Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

> Entraînements de Winner

3 participants
AuteurMessage
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entraînements de Winner Left_bar_bleue5/30> Entraînements de Winner Empty_bar_bleue  (5/30)

> Entraînements de Winner Empty
MessageSujet: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 4 Mai - 15:48

[( ENTRAiiNEMENTS DE WiiNNER )]

> Entraînements de Winner Winnerqk0
x Sa fiche x

[( PLANiiNG )]

x Lundi : Repos
    x Mardi : Promenade
    x Mercredi : Disque
    x Jeudi : Repos
    x Vendredi : Promenade
    x Samedi : Dressage & Promenade
    x Dimanche : Disque

Dernière édition par x Frambwazeuh le Lun 19 Mai - 15:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entraînements de Winner Left_bar_bleue5/30> Entraînements de Winner Empty_bar_bleue  (5/30)

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 4 Mai - 17:11

[( DiiSQUE )]
04/05/08

x. J'avançais dans les rues, mon nouveau compagnon bien tenu en laisse. Il tirait comme un fou sur celle-ci, et, malgré qu'elle soit toute de cuir et d'une très bonne qualité, faillit me la faire échapper des mains à plusieurs reprises. La dame qui m'avait précédemment remis ce mâle à la carrure imposante m'avait certes prévenue de son caractère peu aimable, mais je ne m'étais assurément pas préparée à un tel molosse... Il semblait avide de liberté, prêt à prendre la fuite à ma moindre inattention... Je l'avais choisi par un simple coup de coeur, sans m'être posé les questions essentielles avant l'achat d'un animal de compagnie quel qu'il soit... Mais bon, le temps n'était pas aux regrets, et de toutes façons, il faudrait bien m'y accoutumer tôt ou tard. Parcourant ruelles et chemins, je fus bientôt arrivée devant l'espèce de parc qui me servirait dorénavant de terrain d'entraînement pour le lancer de disque. La pelouse était fraîchement tondue, il n'y avait personne à l'horizon : En d'autres termes, c'était l'endroit parfait pour une première fois. J'enlevai le mousqueton attaché au collier de mon chien afin de le laisser courir en liberté puis je sortis de mon sac en tissus un disque de couleur rouge, une balle de tennis et quelques friandises à la délicieuse odeur de viande. Le soleil était au plus haut point dans le ciel, et ses rayons se trouvaient être si intenses que je dus baisser les yeux dès que j'essayai de le contempler. Winner faisait des va-et-vient sans cesse entre les deux bouts du parc : c'était compréhensible vu toutes les journées durant lesquelles il avait dût rester enfermé dans un enclos en compagnie d'autres canidés de son âge ! Je le sifflai une première fois afin qu'il revienne à mes côtés, mais en vain : Le molosse n'en fit qu'à sa tête. Je répétai cette action à plusieurs reprises, et, au bout d'un certain temps - qui me parut éternel tellement il fut long -, il revint à mes côtés, la langue pendante et pleine de bave... Je pris la balle de tennis que j'avais emmenée avec moi au creux de ma main, la lui lançai une première fois, à une distance ni trop courte, ni trop lointaine : Mon nouveau chien resta debout, planté devant moi, comme s'il ne l'avait même pas aperçue... Je soupirai. -.-'

x. Décidément il faudrait que j'aille voir le psy' canin au plus vite par la suite, car si je continuais ainsi... Il ne risquait pas de gagner beaucoup de concours, voir aucun... x) J'allai donc chercher la balle jaune que mon cher compagnon n'avait pas osé ramasser. Je l'appelai aussitôt : Il vint à moi quelques minutes plus tard, la démarche chaloupée et le pas lent. Pour le récompenser - bien que je ne sois pas sûre qu'il le méritait tout à fait -, je lui donnai l'une des croquettes à la viande que j'avais stockées dans mon sac. Il se jeta avidement dessus et je vis ses crocs acérés se refermer dans un bruit sourd, juste au dessus de mes petits doigts... Effrayant pour une première approche . Heureusement, j'avais prévu le coup et avais acheté une très bonne muselière auparavant. Bref, j'envoyai à nouveau la balle au loin : Bizarrement, et à ma grande surprise, Winner se mis en quête d'aller la ramasser ! Il sauta habilement en l'air et l'attrapa en plein vol, tel un vrai champion ! Mais... - car il y a toujours un mais - ... Une fois celle-ci capturée de ces dents jaunâtres, il ne la lâcha pas et s'allongea au sol, sûrement dans le but de la réduire en charpie... Alalah, je commençais déjà à regretter amèrement mon choix. x) Je m'avançai prudemment et à pas de loup, allai juste en face de lui et le fixai droit dans les yeux, pour lui montrer qui était le maître des deux. Interloqué, il laissa tomber sa victime au sol, celle-ci rebondit même jusqu‘à mes pieds... Je dus donc prendre la balle dégoulinante de bave dans mes mains, et partis pour la ranger dans mon sac avec le reste du matériel. Peut-être que l'entraînement serait plus laborieux avec le disque rouge ? Je sortis celui-ci et le lança en direction du ciel. Le molosse ne bougea pas d'un poil au premier essai... Mais je recommençai, plusieurs fois même, jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à me le rapporter ! Victoire, j'avais réussi... Je le récompensai en lui donnant des friandises.

