Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 ¤Entraînements de Caïne ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptySam 10 Mai - 16:02

¤ Entraînements de Caïne ¤

¤Entraînements de Caïne ¤ Img-163734mtt82

Programme

Lundi : Endurance
Mardi : Dressage
Mercredi :Course
Jeudi :Ballade
Vendredi : Disque
Samedi : Agility
Dimanche :Ballade / Entraînement à l'extérieur [ Peut varier ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptySam 10 Mai - 16:27

Vendredi 9 mai


>> Feather se leva de mauvais poil ce matin là. Elle s'était couchée tard et si ce satané réveil n'avait pas sonné, Feather serait sans doute encore en train de dormir. Elle enfila rapidement un peignoir avant de se diriger vers la salle de bain pour passer quelques quarts d'heure à se préparer. Alors elle eut le malheur de regarder sa montre. Elle était bel et bien en retard. Sans doute s'était-elle rendormir après la sonnerie du réveil et, bien sûr, celui-ci n'avait pas sonné de deuxième fois. Enfin, avec Feather on ne savait jamais. Aussi ne prit-elle qu'un quart d'heure pour se préparer.

Enfin habillée, elle versa des croquettes dans la gamelle de sa chienne et siffla Caïne qui accourut. La femelle husky se jeta sur sa nourriture. Feather esquissa un sourire.

* Au moins une qui a le temps de manger *
Pensa t-elle.

Feather avait à peine sorti la laisse que Caïne laissait son écuelle pour sauter un peu partout. Feather l'attrapa par le collier et lui attacha la laisse en cuir. Elle tira un petit coup et Caïne vint au pied. Alors elle sortit, ferma la porte, et se dirigea vers le parc, ou elle avait prévu d'entraîner la femelle husky au disque.

Lorsqu'elle aperçut le panneau, elle hâta le pas car Caïne, qui détestait être en laisse, commençait à lui démolir le bras à s'arrêter tout le temps. La cloture du parc apparut et Feather poussa un soupir de soulagement. Elle détacha la laisse de Caïne qui partit en courant dans l'herbe fraîche du parc. Feather passa par dessus la clôture basse pour rejoindre Caïne et salua le gardien du parc au passage.

Feather sortit le disque doré de son sac. C'était un des disques préferés de Caïne. Elle l'aimait bien car quand il faisait du soleil, il brillait. Bref, si Caïne aimait ce disque, elle en était d'autant plus excitée. Feather siffla la chienne qui arriva et attendit le premier lancer. Feather fit mine de le lancer une premier fois et Caïne partit en courant avant de revenir dépitée. Feather lui caressa le haut de la tête et lui montra le disque caché derrière son dos. Cette fois, elle le lança réellement. Caïne partit en courant vers le disque mais, au lieu de l'attraper avec la gueule, elle le laissa tomber et s'amusa avec.

Feather souffla. Mais quand comprendrait-elle le principe ? Hein ? Il y avait des jours ou elle comprenait, d'autres ou elle avait envie de s'amuser. Feather siffla Caïne qui ramena le disque. Elle dit :

>> Tu l'attrapes, hein ?

La chienne ne fit évidemment aucun mouvement de compréhension. Feather sourit et lança de nouveau le disque. Caïne partit tout aussi vite et l'attrapa cette fois avec la gueule. Feather cria :

>> Bravo !

Caïne revint et eut droit à une caresse bien méritée. Feather déposa un baiser sur le poil fourni de sa chienne avant de lui tapoter gentillement le flanc. Feather relança le disque une troisième fois, puis une quatrième fois, et même une cinquième. Ces trois fois là, Caïne rattrapa le disque, mais après cela devint plus vague. Un coup elle jouait avec, un coup elle le rattrapait. Aussi la scéance ne dura plus des plombes. Elle dura, certes, encore une bonne demi-heure, mais pas plus. A la fin, Caïne avait bien travaillé et elle avait mérité une petite récompense car elle avait donné de sa personne fougueuse pour se contenir le mieux possible et ne pas s'enfuir avec le disque comme cela lui arrivait de temps à autres. Feather sentit Caïne un peu fatiguée à la fin de cette scéance ou elle l'avait bien fait faire 30 lancers. Après tout, c'était normal. Feather tenta le tout pour le tout. Au retour, elle n'attacherait pas Caïne. Elle siffla Caïne qui semblait attendre un autre lancer et lui prit le disque. Alors la femelle se coucha dans l'herbe, tranquille. Feather sourit tendrement. Elle alla la caresser quelques minutes puis se leva. Caïne se leva également, attendant la laisse. Mais lorsqu'elle vit que Feather partait sans lui mettre de laisse, elle aboya et se mit à courir devant Feather, restant tout de même à une distance que Feather veillait bien à garder, notament près des routes. Au petit carrefour, elle attacha Caïne qui remua pour se détacher, puis la relâcha après.

