|
| > Résultat du concour #1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pêche-M > Maître-chien invincible !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (5/30)
| Sujet: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 16:47 | |
| > Résultat du concours #1
1ère place : Tequi avec 8,9/10
- Spoiler:
Je marchais d'un pas vif et rapide dans les allées qui sentaient bons le propre du domaine. J'avais passé ma tenue de concours, car en effet aujourd'hui etait un jour particulier : j'allais réaliser avec mon chien mon premier concours & en plus d'agility, une discipline que je n'avais pas encore testée mais qui me tentait plus qu'autre chose. La veille, j'avais bien mangé, avais preparé soigneusement mes affaires puis m'etais mise au lit de bonne heure. Là vous vous dite que tout allait bien, c'etait la bonne démarche à faire lorsqu'on avait un concours la veille. Et bien non, car je n'avais pas su trouver le sommeil Trac ? Excitation ? Je ne savais pas mais autant vous dire que je n'avais pas osé regarder l'heure à laquelle mes paupières s'etaient doucement affaissées. Je peux juste vous dire que la dernière pensée fut pour mon chien Bref x) revenons à nos moutons. Au moment où je m'engageais dans l'allée, je sifflai mon chien et celui ci lanca un aboiement de joie, comme à son habitude. Sa petite truffe avait pointée dehors et je lui la lui avait caressé doucement avant d'entrer dans sa stalle. Il s'etait jetté sur moi, reclamant sa dose de calin quotidienne. C'etait devenu presque un rituel que chaque matin, je passais au moins 5 minutes à le caliner, le poupouner <3 Je me relevai apres cette petite séance calinages avant de le préparer pour le concours. Tiens, je l'avais presque oublié celui ci XD. Je fis alors à Quaver une toilette rapide mais efficace, c'est à dire que je lui brossai son beau poil blond, lui nettoyai les yeux puis touche finale, je lui avais passé sur les yeux et sur le poitrail de la crème pour bébé, qui rendait la surface brillante et qui faisait vraiment un belle effet. Puis je lui fit une derniere caresse avant de lui passer sa laisse puis de nous rendre vers l'aire de concours. Sur le chemin, je restais perdue dans mes pensées, me demandant si Quaver allait être aussi parfait que les 2 derniers jours que j'avais passé en sa compagnie. Cette pensée me fit sourire, si bien que je dis à voix haute " Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes " Quav' me regarda de ses beaux yeux chocolats avant que je ne vois les panneaux qui menaient à l'endroit donné. Je voyais bien que Quav' lui même semblait comprendre que ce n'etait pas un jour ordinaire, car il marchait d'un pas souple et confiant, regardait autour de lui mais restait bien à ma hauteur, regardant avec attention tous mes faits et gestes =) Nous arrivâmes enfin sur le lieux de concours où grouillait une agitation pas possible J'entendais les hauts parleurs donner les ordres de passage, ce qui pu me dire que je passais .. dans moins de 10 minutes ! OMG j'avais le traaaaac Mais en voyant Quaver si confiant, je ne pus m'empêcher de me dire que ce n'etais qu'un concours et que je voulais juste donner le meilleur de nous même, qu'importe si nous ne gagnions pas : ) Je guidais maintenant vers le parcours Quaver, et j'avais oublié de vous dire que je lui avais passé son harnais de concours et de présentation, qui faisait vraiment bel effet Je pris à la suite reconnaissance du parcours : tout d'abord, il fallait faire passer son chien dans deux tonneaux alignés avant de passer desuite sur un slalom sérré sérré. Puis il fallait faire galoper un peu son chien pour voir surement les allures qu'il avait, avant de le faire passer sur une longue planche en equilibre sur un tonneau. Le but etant que le chien grimpe sans hésiter et qu'il ne glisse pas de la planche. Venait ensuite un petit saut de puce avec des obstacles, avant de terminer dans une zone où le chien devait rester arrêter le temps que le maitre s'eloigne et où apres le chien devait rejoindre son maitre en attendant un signal. J'appréhendais certaines choses, comme le fait de passer sur la planche en equilibre. Mais j'etais vraiment contente de voir que la dernière epreuve consistait en tout point à réaliser ce que j'avais demandé à Quav' hier <3 Je fis detendre un peu Quav', en le faisant galoper, marcher et trottiner, avant de lui faire réviser les bases de ce que je lui avais appris hier. Une petite fille fit un calin à mon labrador avant que j'entende le speaker qui appellait " Le n° 7 Tequii' & Quaver en piste " Sa y est nous y etions ! Plus question de reculer, il fallait le faire. J'entrais, saluai le jury avant de m'accroupir et de dire à mon chien d'un ton calme et rassurant " Tu vas voir, on peut le faire. Sa va être génial mon chien <3 " Un bisous puis je lui chuchote une dernière fois " Je t'aiime " & c'est partiiiiiiiiiiiiiiii Je guidais avec aisance Quaver qui merci, semblait vraiment à l'aise au milieu de la foule. Je vis à côté Bran Luz qui guidait elle aussi son chien, avant que ne me concentre sur mon parcours. La première epreuve fut passée sans bévue, Quaver me passa tres