Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

* Sorties de HAMISH

2 participants
AuteurMessage
CKC
> Maître chien débutant !

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
* Sorties de HAMISH Left_bar_bleue0/0* Sorties de HAMISH Empty_bar_bleue  (0/0)

* Sorties de HAMISH Empty
MessageSujet: * Sorties de HAMISH   * Sorties de HAMISH EmptyMer 9 Juil - 22:48

- - - - - - - - - -

.x HAMISH x.

- - - - - - - - - -

JeudI : Première Promenade [ Champs ]
    VendredI : La Confiance, Ca s'Apprends [ Forêt ]
    SamedI : Osons [ Plage ]
    DimanchE : En Toute Sérénité [ Champs ]

- - - - - - - - - -

Je pars en Vacances vendredi.
    Je commence les résumés à partir du Jeudi 10.
    J'avance les Résumés de Vendredi, Samedi & Dimanche.
    Exceptionnellement, pas de résumés toute la semaine prochaine + quelques jours.

- - - - - - - - - -

Dernière édition par CKC le Mer 9 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CKC
> Maître chien débutant !

Vos chiens:
Points de maître-chien:
* Sorties de HAMISH Left_bar_bleue0/0* Sorties de HAMISH Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: * Sorties de HAMISH   * Sorties de HAMISH EmptyMer 9 Juil - 23:03

JeudI 1o/o7

Title : Première Ballade
    Place : Champs
    Text : Lorsque j'arriva à la maison, j'entendis Hamish dégringoler les escaliers en courant. Il m'acceuillit la queue mouvante, et aboya en me faisant la fête. Je le caressa. Je l'avais depuis la veille au soir, et il avait passé la nuit près de moi. Je le caressa longtemps, puis j'attrapa sa laisse rouge. Je l'accrocha au collier assorti que portait Ham', puis j'ouvris la porte d'entrée pour sortir. Le chien m'embarqua dehors, mais je tira un coup sec sur la laisse en disant :
    - Ham Non ! -
    Ham se calma tout de suite. Les premiers pas avec un chien étaient décisifs, il fallait donc savoir imposer des limites, sans pour autant oublier caresses et récompenses. Lorsque je sortis du jardin, le chien me suivit docilement au pied, tête et oreilles basses. Je lui donna une petite caresse en guise de récompense, puis je le fis traverser la route et l'amena dans les champs. Comme je ne connaissais pas encore bien Ham, je ne le lâcha pas cette fois. Il y aurait sûrement le droit à la prochaine ballade, car il marchait au pas en restant très près de moi. Je le félicita en la caressant. Ham en profita pour baisser la tête et renifler par terre une crotte de chien. Il leva son postérieur gauche et urina dessus pour marquer son territoire. Puis il releva la tête et se remit à marcher près de moi, remuant la queue. Au bout d'un certain temps, comme il semblait s'ennuyer, je me mis à courrir et l'encouragea de la voix à en faire de même.
    - Ham Allez ! -
    Il partit à fond la caisse, prenant tout de même garde à rester à mes côtés. Puis, je le fis ralentir.
    - Ham Doucement ! -
    Je le caressa énergiquement.
    - C'est bien Ham, très bien ! -
    Nous venions d'achever le tour du champ de blé. Je repris la route vers la maison, songeuse. D'un côté, j'étais rassurée que Hamish ne soit pas trop hyperactif ni trop fénéant, et même plutôt obéissant. De l'autre, j'étais décue qu'il obéisse aussi bien, car je n'avais pas fais ma part de boulot dans son éducation, mais je me dis qu'à son âge, il était normal qu'il obéisse un minimum. Je me promis d'essayer quelques figures de dressage de base le lendemain, pour voir si il les connaissait. J'ouvrit le portail, puis la porte de la maison et je retira la laisse de Hamish.
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

Vos chiens:
Points de maître-chien:
* Sorties de HAMISH Left_bar_bleue18/30* Sorties de HAMISH Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: * Sorties de HAMISH   * Sorties de HAMISH EmptyJeu 10 Juil - 18:04

+/- 24 lignes :

+ 8 % de confiance
+ 5 % d'énergie

- 5 % de propreté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Sorties de HAMISH   * Sorties de HAMISH Empty

* Sorties de HAMISH
Page 1 sur 1