|
| Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer | |
| | Auteur | Message |
---|
.x.DNL.x. > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1382 Age : 28 METIER : Eleveur CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès Date d'inscription : 24/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (13/30)
| Sujet: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 10 Sep - 18:41 | |
| --------------------
Chiens de Dark Night Lucifer
-------------------- B. Australian Shepherd :
Billabong Isidore Swan Saez Chad Autres : Impact { YorkShire }
--------------------
Planning
-------------------
Je fais la semaine à ma guise. Ca dépend de mon envie.
--------------------
Dernière édition par Dark Night Lucifer le Mar 16 Sep - 19:31, édité 2 fois | |
| | | .x.DNL.x. > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1382 Age : 28 METIER : Eleveur CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 10 Sep - 18:47 | |
|
Le jour était levé depuis quelques temps. Je décidais de faire désormais l'entraînement de mes trois bergers Australian Shephers en même temps. Aujourd'hui, Agility. Isidore ne savait pratiquement rien faire. Je décidais de lui apprendre le tunnel. Il avait plus que peur des tunnels. Je l'obligeais à le faire quand même pour apprendre. Mais il refusait catégoriquement. Je l'envoya sauter une barre, lui à la poursuite d'un bâton que je venais de lancer au dessus de la barre. Il sauta aisément. Je le félicitais aussitôt et recommençais quelques fois avant de le laisser et de passer à un autre. Billabong, surexcitée comme à son habitude fit le m^me parcours que les dernières fois. Aisément, elle montra la bonne voie à son fils. Je la félicitais chaleureusement lorsqu'elle eut fais trois fois le parcours. Swan... Je ne la connaissait pas. Je commençais. Elle était bonne et agile. Elle fit deux fois le même parcours que ma petite Billabong chérie. Sans hésiter je corsais le parcours, qu'elle n'eut aucuns problèmes à contrer. Je rentrais à la maison aussi fatiguée que mes trois chiens, et fis comme chaques midis.
| |
| | | Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 10 Sep - 18:48 | |
| De 11 à 20 lignes :
+ 8 points en compétences + 5 % de confiance - 3 % de propreté - 3 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 10 Sep - 18:49 | |
| [Désolée... C'est qui qui gagne les points ? Billabong, un autre ou les trois ? | |
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
| | | | .x.DNL.x. > Maître-chien pro !
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 10 Sep - 19:07 | |
| ['Kay ^^ Mais... Swan n'est pas encore dans mes chiens xD] | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 10 Sep - 19:23 | |
| Merde j'lai mis à Julien :S | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Sam 13 Sep - 18:40 | |
| [Tu pourras les transférer à Swan une fois qu'elle sera dans mes chiens ?] Jeudi 10 Septembre
Le matin était levé depuis longtemps. Complètement exténuée je me réveillais à... Neuf heures du matin !! Mince, j'avais plus d'une heure de retard pour les entraînements... Déscendant à toute vitesse je nourris et abreuvais mes chiens puis remontais pour me changer et me préparer. Jean, débardeur noir et chaussures de sport, comme à mon habitude. Descendant une fois de plus je mangeais à peine et invitais mes chiens à venir avec moi pour l'entraînement. Réfléchissant sur la route je décidais de continuer l'agility pour aujourd'hui, discipline dans laquelle mes trois chiens sont très à l'aise.
Comme hier, je commençais à faire passer Isidore. Donc, si je note... Une peur bleue des tunnels, saute tout le temps du pont et compagnie... La seule chose qu'il savait faire c'était sauter, peut importe la hauteur ou la longueur, il n'en avait pas peur et aimait sauter par dessus. Je décidais donc de lui apprendre les tunnels par le jeu avec les barres. Bloquant un accès sur un tunnel, je mis un obstacle devant et un derrière. Lançant un bâton dans le tunnel; Isidore fonça et sauta l'obstacle pour rejoindre le bâton sans s'apercevoir qu'il était rentré dans le tunnel. J'en profitais et bloquais l'entrée pour me mettre à la sortie, l'invitant à me rejoindre. Par peur le chien vint me voir et fit le fou, sautant l'obstacle juste derrière. J'en resterais là pour le moment.
