|
| [ Sorties de Nouria ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| | | | Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] Ven 13 Juin - 9:41 | |
| [ Vendredi 13 janvier 2008 ]
[ Balade en forêt ]
Il est 8 h 30, je viens d'vaoir fini de déjeuner, je vais aller donner à manger à Nouria. Comme d'habitude, elle ronfle dans son panier ! ^^
- Nouria, debout ! -
Je la caresse puis elle se lève d'un coup, elle a compris que c'est l'heure du manger ! Quelle chienne intelligente ! Je la caresse puis je la mets dehors avec son bol et amène les croquettes. Je lui donne sa ration, lui remplis son bol d'eau puis la laisse manger pendant que j'allume la télé pour voir les infos... Chaque jour j'oublie que els infos ce n'est pas au heure et demi, mais au heure pile, donc comme chaque jour, j'allume la télé pour entendre des conneries comme "Plus blanc que blanc, ..." Quoi de plus décevant de même pas savoir allumer sa télé au bon moment...
Ca y est, Nouria a fini de manger, je rentre ses bols et la fais rentrer. Je vais chercher sa laisse à l'entrée et lui la mets.
- Aller Nouria, c'est balade en forêt aujourd'hui ! -
Nouria fait pleins de petits bonds partout, elle à l'air d'être contente ! Nouria n'arrête pas de mordiller sa laisse, ce n'est pas très pratique ! Je lui dis un "Non" sec et franc, et elle arrêta. Voilà une bonne chose d'apprise ! Je la félicite et l'emmène vers le chemin en-dessous de chez moi, qui mène directement à la forêt.
Pour commencer, je vais un peu la laisser en liberté, il faut qu'elle apprenne à revenir seule ! Je la caresse, la détache et la laisse courir. A chaque fois qu'elle s'éloigne un peu trop, je la rapelle, elle répond très bien, je suis contente ! Nouria voit des moutons et n'a pas pu s'empêcher e faire son job. Mais je ne lui ai pas interdit, parce que normalement c'est son métier, donc je suis quand même contente qu'elle sait le faire ! Si ça tombe, ça me servira plus tard ! Je la rappelle et la caresse pour la féliciter.
- C'est bien ma Nouria ! -
Elle est toute folle et toute contente, ça fait plaisir à voir ! Nous arrivons maintenant sur un sentir un peu plus large. Je vais la faire courir un peu ! Je tape dans mes mains et commence à courir. Nouria me suit mais en sautant toujours en l'air, elle a pas vraiment le sens de l'économie d'energie^^
- Aller Nouria, court ! -
Nous courons pendant un peu près 10 minutes, quel bon moment partagé avec ma chienne ! En plus elle reste bien au pied, c'est pratique ! Je remarche normalement et Nouria aussi, par-contre elle a l'air de moins aimer d'aller si lentement ! Nous rencontrons des gens, alors je rattache Nouria, vu que c'set la première fois. Elle fait aller sa queue en voyant les gens et ne dis plus rien.
- C'est bien ma toutoune ! -
Je la caresse et termine la ballade en laisse, au début elle n'arrête pas de la mordiller.
- Nouria, Non ! Tu ne peux pas mordre la laisse ! -
Dès qu'elle la lâche, hop je lui donne une petite friandise. Je crois qu'elle a fini par comprendre !
- C'est bien Nounou ! -
Je la caresse et continue sur le chemin. On aperçoit déjà ma maison au loin ! Je détache Nouria qui en moins de 2 avait regagner la porte d'entrée ! 3 minutes plus tard, moi j'y étais enfin ! Je caresse la chienne et la laisse rentrer ! | |
| | | Diane I luv U && U hate ME
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (30/30)
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] Sam 21 Juin - 17:16 | |
| 10 confiance 6 energie - 6 propreté | |
| | | Summer Flower > Maître-chien pro !
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] Lun 23 Juin - 11:31 | |
| [ Lundi 23 juin 2008 ]
[ Balade en ville ]
Aujourd'hui nous sommes lundi. Au planning, il y a une promenade en ville avec Nouria. Je me lève, prends une petite douche et m'habille. Nouria ronfle dans son panier ! Je me sers un bol de céréales, puis quand j'ai fini de manger, je verse des croquettes dans le bol de Nouria. Je me repose ensuite 2 minutes en lisant un magazine. Nouria se remet déjà à ronfler dans son panier.
- Mais quel chien énergique !!! -
Je sors Nouria de son panier, prends la laisse et l'attache. Je fais rentrer Nouria dans la voiture, car la ville n'est pas tout près tout près !