aisément les tonneaux, en marchant comme une vraie loutre Je le caresse, l'encourage avant de le diriger vers le slalom. Je relache un peu ma longe pour qu'il pusse evoluer, avant de me placer toujours devant lui et de le guider. Il passe, s'enroule presque autour des piquets et les frôle. Aiiiee ! Il touche le dernier avec un fouettement de queue : le piquet oscille doucement mais .. NE TOMBE PAAS Ouf heureusement que tout se passe bien pour le moment, cette petite frayeur m'a vraiment fait un choc x) Hann c'est au tour de la passerelle. Comment va réagir Quaver, lui qui n'a jamais fait ce genre de choses ? Je le fais galoper un peu comme il se doit de le faire, avant de le ralentir puis de me placer de l'autre à côté de lui " Allez mon Pilou .. va y .. Làààààà " Il marche doucement, à petits pas comme pour eviter de tomber. Plus un bruit dans le jury, je sens qu'il m'observe enfin surtout mon chien Celui ci à les oreilles pointées, me regarde au fur et à mesure qu'il avance. La planche bascule brusquement, indiquant que Quaver à changé de côté et commence à redescendre par terre. Il pointe les oreilles au moment où je lui dis " Va y mon chien " et atterit avec brio sur le sol sans avoir commis une seule faute " Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est biien " lui dis je en le caressant mais tout en continuant le parcours. " On a presque finit Loulou " il commence à haleter mais semble determiné à finir. Voilà les obstacles .. Là aussi petit stress car Quaver n'a jamais sauté, du moins pas que je sache ^^ " Quaver .. SAUTE " dis je en l'aidant avec les gestuelle. Il lance un " WOUF " retentissant provoquant de petits rires de la part des spectateurs avant qu'il ne saute dans un fabuleux élan les 2 barres. C'etat incroyable, il avait sauté dans un bon majestueux et n'avais même pas touché une barre. Je tape sur mes cuisses pour l'encourager, avant de me reconcentrer. C'est THE dernière épreuve, celle qui j'espère va normalement bien se passer J'amène Quaver dans le petit carré et lui dit " Quaver assis " Il s'assoit ( L ) Hann il est trop fort mais ce n'est pas finit. Je m'accroupis, lui detache sa laisse avant de le serrer une dernière fois dans mes bras. " Pas bougé hein .. Pas bougé " : ) Je recule avant de me retourner complètement pour marchè et me placer derrière une barre située en face de mon chien. Une tension palpable se fait, j'espere que Quaver n'a pas bougé et est bien resté dans la zone. Enfin je me retourne, sourit en le voyant guetter le signal, avant que je ne lui dise " Quaver .. " Il dresse les oreilles " Au pied mon chiennnn " et là il s'elance vers moi, les spectateurs applaudissent et je fais une enorme calin à mon chien. " Tu as été .. " Parfait. Tout simplement parfait Il s'est remarquablement, excellement bien comporté alors qu'il n'avait jamais fait de concours de sa vie =O Vraiment j'etais extrêmement contente de mon chien .. C'etait le meilleur à mes yeux Je saluais le jury une dernière fois avant de rentrer, avec une seule idée en tête : m'en occuper, m'en occuper, m'en occuper .. ( L )
| |
| | | Pêche-M > Maître-chien invincible !
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 16:47 | |
| 2ème place : Diane avec 8,8/10
- Spoiler:
. Dans les coulisses .
Enfin , nous y étions . Le concours d’agility . Un concours comme les autres , mais une première pour moi et mon chien . Je nous savaient préparés , peut être même plus que tous les résidents réunis de DC . Mais je n’étais pas sure de moi , au contraire . Je tremblais comme une feuille . C’était comme ça , des que le stress montait , j’avais beau respirer , relativiser & dire que j’allais m’amuser , même si je riais aux éclats j’avais l’impression que dans mon ventre , mes intestins jouaient la samba tandis que mon estomac grattait la guitare sur une chanson de Madonna chanté par mes poumons . Ça y’est je divaguais . Si je comencais a penser des âneries , c’est que c’était grave . je me savais cinglée , chtarbée et tout ce que vous voulez mais au point de me faire un film sur mon appareil digestif , ça devait vraiment être grave . J’avais la nausée qu’elle horreur . A coté de moi , tonnerre battait de la queue , tirant une langue grande comme la cravate du fameux chien bleu . Lui , il était zen . No stress … Pour lui ce n’était qu’un jeu . Fermant les yeux , je fis comme lui et m’imaginais dans le terrain d'entraînement . Ouf , ça allait mieux . Comme quoi mon chien était vraiment extraordinaire . Je l'adorais . Il était parfaitement toiletté , tout propre dans son habit du dimanche , poils légèrement coupés par les soins d'un toiletteur renommé , shampouiné par ses soins , brossé par les miens . Il était impeccable pour une fois , portant avec fierté le superbe collier acheté a mon arrivée , assortie a la laisse que je tenais en ce moment . Je vis happy Cherry sortir du terrain , un grand sourire aux lèvres , détendue . Elle devait avoir réussi, et destressais a fond , tandis que je pouvais a peine respirer . C'était énervant a la fin , ce stress qui me .. Oh non , déjà a mon tour ! Prenant une grande bouffée d'air , j'entrais sur le terrain .
