étais avec Mizuki . Parfait petit ange , un modèle de douceur et d’amour . Bref un chien de rêve .
    Je me dirigeais ans la grande salle couverte , ou il y avait déjà du monde . au début tous les regards convergèrent vers moi , nerveux . Tonnerre avait un don pour mettre le bazar et les chiens furieux .. Mais tous se détendirent quand il virent la déesse noire et blanche marchait félinement a coté de moi . Le contraste était flagrant . On vint même me demander ou j’avais acheté Mizu et si elle était a vendre . Okay . alors la prochaine fois je viendrais avec Mizu pour travailler ET Tonnerre pour éloigner les autres , la ça devenait ingérable .

« Bon hé j’peux travailler oui ? . »

Ils s’éloignèrent en bougonnant , après un regard surpris envers moi et la chienne . Je compris rapidement pourquoi . Le poil dressé , elle montrait les crocs . Je m’accroupis a coté d’elle et lui prit la tête entre les mains , la calmant d’une voix douce .

« Pas de problèmes , tu sais te faire respecter . Mais j’ai pas besoin d’une terreur en plus ! . »

Elle remua la queue , comme amusée . Je souris et me dirigeais dans un coin désert de la salle . On allait bosser . Je claquais de la langue , réclamant son attention , puis dirigeais une main horizontale vers elle .

« Mizuki , Assis ! . »

La chienne s’exécuta , gracieuse , le museau levé vers moi .

« C’est bien ma chérie ! Haaan test trop belle quand u me regarde comme ça <3 . »

Je caressais , récompensais d’une friandise , puis baissais la main vers le sol , appuyant légèrement sur le haut du cou de Mizu pour lui faire comprendre l’ordre .

« Mizuki , couché ! . »

Elle se laissa tomber doucement sur le parquet , ses petites griffes cliquetant doucement . elle était tout simplement merveilleuse . J’enchaînais une série de transitions , assis couché et debout , pour finir par un ‘ donne la patte ‘ très concluant . Bref une séance de rêve avec une chienne de rêve =3
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:42

[ Disque ]
Mercredi 11 Juin . 14 h 15

C’est joyeuse que je me levais ce matin la . Hier , la séance avec Mizuki , au terrain de dressage s’était merveilleusement bien déroulée , et nous étions déjà fortement attachées l’une a l’autre , comme deux amis qui , ensemble , redeviennent de jeunes adolescentes et rient de la tenue de celui ci et de la tronche de fouine de celui la . Il ne me fallut pas plus d’une dizaines de minutes pour être totalement prête . Depuis toute petite je prenais très peu de temps pour me préparer le matin , parfois en cinq minutes je pouvais passer de l’état endormie en pyjama cheveux en bataille et crevant de faim a une fille énergique , soignée , cheveux coiffés et repue . Une habitude a prendre =)
    Je préparais le déjeuner des chiens en un tour de main , moitié d’une boite de pâté au lapin t un supplément de croquettes bien consistantes . Peu ragoûtant après l’odeur du nutella m’enfin , les chiens ne savaient pas - encore - se préparer eux même a manger . Ou peux être avaient ils trop la flemme et nous laissaient faire tout le travail . C’était a voir .
    Je m’installais ensuite dans le canapé moelleux , devant la télé - éteinte , precisios bien - et je commençais a lire un livre : Tara Duncan . Je fus prise d’une crise de rire affolante quand l’auteur décrit les bourdes de robin , le demi elfe , et sous les yeux de mes chiens je faillais m’exploser par terre . Entrainements de Mizuki 807962 Ce livre était vraiment génial , j’adorais le couple non officiel de l’heroine et du demi elfe , coincé entre deux cultures , l’humaine et l’elfique , et qui avait vécu disons … Plus de chose de tara . Bref un livre mortel que je ne me lassais pas de lire et de relire .
    Epuisée après autant d’hilarité , je manquais de m’endormir , le livre devant les yeux , quand Mizuki me rappela a son bon plaisir en tirant mon bras d’un coup sec et mettant sa tête dans le creux qu’il formait . J’en lâchais mon livre de surprise .