Une fois arrivé à la ville, je sors Nouria de l'auto, lui mets sa laisse et ferme ma voiture à clé. Je prends le trottoir et fais marcher Nouria au pied. Elle marche bien à la même vitesse que moi, c'est très bien ! Je la félicite pour qu'elle comprenne qu'il faut bien marcher au pied.
Nous arrivons maintenant près des magasins. Je vais apprendre à Nouria à rester sagement attachée devant le magasin. Je rentre donc dans la boulangerie et attache Nouria à un poteau devant le magasin.
Nouria se demande un peu quoi, je la rassure et la fais s'asseoir.
- Voilà c'est bien ma belle ! Tu m'attends ici, je reviens tout de suite ! -
Je rentre dans la boulangerie et observe Nouria de l'intérieur du magasin. J'achète mon pain pour je vais détacher Nouria.
- C'est bien ma belle, tu as été sage ! -
Je la caresse bien fort, lui donne une récompense et continue le chemin. Je vois une belle robe qui me plaît. J'attache Nouria et rentre dans le magasin. J'essaie la robe et puis l'achète. Nouria m'observe mais reste bien assise. Je sors du magasin et la détache à nouveau.
- C'est biiien ma belle ! Je suis fière de toi ! -
Nouria me fait une petite léchouille sur la main ! Je continue de faire les boutiques mais je ne vois plus de choses interressantes.
Nous revoilà arrivés à la voiture, je fais rentrer Nouria derrière, puis je monte dans l'auto et nous reconduis à la maison. | |
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] Lun 23 Juin - 14:22 | |
| - Diane a écrit:
10 confiance 6 energie - 6 propreté | |
| | | Summer Flower > Maître-chien pro !
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] Mer 25 Juin - 11:27 | |
| [ Mardi 24 juin 2008 ]
[ Repos + Balade ]
Ce matin j'ai remarqué que Nouria n'était pas comme d'habitude. J'étais toujours dans mon lit, et d'habitude Nouria venait me lever... Je sors de mon lit et voit Shaya affalée sur la terasse tandis que Nouria dormait profondément dans son panier. Je m'approche un peu plus d'elle et voit qu'elle tremble très fort !
- Et bien ma belle, tu as dû prendre froid hier ! Tu vas venir avec moi dans mon cabinet ce matin ! -
Je la caresse, lui mets quand même ses croquettes, puis je vais caresser Shaya, ma nouvelle recrue ! Une magnifique Bouvier Bernois mais à qui la vie n'a pas encore souris...
- Je bien m'occuper de toi moi, tu sais !? -
J'avais décidé que ce matin, j'allais consacrer un peu de temps à Nouria, et cette après-midi, je m'occuperai de Shaya. Pour remettre un petit peu en forme Nouria, je vais aller faire une balade avec elle.
Je mets Shaya sur la terasse et prends la laisse de Nouria.
- Aller viens Nouria, on va promenner ! -
D'un coup Nouria se lève, ça va déjà mieux ! Je prends sa laisse mais ne l'attache pas, de toute façon elle reste toujours bien au pied !
Je passe par le petit sentier en-dessous de chez moi, il mène au bord de la mer et Nouria pourra un peu patauger dans l'eau ! Tandis que je marche les mains dans les poches, le visage détendu, Nouria elle, renifle tout ce qui passe sur son nez et s'inquiète de chaque brin d'hebre qui peut sortir du sol...
- Aller Nouria, amuse-toi un peu ! -
Je la caresse bien fort et commence à courir pour l'agiter un peu. Nouria me suit et fait tout le temps des petits bonds pour tenter d'attraper mon pull !
Une fois arrivées sur la plage, je m'arrête et m'assieds au soleil. Nouria elle, s'amuse comme une folle dans l'eau en faisant des allés-retours à chaque fois qu'une vague surgis !
- Aller Nouria, nage ! -
Mais Nouria n'aime pas trop la grande profondeur on dirait ! Je l'appelle car nous allons rentrer pour ne pas laisser Shaya seule trop longtemps.
- Viens Nouria, on y va ! -
Je la caresse lorsqu'elle revient et prends le chemin du retour. Nouria traîne derrière moi comme un vieux chien de 50 ans ! Mais quelle chienne sportive !
Une fois arrivées à la maison, Nouria retourne à son activité favorite : le dodo dans le panier ! | |
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] Mer 25 Juin - 13:18 | |
| - Diane a écrit:
- Diane a écrit:
10 confiance 6 energie - 6 propreté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Sorties de Nouria ] | |
| |
| | | | [ Sorties de Nouria ] | |
|