Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Sortie Avec Diane

2 participants
AuteurMessage
SunShine & Julia[Abs]
> Maître chien débutant !
SunShine & Julia[Abs]

Féminin
METIER : -[In My Lovely Dream.
CHIENS : -[Beuh, t'a que ça à faire, me demander ça ?

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sortie Avec Diane Left_bar_bleue2/30Sortie Avec Diane Empty_bar_bleue  (2/30)

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptySam 21 Juin - 23:56

J'étais trop fatigué par la veille en ce matin frais. Souveznz vous plus ou moins, si hier ce fut un moment d'intimité avec Sunshine lors de cette journée d'averse, se fut aussi un instant de mélancolie au réveil, et de solitude. Nos liens, nos relations entre moi et Suny s'étaient developpé, brusquement. Et je me sentais moins seul. En ce dimanche de début d'Eté je ne travaillais pas, et si j'avais plus de temps pour entrainer Sunshine, j'avais plus de volonté à me diriger vers la forêt, et juste marcher en compagnie de chienne. J'avais donc décidé de me reveiller legèrement plus tard, pour me reposer, règlant mon reveille d'un mouvement agacé, à 9h30. Je m"en doûtait Suny m'eveillerait avant. Si elle était sage et paisible, elle avait besoins, par son imposante taille, et une nuit sans se dégourdir les pattes, et effectivement se soulagé, -car même si cela était preferable de mettre de côté-, était vrai n'était pas facile pour Sunshine. Qu'importe, si elle me reveillais elle même, j'aurai plus de plaisir à me lever qu'avec l'aide fichu de l'horloge numérique. A vrai dire ce fut contre mes pieds froid, s'expirant de sous la couette, que je sentis une humidité en ce matin. Je me recroquevilla, et gemissa de fatigue. Fuis la froideur persista, et j'ouvrit mes yeux, mécontente. Suny se tenait là, bien en place derrière le lit, caressant de sa truffe le dessous de mes pieds, la partie chatouilleuse. Je m'affala sur mon oreiller, et le plaça d'un geste inserperé, sur mes oreilles, comme-ci cela calmerai l'avidité de Suny à sortir dehors. Mais rien n'e fit, evidement. Elle bondit alors sur le lit. Cette habitude s'était prise d'hier, lorsque je lui avais permis. Bref, je ne pu resister plus, et je la laissa se glisser contre moi, et lecher. Je ria, par la douceur de sa langue, mais aussi la puanteur de son haleine, imitant une grimace. Je la repoussa gentiment, et elle le prit tel un jeu. Sunshine avait beau avoir 5 ans, elle en faisait bien moins parfois.

Je m'extirpa de mon lit, et me posa, pour ne pas dire me laissa tomber sur un haut tabouret. Le bip-bip de la machine à cafe modeste, me reveilla, et Suny alertait accourut, avant de glissé sur le parquet. Paniquée, j'accourut, et demanda comme-ci elle allait me répondre:
    - Ca va Sunny ? Rah si tu arrêtait de faire ta bêta parfois !
    Je la caressa, et revint sur mes pas. P

Puis par la suite, nous partâmes toute deux en forêt. Sur la route, le chemin boisée du Cenhtre Canin, était agréable, et Suny s'y aventuré pour la troisième fois, mais cette fois-ci sans but précis. Juste se détendre. Elle humait chaque parcelle d'arbre, cherchant une vague compagnie. Parfois elle s'arrêtait un certains temps près d'un bosquet, et je m'obligeais à m'arerter, alors je contemplais le ciel, et me voyait surprise, lorsque je ne trouvais plus Sunny à l'endroit où elle était avant. Je l'appelait donc, legèrement nerveuse, mais elle revenait toujours à proximité. Soulagée, nous reprennions notre marche. Elle trotinnais paisiblement à mes côté, accelerant parfois, ralentissant une autre. Puis vint une fois, où elle disparut, et sans crainte je l'appela pour l'enième fois de la matinée, et m'attendait à la voir revenir dans son allure -Pourquoi tu m'as appelé ? Je m'ammusais bien, moiii !-. Cependant, lorsque je fit claquer ma langue, et prononça son appelation, aucun son ne retentit, si ce n'est quelques oiseaux qui s'envoèrent. Surprise, pour la première fois je fut heureuse que la pluie est eut lieu la veille, laissant les traces de Sunny dans la boue. Je poursuivit les aps, lorsque j'entendis deux aboiements diffèrents.
    Sunny avait de la compagnie, ou du moins elle était allé la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiger-blood.kanak.fr
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sortie Avec Diane Left_bar_bleue30/30Sortie Avec Diane Empty_bar_bleue  (30/30)

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 0:22

• . Naoki ! .

La jeune chienne bicolore se retourna d’un bond , lâchant par le même ocup la grosse baskette trouée , fissurée et odorante qui tomba dans un ‘ boom ‘ sourd . Oreilles droites , la petite insolente darda un regard impatient vers moi , piétinant le sol de ses petites pattes blanches , témoignant une fois de plus de son envie incessante de jouer . Cette fois c’était trop . D’accord la chaussure ne m’avait pas coûté cher , pire encore je la trimballais d’années en années ainsi depuis plus de cinq ans . J’étais très petite , et je paraissais finir mon année en primaire xD Gros inconvénient mais petit avantage , toujours des fringues a la modo , les ados en réclament tout le temps et je n’avais pas a changer de chaussures par augmentation de pointure . Bref , j’aimais mes baskets , même puantes . elles restaient confortables , et bien qu’usés , m’allaient parfaitement . Je jetais un regard dégoûté au talon qui fut , dans un lointain passé immaculé et qui arborait une superbe coloration gris sale et peu ragoûtant avec la bave de chiens qui dégoûtait sur le sol que je venais de nettoyer . A l’instant . Je saisis l’objet convoité de mon jeune chiot et tendit un index vers la cuisine ou elle avait provisoirement élu domicile .

. File ! Dépêche toi ! .

Bondissant sur ses pattes , la jeunette mordilla mon bas de pantalon , joyeuse . Furieuse , je la saisit entre le cou et les épaules , la ou les meres portaient leurs rejetons . Je secouais légèrement la boule de poils , comme une femelle grondant un chiot impertinent .

. Tu va arrêter oui ?! .

Je déposais rudement la chiotte sur son coussin déjà complètement foutu et mangé , et fermais la porte de la cuisine . Deux minutes plus tard , les pleurs retentirent . Je continuais mon ménage , surveillant du coin de l’œil Mizuki et Tonnerre . Ce dernier , malin , était ne train d’ouvrir la porte menant a mon petit jardin , venant d’être tondu . Tous deux se mirent a gambader , s’aspergeant d’eau et de boue . bien , juste après le toiletteur .
    Je jurais entre mes dents puis finis de balayer . Consultant ma montre , je constatais que Nao’ était enfermée depuis un quart d’heure . Une assez grosse punition pour son age . mais nécessaire . Je me dirigeais vers la porte et l’ouvris . aussitôt la chiotte s’aplatit sur le sol en gémissant doucement . Bien , elle avait compris et manifestais sa soumission . Je la caressais entre les deux oreilles .

. C’est bien ma fille . allez viens , on va se promener .

Je lui passais sa laisse , vérifiais bien l’attache - Nao’ échappée , j’étais certaine de ne plus jamais la revoir xD - Et sortit dans la rue , ou une bourrasque manqua d’envoler la jeune femelle . super le temps xD
    Je me mis a marcher d’un pas assez vif , surveillant la minimoys du coin de l’œil , gagnant rapidement la foret et le couvert des arbres .
    Pile au moment ou je songeais que la solitude était parfaite , un chien bondit juste devant moi , manquant de me faire mourir de peur , tendis que Nao’ » donnait de la joie en tirant comme une cinglée sur sa laisse .

. Naoki , assis ! .

Peine perdue . autant causer a un arbre .
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 0:41

[Minimoys Mdr]

Paniquant, je savais Suny sage, calme et posé, mais assez exité et dissipé par son manque d'éducation encore visible, surtout quel aimait fortement la compagnie des autres canins. Je me rememorais les deux jours, où nous avions croisait deux chiens, le premier l'ayant ignorer, le seconde marquant sa dominance et son animosité. Alors, Suny demandait à avoir d'autres amis, que ces deux egoïstes qui ne voulaient pas partager leur coeur d'idiot choyer. Elle l'avait pris ainsi, mais pas vexée pour autant, elle filait donc aujourd'hui, à mon avis, vers une nouvelle découverte, rencontre peut être plus positive. Elle l'esperait sans doute. Et moi aussi. Si elle était grande, elle était aussi plus agé que la plus part des chiens des alentours, et surtout très peu agressif, et faite pour se battre. Je prennains soins de son poid, et faisait bien attention à ce qu'elle ne devienne pas agressif, étant toujours evère, sans violence. Si, il lui arrivait malheur jamais je ne me le pardonerai. Je courrus donc, sur mes basket couleur de boue, et sentait mon coeur battre à la chamade.
    - Pourquoi n'ai-je pas eut l'inteligence de lui laisser la laisse !
    J'avais eut trop confiance, sachant qu'elle n'aimait pas la solitude, et la vie sauvage tout particulièrement. D'ailleurs ma confiance avait été prouver par le fait qu'elle revenait toujours à moi, à chaque fois qu'elle percevait son nom. Cela m'avait trop rassuré. Maintenant, j'allais avoir des ennuies. Oh, faite que je ne tombe pas, -evidement sur un chien hostile pour Suny-, mais aussi sur une propriétaire sevère et populaire au Centre. Je n'avais en aucun cas droit de me faire retirer mon travail. Sinon j'étais fichu. Quemander à mes parents une lgère paye ? Jamais ! Leur parler m'était déjà impossible.

Bref, je m'égarais, trop dans ce moment de stress sur d'autre sujet pejoratif. Je vit alors, un eclaire beige, et en face un plus petit dôté de deux couleurs distinctes et d'un poil leger et clairvoyant. Je fit volte-face, et saisisa par surprise Suny, avant d'attacher fermement la laisse au colier. Je tappa sevèrement le museau de Sunny, qui se recroquevilla, déçu. Elle se questionnait sans doute sur le pourquoi de cette punition, mais elle allait vite le comprendre, dans sa tête piaf.
    - SunShine. On peut pas te faire confiance, hein ? Non de Dieu, Suny, tu m'as fait une de ses trouilles. Tu te rend compte au moins ?
    e parlais là, effectivement comme si je parlais à ma propre fille. Oui, elle était quelqu'un de ma famille dorénavant. Ma dernière famille. Je n'avais plus de correspondance avec l'ancienne. Cependant le pire était ailleurs. J'étais face à la propriétaire du celèbre elevage d'Hurle Vent. Je ne le savais pas encore, mais, cela ne tarderai. Dans mon impolitesse et mon inconscience, je me sentit rougir:
    - Oh, veuillez m'excuser. Sunshine manque de compagnie canine, et elle a eut l'instinct de venir, trop brusquement à votre rencontre. Je suis réelement desolé.
    Je me releva tirant fermement la laisse, la réglant vers la limite du plus court, et faisant asseoir Sunshine, en m'exclamant
    - Assis ! Toute suite !
    Je fit le geste d'appuyer sur son posterieur pour accompagner la parole. La maitrise n'était pas encore integralement acquise je prenais l'habitude d'utilisé ce geste. Sunshine obeissa soumise, mais trop curieuse face au petit animal, qui jappait joyeusement envers Suny, que moi même je n'avais pas encore remarquer par ma honte.
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 0:55

• Jappant de plus belle , Naoki tirait comme une forcenée sur sa laisse en se démenant comme une vraie furie . A croire qu’elle venait de voir l’os de sa vie et qu’elle avait le derrière plein d’épines a vouloir cavaler ainsi . Donnant de petites secousses brèves a la laisse , je la raccourcissais peu a peu , cette dernière n’étant ni plus ni moins qu’un simple ruban de nylon et non pas une laisse réglable . J’avais plus confiance en une petite corde qu’un mini fil , même si l’avantage était qu’il faisait trois mètres . Un coup de dent de Nao’ et hop , plus de jolie laisse perfectionner , et plus de chiens non plus !

. C’est pas un peu fini oui ?! .

Lâchais je violemment a la jeune chiotte qui , interloquée par mon ton rude , c’était brutalement arrêtée . Satisfaite , le donnais une légère secousse sur la laisse et lui indiquais de s’asseoir d’un ton ferme . Je paraissais extrêmement tyrannique mais si je murmurais des mots d’amour a naoki elle aurait tôt fait de m’arracher la bouche , il fallait user de … persuasion XD Assise , la jeunette continuais de japper avec vivacité , incluant quelques grondements a mourir de rire , genre jouet qui couine coincé sous une roue de vélo rouillée . Bref , un bruit très impressionnant .
    Devant moi , la propriétaire de la jeune labrador lui parlait autant que moi , mais plus longuement . Ha . Au moins elle ne me prendrais pas pour une folle . Oui je causais toujours a mes chiens . Toujours . De la pluie , du beau temps , de ma nouvelle veste ou du nez énorme du facteur . De tout . Quand elle se retourna , je lui souris , tandis que je sentais la laisse se tendre brutalement dans ma main . signe que Nao venait de bondir . Je fronçais les sourcils , la fusillant du regard . autant engueuler un poulet rôti . Aucune réaction , elle bondissait au nez de la jeune chienne beige en aboyant furieusement .

. C’est pas grave , de toute façon on est dans une école canine alors ça me dérange pas xD .

Je m’avançais d’un pas , et saisis la peste noire et blanche par la peau du cou , avant de la placer dans mes bras . La boule de poils eut tot fait de rendre mon manteau imétable , le marbrant de boue et de bave . Je désignais Nao’ d’un signe de tête .

. Je suis pas mieux lotie , cette teigne n’est pas du tout éduquée ! .

Approuvant ses paroles , Nao ponctua ma phrase dun grondement aigu , ce qui lui valut une légère tape sur le nez . Nan mais ho les rôles ne s’inversent pas comme ca , au dernières nouvelles c’était encore moi la chef ici ! >.<
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 13:22

Je ressentis un grand soulagement lorsque je vi Sunny effectuait sans broncher l'ordre demander. J'aurai aimé la felicité, mais elle en avaut fait trop precedement, et elle voyait bien que je ne la contredisait pas à ce mouvement, qu'elle avait accompagné à ma parole. Cela devrait suffir.Sunny observait tout de même, vif la très jeune chienne, voulant allé lui dire bonjour. Ah, je me mis à penser, comment devait être Sunny lorsqu'elle était jeune ? Enfait...Avait-elle toujours été dans la boutique, pendant ses 5 ans de vie, en enlevant les trois mois pour qu'elle soit sevrée ? Je sentis alors mon coeur se serrée. Etait-elle resté si longtemps, là bas ? Oh, on devait frequemment la sortir, mais cela devait un être un ennuis. Non, d'ailleurs. On ne les sortaient jamais, puis-ce que ils avaient une paille, et la vendeuse m'avait precisé avec expaspération qu'elle n'avait de collègue pour l'aider à maintenir la boutique. Et, si elle venait à se retirer pour sortir quelques chiens, forcement... Les gens se retrouvait idiot devant le contoir, ou près ce que pour les plus délinquant à tenter de voler un chien, même si aucune personne de ce genre travaillait dans le Centre Canin, tout de même surveiller sur ces clients, et informer. Alors, Sunny, devait avoir eut 5 ans de vie bien maunotone. Je compatissais, même si je n'avais pas vécu cela. Certe, j'avais été seul, au bout de trois ans, alors que j'étais encore à la maison familiale, pour ma direction profesionnel, mes trois d'études, que mes parents preferaient ignoré. Puis, lorsque Camille, entra dans sa Grande Ecole de Médecine, à savoir hummaine, on l'avait totalement oublié. C'était cette année que j'étais partit me loger à proximité d'un Centre Canin, où pas mal de boulot était proposé. Effectivement j'avais du quité mes études, en milieu de 4ème année, mais l'on ne m'avait rien dit de plus que "Bonne chance."

Bref je m'égare. Alors je ne pu m'empecher je caressa le front de Sunny, et lui murmurra doucement "C'est bien, c'est bien. Mais tu ne dois pas t'enfuir comme ça !". Puis je me releva, et vu alors à nouveau le petit chien, mais cette fois-ci l'observa avec plus d'attention. C'était une petite femelle, à croquer. Elle couinait tel un canard en plastique, et ignorait insolement sa maîtresse. Pourtant, je cessa sa contemplation, en observant sa bonne santé et sa bonne hummeur content de la joie de vivre et peut être aussi de faire, malgré ses apparences. Pourquoi cessais-je de regarder la petite chiotte bicolore ? Parce que Diana parla d'Ecole Canine. Et bien ! Je fus transporté de deux emotions opposées. Un peu de tristesse, et aussi de surprise joyeuse:
    - Ah oui ? De laquel ? D'Hurl Vent ?
    Interessée, j'en oublia l'incident. Pourtant il fallait bien en venir sur ses deux sentiments. La surpise était simple, juste pouvoir parler de canon avec quelqu'un qui s'y conaissait. La seconde, n'était pas complexe, mais moins eviente. J'imamginez Sunny dans une école Canine, elle ne serait plus véritablement la mienne, ce serait... Elle serait plus populaire, sans doute plus apprecié par ces performances et à sa juste valeur, et Diane le disais avec comme un soulagement que j'en eut froid au coeur. Je ne savsi aps trop en quoi consisté les ecoles canines, finalement, mais il me semblait que se serait un sentiment du même.
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 13:49

• Je secouais légèrement Naoki , qui dérangée , eut la bonne idée de se taire un instant . soulagée , je la reposais a terre et appuyais ma main sur ses reins , tout en lui demandant de s’asseoir . elle obéit , lassée d’être grondée , et se mit a lécher la boule qui agglutinait ses poils . Redressant la tête , je regardais la jeune propriétaire , un sourire aux lèvres . Elle sursauta , et me demanda si j’étais d’hurl’vent .
    Mes yeux s’agrandirent , tandis que machinalement , je caressais Nao , qui me mordillait amicalement les doigts . Mon élevage était si connu que ça ? Mais il y avait confusion . Je secouais la tête en signe de négation , retirant mes doigts endoloris du dos de Nao’ , the peste en personne .

. Non non , Dog compétition ! Razz Hurl’vent c’est mon élevage ! Mais j’ignorais qu’il était si connu =O .

Je tentais un léger sourire , ne cessant de surveiller Naoki du coin de l’œil . Mais le démon qui était en elle semblait se calmer , et elle restait sagement assise , remuant de temps en temps la queue . Un ange démoniaque xD
    Je reportaism on attention sur la jeune fille , percevant son despotiquement , ses préjugés .

. Tu sais je ne considère pas les chiens comme une simple marchandise , même si en effet , la plupart des éleveurs ne pensent qu’a l’argent .. .

Je grinçais des dents , puis désignais Nao’ d’un signe de tête .

. J’te présente la futur teigne de l’an 2 000 , Naoki . Et moi , je suis Diane . Heureuse de te connaître =D .
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 14:12

Rah quel bêta que j'étais ! Je pensais tellement que tous les chiens de la région était de Dog Competition, c'était tel une évidence dans ma tête, qu'Ecole Canine revenait à Elevage à ma pensée détournée de la veité. J'étais moi même de Dog Competition. Effectivement il n'y avait pas moyen de reconnaitre, mais pour moi effectivement tous les propriétaires de chiens faisaient partit du celèbre Centre des Chiens. Pourtant aucun de nous n'avait d'étiquette " Je fais partit de Dog Competition". Ce serait tellement ridicule ! Quel idée m'étais je fourée dans la tête encore. Surprise moi même par ce que j'avais dit, je plaça ma main contre mes lèvres, et rougissa genée. Je ne savais trop comment justifier mon erreur, même si c'était claire dans ma tête, et qu'il me suffisait de la posé en parole. Sunny sembla remarquer que j'étais disctraite, et tira sur la laisse en nylon, pas à pas. Cette chienne était effectivement d'une haute intelligence. Si, en se voyant récompenser de s'être assis, elle avait eut la gentilesse de rester ainsi pour rendre honoreuse sa maîtresse, elle n'avait pas envie de se faire encore enlever un ami. Alors finalement elle jappa d'abord, tel un chiot, comme pour me demander si elle pouvait, trop impatiente, aller vers sa nouvelle amie, malgré qu'elle soit dans les bras de la Bipèdes. J'entendu alors le son de sa voix et me dit interieurement "Sauver par le Kong". Je me pencha vers Sunny, et lui tappota le front, avant de murmurrer "D'accord, Sunshine mais ne va pas pas emebeter Naoki si elle ne le veut pas". Biensur je ne croyais pas un mot de ce que j'estimais dire. Naoki semblait enjouée et avide de voir Sunshine plus près que jamais. Je souria, et détendit la corde sous ma main, et Suny s'approcha à petit pas. Je prit cet instant, de pause, pour reprendre mon erreur, et m'en justifier:

- Excuse-Moi, alors. =°) C'est juste que j'ai tellement l'habitude de penser que tous les maîtres de chiens, appartiennent au Centre Dog Competition, que je ne pense après qu'à l'élevage, si on me parle d'Ecole Canine. Je suis aussi pas au meilleur de ma forme.

Je déballais comme ça, en cette dernière phrase des mots stupides, qui n'importait rien à Diane. Elle s'était mise d'ailleurs à me tutoyer, j'avais pris le même mouvement avec aise et soulagement, me permettant aussi par ailleurs de dire sans même m'en rendre compte que je n'étais pas très bien en cette matinée fraîche [On suffoque à Paris]. Je rougissa à nouveau, et me reprenna au quart de tour, dans un virage étroit et serrée:

- Bref, cela on s'en fiche, n'est ce pas ? Je m'apelle Julia, et cet chienne "En manque d'Affection révolution d'un Canin", c'est Sunshine ! Et, effectivement, ton élevage est assez populaire tout de même à Dog Competition !

Je me rendis alors compte que j'avais parlé de "Ton Elevage". Le siens en claire. J'avais sans doute encore fait une sotise. Mais non, Diane avait avec certitude dit qu'il s'aggisait du siens. Alors elle était la formatrice, la fondatrice de cet élevage ? Impressionant ! Je souria de plus belle, comme honnoré. Ma passion des chiens ne faisaient doûte. Toute personne s'y connaissant je l'admirais. J'avais par contre, sans vouloir être importun, en conaissance plus les chiens d'Hurl Vent, que la créatrice même ! Tonerre, était le premier. Je ne l'avais jamais croisé, mais on en parlé pas mal dans les environs. Après je savais qu'il y en avait d'autre, parfois des mélanges, pour ne pas dire batard, mais des races se reproduisant si proche, que ça ne faisait plus vraiment ce qualificatif de "Batard".

- Oui, je comprend. C'est juste que je ne pourrais supporté, donné ma Suny, si l'on peut dire donner, à un élevage. Dans le fond, elle ne serai plus vraiment la mienne. Non ?
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyDim 22 Juin - 14:37

• Voyant que la jeune maîtresse laissait sa chienne s’approcher , je laissais du mou a Naoki , soulagée de ne pas croiser une fidèle adepte du ‘ Rattache ton chien , il ne doit pas toucher le mien ! ‘ C’était vraiment gênant , surtout que j’en croisais tout le temps quand j’étais avec Tonnerre . Et Tonnerre … Ne se baladait jamais en laissant . Jamais , jamais . Je n’en prenais même plus , par précaution ! Le chien vadrouillait de ci de la , mais un bruit , un claquement de langue et il revenait vers moi , comme Mizuki , même si cette dernière ne me quittait pas plus de deux mètres . C’était donc assez ennuyeux d’expliquer aux vieux maîtres habitués a considérer leur chien comme un meuble que tonnerre n’allait pas manger leur chienne et que je n’avais pas de laisse . Imaginez la tête … Soupirant a cette pensée , je jetais un œil a Nao’ , qui remuait frénétiquement de la queue . Socialisée depuis son plus jeune age , elle semblait pourtant en manque de compagnie , comme si elle avait passé sa vie dans un chalet moisi sans voir personne ! Mais non , elle voyait des dizaines de chiens chaque jour et j’étais toujours avec elle … En la voyant on pourrait penser que je ne savais pas éduquer un chiot , qu’elle misère … enfin je me moquais bien du regard des autres . Mentalement , je me promis d’apeller l’éducateur , pour qu’il inculque un peu d’obéissance dans le crane d’obus de ma chipie .

. C’pas grave , l’erreur est humaine Razz .

Lançais je , voyant mon interlocuteur rougir . Woups timide en vue , toute voiles dehors ! Etant très timide et réservée dans ma jeunesse , je savais pertinemment ce que c’était , mais enjouée de nature je ne m’en formalisais pas . Après tout si je dérangeais il était facile de trouver un prétexte pour s’éloigner x’) Claquant de la langue , empêchant Naoki de mâchouiller les oreilles du golden , le relevais la tête , écoutant la réponse . Et je manquais de rougir a mon tour . enfin presque . disons que je relevais les sourcils .

. Eurf XD J’savais pas , je croyais que seul Tonnerre était populaire =’) Et puis c’est pas des purs race mes chiens , je cherche juste a donner des chiens expérimentés et socialisés , pas des purs races . Apparemment ici ça compte beaucoup d’avoir un sang pur , mais moi je ne vois pas la différence , ce qui compte c’est le mental du chien non ? .

Et voilà , je me remettais a jacasser . C’était comme ça , des qu’on abordais le sujet ‘ toutou ‘ j’étais lancée . mais ce que je disais , je ne pensais . A quoi bon avoir un chien pur race , si il avait un comportement agressif ?

. Regarde Naoki est une pure race , c’est une vraie peste , elle n’en fait qu’a sa tête , alors que si on croise deux chiens obéissants , ça fait certes un ‘ bâtard ‘ mais il est bien plus affectueux et il apprend plus vite . Avec Nao’ quand je parle , ma table de jardin est plus attentive qu’elle XD Enfin désolée de t’embêter avec ça , j’suis lancée =3 .

Poursuivis je d’un ton amusé , suivant des yeux mon insolente australienne . Puis je levais les yeux , interogative .

. Quand a l'elevage , personne ne parle de donner ton chien , personne ne voudrait de toute facon , moi la premiere ! Tu crée un elevage ou tu reste simple proprio' mais tu ne donnes pas ta chienne .. enfin je pense O.o Mais moi je ne donnerai jamais les miens =3 .
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane EmptyVen 4 Juil - 10:03

Il fallut l'avoué. Je fut surprise de comment voyait Diane les choses. Oh guère le fait que Tonerre soit populaire ou quelque chose dans la même estime, mais sur l'enlacement de races diffèrentes. La plus part des professionels le vous le dirons: Un chien Racé est bien plus favorisé, qu'un batard ignard. Un rîme idiot. C'est gens expertisé en animal canin, ne voyaient la dignité que dans les Purs-Races et ignoraient tout bonnement les performence parfois meilleurs des canins dont les parents n'étaient pas du même physique. Oui, cela était d'une idiotie que l'on reconaissait bien chez l'Hummain. Il voulait la perfection, -je parle là encore des professionels-, et pensait la trouvé uniquement en les plus pur et beau. Pourtant, comme le prouvait Diane, les chiens racés sans doute par leur prétention fréquente à l'egard des batards, exerçait une superiorité sur leur maître, et en devenait insuportable. Cependant, il y a des exeptions, la prétention ne fait pas LA personnalité unique d'un canidé racé. Il y en a des bien diffèrents. Sunny par exemple, aurait sans doute actionner le même comportement d'accueil energique mais sympathique à Naoki qu'elle soit d'origine racé OU pas.
    Ce qui me surprenais donc, était le fait que tout de même, Diane était la propriétaire d'Hurl' Vent, -et certe s'était l'un des seuls elevages à Dog Competition, donc assurèment le plus populaire- et donc pouvait être consideré en toute honneté comme professionelle, pour avoir solanelement atteint ce niveau de la Compétion. Pourtant elle n'avait en aucun cas le même point de vue que tous ses entraineurx experimenter qui dressait leur chien certe avec affection heureusement, mais surtout pour gagner. Oui, le point de vue de Julia ne s'appliquait pas à tout le monde, mais elle avait deûis son enfance trop prit l'habitude, de croire que les Hummains choisissaient toujours le mieux, et choyait ce dernier en oubliant l'autre. Elle et sa Soeur par exemple. Sa soeur, -en element canin- était en aucun doûte la racé. Une belle chienne docile et douée. Quant à moi, la batarde qui preferait se soumettre dans un coins de la maison, et observait avec soumission ses maîtres, bouillant à la fois de colère. Les maîtres s'étaient mes parents. Cependant, n'allais pas croire que j'étais mal traité, Houla, pas du tout. J'étais juste mise à l'ecart.
    - Sunny est aussi racé, mais elle a bon coeur, et elle a une personnalité parfois docile parfois pas. Cependant, il ne me semble pas qu'elle soit aussi fo-folle que cette jeune Naoki, du moins je l'espère.
    Je laissa echappé un petit rire. Sunnshine quant à elle tentait de se débattre de l'emprise de la petit Naoki sur son oreille, tout en remuant son visage. Je la vu pour la première fois en compagnie d'un autre chien et elle semblait aussi heureuse qu'Einstein lorsqu'il avait trouvé la résolution d'un truc bien ennuyannnnt. Suny Dressa alors la tête, et... La petite chiotte se retrouva percher dans les aires, Suny persistant à son petit poid, malgré un petit douleur sur son oreille.
    - De toute façon, pour le moment Sunny n'est pas faite pour ça.
Contenu sponsorisé

Sortie Avec Diane Empty
MessageSujet: Re: Sortie Avec Diane   Sortie Avec Diane Empty

Sortie Avec Diane
Page 1 sur 1