x. La nuit commençait à tomber, et le ciel s'assombrissait petit à petit. Il se faisait tard : Il fallait rentrer à présent. Je remis tout les objets que j'avais précédemment sortis dans mon sac, puis remis mon Berger Allemand en laisse. Le retour fut plus long que l'allée ; Winner avait l'air d'être épuisé, et par conséquent, il tira moins sur celle-ci et je pus rentrer dans le calme... Malgré qu‘il soit d‘un caractère peu chaleureux, je l‘aimais déjà, et sentais que nous irions loin ensemble, par la suite. <3

[Wah ça change la première personne avec du passé simple XD Vous me dites si j'ai fais une erreur dans l'entraînement ou si y'a un problème, hein ? ^^]

Dernière édition par x Frambwazeuh le Mar 6 Mai - 17:19, édité 1 fois
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*

Féminin
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!

Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entraînements de Winner Left_bar_bleue4/30> Entraînements de Winner Empty_bar_bleue  (4/30)

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 4 Mai - 17:16

Très bon résumé ! Bravo !

+ 15 en Disque
+ 10 en confiance
- 6 en prpretée
- 6 en énergie
http://steffy34.skyrock.com
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyLun 5 Mai - 21:20

[( DRESSAGE )]
05/05/08

x. Cette soirée-ci, dressage. Après une courte marche en compagnie de mon chien, j'arrivai dans une salle prévue à cet effet. Je m'étais préparée à l'avance et m'étais munie d'un sachet de croquettes parfumées à la viande. Connaissant un peu mieux mon nouveau compagnon, je savais bien que cela serait à coup sûr très utile pendant l'entraînement... Winner n'était pas du genre à obéir au doigt et à l'oeil du premier coup, bien au contraire, et j'avais déjà eu l'occasion de le prouver auparavant. Bref, quoi qu'il en soit, il était à présent l'heure de lui apprendre quelques tours, ou du moins de le mettre un peu plus en confiance et à l'aise avec moi-même. Ce dressage complèterait parfaitement les quatre séances chez le psychologue canin que j'avais demandées pour mon Berger Allemand ! Je le sifflai une première fois, puis prononçai son nom, dans l'espoir de le voir réagir : S'il le faisait, cela voulait dire qu'il le connaissait déjà... A mon grand bonheur, ses oreilles se dressèrent en arrière lorsque j'eut finis de le dire : C'était déjà cela de gagné et de moins à lui enseigner, un vrai gain de temps ! Je m’agenouillai au sol puis tapotai celui-ci avec mes deux mains pour faire avancer le molosse jusqu'à devant moi. Ce serait nettement plus pratique pour ce qui allait suivre... Winner arriva donc presque aussitôt, traînant un peu des pattes sur la courte distance qui nous séparait. Ses deux oreilles flottaient dans le vent telles des feuilles mortes en automne... Et je dois bien avouer qu'il était pourvu d'un certain charme intérieur, enfouit au plus profond de lui-même. x) Qui sait, peut-être qu'un jour il aurait sa propre petite famille, des tonnes et des tonnes de jeunes chiots portant son caractère, anhh, le rêve... Ou plutôt, devrais-je dire ; le cauchemard pour moi. Je commençai enfin l'entraînement de dressage par les ordres les plus simples, c'est à dire les bases.

