Calao > Maître chien débutant !
Nombre de messages : 23 Age : 29 METIER : Toiletteuse :) CHIENS : Nessa *o* Date d'inscription : 03/07/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (0/0)
| |
Calao > Maître chien débutant !
Nombre de messages : 23 Age : 29 METIER : Toiletteuse :) CHIENS : Nessa *o* Date d'inscription : 03/07/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (0/0)
| Sujet: Re: «« DRESSAGE DE NESSA »» Jeu 10 Juil - 19:53 | |
| Jeudi 10 Juillet
Ma main ravageuse s'écrase sur le réveil qui sonne... 6h du matin. Rha, trop tôt, c'est la vacances! Mais bon, un chien ça mérite de l'entretiens alors je me lève à contrecoeur, laissant derrière moi une couverture moelleuse et un oreiller confortable acheté chez Ikea™ *Sors*. Bâillements après bâillements, je vais en direction de la cuisine, trainant les pieds dans mon pyjama Snoopy™ trop grand. Arrivée dans le petit endroit serré qui me sert de cuisine-salle à manger, je me prépare un bol de céréales dont l'emballage crie en gros et rouge "Une bonne forme toute la journée!". Avant de sortir le lait, je sors au jardin pour nourrir ma chienne, qui est aussi bien réveillée que sa maitresse... Les chiens bâillent bizarrement, je trouve. En inclinant au maximum la tête vers leurs poitrail... Enfin. Je sors remplis son écuelle de croquettes dites "Supers pour les papillons et phalène!". A propos, Nessa est un joli petit papillon de deux ans et demi, mais légèrement penaude et paresseuse . Bref. Ma petite chienne alla mollement vers son écuelle remplie de jolie petits biscuits bruns (beurk) en forme de n'onos et les mange sans appétit.
« Alors ma belle, faudra t'habituer à te lever si tôt! »
Je lui lance en lui faisant une petite caresse sur la tête avant de partir, laissant derrière moi une petit écuelle d'eau propre.
Je reviens à la cuisine et regarda mon 'écuelle' contenant des petits biscuits de toutes les couleurs. Un doute s'insinue au fond de mon esprit. Et si c'était les croquettes que mange Nessa, et que je m'étais trompée de paquet? Je me frotte les yeux et grommèle contre ma fatigue, puis sors le lait du frigo et en déverse une grosse giclée au fond de mon bol. Cuillère, serviette en papier... Tout y est. Je mange lentement puis boit un verre de lait frais.
Après avoir rangé le tout de vais vite enfiler un short court, un débardeur pratique et une paire de baskets puis je vais voir où en est Nessa, qui termine gentiment de boire. Je souris, un peu plus réveillée, et vais chercher la laisse et son collier, orné de la petit plaquette qui indique "Nessa" d'une écriture fort kitch. Quand je reviens vers elle, Nessa a terminé de boire. Je lui enfile son collier et m'avance vers le portail pour aller à la plaine – où je compte faire son entrainement. A ma grande surprise, ma petite chienne me suite gentiment, la langue pendante. Je lui fais une caresse puis me souviens d'une chose: les récompenses! Je lui dit "Aaaattend" puis fonce les chercher. De retour devant le portail (pas encore ouvert), Nessa est là, me regardant de ses yeux de papillon. Je l'a caresse puis lui croche la laisse au collier.
Une fois le portail ouvert, Nessa pousse des jappements réjouit. Désolé ma vieille, tu ne vas pas jouer aujourd'hui. Sentant la pression de la laisse, elle se calme et marche en tournant autour de moi comme un satellite.
Arg. Je prends un bout de la laisse dans la main gauche et l'autre partie, plus proche du collier, dans la droite, puis je la force à marcher contre ma jambe droite. Elle essaie de me coupe par devant ou entre mes jambes mais je tiens bon. Parfois je dois lui répéter "Auuu pied" ou "Reeeeste". Elle commence à comprendre, c'est un progrès... Point positif: elle connait très bien son nom .
Lorsque je fûs arrivée sur la plaine où je vais faire son dressage, Nessa tira fort sur la laisse et je dû la faire assoir de force en appuyant sur sa 'croupe' (ça se dit aussi pour les chiens?). Ma chienne se calma instinctivement puis je la remis au pas comme avant. Apparemment elle avait un peu mieux compris =P.
Maintenant que nous étions au milieu de la plaine, j'ai fais assoir Nessa et lui ai dit de rester. Plusieurs fois elle essaya de se lever et d'aller jouer avec les chiens aux maitres lève-tôt comme moi^^. Plusieurs fois je dû lui fire "Reeeeste" avec une voix dure. Madame finit par rester et je pus reculer de plusieurs mètres. Bon, bien sûr, elle était dans un starting-bloc, mais c'était déjà ça – pas tranquille, la mère. Après, je me suis accroupie à environ dix mètres d'elle, et je l'ai appeler comme ça:
« Nessa! Retour, Nessa! Retour! »
Et ma chienne est arrivée au triple galop vers moi, me gratifiant de ses fameux coups de langue baveux. Elle n'avait peut-être pas compris que c'était un exercice, mais au moins elle savait revenir et répondait bien à son nom.
Toutes les deux, on était complètement crevées. Alors je l'ai fait assoir. Après moult "Assis", elle finit par être appuyée sur son postérieur, langue pendante et yeux brillants. Je lui ai donné un friandise qu'elle a accepté avec grande joie. Ensuite, je l'ai prise en laisse et je l'ai mise au pas. On a fait deux huit sans qu'elle essaie de s'écarter – 'fin si un ptit peu quand même^^. Je l'ai à nouveau fait "Asssiiiiis" et elle s'est assise du premier coup, regardant plus la friandise que j'avais en main que moi
Puis je l'ai laissée joue un petit moment avec un chien qui avait finit les exercices de son maitre. Lorsqu'elle fut un peu trop fatiguée, je l'ai mise au pied et elle est rentrée avec moi comme une pro! Je suis très satisfaite de la performance de Nessa.
Arrivées à la maison, je lui ai rempli son écuelle dos et elle a bien bu. Par contre, elle sera nourrie ce soir, pas avant! Après, Nessa a été dormir un peu – beaucoup –, et moi j'ai fait pareil^^.
La prochaine fois, ce sera "Donne la patte", "Couché" et quelques autres ordres comme ça XD!
| |
|
Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: «« DRESSAGE DE NESSA »» | |
| |
|