|
| « Entraînements de QUAVER | |
| | Auteur | Message |
---|
« Tequii' ABST > Maître-chien amateur !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (4/30)
| Sujet: « Entraînements de QUAVER Ven 9 Mai - 23:02 | |
| « • » « • » « • » « • » « • » « • » ENTRAINEMENTS DE QUAVER ♥« Tout les entraînements de mon chouchou se feront ici.( Fiche de Points. )« • » « • » « • » « • » « • » « • » | |
| | | « Tequii' ABST > Maître-chien amateur !
| Sujet: Re: « Entraînements de QUAVER Sam 10 Mai - 1:06 | |
| Vendredi o9 Mai { Premier Contacts & Dressage )
_______________________________ - J'arrivais au club en marchant d'un pas vif & rapide, me mouvant rapidement le long des allées de DC. En effet, j'allais passer ma première journée en compagnie de mon chien, et j'etais à la fois toute contente mais au demeurant un peu inquiète. Enfait j'avais un peu le trac, car je ne l'avais encore jamais vu et j'esperais que tout allait bien se passer. J'allais tout d'abord passer au casier afin de prendre mes affaires, avant de me diriger vers les sortes de petits boxs où se trouvaient les chiens. Je fus sur le coup comme émerveillée en voyant la propreté et le calme qui régnait, les lieux s'harmonisant parfaitement avec le paysage. Me disant que j'avais fait le bon choix de domaine, je sifflai un moment avant de me diriger vers le " box " de Quaver. Quaver. Rien que le nom me donnait envie Je m'attendais à un beau chien, car enfait c'etait la première fois que j'allais le voir. En effet, je l'avais acheté de loin, c'est a dire que je ne m'etais pas déplacée pour le voir. Ainsi j'aurais la surprise la plus totale. C'est un petit aboiement, enfin un petit bruit de langue qui me tirait de mes pensées. Han mon coeur battait déja la chamade Je deposais délicatement mes affaires à l'entrée de la porte avant de me pencher .. Pour tomber nez à nez avec une adorable frimoussse qui me regardait avec de petits yeux noisettes. Hann qu'il etait mignon. Que dis-je mignon .. il etait magnifique Le soleil illuminait son corps, son pelage sablé s'accordant avec les rayons du soleil. Ses petites oreilles pointaient dans ma direction et son regard pétillant et intelligent se posait sur moi sans arrêter de me dévisager un instant ( L ) " Coucou toi. Je suis ta nouvelle maîtresse : D " dis je en ouvrant la porte. Et là je fus surprise de voir que Quaver me sauta dessus, enfin vint vite vers moi, réclamant des caresses. " Hola bonhomme " Dis je entre un sourire. Je le caressai doucement et amoureusement, l'esprit gagné par un sentiment d'amour. Et dans un élan je l'enlacai, vraiment contente d'avoir maintenant mon chien. Il se blottit contre moi un instant, du moins c'est ce qu'il me semblait, avant que quelques minutes plus tard je ne me degage de l'etreinte. Il ronflotta doucement, comme voulant continuer cette petite séance calinou, ce qui me fit craquer. Tout m'inspirait chez lui, j'esperait qu'il se montrerait aussi bien dans l'apprentissage des différentes disciplines. Je ne savais pas pourquoi, mais l'intuition me disait que le courant allait passer. Il n'avait qu'a regarder comment il se frottait à moi sans aucune once e méchanceté :drunken: Je lui dit àpres lui avoir fait une dernière caresse " Bon aller on va aller sortir un peu : ) " et alliant le geste à la parole, je lui mis sa laisse, attachai sa longe avant de le sortir dehors. Il faisait beau, malgrè que le soir n'allait surement pas tarder à venir. Je le brossai un peu, ce qu'il sembla apprécier d'ailleur vu comme il fermait les yeux, avant qu'il ne m'emboite le pas pour nous rendre sur l'aire destinée aux entrainements. Déja il marchait à côté de moi sans me dépasser, d'un bon trot tonique. " T'as l'air en forme chouchou " Au son de ma voix il tourna la tête et pointa les oreilles, ce qui me fit chaud au coeur. Vraiment il allait me faire fondre à chaque fois qu'il me regarderait comme çà Nous arrivâmes enfin. Il avait la truffe humide, sentait les moindres odeurs et avait les oreilles aux aguets. Qu'il etait mignon .. <3 Enfin bref arrêtons de l'admirer sinon non n'avanceront jamais x) J'allais aujourd'hui tester quelques petites bases, enfin essayer de l'habituer à moi et faire en sorte qu'il commencer à comprendre quand il devait m'obéir ou pas. Ainsi, j'avais pris soin de prendre un paquet de friandises, qui serviraient d'immanquables récompenses. On allait commencer aujourd'hui par les choses les plus simples. Les " assis ", " couché " et " pas bougé ". Je m'etais fixé un objectif : avant de partir en Islande avec le collège, que Pilou soit entièrement dréssé afin d'aller plus loin dans les disciplines. Là vous vous dites que je suis folle mais non, c'est possible xD. La pelouse etait bien verte et rase, parfaite pour s'accroupir quand il fallait ou galoper à fond la caisse quand on etait un chien. " Bon aller on va commencer " Dis je à Quav'. Celui ci me regarda intelligement, avant que je ne le decroche tout en le tenant par le collier. Il semblait vouloir partir mais se résolu à rester sous mes