« Assis ! »

x. Dis-je d'une voix sévère et sans sentiment apparant, si ce n'est celui de l'obligation et du devoir. Mon chien n'en fit, comme à son habitude, qu'à sa tête. Alors je recommençai, toujours sur le même ton irréprochable à mes yeux... Mais il m'ignorait encore. -.-' N'abandonnant pas, je dût procéder ainsi une bonne dizaine de fois avant d'obtenir une réponse satisfaisante de sa part : Monsieur daigna enfin s'asseoir par terre. Pour récompenser cet effort, bien qu'aussi minime soit-il, je lui lançai quelques unes des friandises que je lui avais réservées. Maintenant qu'il avait enfin réussit à obéir, il fallait que je profite de l'occasion ! C'est pourquoi je poursuivis :

« Bien mon beau... Couché ! »

x. Winner ne bougea pas d'un poil. Quel fainéant que voici ! Il était tout simplement incapable de faire quoi que ce soit... Devais-je laisser tomber cet ordre pour revenir au précèdent, afin qu'il le connaisse par coeur ? Certainement, et c'est ce que je fis, dans le doute. Je prononçai donc le même 'Assis !' encore et encore, sans jamais m'arrêter. A chaque fois que mon compagnon réussissait à sa tâche, je le félicitais, soit avec maintes caresses et bisous, soit en lui offrant des croquettes à la délicieuse odeur de viande fraîche. De cette manière, et grâce à cette méthode, la soirée s'écoula très vite... Vers 20h20, je pris donc la décision d'achever cette première séance de dressage, qui fut bien plus difficile que ce à quoi je m'attendait en venant jusqu'ici... Je rangeai tout mon matériel sereinement, certaine sur le fait que mon Berger Allemand connaisse au moins l'une des bases en obéissance. Je repris le même chemin qu'à l'allée, Winner en laisse... Quelle rûde et atroce journée, j'étais bien contente qu'elle soit enfin terminée !
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyMer 7 Mai - 14:18

[( AGiiLiiTY )]
06/05/08

x. Aujourd'hui : Agility ! Rien qu'à prononcer ce mot, je sentais que mon chien et moi-même allions adorer ce genre d'entraînements... Je me préparai donc, prête à partir pour de nouvelles aventures en compagnie de mon Berger Allemand. J'enfilai seulement une petite veste de couleur verte clair, car dehors le soleil était déjà bien haut dans le ciel, puis partis en ville, mon chien en laisse. Une fois avoir parcourut chemins et ruelles, j'arrivai enfin devant l'immense parc dans lequel je viendrais maintenant régulièrement... Divers obstacles se présentaient à moi, selon un certain ordre : De la haie au pneu en passant même par le tunnel et la balançoire, il y avait de tout ! Heureusement, pour éviter d'être perdue dès la première fois, j'avais emmené avec moi un petit sac contenant un manuel pour l'agility et un sachet de délicieuses croquettes. Je lâchai mon toutou en défaisant le mousqueton qui était attaché à son collier de cuir noir, et c'est à ma grande surprise que je pus alors le voir en train de courir et de se dépenser comme un fou sur l'herbe fraîchement tondue ! Visiblement, et à cet instant précis j'en était presque certaine, Winner aimerait cette discipline... Autant en profiter !

x. Je le laissai s'amuser quelques dizaines de minutes, le temps que je lise les pages les plus importantes de mon nouveau livre. Une fois ceci finis, c'est à dire une éternité plus tard xD, je le sifflai pour qu'il me rejoigne. Il accourut presque aussitôt, la langue pendante jusqu'au sol. Je marchai jusqu'au premier obstacle qui se présentait à moi : Il s'agissait d'une haie simple, quelle chance ! J'allai me placer de l'autre côté de celle-ci, en prenant soin de bien me ranger sur le bord, et appelai le molosse par son nom pour qu'il saute... A mon grand bonheur, il le fit sans aucune difficulté, c'était très encourageant !

« C'est bien mon beau ! »

x. Lui dis-je afin de le récompenser. Puis je fis de même avec le pneu qui suivait, un obstacle à la fois physique et de précision : Déception totale. Le Berger Allemand contourna l'obstacle comme s'il ne l'avait même pas aperçut... Je me serais attendue à mieux de sa part étant donné les efforts qu'il avait fournis pour se surpasser, un peu plus tôt... Bref. Maintenant, il fallait que je l'entraîne un peu plus à avoir confiance en moi-même : Je le dirigeai donc en direction de l'un des tunnels du parc. Malgré le fait que celui-ci était très étroit, je savais que mon chien en serait capable : encore fallait-il maintenant qu'il fasse preuve de courage et de volonté... Et cela croyez-moi, c'était loin d'être du acquis pour lui. Je me plaçai à l'autre bout de l'obstacle, tendant une main remplie de friandises à l'extrémité de celui-ci. Winner avança dans l'espèce de tuyau très prudemment et à pas de loups : Lorsqu'il vit les croquettes à la viande, il se précipita avidement dessus. Victoire ! Je recommençai cette même action une bonne dizaine de fois à la suite, mais avec pour récompense uniquement quelques caresses affectives...