. Déroulement .
Le temps était clair , un léger soleil perçait parmi les nuages . Une chance qu'il ne pleuve pas . Accrochant un immense sourire sur mes lèvres , je détachais le chien , et j'avançais vers les juges , que je saluais d'un léger signe de tête et d'un sourire poli . Droite et classe dans son habit de juge , se tenait devant moi la directrice que Dog Competition , achevant de me stresser . ils s'étaient tous donnés le mot ... J'entendis une petite musique commencer , la foule se taire . Je me placais sur le point de départ , et attendit le sifflet signalant le début de l'épreuve . Il retentit . Aussitôt , Tonnerre démarra comme une bombe , oubliant que c'était censé être moi je chef d'orchestre . Oubliant tout , le concours , les entraînements , les efforts et ma course , je me concentrais a fond sur mon chien . Je ferait le maximum , pour lui , qui sautait des barres pour me faire plaisir alors qu'il pourrait courir après sa queue . Cette épreuve je lui dedicacais mentalement , me moquant désormais de son issue . Devant nous , le premier obstacle : un petit droit , que Tonnerre avala sans difficulté . Les sauts en longueur et en largeur avaient toujours été son grand point fort . L'agility complète en fait . Le reste restait a réviser , J'avais donc mes chances aujourd'hui . Apres un tournant , un tunnel rigide , ou le chien se précipita si brusquement que je craignis qu'il ne se prenne le haut du tunnel dans le crane . Mais non , souple comme un boyau il se tortilla dans le conduit bleu , ressortant d'un bond énergique . Aussitôt , je lui montrais une série de sauts de puces , petites barres très peu espacés . Un instant aussi , j'eus peur . Ton' avait pris l'habitude de les sauter comme si c'était un saut en longueur .. Mais non , il s'appliqua a poser ses grosses pattes entre les espaces réduits , bondissant comme une puce . Ensuite vint le premier et dernier espace ou il y avait un point d'appui . C'était un concours débutant tout de même ! C'était une petite palissade . Bien plus pratique d'être gros pour les escalader que d'être un petit caniche aux pattes délicates ! Mon amour de chien boulet s'y jeta avec vigueur et tant de conviction et d’enthousiasme qu’il déclencha un éclat de rire dans le public . Enfin deux grandes barres en hauteur , que le chien avala sans difficulté . Pas de chaussette ni de balance , pas de slalom ni que table . Une vraie chance ! Pirouettant avec grâce , moi et mon chien nous retournâmes vers la jury , un sourire épanoui sur nos lèvres humaines et canines , lui adressant un salut beaucoup plus joyeux cette fois , heureux de notre prestance et de ce que nous avions donné et craint l'un pour l'autre .
. Dans les coulisses .
C’était fini . Enfin . et je m’en doutais . Ce n’était pas si terrible que les frissons auraient voulu me faire croire . C’était passé point . A coté de moi , Lady entra en piste , frissonnant elle aussi comme si elle avais froid . Mentalement , je lui souhaitais bonne chance . Son chien n’était pas la depuis longtemps mais elle faisait beaucoup d’efforts pour l’entraîner . Et je n’étais pas du genre mauvaise perdante ou rancunière . Partant au stand de boissons , j’achetais deux canettes d’eau plate et les versais dans un bol , et le tendit a Ton’ avant de le frictionner vigoureusement avec une serviette éponge absorbante pour enlever sa sueur . Je pris un peu d’au dans les canettes moi aussi , vérifiais que mon chien allait bien , regardais qu’il n’y avait pas un coup de sang ou une accélération cardiaque puis partis dans les tribunes pour regarder les autres passer .