« Naaaaan ! J’avais pas noté la paaage ! T’abuses la . Entrainements de Mizuki 892802 . Entrainements de Mizuki 552541 »

Elle releva la tête , un sourire carnassier aux lèvres . ou ce qui lui ressemblais . Je soupirais .

Elle remua joyeusement la queue et je ramassais le volume sur le sol , regardant la couverture du bouquin . J’avais déjà envie de le relire xD Détourant le regard , je mis la laisse a ma chienne , laissais Tonnerre pantois et sortit dans la rue . Le temps était assez frais , quoique ensoleillé , et nous ne mirent pas longtemps a atteindre l’immense terrain de disque . Je lâchais Mizuki après avoir bien fermé l’enclos , et la regardais s’ébattre en joyeuses cabrioles . Mine de rien , je sortis une balle , et la lancais a la chienne . Réflexe . Elle l’attrapa sans même y penser .

Elle me regarda , la balle dans la bouche l’air de ne rien percuter . Je m’accroupis et frappais dans mes mains , l’appelant gaiement . Naturellement elle cavala vers moi .

Elle me rendit la balle - baveuse - et je lui relançais une paire de fois . Quand elle eut capté le principe - choper , baver , rapporter , donner - je passais au disque . Déjà entraînée avec tonnerre , je le lancais fort , trop fort . Le bout de plastique azur vola par dessus le terrain , atterrissant tout au bout du terrain sous les yeux médusés de ma chienne australienne . Elle me regarda l’air de dire - Bravo tu lances bien , et moi dans l’histoire je suis censée faire quoi ? - Je soupirais et me mit a trotter , parcourant tout le terrain de disque a l’envers . autant vous dire que j’eus conscience de ce que les chiens parcouraient au galop , plus vite et plus souvent que moi ! Je repris le disque , l’agitais sous le nez de l’australienne puis le relançais . doucement . il atterrit a mes pieds . Obéissante , la chienne tendit le cou , ramassa le disque et me le tendis . Mouais . Je la caressais puis refit l’exercice , qui s’avéra enfin concluante . La chienne courut après , rattrapa le disque au moment ou il tombait et me le rapporta dans un virage effectué sur une patte , digne d’un grand félin Cool

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:42

[ Endurance ]
Jeudi 18 Juin . 14 h 15

Allez savoir pourquoi , je la sentais mal cette journée . Pourtant on n’était pas vendredi treize m’enfin . Ya des jours comme ça ou on se sens bien , d’autres ou on sent que tout ce qu’on va faire va foirer lamentablement xD Pour moi c’était un jour comme ça . Et pourtant , aucune idée du pourquoi et du comment . Je sortais de ma chambre d’un bond souple , remarquant que Tonnerre n’était pas monté pendant la nuit a l’étage pour se mettre sous mon lit .. Pour que je me rétame avec style au lever . non , il roupillais , dans son panier . lui qui était un vrai lève tôt …
    A coté , mon petit ange de blanc et de noir vêtu clignait des paupières , posant sur moi son regard a faire fondre le plus dur des sumo . Je la caressais , puis partis dans la cuisine lui préparer a manger , ainsi qu’a Tonnerre . Ce matin , croquettes . Pas envie de me compliquer la vie . Et cela ferait du bien a leur gencives .
    Je me préparais rapidement , comme de coutume , et allumais la radio pour écouter NRJ et son télévengeur . Après quelques nouveaux hits a la mode dont je ne prêtais qu’une oreille distraite , je constatais que tonnerre et Mizu commençaient a chahuter joyeusement . ils étaient prêt pour l’entraînement . Je leur mis un harnais bleu ciel et attachais une laisse a ce dernier , évitant ainsi que pendant leur course ils ne tirent sur leur cou . Quand a moi je partis comme de coutume … Vers le club équestre . La , on m’avais réservé une jeune ponette , pas trop petite mais pas trop grande non plus , une jolie femelle a la robe couleur chocolat et aux crins blonds . Bref j’allais m’amuser .
    Je vérifiais son harnachement , pris un casque et montais en selle . Prête , je pris les deux chiens , détachais leur laisse et partit au pas dans un axe vert . L’entraînement était de l’endurance , et comme je l’étais bien moins que mes protégés , autant en profiter pour les entraîner et monter a cheval !
    L’après midi se passa donc rapidement , sous un ciel bleu et un soleil timide , ente courses et marche au pas , qui se finit par deux chiens épuisés qui terminèrent leur entraînement en croupe de la jeune jument xD
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:43