x. Mon enthousiasme porta ses fruits : A la fin de la séance d'agility, le canidé savait parfaitement rentrer dans le tunnel ainsi que la chaussette et en ressortir quelques secondes après... Et c'était déjà cela de gagné ! En quelques heures d'entraînement il apprendrait vite à franchir sans détourner tout les autres obstacles du terrain, c'était certain ! Je rangeai donc mon matériel dans mon sac en tissu, attachai la laisse à l'animal, puis quittai les lieux, sereine. Le chemin vers ma maison ne fut guère difficile, car mon chien était toujours aussi actif et vivace qu'à l'arrivée ! C'est ainsi que je terminai ma journée, fière de mon fidèle compagnon...
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyJeu 8 Mai - 15:31

[( DiiSQUE )]
07/05/08

x. Aujourd'hui : Disque ! Mon premier et précédent entraînement pour cette discipline ayant quand même porté ses fruits, je m'attendais à ce que mon Winner fasse de son mieux cette fois-ci... De plus, depuis quelques jours, j'étais allée voir le psychologue canin et la somme à payer avait été de 120 euros... Donc il devait forcément faire des efforts, vu le prix que j'y avais mis. Ce n'est pas que je ne l'aimait pas, non, bien au contraire, juste que je le trouvais un peu trop fainéant. Il pouvait faire mieux que ça, je le savais... Mon seul encouragement avait été la séance d'agility de la vieille : il avait excellé à l'épreuve du tunnel et de la chaussette, ce qui était déjà pas mal pour un molosse de ce caractère ! Enfin. Je l'appelai par son nom afin qu'il me rejoigne, puis attachai le mousqueton de sa laisse à son collier noir. Au moins quelque chose d'acquise en plus : il répondait presque aussitôt et sans aucun problème quand je le sifflais ou prononçais son nom. Je sortis donc en dehors de ma maison et fit le chemin habituel pour regagner le petit parc d'entraînement. Il n'y avait personne, mis à part moi et mon toutou... Décidément, je devais être plus chanceuse que ce que je pensais ! Bref, je détachai mon Berger Allemand pour qu'il puisse courir à l'air libre le temps que je sorte mon matériel : Le traditionnel disque, l'incontournable balle de tennis et l'indispensable sachet de croquettes à la délicieuse odeur de viande bien fraîche... Il en était fou et les adorait au point de faire tout ce que je désirais lorsque je lui montrais, un réel atout pour moi vis-à-vis de cette incontestable tête de mule. x)

x. Une fois tout ceci sortit de mon sac en tissus, je tapotai le sol pour que Winner vienne auprès de moi. Je lui montrai l'ovale en plastique, de couleur rouge, puis lui lançai bien haut dans le ciel, à une distance adaptée à sa physionomie et à sa taille tout de même importante : Il l'ignora... Après tout, je n'étais plus à une défaite près, non ? Alors je répétai à nouveau cette même action à plusieurs reprises : A chacune d'elle il refusa de prêter attention au disque. Je ne devais pas m'y prendre de la bonne façon... Ou alors c'était lui qui ne désirais vraiment rien faire... Fallait-il que je passe à la balle jaune en attendant ? Dans le doute, c'est ce que je fis. Mieux valait graver les échelons petit à petit, il n'était peut-être pas bien préparé et échauffé... Je la montrai au chien, puis l'envoyai à une bonne dizaine de mètres de moi, espérant que cette fois-ci il me la rapporterait. Par chance, c'est ce qu'il fit ! Décidément, il était très lunatique, lui, et changeait très souvent d'humeur... Pour le récompenser quand même, je ne lui fis que des caresses : Il ne méritait pas vraiment encore les friandises, vu le coup qu'il m'avait fait avec le disque... Je lui relançai donc presque aussitôt, et il me la ramena. Je recommençai plusieurs fois, toujours plus loin, et à chacune d'entre elle il me la rendait ! C'était de plus en plus encourageant, du moins avec la toute petite balle jaune. J'abandonnai celle-ci sur le bord du terrain : Serait-il capable de me refaire le même exercice avec le fameux disque ? C'est ce que je tentai de voir en le lui lançant... Et il alla le chercher ! Malheureusement il ne me le redonna pas, mais il y avait déjà du progrès par rapport à quelques heures auparavant. Je répétai cette action autant de fois qu'il le fallut pour qu'il me le rapporte enfin en mains propres !