ordres. Je m'accroupis, avant de lui donner une petite caresse et de lui dire " Quaver .. Assis " Voix ferme mais douce, toutefois se voulant insistante. Il jappa un moment avant de me lechouiller les mains " Hannnn chouchou si tu me prends par les sentiments on arrivera à rien : ) " Lui dis je en le repoussant doucement. Je répetai l'ordre, cette fois ci avec determination. Il etait attentif mais ne paraissait pas vraiment comprendre. Alors pour l'aider, je redis " Quav' assis " tout en appuyant doucement avec ma main sur son popotin. & miracle, il s'asseya ! =D " Ouiii c'est bien " Je lui donnai une friandise, qu'il goba littéralement. Je repetai ensuite le même ordre environ 4 fois, avant d'obtenir une reponse au quart de tour de sa part. Je ne savais pas si il le faisait pour la friandise mais au moins il le faisait =D Au moins l'ordre etait assimilé On allait maintenant passer à autre chose, pour varier evitant ainsi l'ennui. Même si avec la pêche qu'il avait çà m'etonnerait qu'il se lasse d'apprendre et de découvrir x) J'allait maintenant tester le coucher. Je lui dis " Quaver .. COUCHE " Il s'assit carrement. " Mais non bêta on a changé maintenant ^^ " Pour lui montrer, je lui prit délicatement les 2 pattes pour le faire s'allonger dans l'herbe. Il parut prendre çà pour un jeu et se roula allègrement, degainant des petits coup de pattes qui ne pûmes m'empêcher de lui faire un gros calin. Bon aller on se reconcentre Je refis encore et encore la même chose, en essayant de varier l'intonation pour qu'il ne confonde pas avec assis et à force de l'encourager avec les friandises, j'obtins de lui qu'il se couchât. " Bien Pilou. On essaye un dernier truc d'accord ? " Je le fis s'assoir, ce qu'il fit avec brio ( L ), avant de reculer doucement en lui disant sans cesse " Laaa Quaver. Pas bouger " suivit d'un " NON " si il avancait. Il se jetta plusieurs fois dans mes jambes pour un calin mais du comprendre que si je me reculais et que je disait non à chaque fois, c'etait bien pour une raison XD. & apres la 3ème fois, il ne bougea plus même quand je m'accroupis à 10 mètres de lui. Ce n'est que quand je lui criai " Ouiiii mon chien " en ecartant les bras qu'il se jetta vers moi avant que je ne lui fasse un immense calin. Avant de partir, je lui fis refaire les exercices de la séance qu'il m'exécuta tres bien et il fut donc ainsi récompensé d'une friandise et de grosses caresses. Il avait été génial aujourd'hui <3 J'avais vu qu'il apprenait tres vite et que c'etait une véritable partie de plaisir de m'entrainer avec lui Nous rentrâmes donc, surement aussi content l'un que l'autre <3 Un véritable lien commencait à se créer, et je savais qu'il comprenait ( L )
| |
| | | Happy Cherry* > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 753 Age : 32 METIER : Hum .. là BOUH ! CHIENS : El cabaillo !!! Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: « Entraînements de QUAVER Sam 10 Mai - 10:49 | |
| Plus de 30 lignes
+ 15 en dressage + 10 en confiance - 6 en propretée - 6 en énergie | |
| | | « Tequii' ABST > Maître-chien amateur !
| Sujet: Re: « Entraînements de QUAVER Sam 10 Mai - 19:32 | |
| Samedi 1o Mai| On Approfondis la leçon | _______________________ - Il etait environ midi et le ciel etait couvert de nuages gris et mousseux. Je marchais doucement, prenant le temps de respirer le bon air frais du domaine qui s'offrait à moi. Je passai comme à mon habitude devant les allées vertes de DC, m'engouffrant à travers des nuages de pollen où de délicieuses odeurs de fleurs me titillaient les narines. C'etait aujourd'hui le 2ème jour que j'allais passer en compagnie de mon chien, et il me tardait de pouvoir m'en occuper. Je passai aux casier, récupérai mes affaires dans mon seau avant de me diriger en direction de son petit box. Sur le chemin, je vis de loin le doberman de Hollow je crois, et la chienne de Pêche qui se tenait tranquilement dans son panier. Je sifflai un cours instant, m'engouffrant dans l'allée où etait mon Pilou. J'attendis, entendis un bruissement avant qu'une petite truffe ne pointe son bout du nez. Il etait vraiment trop marrant : D Il paru m'identifier vite car son aboiement de joie résonna. " Maiis oui mon chien c'est moi ( L ) " Virent ensuite les jappements et la séance calins qui suivit quand j'entrai dans son box. Il avait boulotté toutes les croquettes de la veille et semblait en pleine forme. " Alors mon choupi t'as bien dormi ? Tu as été sage hein durant la visite du véto ce matin j'espère " Il haleta un moment avant de remuer frénétiquement la queue. Je le caressai un moment, adorant dès le premier jour ce moment de complicité qu'on avait tous les deux. Je lui deposai un gros bisous sur le haut de sa tête, avant de prendre ma brosse et de le .. brosser XD. Il adorait çà, vu la facon dont il fermait les yeux et qu'il lancait de petits bruits de plaisir :drunken: " Allez Quav' on y va =) " Je lui accrochai sa laisse à son collier, avant que nous nous rendions à l'aire où nous nous étions rendus hier soir.