Billabong était plus que surexcitée aujourd'hui. Peut être l'attente l'avait-elle ennuyée. Et puis bref, je fis le même parcours, exactement le même que d'habitude. Elle le passa deux fois sans fautes. Je décidais de le corser un maximum et ajouta des éléments, en bougeant d'autre choses, et ainsi de suite. Je montrais comment faire à la chienne qui, pendant trois fois de suite, adora mon nouveau parcours. Totalement essouflée, elle revint vers moi en courrant, puis je décidais d'en rester là pour la journée.
Swan quant à elle était intensément calme, pacifique. Je m'inquiétais un peu et lui ordonna de faire le même parcours que Billabong. La chienne s'exécuta et je découvris avec joie que sa mine n'était qu'une mine extérieure, non pas intérieure. L'obligeant à faire quatre fois le parcours, je la félicitais et décidais subitement, vu l'heure, de rentrer.
Il était treize heures lorsque je rentrais dans ma demeure. Je nourris les chiens et... A demain ^^
| |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Sam 13 Sep - 18:54 | |
| De 21 à 30 lignes :
+ 10 points en compétences + 8 % de confiance - 5 % de propreté - 5 % d'énergie
C'est fait pour Swan | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Dim 14 Sep - 18:06 | |
| Vendredi 11 Septembre
Vu à quelle heure je m'étais levée hier, je décidais de ne pas refaire la même erreur et mis mon portable à sonner à sept heures et demi. La nuit passa rapidement, alors que je dormais comme un bébé, mes trois chiens au pied de mon lit. A sept heure et demi ce fut le carnage. Mes chiens n'étant pas habitués à l'alarme de réveil, Billabong commença à hurler entraînant les deux autres à faire la même chose. J'éteins l'alarme et fit taire les bestioles avant d'aller rapidement me changer. Comme hier, sauf que j'avais lavé mes affaires, je portais un jean, un débardeur noir et des Baskets. Je descendis les escaliers enjambant les marches quatre à quatre et nourris mes chiens, alors que je mangeais pendant ce temps. Je décidais aujourd'hui d'aller tester les tapis qu'avais fait installé l'administration.
Arrivés là-bas je pris un tapis pour chaque chiens, afin d'aller plus vite. Je ferais le tour des trois chiens les uns après les autres. Les mettant en confiance je leur appris comment faire pour trottiner et mis la vitesse la plus basse.
Je commençais par examiner Billabong. Elle avait une bonne allure, cadencée et élégante. Je trouvais qu'elle s'ennuyait, alors je montais peu à peu la vitesse avant d'arriver à la plus rapide, la chienne étant toute heureuse de galoper.
Au tour de Swan. La jeune chienne semblait en forme mais été assez stressée par le tapis. Je lui montrais qu'il ne la mangerait pas avant d'accélérer l'allure. Elle arriva à la même allure que Billabong, alors je la laissais faire.
Isidore quant à lui marchait à peine, la tête basse, s'ennuyant à mourrir. Je mis tout de suite la vitesse maximale et le fit courir à toute allure. Puis j'allais détacher Billabong, pour la laisser se reposer avant de faire de même pour Swan. Quelques temps passèrent et je décidais d'arrêter là. JE récompensais mes trois compagnons et décidais de rentrer.
A DEMAIN ^^
| |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Dim 14 Sep - 18:33 | |
| - Summer Flower a écrit:
De 21 à 30 lignes :
+ 10 points en compétences + 8 % de confiance - 5 % de propreté - 5 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Lun 15 Sep - 17:39 | |
| Samedi 12 Septembre
Bien Bien... Première journée que je vis dans mon nouveau chalet, pour l'instant en compagnie de deux autres personnes vivant à Dog Competition. Shawleen, la personne qui m'a vendu Billabong il y a quelques temps déjà, et ... Et ... Merde, euh mince pardon je ne me souviens plus de son nom... Bref je me levais sur les environs de six heures et demi ce matin. Bien sûr mes collocataires dorment encore. Délicatement je me changeais et donna une petite ration à mes chiens. Je mangerais en route une barre de céréales. Qu'allons nous essayer aujourd'hui ? La piscine ? Oui c'est une très bonne idée. Je ne pris pas la peine de mettre en laisse mes six compagnons. A mais oui j'avais oublié j'ai gagné les enchères que j'avais faîtes il n'y a pas longtemps. J'avais aquéris deux mâles Asutralian Shepherd : Chad et Saez, et un petit mâle YorkShire nommé Impact. Donc désormais six chiens à entraîner. Donc le double de gamelles !! Ce n'est pas bien grave. Bref, arrivés là-bas je les mis tous dans la piscine en même temps. Ils savaient tous nager et n'avaient aucune peur de l'eau ! Un très bon début. Pour aujourd'hui je les laisserais se débrouiller seuls, avec une balle et quelques autres jeu flottants.