« C'est bien mon chien ! »

x. Dorénavant il se faisait tard. Le ciel ne tarderait pas à revêtir son manteau d'étoiles scintillantes, et nous nous devrions bientôt rentrer à la maison. La journée avait été superbe malgré les problèmes du début de l'entraînement. Je devais certainement l'avoir mal préparé... Mais maintenant je ne referais plus cette même erreur, à l'avenir. Je replaçai tous les objets que j'avais sortis dans mon sac, puis mis Winner en laisse, m'apprêtant à quitter les lieux...
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entraînements de Winner Left_bar_bleue4/30> Entraînements de Winner Empty_bar_bleue  (4/30)

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyJeu 8 Mai - 21:20

3 x 30 lignes

+ 15 en disque
+ 15 en agility
+ 15 en dressage
+ 30 en confiance
- 18 en propretée
- 18 en énergie
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptySam 10 Mai - 14:28

[( ENDURANCE )]
09/05/08

x. En cette belle matinée de samedi, je me réveillai en sursaut, respirant à toute allure, de la sueur perlant sur mon front tout humide. Je venais de faire un cauchemar comme je n'en avais jamais fait auparavant... J'étais totalement effrayée, suffocante : Il avait dut être terrible car je ne m'étais jamais mise dans un tel état jusqu'à maintenant, du moins pas à mon souvenir... Mais le problème était justement que je ne me souvenais même plus de quoi il s'agissait à mon réveil, mis à part quelques vagues idées. Bref, autant ne pas essayer du tout de me le rappeler. Encore dans mon lit, je jetai un coup d'oeil à ma montre, posée sur ma table de chevet : Elle affichait... 10h30 du matin ! Oh non ! Il fallait à tout prix me dépêcher, car aujourd'hui je devais faire un entraînement d'endurance à Winner... Et croyez moi, cela serait certainement difficile, malgré la journée de repos que nous venions d'avoir la veille ! Nos problèmes d'entente n'étaient sûrement pas encore tout à fait réglés... Enfin. Il fallait que je fasse vite, trèès vite, même. Je descendis de mon lit, allai manger mon petit déjeuner, remontai en haut, enfilai une tenue de sport, puis arrivai en bas, et tout cela à vitesse éclair ! Mon gros molosse adoré m'y attendait, bien entendu. Je pris sa laisse en cuir et l'attachai à son collier noir, enfin prête à courir à ses côtés et à endurer le pire vu son caractère peu sympathique... J'ouvris la porte de la maison, et, après une brève marche qui nous servi d'échauffement, arrivai à l'entrée de la forêt.

x. Je vérifiai rapidement que tout était en règle puis pénétrai à l'intérieur de celle-ci, en trottinant. Nous étions partis pour trois quarts d'heure de marche intensive, bien que pas vraiment très rapide : Il nous faudrait tenir le même rythme jusqu'au bout dorénavant ! Les paysages qui nous entouraient étaient tout simplement magnifiques : les rayons du soleil essayaient tant bien que mal de percer les immenses branches des arbres, aussi nombreux furent-ils. Les moineaux chantaient, l'atmosphère était calme et reposante... Les vingt premiers mètres furent relativement difficiles : Mon chien essayait de me devancer en allant plus vite que moi... Mais il comprit bien vite par la suite que cela ne servait à rien puisque je le tenait en laisse. Il était donc contraint à suivre la même allure que moi, ni trop rapide, ni trop lente. Eh beh oui, c'était ça de l'endurance, qu'est-ce qu'il croyait lui ?! Bref, nous marchâmes ainsi jusqu'au bout, faisant parfois de petites pauses très courtes, le temps de quelques secondes de répit. Une fois arrivés tous deux à la fin du parcours, je félicitai mon chien en lui tendant un bol d'eau que j'avais emporté avec moi, puis en lui faisant maintes caresses. Finalement, cette séance, si on peut appeler cela ainsi, n'avait pas été trop male : Mon Berger Allemand m'avait bien suivie comme il le fallait. La prochaine fois, nous pourrions donc reprendre cet entraînement à vélo ou bien grâce à un harnais... Car il avait bien comprise la leçon maintenant, et connaissait le fonctionnement.

