|
| Sabat - F | |
| | Auteur | Message |
---|
Diane I luv U && U hate ME
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (30/30)
| Sujet: Sabat - F Dim 29 Juin - 16:33 | |
| ************************.•. Fiche descriptive .•.Nom : Sabat Âge : 3 ans Sexe : F Race : Croisé Retriver RDV a prendre : 4 rendez vous chez le veterinaire 4 rendez vous chez le psycologue NOTE : sabat fut abandonnée pendant un voyage a la mer , et pendant qu'elle jouait dans l'eau ell se prit dans une helice de bateau .. Depuis elel a une phobie terrible de l'eau et des humains .•. Points de compétences .•.Agility : 0 Disque : 0 Dressage : 0 Endurance : 0 Course : 0 .•. Soins .•.Propreté : 100 % Santé : 100 % Energie : 80 % Confiance : 66 % .•. Propriétaire .•.// .•. Prix .•. | |
| | | Summy > Maître-chien amateur !
Nombre de messages : 217 Age : 30 METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D Date d'inscription : 02/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (3/30)
| Sujet: Re: Sabat - F Dim 6 Juil - 12:46 | |
| L E P R E M I E R C O N T A C T Dimanche 6 juillet 2oo8
Voilà mon premier contact avec le pauvre toutou nommé Sabat ... En temps que psycologue, j'avais un petit aventage, mais ce n'était pas le top ... Il était telement peureux qu'il ne voulait même pas venir me sentir, et osait à peine boire dans l'eau du bas d'eau que je lui donnait ... Pourquoi avait-il si peur ? Je connaissait son passe: abendoné en pleine mère, il s'est prit une élice de bateau, ce qui la blessé et donné des tas de cicatrices qui bornes tout son beau pelage d'un noir complèt ... J'aimerais tant le réabituer ... Qu'il ai au moins confiance en moi ... Qu'il ai moins peur des umains, et de l'eau ... Le pauvre chou ... Il était si beau ... Si gentil .... Mais si peureux de seuleemnt des choses qui pour nous est telement normal ... Je m'était accroupie au chenil, devant la cage du petit chou qui restait tout au bout de sa misérable cage pour essayer de m'éviter ... Il était complètement tremblant de partout, oreilles couchée sur sa nuque et queue entre els jambes ... Il était debout, me regardait de ses yeux noirs, ronds de peur et tout mignon malgré tout . J'était sûre que dès qu'il sera habitué à mon odeur et a ma présence, il se calmera un peu, et deviandra le chien magnifique et sympatique qui est caché tout au fond de son coeur d'or ... Je ne voulais pas encore rentrer dans sa cage, il devait d'abord se calmer un petit peu ... Je ne voulais pas non plus lui faire faire une crise cardiaque xD . Je lui lança un petit bonbon de viande sèchée juste devant ses pattes ... Mais apparament il n'en voulait pas ... Il le renifla même pas ... Il resta, nez en l'air, en train de me regarder de ses yeux affolés et apeurés ... Je commença à désespèrer que la seule solution serait de le laisser tomber ... Mais je ne voulais pas ! PAS QUESTION ! Tout chien à une chance d'être sauvé, et le destin de ce chien dépends de mes décisions et de mes actes ... Alors je ne vais pas laiser tomber les bras pour le laisser mourir tout eul dans cet endroit pourri ... Mais je resta à l'observer ... Presque toute une matinée de resta là, sas bouger, pour qu'il shabitue et qu'l vienne par lui-même vers moi ... Mais tout ce qu'il fit, c'est renifler le bonbon, sna sle toucher, et se calmer un minime ... Il ne tremblait presque plus, mais avait toujours ses oreilles vers l'arrière et sa queue entre ses jambes ... Quel pauvre chouchou ... Il méritrai beuacoup mieux ! | |
Nombre de messages : 217 Age : 30 METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Sabat - F Dim 6 Juil - 16:04 | |
| L ' E N T R E E Dimanche o6 juin 2oo8 _____________________________
En revenant auprès de mon petit protègé, je remarqua qu'il avait mangé les quelques petits bonbons de viande sèchée que je lui avais donné dans la matinée ... Je sourit au chien, même si je savais qu'il ne comprendrait sûrement pas ce geste venant d'un humain . Enfin, je demanda à un employer de venir m'ouvrir la porte de la cage du chien noir, et il me laissa entrer sans aucun hésitation . J'entra donc, prenant soin de fermer la porte derrière moi . Ahhh, sabat ... Un si beau chien .... Pourquoi l'a-t-on abendoné ? C'est vraiment absurde ... Je m'avença doucement vers le chien, et mit mes genoux à terre . Je le regarda et tendit ma main, dos tourné vers le museau du chien . Le noireau