|
| Entraînements de Blizzard | |
| | Auteur | Message |
---|
x Drathir x > Maître chien débutant !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (2/30)
| Sujet: Entraînements de Blizzard Mer 25 Juin - 16:33 | |
| [x Entraînements de Blizzard x] Tout les entraînements de Blizzard seront ici.
[x Agenda x]
x Mercredi 25 juin : Disque x Jeudi 26 juin : repos ou disque x Vendredi 27 Juin : Repos ou Endurance x Samedi 28 Juin : Agility x Dimanche 29 Juin : Course/Endurance
Dernière édition par x Drathir x le Sam 28 Juin - 14:58, édité 2 fois | |
| | | x Drathir x > Maître chien débutant !
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Mer 25 Juin - 16:54 | |
| Mercredi 25 juin : Disque [dsl c’est court mais je viens en cachette, je n’ai donc pas beaucoup de temps. Désolé]
x Aujourd’hui se sera mon premier entraînement avec Blizzard. On allait s’entraîner avec une balle et un disque, ça lui plaira sûrement. Je prit une veste, une balle et un disque neuf, rouge, que je venais d’acheter. Je siffla un bref moment, appelant mon nouveau chien. Il était déjà obéissant et apprenait vite, on allait voir si il en serait de même lors des entraînements. Vérifiant que son collier était bien attacher, je lui mit une laisse et sortit, l’emmenant sur un terrain de foot un peu plus loin. Une fois arrivée sur les lieux, je détacha le jeune chien qui se mit aussitôt à courir partout. Autant le laisser se défouler un peu, mais pas trop, il fallait qu’il soit en forme pour leurs exercices. Après quelques minutes je siffla de nouveau, espérant qu’il me rejoigne rapidement. Bien sûr il n’obéit pas tout de suite et je dut m’y reprendre à plusieurs reprises pour qu’il se décide à revenir vers moi. Je m’agenouilla, le flattant en le caressant, souriante. Me redressant, je saisit la balle dans ma poche, captant le regard de mon chien qui comprit aussitôt. Il était intelligent ! Je balança alors la balle le plus loin possible, Blizzard détala, courant à toute allure après la balle volante. Dans un bond souple il la chopa en plein vol avant de revenir vers moi, tout fier, comme un prédateur ramenant sa proie vers les siens. M’agenouillant pour le féliciter, lui donnant quelques sucreries que j’avais glisser dans ma poche avant de partir, je repris la balle dégoulinante de bave avant de faire semblant de la lancer de nouveau. Blizzard, n’ayant pas compris la feinte, chercha la balle du regard et bien sûr ne la trouva pas. Me lançant un regard suspicieux, pensant certainement que j’était à l’œuvre de ce tour, il attendit patiemment une explication . Un sourire se dessina sur mon visage tandis que je lança réellement la balle, et que Blizzard, tel une fusée, se mit a lui courir après. La journée se poursuivit gaiement dans cette ambiance, le jeune chien prenait un plaisir fou à galoper derrière cette balle volante, se défoulant. Au bout d’un moment, je décida qu’il était temps de rentrer, mais ce fut un poil compliqué vu que notre cher Blizzard ne voulait pas me rendre la balle. Il s’y était attaché Je dut lui courir après et venir tirer de toute mes forces sur la balle pour qu’il se décide enfin à me la rendre et ce fut à ce moment là que nous rentrions chez nous. | |
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Jeu 26 Juin - 15:17 | |
| [x Jeudi 26 Juin x] x Disque
x Comme tout les matins, Drathir se réveille et se lève, non sans paresse, après s’être étirée dans mon lit bien douillet. Bon faut arrêter de glander ! Faut penser à ce pauvre Blizzard qui commence déjà à aboyer, réclament une petite sortie matinale, trop matinale aux yeux de la jeune femme qui grommelle en se cachant la tête à l’aide d’un oreiller, entendant son chien grimper les escaliers à quatre pattes pour venir la bouger à sa façon. Il sauta souplement sur son lit avant de commencer à s’allonger sur elle, l’écrasant de son poids, lui léchant le visage en poussant des jappements sonores qui avaient l’air de dire « Bon tu te bouges oui ? Marre d’attendre ! » Drathir lâcha un soupir et se résigna, inutile de lutter, Blizzard avait une patience incroyable et il pourrait passer toute la journée à essayer de la réveiller. Se retournant, la jeune femme caressa son chien, jouant un court instant avec lui avant de le faire descendre du lit et de se préparer. Avalant un bon déjeuner, s’habillant avant de saisir la laisse du jeune chien, l’attachant a la longe après avoir vérifier que son collier était correctement ajuster. Elle saisit la balle de tennis ainsi que son disque récemment acheter et c’était partit ! La jeune femme ferma la porte avec soin et se dirigea vers les champs en compagnie de son chien.
x Le soleil était bien haut dans le ciel, réchauffant de ces rayons la jeune femme et Blizzard qui gambadait joyeusement a ses cotés. Une fois arrivé dans le champ, la jeune femme retira la laisse et laissa son jeune chien galoper dans le champ, se roulant à terre et aboyant avec plaisir, montrant sa joie. Un léger sourire se dessina sur le visage de Drathir qui l’observa sans un mot, attendant qu’il se lasse un peu. Ce qui arriva très vite, il revint rapidement vers elle. Drathir en profita pour lui donner quelques ordres simples, vérifiant qu’il lui obéissait bien.