[ Course ]
Vendredi 19 Juin . 14 h 15

Aujourd’hui , Vendredi treize . Jour de chance ou de mal chance ? bonheur ou malheur ? Je verrais bien selon mon habituel e catastrophique début de journée . Pour commencer , j’avais entendu dire qu’il y allait avoir un loto pendant la journée , ou l’on pouvait gagner des lots ou des points de maître chien … C’était vraiment super !
    De plus , les résultats du concours d’obéissance ( Avec tonnerre , damned ! ) allaient être donnés le même jour . En gros la journée lumineuse , autant au sens propre qu’au sens figuré …
    Je dévalais l’escalier , manquait une marque et débarquais dans le salon , les bras ouvert comme si je jouais a l’avion , pour m’exploser de tout mon long sur le canapé . il avait eu la bonne idée de se mettre la pour amortir ma chute . Soulagée , je vérifiais que je n’avais pas d dégâts ni corporels ni matériels . Rien . Vendredi treize , bonheur ! J’avais décidé que la journée serait comme un porte bonheur a lui tout seul et rien ne pourrait m’en empêcher !
    Je fis sortir les chiens dans le jardin tandis que je nettoyais le sol - envie subite , allez savoir pourquoi , j’étais peux être possédé par un lutin du bonheur ? =) - Et me préparais en vitesse .
    Je remplis les gamelles des chiens , lavais celles contenant l’eau , lustrais harnais , laisse et collier , mis a laver les couvertures des paniers , lavais ces derniers , bref je m’activais pendant cette matinée . Résultat ?
    Une maison propre , des chiens … sales !
    J’allais aussitôt les crosser dehors , ôtant poils , boue , herbes et peaux mortes de leur long pelage , donnant une impression féerique sur une maison parfaite . Voilà , la je me sentais au propre !

« Allez , on va bosser maintenant ! . »

J’appelais mes deux chéris , leur mis laisse , colliers , harnais - mais dans l’ordre contraire évidement - et les embarquait … A pied pour filer au terrain de course . Premier entraînement ensemble , et ça plane pour moi =)
    J’installais Tonnerre dans une stalle de départ puis en approchait Mizuki . Elle renifla les barreaux , angoissés , mais voyant que ni moi ni Tonnerre n’étions mangés par la cage de fer elle y entra sagement . Je restais un long moment avec elle , dedans , avant de sortir , refermer la porte et partir en courrant , comme une dératée , au bout de la piste .
    J’attends que les chiens soient assez impatient pour ouvrir déjà celle de Tonnerre , qui cavala vers moi comme une fusée , puis Mizuki . Celle ci , voyant son chéri transformé en bolide , fit de même et se propulsa vers moi .
    Résultat des courses ? un mal de crane du tonnerre et deux chiens affalés sur moi x)

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:43

[ Disque ]
Samedi 20 Juin . 14 h 15

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:44

[ Endurance ]
Dimanche 21 Juin . 14 h 15

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 12 Juin - 18:46

60 agility - dressage - disque - endurance
30 course
- 48 energy - propreté
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyDim 22 Juin - 20:57