tendit légèrement le cou pour venir sentir mon odeur, puis il retourna dans son coin, toujours affecté par sa grosse phobie ... Pourquoi a-t-il si peur ? Enfin, je le coprends quand-même, mais c'est un peu exagèré . je lui parla d'un voix très douce, le regardant avec des yeux très doux, n lèger sourire sur mes lèvres . J'avança encore ma main, mais cette fois-ci, Sabat ne prit plus la peine de venir sentir . Du coup, je fouilla dans mon sac à dos, et en sortit encore quelques petits bonbons pour chienc, fait de viandes sèchée ... Les bonbons de meilleurs qualité de tout le magazin . J'en lança un ... Sabat se rua dessus comme un loup affamé, et le mangea en une bouchée . Puis, directement, il retourna dans son coin pour me regarder de ses yeux ronds . Il tremblait encore légèrement, avait les oreilles encore collées contre son crane, et sa ine queue noire entre le sjmabes, mais il avait l'air un peu plus décontracté que là tout à l'ehure, ce qui me rendit un peu plus heureuse . Au oins, il avait faim, et il commença tout doucement à prendre confiance en moi ... Je lui lançais encoredes petits bonbons, puis ressortit de la cage, un peu triste de devoir quiter le petit chou ..
. Je reviens ce soir Sabat, promis .
Lui dis-je en me retournant vers sa cage . Puis, je sortit du chenil, et rentra chez moi . | |
| Sujet: Re: Sabat - F Lun 7 Juil - 1:38 | |
| S A B A T A L A M A I S O N dimanche o6 juillet 2oo8 _________________________________
Ce soir, j'étais en meilleure forme, et je savais que ce soir j'alais ramener Sabat à la maison pour qu'il shabitue pls à moi et à d'autres chiens ... Je marcha jusqu'à sa cage dans le chenil, les bruits de mes pas qui firent un echo dans tout l'endroit assez sobre ... J'étais de nouveau dans la cage de la gentille Sabat, qui se rua immédiatement sur les bonbons que je lui lança . Elle tremblait beaucoup moins que ce matin, ce qui était déjà excelent =D .ce soir, j'allais la raener chezmoi, pour qu'elle puisse s'habituer aux autres chiens et aux autres environements ... Je m'avença, attrapa le colier pourri du chenil, lui en enfila un autre de chez moi, et sortit de la cage pour rejoindre le comptoire et remplir les formulaires pur dire que je l'ai emmenée avec moi ... Pius, je marcha avec Sbat au bout de la laisse ... Elle ferma le syeux à la vue du soleil, puis commença à renifler pertout et partout, connaissant aucune odeur de cet environement ... Mlagré tout, elle tremblait encore, et gardait sa queue entre les jambes . Une fois à la maison, j'apela mes chiens et les fit voir leur invitée de la semaine .Je lâcha la noireaude, qui se mit à renifler partout dans mon petit appartement . J'ouvrit la tersse, et alla me prélasser au doux soleil, tout enfaisant attention aux moindres bruits qui se passaient dans la maison . Puis, rapidement, je renra et remplissa les bols des trois chens, pour les faire manger dans leur petits bol en métal . | |
| Sujet: Re: Sabat - F Mar 8 Juil - 0:54 | |
| S O C I A B I L I S A T I O NLundi o7 juillet 2oo8_________________________________________ Je m'était levée très tôt ce jour-là, réveillée en sur-saut par un bruit étrange venant de mon salon . J'avais sépaé Sabat de mes autres chiens, pour éviter tout risque de batailles pendant que j'étais pas là ... J'avais laissé Tacko et Yocky au pied de mon lit, laissant leur petit panier là, et Sabat, j'avais mit son panier dans le salon, près de la cuisine . Je me leva de mon lit, attrapa mon painoire et sortit de ma chambre pour voir ce qu'il s'était passé . En me voyant me lever, Mes deux chiens se sont levés aussi et m'ont suivit jusqu'au salon, où l'on vit des décombres d'un vase cassé . J'enferma les trois chiens dans ma chambre, enfila précipitemment mes pntoles,t fle vers la cuisine pour aller chercher le balais et la ramassete . Je commença à balayer toutes les crasses, et une fois finit, je relâca mes chiens, caessant tous l'un après l'autre, mais jettant un regard assez furieux à Sabat . Elle ne bougea pas, mais avec moi, elle resta encore très disante et appeurée ... Pour finir, e la prit près de moi et la caressa de tout mon coeur . Tous les chiens d'ailleur . Puis, je leur donna un grand bol de croquettes pour qu'ils se nourissent . es chiens y foncèrent direcetement, mais sabat hésita ... Pour finir, en voyant les autres chiens finir leur plat en deux grandes bouchées, il finit par commencer lui-même, touuut doucement ... Enfin, je m'asseya dans mon divant, les trois chiens qui me suivirent doucement . | |