| |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 16:48 | |
| 3ème place : Bran-l3uZ avec 8,6/10
- Spoiler:
• Bran-l3uZ arriva dans les bâtiments pour allé chercher sa chienne border collie. Arrivé devant son enclos, elle l'ouvrit et l'appela. < Pimky ! >. La chienne arriva presque immédiatement, le stress montait d'un cran à chaque secondes. C'était surement le 1er concours de la femelle et si elle n'obéissait pas ? Heureusement, se n'était pas la période de ses chaleurs. Lui attachant tranquillement le collier, elle ouvrit la porte et lui mit la laisse. Ouvrant la porte du coffre de la petite voiture, elle fit monter Pimky et referma sa boite de transport et monta au volant. Il était 8h00 environs et cela commençait à 9h00. Vu qu'il fallait un quart d'heure pour arriver là-bas, elles auraient du temps pour s'entrainer un peu et évacuer le stress. Durant le trajet, Bran-l3uZ mit de la musique pour se détendre avant l'heure H. Enfin arrivé, elle fit sortir Pim' et décida d'aller dans la petite foret à côté. Elles marchèrent cinq petites minutes et revinrent vers la voiture. Là, elle prit la gamelle d'eau et la posa au sol pour son petit cœur. Se dirigeant vers le stand où ils donnaient le numéro et l'heure de passage, la chienne commença à s'exciter en allant voir d'autres chiens. Alors, Bran-l3uZ retourna chercher la laisse et l'attacha et revinrent vers le stand. <Bonjour, Bran-l3uZ et Pimky. > Là, elle eurent le n°13. Ouf, le numéro porte-bonheur de la propriétaire. Mais cela suffira-t-il à gagner ? Et puis zut ! Pourtant tant de stress ? Ce concours était le premier et on n'arrive pas forcément 1er dès le début ! Lâchant enfin sa chienne, après avoir mit son dossard, elles se dirigèrent vers le parcours. Il était environs 8h45 et elles passaient vers 9h30. Faisant tranquillement la reconnaissance, Pimky resta tranquille et sautait les obstacles, heureusement c'était dans l'ordre ! Aussi, elle la félicita. Refaisant une seconde fois le parcours, la chienne commença à se lasser et bondit comme une folle. Pressant le pas, elles finirent la reconnaissance et allèrent s'asseoir sur l'herbe. Bien sûr Bran-l3uZ avait attacher sa border ! Quand les participants participèrent, la femelle se mit à aboyer. Quelques chiens durent déconcentré et la maitresse ne savait plus quoi faire. Alors Bran-l3uZ tira sèchement sur la laisse. < Sa suffit ! > Lâcha t-elle d'un ton sec et ferme. La chienne s'allongea et jappa de temps à autres. Puis, un quart d'heure avant son passage, elles allèrent sauter quelques barres avec et sans la laisse. La chienne sautait merveilleusement bien ! Mais cela n'empêchait pas à sa propriétaire se stresser. Un bon stress ? Peut-être !
• Enfin, plus qu'un participant avant elle. Elle flatta sa chienne pour se rassurer elle même. Puis, la participante précédente fini avec un sans fautes et un bon chrono. < Numéro 17, Bran-l3uZ et sa chienne border collie Pimky >. Elles entrèrent, détacha sa chienne et la caressa une dernière fois. Puis elle se plaça devant le premier obstacle et alla à côté du tuyau rigide. < Pimky, saute ! >. La femelle ne se fit pas prier et sauta le premier obstacle qui était une haie et le viaduc qui suivait. Puis, elle se mit au trot et la queue en l'air battant vivement l'air se dirigea vers sa maitresse. < Non Pim' ! >. La femelle recula et Bran-l3uZ lui montra le tuyau rigide. Elle entra dedans mais resta au milieu. Alors, sa propriétaire se dirigea vers le même viaduc et l'appela. La chienne sortie comme une furie et bondit au dessus de l'obstacle manquant de le faire tomber. Allant directement vers la balançoire, la chienne monta dessus. < Stop ! > La femelle ne bougea plus et attendit que l'objet touche le sol avant de bondir vers l'obstacle suivant se qui permit à Bran-l3uZ de se diriger vers la palissade, Pim' passa à côté avec sa maitresse. Mais elle la redirigea vers le début de la palissade qu'elle monta et redescendit assez vite manquant de bondir. Puis se fit une troisième fois le viaduc. Légèrement lassé, la chienne s'ennuya pas à sauter haut et fit balancer l'obstacle. Même pas le temps de vérifier si c'était à terre que Bran-l3uZ amena Pim' à la chaussette. Celle-ci hésita puis, le fit pour sa maîtresse qui remarqua qu'il faudrait y travailler aussi ! Se fut ensuite deux obstacles qui s'enchainaient sur une sorte de cercle. Il n'y eut aucun problème ainsi que pour le slalom. Juste après la table, le point noir de Pim'. Elle monta dessus certes mais voulut redescendre aussitôt. < Non ! Sit ! > La chienne fût étonné de la réaction de sa maitresse et s'assit donc. Trois secondes passèrent et se fut le nouveau départ. Le pneu était en face. Il se passa sans réel problème, suivit de deux haies et d'un nouveau tunnel rigide. La femelle avait fini le tunnel avant sa maitresse et ne l'attendant pas voyant la passerelle. C'était un obstacle qu'elle ne pouvait franchir auparavant et donc n'attendit pas Bran-l3uZ pour le franchir. Deux obstacles en ligne droite le suivait mais elle regarda sa propriétaire. < Saute Pim' ! > La chienne aboya et sauta les deux obstacles puis courut rapidement vers sa maitresse et bondit dans ses bras. Jetant un coup d'oeil vers le viaduc elle remarqua qu'il était tombé. Mais cela n'avait plus aucune importance elle était contente de sa chienne !