Dimanche 22 Juin . 14 h 15

Enfin , j’étais de retour .
    Après une longue absence - pour moi - d’une semaine a peu près , je revenais d’un parc animalier avec soirée piscine ou au milieu des loups , avec deux superbes huskies , et le premier chiot de Mizuki . Tout simplement heureuse , je bondissais , agile , de marches en marches , manquant d’écraser la queue d’Always que j’évitais de justesse .
    Tout simplement heureuse de voir la vie ainsi , je préparais mon repas et celui des chiens assez rapidement . sur la plaque électrique brûlait du lait , prêt a être mêlé a du chocolat en poudre - miam ! - et de l’autre je mélangeais vigoureusement pour mêler les croquettes et le riz a un bouillon d’abats de volaille et de bovins . Je remplis les gamelles avec le mélange apetissant , et les disposais dehors , dans le jardin a coté des abris . Enfin j’appelais les chiens , remis de l’eau dans leurs bols respectifs , fermais la prote fenêtre et m’écroulais devant la table devant mon bol de chocolat bouillant et des corn flakes en forme de faucille en chocolat xD
    Après deux heures - pas de repas je vous rassure , juste de … De glandage tout simplement - j’appelais les chiens . Je mis un collier a Always , Fruhling et Naoki , laissais Tonnerre et Mizuki libres puis sortis dans la rue . Je me dirigeais rapidement vers mon élevage , n’utilisant pas le terrain commun et ouvert a tous , étant trop loin et possédant trop de chiens et pas assez de mains actuellement xD Je laissais les trois chiens gambader dans un petit enclos fermé , attachais Naoki par précaution , et amenais mes deux chouchoux vers les obstacles . Je montais rapidement un petit parcours assez simple , d’obstacles et de tunels , suivis d’une passerelle et d’une table . Lachant tonerre et Mizuki en même temps , laissant trois mètre d’écart entre les chiens , je les entraînais ensemble et en file , me facilitant grandement la tache et m’évitant de courir cent mètres avec chaque chien .
    Tout ce passa très bien , et ils se courent sagement sur la table . Félicitant , je les laissais gambader , et pris les deux Huskies . Un par un , en laisse , suivis de Naoki , je leur montrais les obstacles , les tunnels et divers articles d’agility pour qu’ils s’y habituent , et qu’ils puisse les renifler . Chacun passa quelques barres au sol et une petite croix . Quand a Naoki , elle ne nougea pas d’un poil , a ma grande surprise , sans doute trop occupée a sauter les barres et courir qu’a me pourrir l’existence xD

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyDim 22 Juin - 20:57

Dimanche 23 Juin . 14 h 15

Enfin , j’étais de retour .
    Après une longue absence - pour moi - d’une semaine a peu près , je revenais d’un parc animalier avec soirée piscine ou au milieu des loups , avec deux superbes huskies , et le premier chiot de Mizuki . Tout simplement heureuse , je bondissais , agile , de marches en marches , manquant d’écraser la queue d’Always que j’évitais de justesse .
    Tout simplement heureuse de voir la vie ainsi , je préparais mon repas et celui des chiens assez rapidement . sur la plaque électrique brûlait du lait , prêt a être mêlé a du chocolat en poudre - miam ! - et de l’autre je mélangeais vigoureusement pour mêler les croquettes et le riz a un bouillon d’abats de volaille et de bovins . Je remplis les gamelles avec le mélange apetissant , et les disposais dehors , dans le jardin a coté des abris . Enfin j’appelais les chiens , remis de l’eau dans leurs bols respectifs , fermais la prote fenêtre et m’écroulais devant la table devant mon bol de chocolat bouillant et des corn flakes en forme de faucille en chocolat xD
    Après deux heures - pas de repas je vous rassure , juste de … De glandage tout simplement - j’appelais les chiens . Je mis un collier a Always , Fruhling et Naoki , laissais Tonnerre et Mizuki libres puis sortis dans la rue . Je me dirigeais rapidement vers mon élevage , n’utilisant pas le terrain commun et ouvert a tous , étant trop loin et possédant trop de chiens et pas assez de mains actuellement xD Je laissais les trois chiens gambader dans un petit enclos fermé , attachais Naoki par précaution , et amenais mes deux chouchoux vers les obstacles . Je montais rapidement un petit parcours assez simple , d’obstacles et de tunels , suivis d’une passerelle et d’une table . Lachant tonerre et Mizuki en même temps , laissant trois mètre d’écart entre les chiens , je les entraînais ensemble et en file , me facilitant grandement la tache et m’évitant de courir cent mètres avec chaque chien .
    Tout ce passa très bien , et ils se courent sagement sur la table . Félicitant , je les laissais gambader , et pris les deux Huskies . Un par un , en laisse , suivis de Naoki , je leur montrais les obstacles , les tunnels et divers articles d’agility pour qu’ils s’y habituent , et qu’ils puisse les renifler . Chacun passa quelques barres au sol et une petite croix . Quand a Naoki , elle ne nougea pas d’un poil , a ma grande surprise , sans doute trop occupée a sauter les barres et courir qu’a me pourrir l’existence xD