| | | .x.DNL.x. > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1382 Age : 28 METIER : Eleveur CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès Date d'inscription : 24/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (13/30)
| Sujet: Re: Sabat - F Mar 8 Juil - 12:47 | |
| 15 lignes & + : 15% de confiance , 10 de santé , 10% de propreté X 4 | |
| Sujet: Re: Sabat - F Mar 8 Juil - 13:33 | |
| (( Mchiw ^^ )) U N E S E A N C E E N P L U S Mardi o7 juillet 2oo8 _____________________________________________________________
Ahhhh, une petite grâce matinée x3 Je m'étais levée dans les environs de 10h par les lèches de ma hienne Yocky xD Elle avait mit ses pattes avant sur le lit, et à commencé à me laver la figure avec des grands coups de langue, ce qui m'a réveillée sur le coups xD Je bailla, tendis mes bras vers le haut, et sortit de ma couette pour m'asseoire sur mon lit et attrapa mes vêtements qui j'avais soigneusement pliés au bout de mon lit la nuit d'avant . Je salua mes chiens avec pleins de caresses, M'habille à la 4e vitese, et sortit de ma chambre pour aller dire bonjour à la petite Sabat . Elle commençait à s'habituer au nouvel environement, et avec les autres chiens, il n'y avait aucune problème ^^ . J'entra dans le salon, Sabat qui était dans son panier . Je la salua avce plein de caresses et j'entra dans la cuisine pour leur donner leur petit bol de nouriture . Les trois chiens foncèrent vers leur plat et mangèrent tout en quelques bouchée ... Ils aurons mal au ventre plus tard . Enfin, j'entra dans mon petit jardi, et commença à lancer une balle en caoutchouc . Sabat, encore assez peureuse face à moi, j'arrêtait pas de lui donner des caresses, sauf si bien-sûr elle faisait une bétise, amsi elle avait encore trpo peur de moi poàur sa lacher dans la maison . Tacko avait aussi encore un peu peur de moi, mais disons en bref qu'l n'avait pas encore très confiance, mais les deux chiens aimaient Yocky, et Yocky le straitait comme si c'était ses propres bébés . C'était une grand efamille, une grande famille de chiens qui étaient aussi gentils les uns que les autres ... Enfin les jeux finis, les trois chiens haletaient comme des idiots, et je leur servait à chacun un graaand bol d'eau x) | |
Nombre de messages : 1382 Age : 28 METIER : Eleveur CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Sabat - F Mar 8 Juil - 13:51 | |
| + 15 de confiance + 10 de santé & de propreté =) | |
| Sujet: Re: Sabat - F Mar 8 Juil - 19:21 | |
| A P R E S - M I D I T R E S C A L M E Mardi o8 juillet 2oo8 _____________________________________________________________
C'était l'après-midi, et je venais d'aller faire quelques courses . Je rentrai à la maison, et voilà que mes chiens commencèrent à sauter comme des fous sur moi comme si ils ne m'avaient plus vue depuis des mois ! Alors que ça faisait même pas 1h 30 Oo Sauf Sabat, qui elle dormait tranquillos dans son petit panier . Je ferma la porte derrière moi à clef , et déposa le sac de course sur le plan de travail dans la cuisine . Je calma mes deux chiens, puis sortit trois petits os tout frais du sac . En sentant la bonne odeur, Sabat s'était levée, et int chercher le sien . Un pour chacun, et aucun jaloux x) . J'alla m'aseoir dans mon fauteuil, suivie de Yocky et les deux autres petits cocos . Yocky et Tacko se mîrent à emes pied,s et Sabat monta sur le fauteuil . Mais je la fit déscendre dlicatemene,t et lui fit comprendre que je ne voulais pas de chiens sur le fauteuil . Puis .... *POUF* Dodo xD . Yocky alla dans le jardin, en emmenant les deux cocos pour jouer pendant que moi je dormais tranqiullement dans le fauteuil . quand j eme réveilla, ils étaienttous le strois épuisés xD Je leur donna un graaand bol d'eau, et puis commença à regarder la TV, les trois chiens à mes pieds x')
| |
| Sujet: Re: Sabat - F Mer 9 Juil - 14:05 | |
| 15 de confiance 10 santé et propreté
[ J'ai corrigé une faute de toi que je déteste en français : aller avec un seul L --' ] [ 1 partie sur 4 du défi O.K. ] | |
| Sujet: Re: Sabat - F Mer 9 Juil - 22:43 | |
| E N T R A I N E M E N T D ' E N D U R A N C E Mercredi o9 juillet 2oo8 _____________________________________________________________ - . Allez ! on accèlère !! .