x. Nous rentrâmes donc à la maison à la marche, épuisés... Je me déshabillait, me revêtant bientôt d'une tenue bien plus légère que la précédente. Mon chien alla, quant à lui, directement dormir dans son grand panier rouge sans dire un mot : il faut bien avouer que la matinée n'avait pas été de tout repos...
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptySam 10 Mai - 15:14

Plus de 30 lignes

+ 15 en endurence
+ 10 en confiance
- 6 en propretée
- 6 en énergie
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 11 Mai - 16:15

[( DRESSAGE )]
10/05/08

x. Cet après-midi : dressage. En fait, au début j'étais censée faire une séance d'entraînement de course, mais étant déjà moi-même mauvaise dans cette discipline, je ne voyais pas comment j'aurais pût faire pour motiver Winner... C'est pourquoi j'avais changé d'avis et décidé de bannir définitivement ce mot de mon planning. Temps pis pour mon chien, il n'aurait pas un seul point pour cela, mais et alors ? L'endurance était déjà amplement suffisante à elle seule et je ne voyais pas l'intérêt d'en rajouter encore une couche, nan mais oh ! ... >.<

x. Enfin, quoi qu'il en soit, je le sifflai pour nous préparer. Il arriva presque aussitôt après que j'ai émit le signal, à mon grand bonheur. J'enfilai mes baskets, mis mon berger allemand en laisse, puis franchis le seuil de la porte d'entrée de ma maison... Le temps n'était pas des plus parfaits, certes, mais ce n'était pas quelques averses de temps en temps et une brise fraîche venue du nord qui m'empêcheraient de faire l'entraînement, quand même ! Je fis donc un petit footing en compagnie de mon animal jusqu'aux bâtiments que j'avais maintenant l'habitude de côtoyer. Nous entrions dans ceux-ci, enfin prêts à commencer la séance...

« Assis ! »

x. Dis-je brusquement pour tester les réflexes de mon toutou... Un ordre, par surprise, et en début d'entraînement, c'était parfait pour démarrer. Cela le remettrait dans le bain bien vite, de plus que la dernière fois nous avions déjà bossé là-dessus. Un petit sourire affectueux de dessina petit à petit sur mon visage lorsque je le vis effectuer ce que j'avais demandé : décidément je l'adorais, lui ! Dorénavant je pouvais aller plus loin encore, vers de nouveaux ordres un peu plus compliqués que ce dernier, du genre 'couché', 'debout', et 'la patte'... Mais tout cela ne se ferait malheureusement qu'en plusieurs fois, vu comme les heures et les minutes passaient vite... Bref.

« Huumm... Debout ! »

x. Ordonnai-je à Winner, sur une voix à la fois sévère et gentille. Il ne le fit pas tout de suite, et je dut lui montrer plusieurs reprises comment procéder... Mais au bout d'un moment il y arriva, et je pus le récompenser en lui lançant l'une des friandises que j'avais emporté avec moi avant de partir. Nous recommençâmes ceci jusqu'à ce qu'il connaisse l'ordre jusqu'au bout des doigts, c'est à dire par coeur... Quand le ciel commença à s'assombrir, je décidai de quitter les bâtiments. J'appelai mon berger allemand pour qu'il vienne, et lui passai la laisse de cuir avant de finalement partir... Encore une belle journée qui se terminait, bien qu'elle ait commencé en sursaut. J'étais de plus en plus fière de mon animal... Nous irions loin ensemble, tous les deux... Je le sentais...
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 11 Mai - 19:23