Je commence par ma principale et chouchoutte, Billabong. Elle adore nager et tente même de jouer avec Chad qu'elle connaissait peu. Bien sûr vu le caractère de ce dernier, la pauvre chérie ne devait pas rêver. Je la félicitais de la voix avant de passer à un autre chien.
Tenez... Swan. Elle faisait le tour du bassin de long en large, comme un nageur professionel style Laure Manaudou ou Alain Bernard. Normal elle avait regardé les Jeux Olympiques avec moi. xD Je la laissais donc faire en la félicitant, sans la toucher.
Quant à notre cher Isidore, lui s'amusait comme un petit taré. Il sortait de la piscine pour mieux sauter dedans à chaque fois. J'ai vu le moment où il allait tomber sur Impact. Oui cela lui en aurait un beau des impacts au petit YorkShire.
J'examinais ensuite Saez. Lui avait l'air de ne pas trop savoir quoi faire. JE pris un os de plastique de mon sac et le lui donna, car l'on m'avait dit qu'il appréciait grandement cela. Et on ne m'avait pas trompée. Le chien se balladait à présent dans le bassin, lâchant toujours son jouet sans le vouloir, et il voulait donc sans arrêts le rattrapper.
Chad quant à lui ne faisait qu'impliquer sa loi à Impact. Cela ne me plus pas du tout alors je le sortis du bassin par la peau du cou et lui mis un fessée. Je l'attachais sur la terre ferme. Le berger Australien n'aurait plus le droit de jouer aujourd'hui.
Lorsqu'Impact fut débarassé de chad, il recommença à jouer comme un petit, malgrés sa taille qui ne devait pas lui être favorable. Il me rappela Cream. J'eux un pincement au coeur mais je me repris bien vite. Cream avait du trouver une bonne famille.
Je tappais dans mes mains et cria à tout le monde de sortir du bassin. Billabong et Saez me rapportèrent tous les deux mes jouets que je replaçais dans mon sac. Je sortis une laisse et y attacha Chad. Je les séchais rapidement et rentrais au chalet. Enfin le monde était réveillé !! Je leur racontais un peu mon entraînement avant d'enfermer Chad dans la cuisine, vu qu'il était agressif avec mes chiens tout autant qu'envers ceux de mes autres colocataires.
| |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Lun 15 Sep - 17:53 | |
| (Bien !!! =) )
+ 15 points en disiciplines + 10 % de confiance
- 6 % de propreté - 6 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mar 16 Sep - 19:29 | |
| [^^] Mardi 16 Septembre
Depuis la journée de Samedi j'avais décidé de laisser se reposer mes six chiens. Et puis je me mis à penser que dès demain je devais arrêter d'entraîner ma chérie Billabong et Swan. Elle étaient toutes deux pleines et il ne fallait donc pas qu'elles soient fatiguées pour ne pas que leurs petits meurent où qu'elles même fassent une crise cardiaque sur la table du vétérinaire. Mais enfin bref toute bonne chose à une fin et donc, les entraînements reprennent de plus belles. Aujourd'hui... Euh ... Et ben j'ai décidé de leur faire faire une séance d'obéissance... Non ?! Et bien si. Cela va être surement très difficile mais bref je suis obligée de passer par là avec mes chiens pour qu'ils puissent devenir les meilleurs. J'attendis cette fois que mes collocataires soient réveillées pour partir totalement fraîche et dispo. Me dirigeant vers le terrain d'entraînement je calculais la vitesse de mes chiens. Billabong, aux côtés de Chad, étaient en tête. Suivaient Impact [nan pas possible x)], Swan côtée de Julien et enfin mon dernier chien.
Arrivés là-bas je gueulais un "assis". Tous les chiens s'éxecutairent. "Couché"... Pareil. "Donne la patte"... Et ben tous sauf Chad qui m'a cruellement mordu le bras. Bref ils connaissaient très bien tous les ordres principaux. Je vais maintenant les prendre individuellement.
Billabong, totalement douce, me donna la patte, s'assit, se coucha, roula, fit la belle et sauta sur place. Elle connaissait tous les ordres ma pepette. Quoi lui apprendre maintenant ? Et ben je pense qu'il ne faut plus que la perfectionner elle connaît tout sur tout et les chiens ne sont point des ordinateurs.