• Se dirigeant vers la voiture, elle l'abreuva et lui donna une friandise avant d'aller jouer un peu avec la balle de tennis.
| |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 16:49 | |
| 4ème place : Pêche-M et Lady Shadow avec 8/10
- Spoiler:
Cette nuit j’avais très peu dormi et on aurait dit que mon lit avait été victime d’une guerre : oreiller par terre, drap dans tous les sens possibles et froissés. Je m’étais battu toute la nuit contre les cauchemars, où je rêvais que Melba c’était sauvé juste avant le concours ou qu’on était toute les deux très nulles. Je me réveillais alors en sursaut, transpirant comme jamais, à moitié réveillée. Je soufflais un peu et allais me préparer, je mettais une chemise blanche et ma veste noire ainsi qu’un pantalon noir tout neuf. Je me coiffais d’une queue de cheval pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux lorsque je commanderais Melba. Je ne laissais aucun détail au hasard, tout était chronométré à la minute près. Une fois prête, je sortais aller chercher mon vélo qui était dans la cours, comme d’habitude. Je pédalais bien sur la route en veillant à ne pas salir mon bas de pantalon dans la boue des bas-côtés. Mon cœur battait de plus en plus au fur et à mesure que je me rapprochais du domaine de Dog Competition. J’étais à la fois excité et stresser. Heureusement que le concours se déroulait au domaine, ça enlevait déjà le stress de ne pas connaître les lieux, les examinateurs. Après quelques minutes à avancer sur mon vieux VTT rouillé, j’arrivais à destination.
J’avançais dans l’allée principale, de moins en moins sûre de moi, tant pis, je m’étais inscrite à ce concours, je devais en assumé les conséquences et aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. J’allais chercher mon chien, plein de niches étaient déjà vide et cela m’inquiété de plus en plus : serais-je en retard ? Mon cœur battait la chamade, j’accélérais le pas jusqu’à voir ma chienne qui me réconforta un peu. La petite épagneul, quand elle me vit arriver, aboya comme une dingue comme pour me souhaiter la bienvenue. Je lui fis plein de caresses et elle me le rendait par de longues léchouilles sur la main et sur le bras. Je brossais rapidement Melba, toujours aussi stressé par le temps. Je sortais la laisse de mon sac et l’attachais au collier de la jeune rousse et blanche. Je menais ensuite Melba jusqu’à la place où se passerait le concours. Tout le monde s’afférait devant un mur où étaient scotchées des feuilles de papier blanc. Je bousculais un peu les gens pour pouvoir passer, me frayant un passage d’un pas peu assuré. Ces documents présentaient l’ordre de passage et le numéro attribué à chaque couple. On m’offrait le numéro 4 et je passais donc en 4ème, cela ne me dérangeais pas vraiment mais il est vrai que je n’étais pas très rassurée. Comme ce n’était pas encore l’heure, j’en profitais pour amener Melba dans un coin calme, à l’abri du monde et des bruis qui peuvent distraire. Je lâchais ma chienne qui en profitait pour uriner et se défouler un peu, je me rendais aussi discrètement, connaissant bien les lieux, à une petite carrière d’agility. Je faisais un peu sauter Melba, quelques barres pas très hautes, la faisais entrée dans le tunnel et la faisais montée sur la table ainsi que la passerelle. De là où j’étais, j’entendis que le premier candidat fut appelé. Je me rendais donc en coulisse avec mon épagneul breton. Dieu soit loué, ce n’était qu’un concours pour les débutants ! Je m’essayais dans un coin, révisant la tête entre les mains mon parcours : un saut en hauteur, un tunnel rigide, une passerelle, un saut en largeur, une table, un saut de puce qui comprenait deux obstacles, puis pour finir un slalom. C’était un petit parcours, mais pour moi cela devenait de plus en plus angoissant. Même le plus petit saut me semblait une montagne à franchir, alors qu’on l’avait fait quelques jours auparavant. Melba, elle, restait à côté de moi, patiente et sage comme une image, observant le monde qui défilait autours d’elle. Puis je fus appelé à me présenter sur la ligne de départ, ce que je fis tout en enlevant la laisse de ma chienne. La sonnerie retentit, Melba partit comme une fusée, je la guidais comme je pouvais, un peu confuse je dois l’avouer. Melba ne me regardais même pas, elle sautait le premier obstacle sans problème. Je lui