-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
11 / mai / 2008 > Ballade sur la plage
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Lorsqu'on l'avait avertie du fait que Comery n'était pas des chiennes les plus futées, Gloss avait cru que la chienne était un peu lente à la compréhension. Mais le fait que la chienne soit très lente à la compréhension ne l'arrêtait pas dans son désir de la dresser et d'en faire la meilleure chienne de compétition ! Ce serait plus lent, mais elle y arriverait !
Mais commencons par le commencement : Gloss était arrivée vers 14 h 00, afin de profiter des températures estivales. C'était un bien bel endroit que Dog Competition. Le cadre idéal pour une vie de chien de compétiton. Gloss posa son sac dans un endroit sûr ou elle le retrouverait aisément et s'avanca vers les niches, à la recherche de Comery. Elle savait juste que c'était "une Golden Retriver typée Labrador". Bref, pas grand chose. Mais elle la trouva finalement et la plaque avec un nom sur la niche le confirma. Elle s'approcha doucement de la chienne qui la regardait avec de grand yeux interrogateurs.
- Hello Comery ! Je suis ta nouvelle maîtresse !
Comery se contenta de bouger sa queue, immobile face à moi. D'après moi, elle bougeais plus la queue parce qu'on lui parlait que parce qu'elle avait une nouvelle maîtresse. Je décidais finalement de lui mettreson nouveau matériel, un collier et une laisse en cuir noirs avec 'Comery' écrit en fil jaune dessus. Je caressais doucement la chienne qui continuait à m'observer avec interrogation. Finalement, nous sympathisâmes et Comery comprit - en partie - que je ne cherchais qu'a me rapprocher d'elle.
Après un brossage en gros, car Comery était fraîchement toilettée, je l'ai emmenée à la plage, afin de profiter d'une ballade ensemble. Il faisait bon, même chaud, et l'eau était fraîche. Gloss marchait dans l'eau aux côté de Comery, en laisse. Finalement, elle se mirent toutes deux à courir dans l'eau, Gloss pied nus, Comery en aboyant de joie. Elle jouèrent longtemps sur la plage, parfois avec un baton, Comery tentant de l'attrpper et Gloss le relevant brusquement. Elle rentrèrent toutes les deux trempées mais heureuses.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-