- Assis Blizzard Le jeune chien s’assit. - Couché ! Blizzard la regarda bizarrement, se demandant quel intérêt la jeune femme trouvait à lui donner tout ces ordres. Il hésita mais obéit sans broncher. - C’est bien, allez lève toi. légèrement agacé, le jeune chien se releva et attendit, le regard soupçonneux.
x Drathir le caressa en souriant, ce qui eut pour effet d’apaiser l’agacement du jeune chien. Elle fouilla dans sa poche et ressortit la balle de tennis, le regard de Blizzard se mit a pétiller. Il reconnaissait son objet volant de la veille. La jeune femme envoya la balle le plus loin possible, la propulsant de toute ces forces. Blizzard fit volte face et détala à la suite de l’objet volant. En un bond il tenta de la saisir, se loupa et ratterit souplement au sol en lâchant un grognement de mécontentement, déçu d’avoir louper son coup avant de se remettre à la poursuite de la balle. Balle qu’il chopa entre ses crocs avant de retourner vers sa maîtresse. Drathir se pencha et tenta de récupérer la balle mais le berger australien n’était pas prêt de lâcher prise ! Tirant de toute ces forces, Blizzard lâcha soudainement la balle et sous le coup, la jeune femme bascula en arrière brutalement, atterrissant sur le sol, les quatre pattes en l’air Se redressant avec difficulté, grognant au passage a cause de la douleur elle jeta un regard à son chien, celui ci prit un air innocent, il pensait l’avoir comme ça ? La jeune femme esquissa un mince sourire et répliqua en prenant une mine boudeuse.
- Pff … nan mais laisse tomber ça sert à rien, je boude. Sac à puce va !
x Blizzard aboya, l’insulte l’ayant piqué au vif. La jeune femme tira la langue, une lueur moqueuse dans le regard.
- T’es vexé tit chou ? T’avait qu’a pas me faire tomber.
x Le chien aboya, la queue secoué dans tout les sens à 100 km/heure, ne pouvant cacher sa joie et son amusement. Drathir se redressa et rangea la balle sous le regard désapprobateur de son compagnon de jeu. Elle sortit alors le disque et l’envoya planer dans les airs. Blizzard jeta un regard a sa maîtresse, n’ayant pas compris le jeu. D’un geste de main, Drathir fit feinte de le pousser en avant, l’encourageant de partir à la conquête du disque volant. Le message passa et en une seconde a peine, Blizzard était à la poursuite du disque. Disque qu’il attrapa en sautant dans les airs, chopant l’objet entre ses crocs avant de revenir. La jeune femme saisit le disque et retenta l’expérience à plusieurs reprises, Blizzard avait compris et à chaque fois il se lança à la poursuite de l’objet, revenant à chaque fois vers Drathir. Lorsque ce fut la fin de l’entraînement Drathir rangea le disque et la balle, remit la laisse à son chien et tout les deux rentrèrent à la maison. | |
| | | Shawleen > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 921 Age : 29 METIER : Éduc' CHIENS : des Pattes d'Ours Date d'inscription : 04/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (16/30)
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Jeu 26 Juin - 15:36 | |
| De 21 à 30 lignes : +10 en Disque +8 de confiance -5 de propreté -5 d'énergie
+ de 30 lignes : +15 en Disque +10 de confiance -6 de propreté -6 d'énergie Noté | |
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Sam 28 Juin - 16:19 | |
| x Samedi 28 Juin x x Agility
- Quoi ? Non j’ai rien oublier ! Tu me prends pour qui ?
x Dès le matin Drathir semblait se disputer avec son chien. Tout deux s’apprêtaient à quitter la maison pour faire l’entraînement mais Blizzard s’était aussitôt mis à aboyer, comme si il rappeler à sa maîtresse qu’il avait oublier quelque chose. Mais elle n’avait rien oublier ! Elle avait la laisse en main et s’apprêtait a la mettre à son chien, elle avait aussi quelques sucreries pour le récompenser de ces futurs efforts pendant l’entraînement, elle avait également prit une bouteille d’eau, car vu le soleil qui tapait elle en aurait bien besoin. Mais elle ne voyait pas ce qu’elle aurait put oublier. Scrutant la maison du regard elle comprit alors ce que son chien voulait lui dire depuis un bout de temps déjà. Se tournant vers lui elle répliqua avec un sourire.