montrais ensuite le début du tunnel rigide et Melba hésita un instant : « Vas-y ma belle ! » Le chien s’engouffra finalement dans le tunnel et en ressortit quelques secondes plus tard. « Bien ma bête ! » Je courais devant elle, de plus en plus à l’aise et rejoignais la passerelle sur laquelle Melba monta puis avança comme il le fallait mais sauta avant la fin, ce qui constituait une faute dans le milieu de l’agility. Le saut en largeur, je ne l’avais jamais encore vu avec Melba mais je fus surprise de l’assurance qu’avait prise ma bêbête adorée. Le saut fut presque parfait, à l’exception de la réception qui fut cependant un peu désastreuse, Melba ayant presque mangé la pelouse ! Je souriais de bon cœur mais de perdais pas espoir, nous pouvions toujours être bien classé, personne pour le moment n’ayant fait un sans-faute. Je repaissais devant Melba qui m’avait doublé peu avant, je lui indiquais la table, Melba marqua un temps d’arrêt puis se décida à monter sur la table. Elle restait assise et repartait quelques secondes plus tard, comme on avait appris l’exercice. Je la caressais brièvement. « Très bien ma belle ! » Je courais à fond la caisse, accompagnant la boule de poils pleine d’énergie. Elle se prépara alors à sauter les deux obstacles très rapprochés, le premier elle prit un bon élan mais le deuxième elle piétina un peu et fit tomber une barre avec la patte arrière. Je soupirais mais me reprenais en main, surtout ne pas se décourager ! Le slalom ne fut pas trop mal réalisé, contrairement à ce que j’aurais pensé, Melba ce fit plus souple et moins brute que d’habitude, comme si elle avait enfin compris l’enjeu de cette journée. J’enjambé ensuite la ligne d’arrivée suivie par Melba. On annonça notre temps qui n’était pas trop mal même si on avait fait deux fautes qui allaient sévèrement nous pénalisées. Dans les coulisses je félicitais Melba par de grosses caresses et des câlins sans fin. Je lui gratouillais le ventre puis lui donna à boire pour ne pas qu’elle se déshydrate. Je me dirigeais ensuite dans les tribunes où je regardais les autres passés. Ils étaient tous très doués et j’en reconnaissais quelques-uns …
| |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 16:50 | |
| - Spoiler:
CONCOURS Lady Shadow & Billabong
. Entré . Lady Shadow entra dans la clairière tout en tenant Billabong en laisse. Jetant un bref regard sur le parcours, la jeune fille repéra les trois premiers sauts. Le parcours était constituer de 4 sauts, des deux tunnels et d'une balance, ce qui ne serait pas un jeu d'enfant, surtout avec Billa'. Sachant être l'une des dernières a passés, la maîtresse de la petite Kessie regretta de ne pas avoir regardé les autres. Bon, elle se rappela une dernière fois le parcours; sauts 1, tunnel 1, saut 2, saut 3(oxer), tunnel 2, balance 1, saut 4 ... C'était facile après tout !
. Saut 1 . Ayant fait une demande spécial pour garder la laisse, Lady Shadow se mit a courir, à ses coter Billabong courait aussi, prenant cela pour un jeu. La petite chienne bougeait la queue, mais semblait distraite et regardait tout autour sans vraiment prêter attention à sa maîtresse qui tentait de lui faire faire la ligne la plus droite possible en direction du premier saut, bien que pour le moment, ce semblait être un long zig zag. Les fouler de Billabong était lente, mais longue et cadencées. Le duo arriva au premier saut, Billabong s'arrêta, tandis que la jeune fille sautait. Sans même retourner sur ses pas, la petite Kessie fini par sauter afin de suivre sa maîtresse.
. Tunnel 1 . Lady Shadow souria, tandis que Billabong venait de finir la réception de son saut. La petite chienne rougeâtre accélérait le rythme, voyant que sa maîtresse l'avait devancer. La jeune psyco' repéra le premier tunnel, tout en stressant, sachant que Billa' n'était jamais entré dans un tunnel comme celui- là. Arrivant au tunnel, la maîtresse de la jeune Sherpherd ralentis, hésitante, rendant la chienne tout aussi hésitante. Tandis que Lady Shadow passait a coter du tunnel, Billabong fit de même, passant de l'autre coter, désespérant sa maîtresse qui lâcha un soupir. Le duo dût revenir sur ses pattes et Lady Shadow ''poussa'' la chienne dans le tunnel, faisant passer la laisse dans la petit ''crac'' faite exprès pour cela. Comme sa maîtresse tirait sur la laisse, Billabong n'eu guère le choix.
