SEANCE D'endurance
Mardi 6 Mai
7 heures, je suis debout devant la glace et je me coiffe. Mais grand dilhème pour moi en ce début de matinée... Chignon ou tresse ? Finalement au bout de dix minutes j'opte pour la queue de cheval. Maintenant je suis devant mon armoire, un tas d'habit sur mon lit. Je trouve enfin mon bonheur, un mini-short blanc avec deux rayures noirs verticales sur les côtés avec le haut qui va avec. Certes c'est un peu court mais aujourd'hui, la météo indique 26°. Je prends la casquette blanche et des chaussures identiques. Je regarde ma montre : 8h30. Vite, il faut que je file, je rangerais sa plus tard ! Direction les bâtiments, et au pas de course s'il vous plaît. J'arrive presque essoufflée devant l'enclos de ma magnifique et sublime chienne. Je poussa la porte et l'appela tranquillement. Elle vint assez rapidement la queue fouettant l'air.
< T'es contente de me voir toi ! > Puis, après une caresse, elle alla directement vers la porte et s'assit devant tout en me regardant de ses yeux malheureux.
< Mouais, pour l'instant je suis encore la "sorteuse" hein !? > Comme si elle avait comprit, ma chienne aboya vivement puis gratta à la porte. Je m'accroupis et l'appela pour lui mettre son collier et attacher la laisse à l'anneau. Ouvrant tranquillement la porte, je fus assez surprise qu'elle ne tire pas sur sa laisse comme la veille. Elle avait l'air d'avoir vite comprit ! Souriant, nous sortîmes du bâtiments et je me mis à trottiner un peu. La chienne courut à côté de moi et je lui sourit donc.
Enfin nous arrivâmes à l'entrée de la forêt. Là, je lâcha Pimky histoire qu'elle se dégourdisse un peu les patounes tandis que je prenais des harnais dans le sac. J'en enfila un comme une culotte et appela Pim' pour lui mettre un harnais de même couleur. Puis, je nous accrocha une longe élastique. Après nous être préparé, je regarda ma montre de nouveau. 10h45 ! Je caressa la chienne bleue merle.
< Allez, voyons si tu as des ressources ! Go ! > Au mot "go", la femelle bondit en avant m'entrainant dans sa course. Voyant qu'elle allait vite pour de l'endurance, je ralentis l'allure se qui l'obligea à en faire de même. On courra ainsi dans des petits chemins ou bien dans les sous-bois pendant environs une demi-heure avant que je ne m'épuise. Heureusement, juste à côté il y avait une petite rivière. Je décrocha la longe et y entra en compagnie de ma chienne. Me mouillant la nuque, j'aperçus quelques poissons et la border aussi vu ses plongées de quelques secondes sous l'eau. Cinq minutes après je siffla la bleue merle qui arriva au petit trot et s'ébroua juste à côté de moi. Je la flatta et attacha la longe. Maintenant, demi-tour. C'était assez bien pour un début dans cette forêt. Cette fois, c'est Pimky qui me guidait vers la sortie, ce qu'elle fit brillamment bien ! En dix minutes à peine nous étions en dehors de cette forêt.
< Stoop ! > dis-je en ralentissant l'llure jusqu'à l'arrêt total. Alors que je voulais lui remettre le collier et nous déséquiper, je remarqua que ma compagne aimait sa. Alors, je referma mon sac et direction les bâtiments.
A la vu de ceux-ci, je sentis Pim' ralentir, mais peut-être était-ce juste une impression car moi aussi j'avais ralentit pour pouvoir profiter encore un peu de ma folle. Arrivé devant son enclos ouvert, j'entrai avec elle et la caressa longuement jusqu'à midi avant de la quitter plus difficilement que les précédents jours...