Bientôt, elles rentrèrent toutes les deux à la maison ou elle versa une écuelle d'eau à Caïne. Elle jeta un regard dans son assiette à croquettes : elle n'était pas encore finie. Tant mieux, elle n'aurait pas à en remettre tout de suite. Feather s'assit dans le canapé, un petit peu fatiguée, et sentit bientôt le corps chaud de Caïne venir se blottir contre elle. Alors elle s'endormirent, à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptySam 10 Mai - 17:16

Samedi 10 mai
¤ Agility ¤


>> Feather passa de l'eau sur sa figure. Il faisait très chaud ce matin là. Elle secoua la tête et s'essuya le visage avec une serviette tout juste sortie du sèche-linge. Elle entendit l'aboyement de Caïne qui signifiait qu'elle avait oublié quelque chose ce matin. Enfin, elle n'était levée que depuis une demi-heure et Caïne n'avait pas encore eu son bol. Quelle exigeante ! Feather dit à Caïne, une légère tonalité de reprocha dans la voix :

>> Oh ... Caïne ! C'est bon tu ne vas pas mourir de faim non plus !

La chienne aboya une seconde fois. Feather prit la gueule de sa chienne et la secoua gentillement. Elle dit, taquine :

>> Ca va oui ?

Elle versa les croquettes dans la gamelle de Feather et alla verser la vieille eau de l'écuelle dans l'évier. Elle la remplit par une nouvelle au plus fraîche. En attendant que Feather ne finisse, elle lui envoya des petites goutelettes d'eau qui firent se trémousser le pelage de Caïne. Feather sourit. Elle alla s'installer dans le canapé ou elle mit ses chaussures. Ensuite, elle fourra dans son sac un gâteau pour Caïne si elle travaillait bien et alla chercher la laisse en cuir. Caïne accourut aussitôt. Chaque fois qu'elle pouvait sortir, Caïne le faisait. Alors Feather l'attacha et attrapa son sac à la volée, car Caïne tirait sur la laisse. Feather tira un bon coup et Caïne revint près de sa maîtresse. Feather eut un sourire de contentement. Elle ouvrit la porte et sortit rapidement. Fermant à la volée, elle suivit Caïne, qui tirait sur la laisse comme une folle. Feather dit, en rigolant :

>> Tu ne sais même pas ou on va !

La chienne regarda Feather avec des grands yeux. Feather craqua et lui caressa le haut de la tête avant de lui déposer un baiser sur son pelage gris et blanc. Feather traversa la rue et appuya sur le bouton de sa voiture. Un petit sifflement fit savoir que la voiture pouvait être ouverte. Alors Feather ouvrit la portière arrière et y fit entrer la femelle husky. Elle ferma la porte dès que la chienne fut entrée et passa devant. Elle s'installa à la place du conducteur et mit le contact. La voiture démarra dans un grondement. Elle pivota et sortit de sa place pour s'intégrer sur la route.

La route fut pénible. Caïne était excitée à l'idée de sortir et passait tout le temps la tête devant pour voir la route si bien que Feather en eut marre et fit passer Caïne devant. Du coup, elle ferma les fenêtres et redémarra. Elle dit à Caïne, tout en gardant les yeux rivés sur la route :

>> Toi alors !

La route dura encore une bonne dizaine de minutes et ils arrivèrent dans le quartier de la ville ou se trouvait le terrain d'agility. Feath' trouva rapidement une place ou elle se garra. Elle sortit, fit sortir Caïne et s'assurra d'avoir bien fermé sa voiture. Ensuite, elle prit la laisse et attacha Caïne.

Elle marcha encore quelques minutes et arriva au terrain convenu. Elle avait réservé le crénau, aussi le terrain était vide. Bien sûr il y avait les outils de travail, mais pas de chiens. Elle s'avança et ferma le portail derrière elle. Elle détacha Caïne et posa son sac sur le petit banc réservé aux entraîneurs. Elle sortit de son sac une bouteille d'eau et en but une gorgée. Caïne la regardait avec des yeux intrigués. Feath' dit :

>> Bon, on commence.