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyDim 22 Juin - 21:34

[ Entrainement De Dressage ]
Mardi 24 Juin . 14 h 15

Après deux heures - pas de repas je vous rassure , juste de … De glandage tout simplement - j’appelais les chiens . Je mis un collier a Always , Fruhling et Naoki , laissais Tonnerre et Mizuki libres puis sortis dans la rue . Je me dirigeais rapidement vers mon élevage , n’utilisant pas le terrain commun et ouvert a tous , étant trop loin et possédant trop de chiens et pas assez de mains actuellement xD Je laissais les trois chiens gambader dans un petit enclos fermé , attachais Naoki par précaution , et amenais mes deux chouchoux vers le terrain principal . Cote a cote , ils exécutaient diverses poses avec exactitude , assis couché , donner la patte et immobilité , le rappel étant acquis depuis très longtemps . Etant trop petite , naoki échappa a une telle séance , et n’appris qu’a rester immobile entre les deux huskies assis .
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyLun 23 Juin - 16:54

+ 60 agility
+ 60 dressage
+ 30 confiance
- 6 energy & propreté
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyMar 24 Juin - 18:08

[ Entrainement De Disque ]
Mercredi 23 Juin . 14 h 15

Aujourd’hui - est un jour nouveau certainement - mais aussi celui ou je rencontre Yocky , la chienne de Summy . Certes je l’avais déjà vue avec sa maîtresse , mais brivevement . la , j’allais m’occuper d’elle !
    Je m’habillais rapidement & chaudement - le temps étant gris - , pris Always en laisse , un jeune Husky enthousiaste mais très réservé face aux chiens , et emmenais les autres au terrain de disque . J’arrivais ensuite rapidement chez Summy . Je sonnais , puis selon ses ordres dictés au téléphone , n’entendant pas de réponse , j’entrais . Sa chienne était seule , et remuait joyeusement la queue . Je m’accroupis et la caressais , avant de me présenter , ainsi qu’Always . Le courrant passait déjà entre nous .
    Je mis un collier au cou de la petite border collie , et partis avec mon husky et cette jeune recrue en laisse . Arrivés au terrain - celui de mon élevage , donc privé Cool - Je lâchais les deux fous , et leur laissais dix minutes pour faire connaissance et s’intégrer au groupe des chiens - Tonnerre Mizuki , Naoki & enfin Fruhling - .
    Ensuite , j’amenais Tonnerre , Mizuki et Always dans un coin du terrain , et branchais une machine . C’était un robot assez spécial , qui éjectait les disques , et donc les chiens avaient appris a supporter . Un disque était lancé , tonnerre courrait , attrapait le disque , le rapportait au robot qui crachait une friandise et éjectais un disque que Mizuki allait chercher . Bref quelque chose qui simplifiait la vie quand vous avez six chiens a entraîner a la fois .
    Oui parce que sortir six fois et faire six fois les mêmes choses c’est vraiment lassant et épuisant .
    Je gardais la petite Nao , Fruh’ et Yocky , et les familiarisais avec le disque . Assise dans l’herbe , je passais une heure a jouer avec elle , et a leur faire adorer cet objet , juste pour qu’elle ait envie de courir après et me le rapportais pour recommencés ensuite . La séance se déroula bien , et Yocky fut très enthousiaste pour ce nouveau jeu . Je la ramenais ensuite chez elle .
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyJeu 26 Juin - 19:01

[ Entrainement De Disque ]
Jeudi 24 Juin . 14 h 15

« Allez tout le monde ! encore un petit effort ! =D . »

Pédalant avec ardeur , tenant fermement le guidon de mon vélo tout terrain , je jetais un léger regard en arrière , accélérant légèrement mon battement de pieds , évitant ainsi au vélo qui roulait a faible vitesse de chuter , moi avec , sur la moquette d’herbes tendres .