. Saut 2 . Afin de sortir plus rapidement du tunnel, Billabong fit un bond, courant rapidement vers le prochain saut. La chien tout comme sa maîtresse semblait plus confiant. Lady Shadow courrait rapidement afin d'éviter un éventuel refus de la part de la petite chienne rougeâtre. Arrivant a la base du saut, Billabong bondit avec souplesse par-dessus la barre qu'elle accrocha de ses antérieurs, la barre tomba. Billa' fit une jolie réception, quelque fouler la séparait maintenant du prochain saut.
. Saut 3 . Le troisième sauts vint vite, étant donner qu'à peine deux mètres le distançait du précédent. Billa' était plus attentive, regardant le troisième saut avec hésitation, tandis que sa maîtresse passait par-dessus. La chienne s'arrêta net. La largeur de l'obstacle l'apeurait. Lady Shadow dût revenir sur ses pas afin de sauter de plus belle, cette fois-ci en appelant la chienne pour l'encouragé. La petite Kessie hésita à la base de l'obstacle, mais sauta avec aisance.
. Tunnel 2 . Un deuxième tunnel en vu, Lady Shadow tenta de ne pas montrer sa nervosité. Billabong ne voulu toujours pas pénétré dans le petit tunnel qu'elle un peu trop étroit à son gout. Une fois de plus, elle du poussé la chienne dans le tunnel afin que celle-ci passe a l'intérieur plutot que de le contourner. Billa' semblait courir dans le petit tunnel afin d'en sortir plus vite, ce qui plût a sa maîtresse.
. Balance 1 . Cette fois-ci, le duo foncait droit sur une balance, c'était l'un des derniers obstacles, par chance, car Billabong semblait plutot fatiguer de devoir se surmener. Ils arrivèrent a la base de la balance et Billa' la contourna, obligeant sa maîtresse a revenir sur ses pas et l'obliger a monter. Billa' réagit plutot bien, bien qu'elle tentait de décendre par le coter, mais Lady Shadow la tenait directement sur le collier. Lorsque la balance commenca a tomber de l'autre coter, Billabong se jeta sur le coter, appeurer, tandis que sa maitresse ne réussi pas à la retenir. C'était perdu d'avance, ses points pour la balance était tous perdu. Le duos continua donc vers le dernier saut ...
. Saut 4 . Le dernier saut semblait assez facile comparer à la balance et aux deux tunnels. Lady Shadow fût même étonner de voir que sa petite chienne accéléra en voyant le saut. Ce prit très peu de temps pour arriver à la base du saut, Billabong s'élanca dans les airs, passant au-dessus du saut tel un oiseau, la chienne semblait douer pour les sauts, et ce, sa maîtresse venait juste de le découvrir. 5ème place : Happy Cherry* avec 7/10
- Spoiler:
Happy Cherry avait bien préparé Bismuthine le matin du concours. Elle l'avait brossé et bien préparé psycologiquement car il y allait avoir d'autres chien et pleins de gens ! Happy Cherry* enfila le collier rouge et fit monter Bismuthine dans la male de sa voiture pour rejoindre le terrain d'agility du concours. Happy' stréssait un peut de voir comment aller se débrouiller son toutou chéris mais il faut bien débuter un jours ! Le chien aboya durant tout le trajet, il n'aime pas trop être enfermer. Elle ouvrit la male et attancha la laisse à l'anneau du collier et Bismuthine fit un grand bond pour dessandre, tirant sur la laisse en voyant tous les autres chiens. Happy Cherry* alla l'entrainer un peut à sauter des barres mais cela allait assez bien, c'est plutot pour les choses compliqué ou il faut qu'il reste calme comme monter sur la table, la butte ou la passerelle et le tunnel, cela est plus complexe pour le golden. Happy Cherry* entend son uméro alors elle se précipite sur le concours avec Bismuthine. Ca commençait avec deux barres a sauter. Happy Cherry* détacha la laisse en prennant garde à ce que Bismuthine ne parte pas n'importe ou "allez vien mon beau, allez !" elle se mis à courir, Bismuthine la suivait, encourrant doucement et devant la barre il sauta, hésitant un peut, la deuxieme s'avéra plus facile et il la sauta sans problemes. Ensuite il y avait la passerelle, deant celle ci, Happy Cherry* attrapa Bismuthine par le collier, et le fit avancer dessus, le chien était assez hésitant, ses pates tremblaient mais il avança quand même, sautant à la fin pour être débaraser de cela. Il avait perdu un temps précieux mais ce n'est pas grave. Il falait ensuite sauté un obstacle, Bismuthine le sauta sans problemes ! Ensuite il fallait enchainer avec la table en marquant un temps d'arret. Happy Cherry* tapota la table et Bismuthine et monta dessus, mais redessandant immédiateùment, elle répéta l'action, le chien resta debout en tournant sur la table, un petit ordre d'Happy' " OH ! LA ! " et le chien se calma, puis ne bougea pas durant 5 secondes. Elle tapota le sol et le chien fit un bond pour dessandre. Il fallait ensuite passer dans le tunnel. Le chien ne se préssait pas entre les exercices et trotinait en regardant partout. " Là, pas bouger ", Happy Cherry*, alla à l'autre bout du tunnel, tandant la main à l'interieur, "allez vien ! " le chien entra dans le tunnel, marchant trés doucement, il n'était pas trop confiant et avait un peut peur. Il arriva au niveau de la main de sa patrone et sortit en trombe. Happy Cherry* le carressa vivement et le félicita a la voie. La fin allait être assez rapide. Il fallait enchainer 5 obstacles ! Happy Cherry* se mis alors à courir, le chien à ses cotés, lui sautait les obstacles et elle passait a coté et l'encouragait. Le dernier fut assez galere car il passa dessous. Happy Cherry* fit demi- tour, alla en face de l'obstacle, encourageant Bismuthine. Il le sauta enfin et arriva à la ligne d'arrivée, la queue au vent et la langue de même. Happy Cherry* s'assis par terre, jouant avec Bismuthine, le félicitant, lui donnant plein de croquettes. " C'était super mon toutou hein ! ". Elle était trés fiere du parcours qu'avait fait son chien !
1 er place : + 3 pts de maître-chien + 20 pts en agility + 500€ 2nd place : + 2 pts de maître-chien + 15 pts en agility + 400€ 3ème place : 1pt de maître-chien + 10 pts en agility + 300€ 4 ème place : 5 pts en agility + 200€ 5ème place : 5 pts en agility + 100€
Voilà, merci à tous d'avoir participé, je vous remercie pour tous ces beaux résumés, c'était vraiment très serré et difficile à départager ! Les lots vous seront remis dans la journée et un article du journal sera consacrée à vos explois. J'ai affiché au grand public vos résumés pour que tout le monde puisse les admirer. Bonne lecture et je vous attends au prochain concours !
| |
| | | « Tequii' ABST > Maître-chien amateur !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (4/30)
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:02 | |
| | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:04 | |
| J'ai eu du mal entre toi et Diane à vrai dire, mais à l'orthographe je vous ai départagé xD | |
| | | | Bran-l3uZ > Maître-chien amateur !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (3/30)
| | | | « Tequii' ABST > Maître-chien amateur !
| | | | Pêche-M > Maître-chien invincible !
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:36 | |
| Ouai, en fait je me suis dit que la longueur était convenable, parce que c'est vrai qu'on pouvait décrire là ... Fin t'en fais pas, tu pourras de rattraper ! | |
| | | Diane I luv U && U hate ME
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (30/30)
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:38 | |
| l'orthographe ? Oo Pourquoi tout lem odne me sors ca a chaque coup je corrige avec word XD Enfin merci j'suis super cotenteuuuh x3 | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:40 | |
| Nan, mais je sais pas il me semble fin chais pas xD Puis de toute façon j'aimais les deux et c'était très serré ! | |
| | | | Shawleen > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 921 Age : 29 METIER : Éduc' CHIENS : des Pattes d'Ours Date d'inscription : 04/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (16/30)
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:43 | |
| Oui, pêche, est-ce que tu pourrait dire les défaults de chacun ? Pour que l'on puisse s'amilliorer... | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 17:44 | |
| Ha ouais tiens ? & je le posterais ou le journal au fait Peche ? | |
| | | | Diane I luv U && U hate ME
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 18:13 | |
| Marchiw tequii | |
| | | Happy Cherry* > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 753 Age : 32 METIER : Hum .. là BOUH ! CHIENS : El cabaillo !!! Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 22:58 | |
| OUEHHHH !!!!!! DERNIERE !!! J'ai jamais eut une aussi bonne place xDey' ! | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 23:03 | |
| MDR XD si tu le prends bien .. ^^ | |
Nombre de messages : 753 Age : 32 METIER : Hum .. là BOUH ! CHIENS : El cabaillo !!! Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 23:23 | |
| Bah en même temps mon résumé dis tout ! Mon chien avait rien compris ! J'ai voulu rester modeste xDey' ! | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 23:38 | |
| | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 23:42 | |
| Ben 7/10 c'est une bonne note, mais par rapport aux autres c'était un peu en dessous. Sinon tout le monde à bien bossé franchement, j'vous sors les corrections demain ! | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 23:47 | |
| | |
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 Dim 11 Mai - 23:55 | |
| Oh ben oui c'est super 7/10 <3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Résultat du concour #1 | |
| |
| | | | > Résultat du concour #1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |