Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

>> Entraînement de Prisca

2 participants
AuteurMessage
.¤.Angel.¤.
> Maître-chien doué !
.¤.Angel.¤.

Féminin
METIER : Aucun
CHIENS : Athila, Small Heart

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
>> Entraînement de Prisca Left_bar_bleue6/30>> Entraînement de Prisca Empty_bar_bleue  (6/30)

>> Entraînement de Prisca Empty
MessageSujet: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptyDim 15 Juin - 10:50

Planing :

Lundi : Obéissance
Mardi : Au choix
Mercredi : Endurance
Jeudi : Agility
Vendredi : Au choix
Samedi : Agility
Dimache : Au choix

Dernière édition par Angel le Dim 22 Juin - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecheval.keuf.net
.¤.Angel.¤.
> Maître-chien doué !
.¤.Angel.¤.

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
>> Entraînement de Prisca Left_bar_bleue6/30>> Entraînement de Prisca Empty_bar_bleue  (6/30)

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptySam 21 Juin - 11:09

Agility
Le samedi 21 juin 2008

Prisca aboie dans la voiture, qu'elle se taise rapidement ! Enfin elle arrête, j'ouvre ma portière puis la sienne. La chienne saute hors de la voiture, nous entrons sur le terrain, Prisca est toute excitée. Nous allons commencer : tout d'abord j'organise la séance en plusieurs exercices. Après chaque exercice, je rajoute l'exercice précédent pour faire un mini- parcours, et à la fin, tout le parcours. Je prends une nouvelle page dans mon carnet de chien et note :

Prisca,

Chienne de 3ans, rottweiller bicolore très énergique et très forte!

Echauffement,
Prisca court derrière moi sans trop se fatiguer. Je m'arrête, elle s'arrête. Elle suit, c'est bien, je cours et passe à côté d'un obstacle, elle saute. Puis plusieurs obstacles, de plus en plus. Ensuite, je cour, je m'arrête, elle s'arrête. Nickel, maintenant passons aux exercices.

Exercice 1 : Le slalom
Je lui donne une friandise, elle la mange gloutomment. Je marche, elle me suit et à a peu près un mètre du slalom, et lui crie « Slalom », elle ne comprends pas et passe à côté. Il faut lui apprendre… J’écarte les piquets et lui dit slalom, elle passe ! Je le refait et rapproche les piquets en vrai slalom. « Slalom » Prisca slalom ! Je lui donne une récompense.

Exercice 2 : Le tunnel
Je fais passer Prisca sur le slalom, super, a 50 cm du tunnel je lui dit « Prisca tunnel ». Celle- ci y passe comme si c’était un jeux d’enfant. Je le refait plein de fois, c’est bon alors je lui donne une friandise et lui fait refaire le slalom et quelques obstacle puis encore le tunnel.

Exercice 3 : la chaussette
Prisca court devant moi ; elle saute, slalom, entre dans le tunnel, saute à nouveaux et se retrouve devant la chaussette. Elle y entre doucement et pique un galop à l’intérieur. On recommence, elle y rentre au trot et accélère à l’intérieur. On recommence encore, Elle entre et enfin, elle reste à la même allure tout le long, alors je lui donne une friandise. On recommence, parfait alors on passe à l’exercice suivant.

Exercice 4 : la balançoire
Prisca doit aimer la balançoire, je ne m’inquiète pas trop. Effectivement, au premier passage, c’était nickel. Alors je lui fis faire tout le parcours, elle saute avec brio, slalom comme si elle le faisait depuis des années, passe dans le tunnel et dans la chaussette comme une rêne et la balançoire était parfaite. Une friandise était bien value !

Exercice 5 : le A
C’était dur, car la montée et la descente étaient sèches… Prisca s’élance et monte avec brio mais la descente… Prisca est bloqué en haut sans pouvoir descendre… Comment faire ? Je l’appelle, lui met une friandise en bas, rien n’y fait… Alors je sa balle de tennis et l’appelle. Prisca descend les yeux fermés. Elle a peur, ça se sent… On recommence, c’était bien, alors je pose la balle et essais, c’est bon, elle y arrive. Maintenant tout les parcours, arrivé au A, elle la passe avec brio. Génial !

Exercice 6 : la passerelle
C’est simple, Prisca va y arriver. Mais quand je m’approche d’elle, elle se dérobe avec la balle de tennis qui était posée à terre … J’attends, au bout d’un moment, elle s’arrête, je m’approche d’elle et la gronde. Elle baisse la tête. Maintenant la passerelle, elle passe dessus comme un obstacle naturel, même à la descente. Super, une récompense bien méritée.

Dernière édition par Angel le Sam 21 Juin - 17:44, édité 1 fois
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
>> Entraînement de Prisca Left_bar_bleue30/30>> Entraînement de Prisca Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptySam 21 Juin - 17:28

+ 15 agility
+ 10 confiance
- 6 propreté / energy
.¤.Angel.¤.
> Maître-chien doué !
.¤.Angel.¤.

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptySam 21 Juin - 17:45

Je l'ai terminer, j'ai rajouter.
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
>> Entraînement de Prisca Left_bar_bleue30/30>> Entraînement de Prisca Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptyMar 24 Juin - 16:15

(( Oups , pas de chance >> Entraînement de Prisca 552541
Ton chien s'est tordu l'anterieur droit et il boite ...
Va vite chez le veterinaire ou sa santé va baisser .. ))
.¤.Angel.¤.
> Maître-chien doué !
.¤.Angel.¤.

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptyLun 30 Juin - 19:52

Obéissance
Le lundi 30 juin

" Prisca ! Prisca, Priscaaaa " crais- je

Celle- là alors ! Elle se cache tout le temps ! Soudain, sortant la langue pendante du buisson, Prisca aboie et cour en ma direction. Je reçois ses deux antérieurs sur le buste et sa langue sur mon visage, passé de haut en bas. Prisca est trop mignone, je lui fait une petite caresse. Maintenant en route pour l'obéissance ! Arrivé sur le terrain remplis d'herbe fraîchement tondue, je marche. Prisca suit doucement près de mon genou, je m'arrète. Celle- ci continue ; je l'a rappelle à l'ordre pour qu'elle revienne. Je marche, je m'arrète, exercice réussie ! Le pied n'est pas un problème, maintenant, elle va sassoir ! Je la poste devant moi et lui retire sa laisse, je lui tapotte gentillement l'arrière train, elle s'assoie.

" Assis ! C'est bien ! " dis- je gentillement

Elle se lève, je lui ordonne le même ordre. Elle s'assoie, je la caresse et lui donne une petite friandise. Je répète, elle s'assoie toujours, super ! Maintenant, le couché ! Je la couche et lui dis " Couché ! ". Je lui répète le même ordre, elle se couche. Je lui donne une firandise et lui dit : Assis et Couché ! La chienne s'assoie et se couche, maintenant, la patte.

" Assis ! " Lui dis- je gentillement

Elle s'assoie, je prends sa patte et lui dit " La patte " je la repose et dit la patte. La chienne me regarde bizarrement et se lève. Je répète l'opération, je l'assoie, prends sa patte et dit, " La patte " sous le même ton que la première fois. Je lui repose " La patte " Prisca soulève sa patte et la pose sur mon genou.

" Très bien !! " lui dis- je

Je la prends dans mes bras et la caresse très fort. La séance est fini pour aujourd'hui, Prisca va se reposer jusqu'à demain !
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptyMer 2 Juil - 3:25

+ 15 obeissance
+ 10 confiance
- 6 energy propreté
.¤.Angel.¤.
> Maître-chien doué !
.¤.Angel.¤.

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca EmptyDim 13 Juil - 18:42

[ A mettre à la corbeille ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >> Entraînement de Prisca   >> Entraînement de Prisca Empty

>> Entraînement de Prisca
Page 1 sur 1