|
| [x Carnet de Sabat . . . | |
| | Auteur | Message |
---|
Summy > Maître-chien amateur !
Nombre de messages : 217 Age : 30 METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D Date d'inscription : 02/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (3/30)
| Sujet: [x Carnet de Sabat . . . Dim 6 Juil - 13:43 | |
| [x Carnet de Sabat . . .
- - -
IMAGE
- - -
Nom :: Sabat Age :: 3 ans Maitre :: Summy
- - -
Dernière vaccination :: Jamais Dernier vermifuge :: Jamais
Dernière édition par Summy le Jeu 10 Juil - 22:08, édité 1 fois | |
| | | x Kaguraa > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 428 Age : 30 METIER : Chomeuze ! .] CHIENS : Tundy - Labrador .] Date d'inscription : 30/04/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (5/30)
| Sujet: Re: [x Carnet de Sabat . . . Mar 8 Juil - 22:02 | |
| x Lundi 7 Juillet - Visite simple pour Sabat x x. Aujourd'hui, j'accueillais Sabat, future chienne de Summy, dans mon cabinet... Une fois de plus, on m'avait demandé de faire les consultations en quatre séances, et ce pour l'activité proposée par la SPA... À vrai dire, ça commençait à être vraiment très lassant à force, mais bon. Il fallait que je le fasse quoi que j'en pense, car les propriétaires n'y étaient pour rien eux : Et ils ne désiraient sûrement pas voir leur petit protégé filer entre leurs doigts alors qu'ils avaient fournis tant d'efforts ! Moi aussi j'étais passée par là, et ce n'est pas toujours facile non plus pour celui qui paye. De plus, je devais me dépêcher et accélérer la cadence : Une autre personne était encore venue me voir un peu plus tôt dans l'après-midi pour me demander toujours la même chose ! Fiiou. Parfois je regrettais Summer Flower et Hermione... J'étais la dernière vétérinaire disponible, étant donné que la deuxième ne venait pas ou plus. Avantage ou désavantage ? Sincèrement, je doutais des atouts que cela m'apporterait... Si ce n'est plus de travail. Rien que par exemple, demain, j'aurais quatre mises à bas ! 4 ! Programme chargé...
x. Je me levai donc de mon fauteuil, les membres encore ankylosés par la fatigue, et me rendait calmement jusqu'à la salle d'attente. Ma cliente m'y attendait tranquillement, son chien assis à ses pieds. Je la saluai, un petit sourire au coin de la bouche, puis pris la laisse de la fameuse Sabat en mains ; Bientôt, nous fûmes arrivées dans la pièce qui me servait de clinique. J'encourageai la femelle à monter sur la table en fer centrale par quelques caresses. Et c'est ce qu'elle fit sans broncher, tant mieux ! J'examinai donc l'animal d'un oeil très attentif au moindre détail. Le jugement final ne tarda pas à arriver... Sabat n'avait presque rien et se portait au mieux de sa forme ! Je n'avais même pas à passer de la pommade sur ses plaies ; Toutes s'étaient cicatrisées sans problème. Je ramenai donc, toute joyeuse, ma patiente jusqu'à Summy, puis lui expliquai le bilan de la visite.
« À plus tard ! »
+ 3 en santé + 2 en confiance | |
Nombre de messages : 428 Age : 30 METIER : Chomeuze ! .] CHIENS : Tundy - Labrador .] Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [x Carnet de Sabat . . . Mar 8 Juil - 22:14 | |
| x Lundi 7 Juillet - Vérification / Sabat x x. Maintenant, la vérification. Comme pour chaque animal sortant du refuge de la SPA, je devais m'assurer que Sabat n'avait attrapé ni tétanos, ni rage, ni une autre maladie du style... J'attendais patiemment ma cliente et son fidèle compagnon, assise sur l'un des sièges de la salle d'attente, qui était heureusement pour moi vide. Celles-ci ne tardèrent pas à arriver ; Comme à mon habitude je pris la laisse de la chienne et la dirigea jusqu'à ma clinique. Je tapotai la plaque centrale de mes mains pour qu'elle saute dessus : Elle exécuta aussitôt mes ordres ! Je la récompensai en lui lançant une petite friandise parfumée à la viande, puis commençai l'examen...