Quav' semblait reconnaitre les lieux, car il avait sans cesse les oreilles pointées et regardait dans le direction où nous etions hier. Je le detachai, le laissai galoper un peu pour qu'il se défoule avant de le reprendre à côté de moi et de faire une petite révision des choses que j'avais essayé de lui apprendre hier. " Alors chouchou voyons voir si tu as retenu la leçon. Quaver .. ASSIS " Il s'assit. Caresse puis " Quaver .. C O U C H E " en alliant le geste à la parole. Il pencha un peu sa tête, avant de se coucher dans un baillement amusé " Ouii mon chien c'est bien. Allez le dernier .. Pas bougé ! " Il se releva d'un bon, s'assit avant que je ne me retourne pour aller un peu plus loin. Je fus tres satisfaite de voir qu'il n'avait pas bougé d'un poil et qu'il attendait sagement mon signal pour revenir comme un fou vers moi J'eclatai de rire, m'allongeant dans l'herbe alors qu'il etait casiment au dessus de moi. Il me lechouillais de partout, les oreilles, les mains et adorait mes calins. Je me relevais doucement avant d'essayer de lui apprendre d'autre choses. J'avais une réelle confiance en lui, même si nous nous connaissions seulement depuis hier, et je savais que cette confiance aideait beaucoup a instaurer des liens entre nous. J'allais aujourd'hui essayer de parfaire un peu le dressage de Quaver, en essayant de lui apprendre les dernières petites choses qui nous serviraient ensuite à evoluer librement. C'est à dire " Donne la patte " par exemple, où " Fait le beau " .. bref, je ne vous dit pas tout, car vous découvrirez tous au fur et à mesure de la séance qui promettait d'être .. intense Je le fit assoir, ce qu'il fit remarquablement bien : D avant de lui dire " Quaver .. donne la patte " d'un ton ferme pour qu'il comprenne. Il me regarda un moment, avant d'aboyer, tout content. " Maiis hihi Quaver .. la patte " Pour l'aider encore une fois, je lui pris la patte puis la lui souleva delicatement. Je vis à cet instant une etincelle dans ses yeux, surement le signe qu'il avait compris. Je renouvelais l'opération 2 fois avant qu'apres il finisse par entièrement comprendre ce que je lui demandais : maintenant il donnait la patte en veux tu en voilà :king: " Bravo Pilou <3 " Une petite friandise, avant que je passe à autre chose, un tantinet plus corsé. Je voulais qu'il apprenne à rester à côté de moi quand je lui demandais, ce qui servirais aussi pour la balade. Je me relevai, vit avecsatisfaction qu'il attendais mon signal pour lui même se lever, avant que je ne le prenne en laisse et commence à marcher à côté de lui. Déja il restait derrière moi, du moins à la même hauteur sans me depasser ce qui etait signe de respect. Puis pendant plusieurs fois, je m'arrêtais, lui s'arrêtait et on refaissait la même chose d'affilé, jusqu'a ce qu'il s'arrête au quart de tour au moment même ou moi même je m'arrêtais. Bon jusqu'ici ce n'etais pas tres compliqué =) Je lui detachais maintenant la laisse. Docilement il me suivit, trottinant derrière moi avec entrain. J'esperait qu'il comprendrait aussi bien que précédement. Alors progressivement je m'arrêtais et MIRACLE, il s'arrêtait lui aussi " Yeahhhhh n'amour t'es trop fort <3 " Je lui fit un gros calin, puis finit l'exercice par lui dire " Quaver au pied " pour qu'il marche en même temps que moi. C'etait vraiment un pro ce bonhomme =3. Enfin, je lui redemandais maintenant de refaire tout ce que je lui avais enseigné durant la séance et il me fit le tout gaiement et parfaitement. " Tu as été parfait aujourd'hui mon Quav' " Dis je en l'etreignant avec amour. J'etais vraiment contente des progrès qu'il faisait en seulement depuis hier, car je savais que çà allait nous servir pour pleins de choses. Nottament pour le concours d'agility qui allait se dérouler tout à l'heure. Nous rentrâmes doucement vers la maison ..
| |
| | | Happy Cherry* > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 753 Age : 32 METIER : Hum .. là BOUH ! CHIENS : El cabaillo !!! Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: « Entraînements de QUAVER Sam 10 Mai - 20:59 | |
| Plus de 30 lignes
+ 15 en dressage + 10 en confiance - 6 en propretée - 6 en énergie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Entraînements de QUAVER | |
| |
| | | | « Entraînements de QUAVER | |
|