- Ouais mais non … j’ai pas oublier ta balle ni ton disque seulement je les prend pas. On vas faire autre chose aujourd’hui. Et arrête de bouder, tu verras ce sera marrant.
x Pas très satisfait, Blizzard suivit malgré tout sa maîtresse et tout deux quittèrent la maison, se dirigeant vers le terrain d’Agility non loin de là. La jeune femme tenait son chien par la laisse et elle le détacha une fois arriver a destination. Elle le laissa se dégourdir un peu les pattes pendant qu’elle préparait le terrain d’Agility. On va commencer doucement aujourd’hui, elle avait d’abord l’intention de familiariser Blizzard avec chaque obstacle qu’on pouvait trouver dans un concours d’Agility. Une fois que se sera fait elle lui fera sauter quelques barres, d’abord basses. Drathir prépara donc un petit parcours avant de rappeler son chien à l’ordre, lui ordonnant de venir.
- Spoiler:
- 1. Haie (barres croisées) - 35 cm
- 2. Tunnel rigide - 1 virage
- 3. Viaduc - 40 cm
- 4. Chapelle - sommet 1,9 m
- 5. Saut en longueur - 120 cm de longueur
- 6. Slalom - 10 piquets écartés chacun de 65 cm
- 7. Bascule
- 8. Table - assis (5s min sans bouger !)
- 9. Pneu - pneu situé à 65 cm de hauteur
- 10. Tunnel souple
x Blizzard se dirigea vers sa Maîtresse, fixant le parcours d’un œil curieux et attentif. S’asseyant près de Drathir, celle ci lui fit signe de la suivre et elle lui montra chaque obstacle un par un. Elle les fit tous tester par Blizzard qui fut effrayer par la bascule, ne comprenant pas la mécanique de l’objet, hésita avant de s’engouffrer dans le tunnel rigide mais refusa catégoriquement de pénétrer dans le tunnel souple, littéralement effrayer par cet objet. Drathir n’insista pas, ce n’était pas forcement facile, elle comprenait. Blizzard réalisa donc le parcours. Il prit son temps pour sauter la première haie mais il la franchit sans difficulté. De nouveau il hésita devant le tunnel rigide mais le passa sans encombre. Tout se passa bien pour le viaduc et il passa avec précaution la chapelle, prenant garde à ne pas tomber. Il fit le saut en longueur, manqua de tomber à la fin mais il se rattrapa de justesse. Il passa avec brillot le slalom. Il mit un temps d’arrêt devant la bascule et finit par la passer avec une lenteur infini, sursautant lorsqu’il atterrit de l’autre coté. Il resta assis un long moment que la table, très bien ! il réussit également le pneu mais refusa de nouveau de passer dans le tunnel souple, il se contenta de le contourner en regard l’objet en grondant. Bon … pour un début c’était très bien ! Drathir alla féliciter Blizzard, lui donnant quelques friandises avant de rentrer avec lui à la maison. | |
| | | Diane I luv U && U hate ME
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (30/30)
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Mer 2 Juil - 3:24 | |
| + 15 agility + 10 confiance - 6 energy propreté | |
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Lun 7 Juil - 22:41 | |
| SEMAINE DU 26 AU 6 / 07 - Dimanche
Course . tout s'est bien passé , le chien a fait de grands progres mais s'est emélé les pattes au début xD
Lundi Agility . J'ai entrainé les chiens ne pension avec les miens . A la file ndienne j'ai surtout travaillé le passage des tunels .
Mardi Dressage . J'ai entrainé les chiens en pension a travaillé en groupe sans etre distrait et a s'assoir sans bouger ou se renifler
Mercredi Disque . Le temsp était pluvieux , nous n'avons pu rien faire , j'ai donc joué a la balle avec les chiens =3
Jeudi Endurance . Petit toru en foret , pour travailler le osuffle et le rythme des chiens .
Vendredi Repos
Samedi Repos
NON NOTE | |
| | | | Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard Mar 8 Juil - 10:24 | |
| + 15 points en course + 10 de confiance - 6 de propreté - 6 d'énergie
+ 15 points en agility + 10 de confiance - 6 de propreté - 6 d'énergie
+ 15 points en dressage + 10 de confiance - 6 de propreté - 6 d'énergie
+ 15 points en disque + 10 de confiance - 6 de propreté - 6 d'énergie
+ 15 points en endurance + 10 de confiance - 6 de propreté - 6 d'énergie | |
| | | Shawleen > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 921 Age : 29 METIER : Éduc' CHIENS : des Pattes d'Ours Date d'inscription : 04/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (16/30)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements de Blizzard | |
| |
| | | | Entraînements de Blizzard | |
|