x. Après une longue série de tests très très ennuyante, croyez-moi, je pus enfin découvrir les résultats... Ses plaies ne s'étaient pas infectées durant sa guérison ! Voila qui réjouirait Summy ! Je fis descendre la bête de la table, puis retournai voir sa maîtresse, la mine heureuse et souriante :
« Finis ! Le bilan est positif ; Sabat n'a attrapé aucun virus ! Revenez me voir demain pour les vaccins et le vermifuge et ce sera terminé ! »
+2 en santé, + 5 en confiance. | |
| Sujet: Re: [x Carnet de Sabat . . . Mar 8 Juil - 22:53 | |
| x Mardi 8 Juillet - Vaccination / Sabat x x. Aujourd'hui, je revoyais pour la troisième fois depuis le début Sabat et sa propriétaire Summy. Ce coup-ci, elles étaient venues pour que je vaccine la jeune chienne... Heureusement pour moi, cette tâche n'était ni bien longue ni bien difficile ; À force, j'avais compris le principe et faisait ceci en deux minutes à peine ! À répéter les mêmes faits et gestes à longueur de journées, on apprenait vite comment procéder et trouvait même des façons de gagner du temps. Bref... Lorsque j'entendis la sonnette retentir, je me précipitai vers l'entrée : Elles étaient bel et bien présente. Alors après une brève explication de ce que j'allais faire durant la consultation, je conduis une fois de plus la chienne jusqu'à mon cabinet. Elle sauta presque instinctivement sur la table de fer ! Très encourageant. Comme quoi elle aussi commençait à s'habituer à ma présence régulière. Je la laissai se reposer un instant, temps pendant lequel j'allai chercher la seringue contenant le vaccin. Puis je retournai aux côtés de la femelle au poil noir et lui injectai le vaccin d'une simple pression...
« Et voila ! Maintenant tu vas pouvoir aller retrouver ta maîtresse, à cet après-midi Sabat ! »
+ 2 en santé, + 2 en confiance. | |
| Sujet: Re: [x Carnet de Sabat . . . Jeu 10 Juil - 15:11 | |
| x Mardi 8 Juillet - Vermifuges pour Sabat x x. Cet après-midi, je recevais pour la dernière fois Summy et son compagnon, une croisé retriever du nom de Sabat. J'allai donc jusqu'à ma salle d'attente, où elles se trouvaient bien évidement. Je saluai sa maîtresse, puis passai ma main dans les poils de la chienne : Maintenant elle me connaissait et n'avait presque plus du tout peur de moi !
« Viens ma belle, plus que le vermifuge et ce sera finis, ne t'inquiète pas ça va passer vite maintenant... »
x. J'accompagnai donc la femelle jusqu'à la petite pièce qui me servait de cabinet et l'aida à monter sur la table de métal centrale. Une fois que ce fut terminé, je la laissai seule quelques minutes... Ce fut le temps que je pris pour saisir un sachet de deux comprimés posé sur mon bureau. Je retournai à côté de l'animal, puis lui ouvrit délicatement la gueule afin de ne pas trop l'effrayer : Ce serait idiot de lui laisser un mauvais souvenir de sa dernière consultation chez le vétérinaire alors qu'elle avait pris confiance en moi, dorénavant ! Je déposai l'un des cachets à l'intérieur, puis caressai affectivement Sabat.
« Voilaa ! Tu vois, c'était pas douloureux ! »
x. Lui chuchotai-je à l'oreille d'une voix douce et gentille... Elle allait me manquer ! Je la ramenai auprès de Summy, un petit sourire sur les lèvres. Qui sait, peut-être qu'un jour je la reverrais dans ma clinique ou même ailleurs ? L'espoir fait vivre, paraît-il...
« Au revoir !! »
+ 2en santé + 2 en confiance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [x Carnet de Sabat . . . | |
| |
| | | | [x Carnet de Sabat . . . | |
|