[( DiiSQUE )]
11/05/08

x. Après cette tumultueuse matinée pleine de rebondissements divers, voici... le fameux entraînement de disque ! J'adorais cette discipline, et mon chien aussi d'ailleurs. C'était à chaque fois un réel plaisir d'y aller... Il m'arrivait même d'en rêver, parfois ! Bon, ok ok, là, j'exagère, mais bon, c'était juste pour dire que nous attendions tous deux impatiemment ces heures de séances qui nous étaient si agréables. C'est donc à peine rentrée à la maison que je repartais, Winner tenu bien en laisse et dans de bonnes mains. J'arrivai enfin devant le terrain prévu à cet effet. Une petite brise bien fraîche venue tout droit du Nord soufflait sur les lieux, faisant ainsi voler les oreilles de mon toutou dans le vent... Qu'il était beau, dommage que ce n'était qu'un animal de compagnie ! x3

x. Pour l'échauffer, je lançai à plusieurs reprises la petite balle jaune, dite 'de tennis'. Il la rattrapa à chaque fois ! Je pus donc passer à la suite... Je sortis mon disque de couleur rouge, lui envoyai bien loin dans la direction opposée, et croisai les doigts pour qu'il réussise. Et il y arriva sans problèmes ! Dès qu'il me la remenait, je lui donnait des friandises au délicieux parfum de viande bien fraîche ; il les adorait. Winner faisait des progrès considérables de jours en jours. Il devenait de plus en plus fort, de plus en plus puissant au fil des séances de disque. Bientôt, ce serait un vrai champion dans cette discipline, c'était écrit, je le savais, je le sentais... Et je ne manquerais jamais l'occasion de lui rapporter quelques points de plus au compteur... Le premier concours de Dog Competition s'était achevé plus tôt dans l'après-midi. La grande gagnante avait été Tequii'... Et dire que j'avais eu l'honneur de vacciner et vermifuger son animal de compagnie, anh' ! Pour ma part, je n'y avais pas participé... L'agility, quel ennui selon moi. Cela ne m'intéressait pas vraiment, voir pas du tout... Mais qui sait, si un jour le thème était le disque, pourquoi ne pas essayer à mon tour ? J'avais toutes mes chances ! Cool

x. Tout se déroulait pour le mieux. Seulement j'avais oublié quelque chose ; le temps prévu à la météo... Il faut croire que je n'étais pas assez sérieuse et attentive au monde qui m'entourait, non. J'étais toujours dans la lune, à penser à autre chose... Je n'écoutais les autres qu'uniquement lorsque j'en avais envie, c'est à dire très rarement, donc. On pouvait qualifier ce trait de mon caractère comme un défaut, mais je ne m'en rendait pas vraiment compte, en fait. Pour moi c'était tout naturel, tandis que pour les autres très dérangeant. Qui aurait eu envie de parler à un mur de pierre qui n'en faisait qu'à sa tête ? Personne... Voila la raison pour laquelle je ne me faisais que très peu d'amis. Heureusement, Winner, lui, ne prêtait pas attention à tous ces détails sans réelle importance... Non, avec lui, tout était, ou du moins paraissait, différent. Nous communiquions avec le regard, simplement avec le regard. Et pourtant on se comprenait de suite, on s'écoutait mutuellement... Mais revenons-en au sujet initial, soit, la météo et le temps qu'il faisait. Le soleil était à son plus haut point dans le ciel lorsque des giboulées de très fines gouttelettes tombèrent en cascade du ciel : j'étais à présent trempée jusqu'à la moelle, et mon berger allemand aussi, malheureusement ! Nous avons donc dût rentrer sous la pluie, en courrant à toute vitesse dans le but d'arriver à la maison le plus tôt possible...
    Et voila qui mettait fin à notre journée, qui s'avéra d'ailleurs vraiment plus complexe que la plupart des autres... Au moins, nous n'avions pas manqué d'occupation, même pas du tout !
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 11 Mai - 22:27

+ 15 en disque
+ 15 en dressage
+ 20 en confiance
- 12 en propretée
- 12 en énergie
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyMer 14 Mai - 17:01