Caïne se mit à courir, et Feather fut obligée de la siffler pour qu'elle revienne. Feather prit Caïne par le collier et l'amena devant la balançoire. Elle tira la chienne qui refusait d'avançer. Elle la fit passer lentement et lorsque la balançoire bascula la chienne partit en courant. Feather rattrapa Caïne et l'ammena près du pneu dans lequel Caïne sauta instinctivement. Feather eut un sourire de satisfaction. Oui. Caïne réussit également à sauter sur quelques barrière. Feather était fière en cet instant.
Alors Feath' essaya de faire passer Caïne à travers le tunnel. Il se trouva que la femelle au grand sens de l'humour trouva très drôle de s'installer au milieu et de regarder Feath' avec des yeux amusés. Rendez vous compte. Feath' dut passer elle aussi dans le tunnel pour pousser Caïne à sortir. Une fois la maîtresse et la chienne sorties, Feath' en avait marre. Elle se dit quand même qu'elle tenterait les piquets avec la chienne toute excitée. Feather prit Caïne et l'attacha avec la laisse. Elle la tenut bien serrée dans sa main et slaloma entre les piquets. La chienne suivait prudament, mais soigneusement. Elle réussit à la faire passer une première fois et la fit passer plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle réussisse à le faire toute seule un petit peu. Feath' estima que Caïne avait bien travaillé et la fatigue se sentait un petit peu chez la femelle husky. Alors elle lui donna son gâteau bien mérité et rattacha Caïne à la laisse.

Elle la ramena dans la voiture, et fit le trajet en sens inverse. Cette fois Caïne s'endormit à l'arrière et le trajet fut bien plus tranquille. Elle était mignonne à dormir comme ça. Même quand elle ne dormait pas elle était mignonne de toute façon. Feath' sourit, attendrie. A l'arrivée, elle réveilla doucement sa chienne qui ouvrit les yeux. Aussi fougueuse que d'habitude, elle sauta de la voiture et se précipita devant la porte de la maison.

Feath' ouvrit la porte et laissa Caïne se reposer. De toute façon, elle aussi était fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptySam 10 Mai - 17:17

[ Je ferai peut-être la ballade de demain en avançe parce que je ne suis peut-être pas là demain. En tout cas le soir mais la journée je ne sais pas. Je verrai =) ]

Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 32
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
¤Entraînements de Caïne ¤ Left_bar_bleue4/30¤Entraînements de Caïne ¤ Empty_bar_bleue  (4/30)

¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptySam 10 Mai - 21:01

2 fois plus de 30 lignes

+ 15 en disque
+ 15 en agility
+ 20 en confiance
- 12 en énergie
- 12 en propretée
Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Invité
Invité




¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptyLun 12 Mai - 21:16

Lundi 12 mai 2008 : Endurance

Feath' ouvrit les yeux. Le réveil venait de sonner et de lui indiquer qu'il était l'heure de se lever. Feath' se leva et fut accueillie par les léches de Caïne. Elle sourit et repoussa la chienne qui alla se coucher sur le lit de Feath'. Bof, Feather n'avait pas envie de la réprimander maintenant. Donc, elle se dirigea d'un pas mou vers la porte de la salle de bain pour se laver.

La porte s'ouvrit. Feath' regarda l'heure. Déjà une demi-heure qu'elle était dans la salle de bain. Elle se dépêcha de finir et sortit, prête. Alors elle se laissa tomber dans le fauteuil. Mais quelle idiote ... Elle avait oublié la scéance d'entraînement de Caïne. Elle souffla et repartit dans la salle de bain pour en sortir rapidement vêtue d'une tenue de footing adéquate. Elle s'étira longuement et siffla Caïne. Elle lui passa un harnet et accrocha la laisse au harnet. Alors, elle laissa la laisse tomber et alla chercher son vélo et appela Caïne. Elle prit la laisse et monta sur le vélo. Elle commença à pédaler, et la chienne à courir aux côtés du vélo. Feather sourit. Tout marchait comme sur des roulettes.

Elle pédala un peu plus vite lorsque les deux arrivèrent au bois. Feath' pédalait du mieux qu'elle pouvait mais en veillant bien à ne pas trop fatiguer Caïne. Elle ne comptait pas faire ça trop longtemps, peut-être une demi-heure. Après, elles marcheraient un peu et peut-être courraient-elles plus tard.