Les chiens me siuvèrent, haletants les uns que les autres . Yocky en tête, Tack sivant la Border-Collie, ayant un peu plus de difficultées à suivre le mouvement . Moi je pédalais assez doucemen, pour d'abord laisser les deux se ratraper puis je déscendit, les caressant doucement en leur cdonant un petit biscuit . Sabat était avec nous, même si pour elle cen'était pas vraiment un entrainement, mais plus un moment de jeu . Je es caressa tous le strois, puis reonta sur mon vélo mêem si je traspirais à mort sous mes vêtements, en difflant pour appeler les chiens . Il me regardèrent, et en me voyant partir, ils commençèrent à courir comme des fous . Yocky et Sabat meratraèrent rapidement, et Tacko pmit un peu plus de temps, avce ses courtes pattes . Enfin de retour à la maison, je leur donna tous un grand bol d'eau, puis nettoya leur panier pour qu'il aient un endroit propre && bien rangé pour leur petite siste de l'après-midi x3 Moi, je m'asseya das le fauteuil en les regardant, attendrie ... Quand ils se réveillèrent, ils sautèent sur place, parce que déjà ils s'étaient remis de notre longue promenade ... hébin Oo . Je me leva alor, entra dans le jardin, et comença à jouer à la baballe en caoutchoc avec eux, Sabat commençant de plus en plus à s'habituer à moi .. Ce que j'ame ces beaux choux <3
(( Je tiens à préciser que pour Sabat, c'est un jeu, et pas un entraiement ))
| |
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 11:01 | |
| - The Little Killeuse a écrit:
+ 15 de confiance + 10 de santé & de propreté =) | |
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 12:16 | |
| [ + les points pcq elle a étée chez le véto && masseur )) | |
| | | Diane I luv U && U hate ME
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 12:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 15:36 | |
| (( + 11% confiance + 40 % énergie + 49 % santé )) | |
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 16:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 21:56 | |
| J O U R N E E D E F O L I E S Jeudi 1o juillet 2oo8 _____________________________________________________________
- Bwahahahhahaaaa, aujourd'hui je me suis levée d'une humeur de dingue, je savais même pas si j'allais survivre cete superbe journée ensoleillée ! x'D . Je me leva, m'habilla après une bonne douche, puis alla saluer mes chiens qui tous étaient dans le salon, encore dans ler panier, n'yeux fermés ... Je les caressa tous en même temps, puis fila vers la cuisine pour leur donner un grand bol de croquettes, pendant que moi je me prépara un oeuf sur le plat . Sabat faisait partie de la famille, et je l'aimait fort <3<3 trèèès fort <3<3 Tout comme Tacko et Yocky x3 . Yocky, mère de famille, vint me lècher les mains, réclamant des chtites doudouces . Moi je l'ignora, lui montrant qu'elle ne pouvait pas réclamer, mais qu'elle devait en attendre . Efin, je me leva, ventre bien remplit, et attrapa trois laisses blanches sur le porte-manteaux . j'attacha les trois chiens, et dévaa les escalier 3 par 3 pour arriver en quelques secondes suelement tout en bas du bâtiment . les trois chiens jouèrent comme des fous, et moi j'éclata de rire quand Tacko attérissa sans faire exprès urle dos de Yocky . Je courra et courra, pour arriver dans le parc, et je lâcha les trois chiens, qui attendaèrent patiemment leur jeu à la baballe . Je lança la balle, qui attérissa loiiiiin ! Ls ciens courèrent comme es fous, et sabat l'attrapa en première . Elle revint à la quatrième vitesse, et je caressa le strois chiens pour leur féliciter . Après deux heures de jeu, j'était épuisée, et mes chiens aussi . Je rentra donc à la maison, me seervi un verre d'eau, et donna un grand bol d'eau à mes chiens, qui le vidèrent en deux temps trois gorgées xD
| |
| | | Diane I luv U && U hate ME
| Sujet: Re: Sabat - F Jeu 10 Juil - 21:57 | |
| Niquel , tu as reussi le défi <3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabat - F | |
| |
| | | | Sabat - F | |
|