Qu’est ce que j’étais en train de faire ? a qui parlais je ? si je vous dis entraînement , cela vous avance ? Les plus rapides percuteront vite . Mais toi , lecteur au cerveau englué dans de la guimauve , tu ne sais pas de quoi je parles , pas vrai ? Eh bien je parlais a mes chiens .
    En effet aujourd’hui était jour d’endurance . Je jeudi je savais que j’allais autant suer que mes chiens xD
    Derrière moi trottaient mes chiens . Tonnerre , le plus connu . Mizuki l’ange bicolore . Naoki , la petite dernière qui bondissait comme un chevreau a ma grande surprise . Always l’ancien chien de tête , leader d’un traîneau , qui semblait aussi frais qu’au réveil , et Fruhling sa futur compagne qui peinait légèrement mais gardait la tête haute .
    Moi ? J’avais les mollets ne feu , les mains moites et mal a la tête a cause des graviers xD
    En gros j’étais plus épuisée que tous mes chiens réunis . Fallais le faire hein .

« Devant la fenêtre , je regarde tomber la pluie … Je dois être prête mais je n’ait pas envie … Car j’ai … »

Evidement ça devait arriver . Je me doutais même comment j’avais fait pour ne pas le faire .
    Je tombais comme une … Comme une … Une débile qui chantait faux quoi XD
    D’un bond souple , certains des chiens sautent au dessus de mon cadavre ensanglanté , d’autres pilent , interloqués . J’étais morte … de honte , mama mia !
    Je me redressas , coupée en plein dans mon refrain .

« … me l’ennui = =’ . »

Les chiens se mirent a remuer la queue , heureux de ne pas me voir aussi morte qu’ils l’avaient cru . Naoki s’enhardit même a sauter sur mes genoux ne glapissant , croyant a un jeu .

« T’a raison , rigole , on verra bien si tu fera la maligne après la douche ! . »

Bizarrement le silence se fut .. Héhé XD

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyVen 27 Juin - 21:03

[ Entrainement De Course ]
Vendredi 27 Juin . 14 h 15

« Assis ! . »

Debout devant mes chiens , j’avais l’impression d’être comme un général devant une armée .. Quelque peu indisciplinée . Le regard sévère , j’examinais chaque chine planté devant moi , dans la position indiquée . Tonnerre , Always , Fruhling , Naoki , Mizuki et enfin Yocky .

« Couché ! . »

Ils s’aplatirent tous dans un bel ensemble et un bruit sourd qui fit trembler le sol ciré . Au moins ils étaient réactifs . Je les caressais chacun leur tour , attachais Naoki et Yocky , puis m’en allais au terrain de course de mon élevage , ma cohorte de chiens aboyant derrière moi .
    Le terrain de course ressemblait a ceux pour les chevaux . Grande pite élastique , spacieuse et agréable aux yeux et aux pattes , grandes stalles de départ , tout automatisé et enregistrements audio pour simuler cris et applaudissements . bref tout pour mettre les chiens en condition .

Chacun a leur tour , je placais les chiens dans une stalle appropriée , restant un moment avec ceux qui angoissaient un peu . Je pris ensuite le boîtier comandant l’ouverture des portes , pris une cuisse de poulet , fonçais vers le bout de la piste et ouvris les deux portes de Tonou’ et Mizu’ . Les deux chiens , entraînés depuis longtemps , j’aillisent des stalles comme deux diables d’une boite et s’élancèrent vers moi , semblant voler .
    Ils ralentirent un peu avant de me dépasser , et foncèrent vers moi , heureux et légèrement essoufflés . je leur donnais la viande fumante , puis les raccompagna au bout de la piste .

Cette fois j’ouvris toutes les portes en même temps . les chiens , ayant déjà vu comment faire par les deux premiers , suivirent Tonnerre qui menait , avant de tenter une accélération .
    L’ordre fut Tonnerre , Mizuki , Always , Yocky , Fruhling et Naoki , bonne dernière .

« C’est bien tout le monde ! bravo ! . »

Je découpais la viande restante et lancais l’os a Tonnerre qui le broya en deux coups de mâchoires . Je les caressais , félicitais et nous rentrons sagement , les chiens fatigués mais ayant compris le principe . Happy quoi =3

Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki EmptyVen 27 Juin - 21:04

+ 60 agility
+ 30 dressage / disque / Endurance / course
+ 80 confiance
- 35 propreté / energie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: . Entrainements de Mizuki   . Entrainements de Mizuki Empty

. Entrainements de Mizuki
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant