Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

:: Dakar en promenade ::

3 participants
AuteurMessage
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar en promenade :: Left_bar_bleue6/30:: Dakar en promenade :: Empty_bar_bleue  (6/30)

:: Dakar en promenade :: Empty
MessageSujet: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyDim 8 Juin - 15:01

| PLANNING |

:: Dakar en promenade :: 12105833456
    (S'il n'est pas magnifiiiique mon Dakou! xD)

Lundi : Forêt
    Mardi : Ville
    Mercredi : Champs
    Jeudi : Repos
    Vendredi : Champs (course)
    Samedi : Promenade détendue
    Dimanche : Plage (natation)

Note : Le planning n'est pas forcément respecté à la lettre sauf pour le Vendredi et le Dimanche où les aptitudes de Dakou doivent être mises à l'épreuve. =)
Note (bis xD) : Ce n'est qu'en travaillant régulièrement qu'on arrivera à quelque chose.

Dernière édition par Gaalh'way le Dim 8 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar en promenade :: Left_bar_bleue6/30:: Dakar en promenade :: Empty_bar_bleue  (6/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyDim 8 Juin - 15:30

PROMENADE A LA PLAGE
8 Juin 2008

« Daaaakaaaaaar ! » braillai-je dans toute la maison.

Je venais de perdre ma boule de poil pour la deuxième fois en une journée. Voilà que j’ignorais totalement où il pouvait bien se trouver et, bien entendu, cela me causait un souci énorme. J’avais acquis mon chien il y avait peu et l’idée qu’il puisse fuguer m0avait traverser l’esprit plus d’une fois, je dois dire. Précisons tout de même que j’étais déjà atrocement attachée à mon nounours noir.
    Tiens, en parlant du loup – enfin, du chien ! Une masse volumineuse passa la tête dans l’entrebâillement de la porte et me lorgna d’un air farouche. Je lui renvoyai son regard, guettant ses moindres mouvements. Dakar m’avait déjà fait le coup une fois, il lui prenait des envies de bondir de tout son poids sur moi et de me léchouiller. L’ennui, c’est que mon chien n’était pas des plus légers et je dois dire que l’ide d’en ressortir avec une côte cassée ne m’enchantait guerre. J’attrapai vivement sa laisse et la lui montrai, victorieuse. Il arriva jusqu’à moi en trottinant, aboya gaiement et attendit que je la lui mette. Poursuivant le travail que j’effectuai avec, je lui demandai de s’asseoir d’un ton ferme, n’en restant pas moins douce. Il s’exécuta, trop pressé de sortir pour me chercher des noises.

« Vas-y ! »lançai-je soudainement amusée.

A mon signal, Dakar s’élança et couru comme une fusée jusqu’au bord de l’eau. Il y plongea brutalement, créant des vagues supplémentaires à celles qu’il y avait déjà. J’éclatai de rire devant le savoir faire de mon nouveau compagnon et m’avançai à mon tour jusqu’à l’eau. Je sortis de ma poche la balle de tennis que j’avais achetée le premier jour où Dakou avait mis les pattes à la maison et la balança à l’eau. Le Terre-Neuve aboya joyeusement et fonça sur la forme jaune qui flottait à la surface de l’eau, transportée par les vagues. Il la prit dans sa gueule et fit le chemin inverse, tête bien droite hors de l’eau, pour me la rapporter. Le sourire aux lèvres, je recommençai le manège plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que, de lui-même, mon compagnon sortît de l’eau pour s’étendre sur le sable. Je fis de même et me posai à côté de lui, soupirant de bien être.

« Tu t’es bien défoncé aujourd’hui, n’est-ce pas, Bonhomme ? » murmurai-je en lui caressant doucement la tête alors que ses yeux se fermaient d’eux-mêmes.

Il remua doucement, comme pour confirmer mes paroles. Je souris, étrangement heureuse de partager des moments comme celui-ci avec lui. Oui, nous nous connaissions à peine mais je tenais déjà énormément à lui. Et, j’avais envie de croire qu’il tenait à moi, lui aussi. Contre toute attente, je pouvais presque entendre sa voix résonner dans mon esprit, me confirmant ce que j’aurais voulu entendre.

Une heure plus tard, nous décidâmes de rentrer. Enfin, je le décidai mais Dakar ne protesta nullement et ne broncha pas non plus à la rencontre de la laisse. Je pris cela comme une victoire, le félicitai de son effort et nous prîmes le chemin du retour. Une belle journée qui s’achevait sur un joli couché de soleil. J’étais consciente que Dakar n’avait pas la même vision des choses que moi mais, au fond, cela m’était bien égal puisqu’il semblait tout aussi serein que moi. Alors que nous marchâmes le long de la plage pour retourner chez nous, je posai mon regard dans le sien, y décelai un petite lueur et devinai que ce ne serait sans doute pas la dernière fois que nous échangerons une telle complicité. Cette pensée m’illumina de joie.
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar en promenade :: Left_bar_bleue30/30:: Dakar en promenade :: Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyDim 8 Juin - 16:27

Joli résumé I love you

+ 10 confiance
- 6 propreté
+ 6 energie
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyLun 9 Juin - 23:00

PROMENADE EN FORÊT
9 Juin 2008

« Dakar ? » demandai-je dans le vide. « Où qu’il est le gentil toutou à sa mamie ? Petit, petit, petit ! Viens, viens voir Tati Gaalhou ! »

Même ma voix enchanteresse – qui en a fait fuir plus d’un, en plus ! xD – ne parvenait pas à faire revenir mon chien. Après un entrainement de forcené au terrain, j’avais décidé de rentrer à la maison par la forêt, histoire que je me détende un peu. Oui, parce que j’adorais la forêt, les petits animaux, les moins petits animaux aussi … Sans compter les petites bestioles répugnantes et inévitables, celles-là, je les adorais, croyez-moi sur parole ! J’avais le don de les attirer d’ailleurs. Chaque fois que je sortais en forêt, j’avais la joie de me retrouver avec une tique accrochée à ma peau ou alors, mieux, les moustiques qui aimaient particulièrement me piquer partout. Si bien que je me retrouvais avec quatre ou cinq boutons atrocement irritant, que je ne pouvais m’empêcher de gratter, même si ça empirait après. Bref, je vous passe les détails peu ragoûtants…

« Gamin, arrête de jouer à cache-cache, j’aimerais bien pouvoir rentrer ! A ce rythme on va y passer la nuit et j’ai pas prit de chaque de couchage. Je suis plus de l’époque des Cro-Magnons, moi ! J’ai plus un duvet de poils qui me protège du froid. Tu sais, de nos jours la pilosité est mal vue mais je t’avoue que c’est pas facile tous les jours. Tu verras si tu passes à la cire un jour ou l’autre comme ça fait mal … » je me coupai dans mon élan, réalisant ma stupidité dont je me fis un commentaire à voix haute : « Oulà, ma pauvre cocotte, on est mal ! Si tu commences à expliquer les bases de l’épilation à la cire à ton chien c’est que t’as vraiment un problème. Applique-toi un peu à apprendre les règles d’endurance, ça lui serra bien plus utile au lieu de … »

Je n’eus pas le temps de terminer ma phrase que je fus projetée sur le sol. Autant dire que le choc m’explosa littéralement la cage thoracique. Suffoquant à demi, je peinai à ouvrir les yeux pour voir qu’une bombe nucléaire n’avait pas encore éclaté à côté de moi, simplement, je venais de retrouver Dakar qui, dans un élan d’amour mal dosé, m’avait sauté dessus, à deux griffes de me briser les côtes. Je toussai, crachotai alors que je me dégageais de l’emprise infernale de mon compagnon poilu et tout noir. Je n’osai cependant de sermonner, de peur qu’il ne s’enfuie réellement et qu’il ne revienne plus. Au lieu de quoi, c’est sans un mot que je lui passai sa laisse autour du coup.

« Et bien, c’est pas trop tôt ! » râlai-je entre mes dents. « Et maintenant, si Monsieur veut bien, on rentre à la maison ! »

Pfiou, fini les promenades en forêt, ça ne me réussit pas. Dakou trottinait allégrement à mes côtés. Apparemment, lui adorait ça, les promenades libres et sans sa maîtresse pour lui mailler dessus à chaque faux pas. Ca devait lui faire des vacances, tiens ! Ouais bah, qu’est-ce qu’il dirait, à votre avis, si chaque fois que je voulais lui montrer mon affection pour lui, je lui sautais sur le ventre comme une grosse brute ? Haha, pensez-y, chers lecteurs, pensez-y … xD

Bien, ceci fait, je commençai à méditer à ce que j’allais faire une fois arrivée à la maison. Si je laissais Dakar entrer dans cet état, j’étais bonne pour une semainde de nettoyage intensif et, croyez-moi, je m’en passerais volontiers parce que le nettoyage et moi, ça doit faire au moins deux millions six cents-trente-trois milles deux-cent-cinquante-huit ! Enfin, vous comprenez quoi, c’était vraiment pas mon truc – oui, j’ai tendance à être très claire dans mes explications, je sais … Ne vous inquiétez pas, c’est une habitude à prendre, ça viendra tout seul ! =) Ainsi, disais-je, une fois arrivée à la maison, j’avais tout intérêt à m’équiper rapidement pour une séance douche : Dakar était vraiment dans un piteux état et moi aussi, par la même occasion xD
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar en promenade :: Left_bar_bleue30/30:: Dakar en promenade :: Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMar 10 Juin - 0:00

• Bravo , le toutou a sa mamie gagne de la confiance , 10 plus precisément mais perd de la proprété , c'domage ca ( - 6 ) xD
.x.DNL.x.
> Maître-chien pro !
.x.DNL.x.

Féminin
METIER : Eleveur
CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar en promenade :: Left_bar_bleue13/30:: Dakar en promenade :: Empty_bar_bleue  (13/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMar 10 Juin - 13:39

Diane a écrit:

• Bravo , le toutou a sa mamie gagne de la confiance , 10 plus precisément mais perd de la proprété , c'domage ca ( - 6 ) xD

et - 6 en énergie non ?
http://pokemon-univers-chti.forumchti.com/index.htm
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMar 10 Juin - 13:40

Waii mais j'ai pas trouvé comment le caser dans la phrase :: Dakar en promenade :: 807962 Mais je l'ai mis quand meme , no stress :: Dakar en promenade :: 345428
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMar 10 Juin - 21:16

[Bien dit, Diane xD No stress :: Dakar en promenade :: 305851 ]

PROMENADE EN VILLE
10 Juin 2008

• Se balader en ville, chers amis, c’est bien ! Se balader en ville avec un toutou d’environ 70 centimètres au garrot, nettement moins bien, par contre ! Et vous imaginez la tête des gens qui vous regardent comme si vous teniez vote ours polaire en laisse. Je précise que Dakar n’avait pas l’air aussi affolant qu’un ours polaire. Franchement, il était adorable comme chien. C’est juste qu’il ne contrôlait pas encore très bien sa force, qu’il était jeune et de ce fait tout foufou, mais en dehors de ce détail riquiqui et dont on pourrait se passer largement, rien de bien grave quoiqu’il en soit, Dakar n’en était pas moins d’une gentillesse hallucinante.

Ainsi donc, je me fichais bien des gens qui me regardaient de travers. J’aimais mon chien, après tout, c’était le plus important, n’est-ce pas ? Les autres n’avaient qu’à jacasser sur notre cas, de toute manière, la face du monde n’en serait absoluuuument pas affligée. Et à ceux qui nous regardaient bizarrement, je m’appliquai à leur renvoyer mon plus rayonnant sourire. Dakar trottinait à mes côtés sans réellement se rendre compte de ce qui se passait, preuve, encore une fois, que cela n’était rien de bien important. Les jaseurs, allez vous cacher, ça vaut mieux pour faire fierté ! (Voilà ce que j’avais envie de leur dire quand je les croisais … Evidemment, je n’étais pas suicidaire à ce point : je n’en fis jamais rien !)

Soudain, un corbeau attira l’attention de Dakar qui se mit à geindre comme un forcené. C’était en plein début d’après-midi, bien entendu, les gens sortaient pour aller se promener ou simplement manger tardivement seuls ou accompagnés. Mon Terre-Neuve provoqua une grosse émeute alors qu’il me tirait littéralement à travers les rues. Je devais courir pour faire en sorte que Dakou ne m’arrache pas un membre et cela excita encore plus mon chien qui redoubla de puissance. Génial, me voilà à courir comme une tarrée dans la ville en braillant à mon compagnon de s’arrêter. Dakar n’avait apparemment pas envie d’obéir – Eh bien, à ce rythme, on n’allait pas aller bien loin en ce qui concernait le concours ! xD – et il avait sans doute décidé, par la même occasion, que ce serait l’opportunité de me rendre ridicule, Hallelujah ! -___-

Alors que je mettais tout mon poids en arrière, histoire de ralentir mon tracteur ambulant, ce dernier sembla se rappeler de ma présence. Il stoppa net et je me cassai la figure piteusement sur le sol, devant le regard affolé des quelques passants. Arg ! Malheur, la honte est sur moi ! Alors que j’allais m’octroyer un énorme bleu sur les fesses, je ne pensais à rien d’autre qu’à la honte qui pesait sur mes épaules fragiles. Je n’eus même pas le courage d’enguirlander mon chien – oui je sais, ce n’était pas très intelligent de ma part, mais enfin, comprenez-moi ! – je me relevais en riant, me frottant la tête d’un air gêné. C’est ce que j’étais. Je m’efforçai d’oublier tous les regards sur moi et attrapai mon chien par le collier pour qu’on termine cette fichue promenade. Pourquoi les choses tournaient toujours au vinaigre, avec moi ? Bon, bien fait pour ma poire ! Maintenant, il ne nous restait plus qu’à rentrer à la maison pour profiter de la suite de la journée dans le calme …
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMar 10 Juin - 21:46

xDD J'adore toujours autant tes aventures XD

+ 10 confiance
+ 6 energy
- 6 propreté
.x.DNL.x.
> Maître-chien pro !
.x.DNL.x.

Féminin
METIER : Eleveur
CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar en promenade :: Left_bar_bleue13/30:: Dakar en promenade :: Empty_bar_bleue  (13/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMer 11 Juin - 13:27

- 6 d'énergie non ?
http://pokemon-univers-chti.forumchti.com/index.htm
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: EmptyMer 11 Juin - 13:44

• Nan .
    J'ai rectifié sur les sorties ou jme suis plantée , dans les fiches .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Dakar en promenade ::   :: Dakar en promenade :: Empty

:: Dakar en promenade ::
Page 1 sur 1