Chad n'en parlons pas. Il était méchant, n'obéit qu'à "assis", "couché" et "saute". Je le réprimendais et le laissais faire, pensant que l'attacher ne fairait que le renfermer plus encore qu'il n'est. Je ne suis vraiment pas tombée sur une bonne patte cette fois hein. Un caractère, très, très difficile. Mais rien n'est impossible pour moi, DNL, alias Kimpossibeul. x)
Swan était sage et douce, attentive et obéissante. Elle répondit à tous les mêmes ordres que Billabong. Elles devaient toutes deux être au sensiblement au même niveau. Ne restait plus qu'à leur faire friser la perfection.
Isidore était un peu fougueux, et il n'avait pas envie d'obéir. Bref, je décidais de la faire asseoir, coucher puis donner la patte, et pour terminer de se rouler, et d'en rester là pour aujourd'hui, Isidore étant d'habitude un chien très facile à vivre et agréable, je ne comprenais pas pourquoi aujourd'hui il se comportait comme cela.
Impact était d'attaque, et il fit tout sans que je lui demande. Cela me fit bizarre mais je le félicitais énormément et lui fit refaire deux ou trois fois la même chose. Le York Shire avait tout assimilé et très bien compris ce que je lui demandais. Conclusion = Même niveau que Swan et Billabong.
Saez était docile mais il ne comprenait pas tout. Il baissait les oreilles et se courbait, soumis. Je le caressais et lui montrais doucement comment faire. Le caressant doucement je le laissais se défouler seul avec les autres avant de regarder comment ils s'amusaient.
L'heure était passée, je dis à tout le monde de me suivre, et rentrais à la maison assez contente de moi et de mes chiens, sauf de Chad, et avec un bras tout rouge ^^
| |
| | | Shawleen > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 921 Age : 29 METIER : Éduc' CHIENS : des Pattes d'Ours Date d'inscription : 04/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (16/30)
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Mer 17 Sep - 3:53 | |
| - de 30 lignes :
+ 15 points en compétences + 10 % de confiance - 6 % de propreté - 6 % d'énergie
| |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Jeu 18 Sep - 19:17 | |
| Mercredi 17 Septembre
Alors alors... Aujourd'hui... C'était le dernier jour où je pouvais entraîner Billabong et Swan. Les autres auraient, jusqu'au vingt-et-un, le droit de se reposer. Pourquoi ? Car je veux que mes chiens s'entraînent ensemble, grandissent ensemble; progressent ensemble, deviennent les meilleurs ensemble. Et oui, tous pour un et un pour tous !!!!! Ce matin là, le mercredi dix-sept Septembre, je décidais de faire faire de la natation à mes chiens. Ils avaient presque tous appréciés la dernière fois, alors pourquoi ne pas se détendre avant de recommencer plus tard l'entraînement de plein fouet ? Bon bref arrêtons les questions et passons à l'action. J'emmenais mes chiens à la piscine qu'avait fait il y a peu de temps installer l'administration, avec mon sac à dos, dans lequel se trouvait douze jouets et une laisse si Chad recommençait ses sotises. Arrivés là-bas, tous les chiens exceptés le terrible Chad sautèrent dans l'eau. Je poussais un peu Chad mais il me mordit... C'était pas gagné pour aujourd'hui non plus.
Isidore adorait l'eau. Attrapant une balle en plastique, il nageait avec entrain et heureux comme un poisson dans l'eau. x) Bref je vis qu'il n'aurait besoin de rien.
Saez était content, comme la dernière fois il jouait avec un os en plastique flottant, rose et blanc. Il n'arrêtait pas de le perdre. O.o
Billabong adorait nager, monter sur le rebord et ressauter dans l'eau, comme Isidore la première fois. Bref je la laissais faire, la connaissant bien, je savais que la chienne ne ferait pas de bêtises grosses comme elle. ><
Chad bon bref rien à dire il était assis sur la terre ferme, avant de s'allonger lassivement et de grogner sur Impact qui OSAIT s'approcher. --"
Impact, après avoir été rembarré par Chad, plongea dans l'eau et fit le tour du bassin. Il n'avait pas l'air, malgrès sa petite taille, embêté par l'eau pleine de chlore.
Swan aimait elle aussi nager, mais avait du mal maintenant qu'elle était pleine. Elle aurait voulut en faire plus pour me faire plaisir, cela se voyait, mais elle ne pouvait pas... Je la félicitais et l'invitais à remonter sur le bord.
Je criais à tout le monde de venir et rentrais à la maison sur les coups de midi et demi pour que tout le monde mange. Je bougeais mes collocataires, assez fainéantes et prépara tout pour le prochain entraînement !!
| |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Jeu 18 Sep - 21:00 | |
| - Summer Flower a écrit:
(Bien !!! =) )
+ 15 points en disiciplines + 10 % de confiance
- 6 % de propreté - 6 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer Dim 28 Sep - 18:40 | |
| Dimanche 28 Septembre
Du repos ? Mais c'était plus que du repos tout cela ! Bon ok j'ai quand même du suspendre un peu tout à cause des papiers des chiens que je vendais et achetais. Maintenant à mon grand regret je me suis séparée d'Isidore, le Berger Australien, fils de Billabong et de Julien, dont je m'étais aussi séparée peu après sa naissance. Bref j'ai aussi été heureuse d'accueillir des petits nouveaux. Nouméa et Méphistophélès, deux Spitz, Saïna, une YorkShire, puis enfin Talisman, Syriana, Lasko et Maya, quatre adorables border collies. Bref cela fait un beau remue-ménage dans le chalet. Heureusement qu'il est grand. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, je décide de reprendre l'entraînement !! Il devait être huit heures trente du matin lorsque je les emmenais jouer sur le parcours d'agility. Arrivés là-bas, je les laissais se défouler et observais les nouveaux, histoire de savoir de quoi ils étaient capables.
Commençons par une habituée, Billabong. Faisant toujours le même parcours, je le corsais un peu et lui fit faire trois fois. Assez essouflée je la laissais se reposer et courrir le tour du terrain.
Swan était tout aussi douée que Billabong pour l'agility. Passant le parcours que je venais de corser pour Billabong, la chienne fit trois tours d'elle même, sans que je lui demande. Etait-elle plus intelligente et douée que Billabong ? Impossible, je n'aurais accepté cela.
Chad refusait tout. Braqué contre moi et les autres, je lui mis un laisse et l'obligeais à sauter. Il avait un coup de saut exceptionnel, malheureusement je devais le laisser là dessus, pour ne pas le braqué plus encore. J'aurais tant aimé lui faire apprécier cette discipline !! Mais bon faut pas rêver. Passons à la suite.
Saez, de bonne humeur, ne savait toujours pas passer dans un tunnel. L'aidant avec Billabong, il passait mais n'était pas trop d'accord. Mais bon Saez faisait bien confiance à Billabong, et il avait confiance en moi. Bref je le laissais là dessus et l'entraînais à faire tout seul des sauts, pendant que je m'attelais à Impact.
Heureux de faire de l'agility, Impact passait partout, mais il butta au moment du slalom. L'aidant à passer, je vis Saïna le suivre, je décidais de faire faire le parcous au deux en même temps. Saïna se débrouillait très très bien. Ne parlons pas d'Impact, qui était parfait. Je les laissais aussi se reposer.
Saïna voulait ENCORE sauter. Je l'en empêchais et décidais de faire le parcours à Talisman et à Syriana en même temps. Ils étaient tous deux grands et avaient l'air d'avoir un don pour l'agility. C'est pas possible tous mes chiens ont un don pour l'agility... Bref je les laissais passer le même parcours que Billabong et Swan, puis les laisser aller se défouler en course.
Nouméa ne voulait pas sauter, et me dédaignait. Je décidais de faire comme pour Chad, et l'attachais aussitôt. La chienne fit tant bien que mal le parcours, je la félicitais et la laisser faire l'andouille.
Méphistophélès lui venait de faire le parcours derrière Nouméa, donc, pas besoin de vous le dire, il fut parfait. Je l'emmenais avec les autres se reposer.
Fatiguée, je me mis à entraîner Maya et Lasko en même temps. Sautant côtes à côtés, comme dans un carousel équestre, les deux chiens sautaient avec aisance et plaisir. Je les laissais se défouler en plat avant de crier à tout le monde qu'on rentrait.
Rentrés à la maison, paron, au chalet, je m'affalais sur le lit et n'arrêtais pas de bailler à m'en décrocher la mâchoire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer | |
| |
| | | | Entraînements des Australian de Dark Night Lucifer | |
|