[( DRESSAGE )]
12/05/08

x. Aller hop hop hop on se réveille ! Ce matin, je n'avais pas envie de me lever. Pas envie du tout, même. Cette nuit, il me semblait qu'il y avait eu de l'orage, et j'avais horreur de cela... En conséquences, j'avais très mal dormis et n'avais presque pas fermé l'oeil de la soirée. -Pauvre noteur, je te dispense, si tu le souhaites, de lire ce texte des plus nuls... Inspiration zéro...- Je mis mes pantoufles bien douillettes, m'avançai jusqu'à la fenêtre de ma chambre, puis l'ouvris et plaçai ma main vers l'extérieur... Le temps était lourd, pesant, tandis que le ciel lui était d'un gris noir affolant. Les éclairs et le tonnerre allaient sûrement refaire leur apparition durant la journée, j'en étais certaine et aurais pus en mettre ma main au feu, comme on dit. Enfin, quoi qu'il en soit, je dus descendre en bas suite aux aboiements de mon cher chien adoré... Lui aussi, il avait faim ! D'autant plus qu'à 10h00 du matin son vendre devait crier famine... Je pris mon petit déjeuner dans le silence le plus complet ; il était trop occupé à avaler à grandes bouchées sa pâtée... Ce matin, j'avais pris deux tartines au beurre et à la confiture de fraise, accompagnées d'un bol de chocolat chaud. J'aimais varier mes repas de temps en temps, c'est pour cela que je faisais attention à changer presque tout les jours... Toujours grignoter les mêmes choses, cela devait devenir très vite bien monotone tout ça, à force ! Aujourd'hui, j'avais entraînement de dressage. Je n'aimais pas plus que cela cette discipline, et mon compagnon aussi... Et pourtant nous y avions droit plusieurs fois par semaine, et pour être plus précise, deux ! Mes séances préférées restaient de loin celles de disque. Là, mon chien pouvait se dépenser comme il le voulait en faisant des milliers d'allée et retour entre moi et l'autre bout du terrain... On ne s'ennuyait jamais et savait toujours quoi faire. Je dois même avouer que, parfois, le temps nous manquait et que l'on devait remettre des exercices à la fois prochaine. Sur Dog Compétition, les meilleurs joueurs se distinguaient petit à petit, au fur et à mesure que le temps passait... Beaucoup avaient du mal à avancer dans le jeu, un manque de volonté certainement. D'autres, quant à eux, essayaient de négocier et de jouer avec certaines tactiques ; leur seul problème était que parfois ils le criaient haut et fort... Mais chut. Tout ce que je vous raconte doit vous sembler agaçant j'imagine... N'ai-je pas raison ? Seulement il me faut ses trente lignes, moi. Il me les faut aussi, ses quinze points en dressage, même si personnellement je m'en serais bien passée... La race des berger allemand avait de l'avenir, je le savais. Maintenant il me faudrait juste trouver une femelle qui aille bien physiquement avec mon Wiwi-chéri : et cela ne courrait pas les rues visiblement. L'esprit de compétition prenait petit à petit sa place par ici... Chacun se dirigeait dans sa voie... Et bientôt nous serions tous séparés en des dizaines de petits groupes. Je voyais clair dans le jeu de certains profiteurs, moi aussi... Et ne me laisserait certainement pas avoir par leurs stratégies. Enfin bref, fin de cette graande parenthèse, si je puis dire, minable et bel et bien digne de mes rp. Il fallait bien la faire, la preuve, j'en suis déjà rendue presque à la moitié du texte exigé...

x. Lorsque nous eûmes finis de nous rassasier, je pris mon matériel, qui se limitait à quelques boulettes parfumées à la viande, puis alla dans les bâtiments. J'avais pris l'habitude et connaissait le chemin par coeur, tout aussi bien que mon chien, maintenant. Il me semblait infini tellement il était répétitif... Une fois arrivée, je sifflai mon animal pour commencer l'entraînement. Action, réaction. Il connaissait le principe, eh oui ! Il accourut aussitôt en ma direction. Pas besoin de le récompenser pour cela, c'était comme qui dirait normal pour un canidé de cette taille. C'était la moindre des choses, hein. Puis je répétai les mêmes ordres encore et encore. Assis. Couché. Debout. Couché. Debout. Assis. D'un côté je plaignais mon Winner, il devait être agacé de cette répétition sans fin ! Alors, parfois, pour varier, je lui donnais des ordres différents. Donne la papatte. Fait le mort. Les bases version un peu plus compliqué... Mais il fallait obligatoirement y passer si nous voulions continuer dans notre lancée. La séance se passa comme toutes les précédentes ; elle ne fut presque pas interrompue et se déroula pour le mieux. Aucun problème donc. Nous pouvions alors rentrer pour passer à la balade ou bien aux douches... Et c'est ce que je fis, déprimée de la matinée ennuyante que j'avais passée. Fiiou.
Pêche-M
> Maître-chien invincible !
Pêche-M

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner EmptyDim 18 Mai - 11:36

+ 15 en dressage
+ 10 en confiance
- 6 en propretée
- 6 en énergie
https://dog-competition.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: > Entraînements de Winner   > Entraînements de Winner Empty

> Entraînements de Winner
Page 1 sur 1