La jeune femme continua à rouler pendant une demi-heure avant de voir que Caïne commençait à laisser sa langue pendre. Elle s'arrêta et Feath' descendit. Elle caressa Caïne et s'assit dans l'herbe. Caïne vint auprès d'elle et elles se reposèrent ainsi un petit quart d'heure. Le soleil brillait et il faisait chaud. Feath' commençait à avoir soif et faim. Elle sortit de son petit sac accroché au vélo une bouteille d'eau et une barre énergétique. Elle sortit également un petit gâteau pour Caïne et un mini-gamelle pour qu'elle puisse se désaltérer et ainsi rentrer sa grande langue dans sa gueule. Feath' versa de l'eau dans la gamelle de Caïne et lui donna le gâteau dans la gueule. Elle l'avala d'un traite et aboya pour en avoir encore mais Feath' n'en avait plus. Elle haussa les épaules et commença à manger sa barre énergétique. Elle en donna un petit bout à sa chienne et but la moitié de la bouteille. Ouf. Ca faisait du bien ! Elle regarda Caöne et se dit qu'il serait bien de reprendre l'entraînement. Elle sourit à sa chienne. Ensuite, Feather se releva et mit une laisse à Caïne. Une laisse normale. Désormais elle avait enlevé le harnais et Caïne semblait déjà mieux. Feath' sourit et accrocha son vélo à un porte vélo. Elle reviendrait tout à l'heure. Feather marcha un petit bout de temps avec Caïne au bout de la laisse puis elle se mit à courir. Caïne sautait et courait comme une folle si bien que Feather la lâcha un petit moment pour qu'elle se défoule. Caïne revint quelques minutes plus tard et Feather la reprit en laisse. Elle recommençèrent à courir. Mais Caïne semblait distraite et commençait à fatiguer. Après tout, c'était normal. Et d'ailleurs, Feath' commençait elle aussi à en avoir marre et à fatiguer. Elle se pencha et caressa sa chienne gentillement. Elle continua à la caresser, les yeux rivés sur sa chienne. Feather regarda Caïne avec un sourire en coin et dit :

>> Alors, on rentre ?

Caïne pencha la tête de côté et aboya joyeusement. Feath' prit la laisse et marcha tranquillement jusqu'au vélo. Là, elle attacha Caïne et remit le harnais. Elle remonta sur le vélo et regarda Caïne qui la regarda elle aussi avec un air triste. Feath' souffla et sourit. Non, Caïne aussi était crevée ... Bon, elles marcheraient et Feath' reviendrait chercher le vélo plus tard. Elle réenleva le harnais à Caïne et enleva même la laisse. Elle saurait marcher à côté de Feath' sans faire de bêtise. Enfin, ça on verrait pendant le trajet. Avec la vigueur et la joie de vivre, le fait que Caïne bouge tout le temps, on ne savait jamais. Même si elle était fatiguée, elle était capable de faire des bêtises. Mais Feath' surveillerait Caïne. Alors Feath' accrocha le vélo et remit l'antivol. Elle tira sur le vélo pour vérifier et constata avec satisfaction que tout marchait bien. Cool. Feather siffla Caïne qui était allée un peu plus loin et marcha vers la maison. Elles étaient toujours dans le bois. Caïne s'arrêta un instant pour faire ses besoins et Feather soupira. Elle se dirigea vers la crotte et la ramassa pour la jeter plus loin dans une poubelle. Elle souffla de soulagement et se boucha le nez en regardant Caïne. Elle lui dit :

>> Enfin débarassée de ta crotte !

Elle sourit. En fait, elle se faisait rire toute seule puisque Caïne ne comprenait pas. Pas grave. Au moins elle, elle riait. Elle caressa Caïne et elle redémarra. Bientôt elles seraien à la maison. Elle sortirent du bois, et Feath' commença à remonter la rue. Il n'y avait pas de route à traverser jusqu'à la maison donc Feath' courut un peu. Ainsi, Caïne et elles finirent la scéance sur une note d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 32
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
¤Entraînements de Caïne ¤ Left_bar_bleue4/30¤Entraînements de Caïne ¤ Empty_bar_bleue  (4/30)

¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ EmptyLun 12 Mai - 22:11

Plus de 30 lignes

+ 15 en endurence
+ 10 en confiance
- 6 en propretée
- 6 en énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Contenu sponsorisé





¤Entraînements de Caïne ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Entraînements de Caïne ¤   ¤Entraînements de Caïne ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Entraînements de Caïne ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements
» Entrainements V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser