|
| Sorties de FIRST le border timbré ! | |
| | Auteur | Message |
---|
// > Maître chien débutant !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (0/0)
| Sujet: Sorties de FIRST le border timbré ! Lun 30 Juin - 15:57 | |
| .:: Le planning ::. Il est probable que je ne puisse pas forcément venir tous les jours: je travaille Lundi: Plage. Mardi: Forêt. Mercredi: Montagne. Jeudi: Ville. Vendredi: Forêt. Et le week end, on improvise !
Dernière édition par Sara le Mar 1 Juil - 15:18, édité 1 fois | |
| | | // > Maître chien débutant !
| Sujet: Re: Sorties de FIRST le border timbré ! Lun 30 Juin - 16:10 | |
| Il fait particulièrement chaud aujourd'hui. Si chaud que First est vautré dans sa niche. Un border collie, ça ? Il ressemblait plus à un toutou à sa mémère J'espère qu'il va vouloir bouger car moi, pour notre première vraie rencontre, j'aimerais bien jouer un peu avec lui.
Je prend ma balle de tennis. Je la regarde un instant. Est-ce qu'il va vouloir jouer avec ? Quand je l'ai acheté, il était occupé à déchiqueter un ballon, alors c'est fort probable, mais je suis un peu anxieuse quand même. Est-ce qu'on va s'entendre ? Je claque des doigts et une oreille de First se dresse.
" First ? " - Il bouge une autre oreille. " Viens là, viens mon grand. " - Il ne bouge pas. Je fais tinter le mousqueton de la laisse que j'ai entre les mains et il daigne se lever, mais prend tout son temps pour bien s'étirer. Il semble un peu méfiant, mais c'est bien normal, il ne m'a vue qu'une heure. Je lui fais une caresse et il remue gentiement la queue mais n'est pas plus que ça attentif à moi. Sortant de la maison, il marche nonchalemment à mes côtés, sans trop se soucier de ce qui se passe autour de lui.
Et puis nous arrivons à la mer. Là, son attitude change. Il dresse la tête et renifle l'air. Puis, pris d'une frénésie incontrôlable, il se met à aboyer comme un fou. Pour tenter de le calmer, je lui montre la balle. Il se fige, comme passionné par cette boule recouverte de tissus. Je détache la laisse et il ne bouge pas. Je le laisse ainsi un instant, souriant. Il a l'air d'un chouette chien qui cache bien son jeu...
Je décide de jouer moi aussi. Après tout, y'a pas de raison ! Je pars en courant vers la plage. J'adore mettre les pieds dans l'eau. Et comme je suis partie en tongs, elles sont vite enlevées ! Je commence donc à patauger. First, lui, n'a pas bougé et me regarde, choqué. J'éclate de rire et lui lance la balle, près de ses pattes. Il l'attrappe rapidement et part en courant de l'autre côté. J'ai l'habitude des chiens et je le laisse courrir un moment avant de partir dans l'autre sens pour qu'il me courre derrière. Ce qu'il fait. Une fois qu'il est près de moi, je le félicite chaudement, puis récupère la balle et lui relance, plus près de l'eau cette fois. Il hésite un peu, tatonne, il n'a pas du en voir beaucoup... Puis il se jette sur sa balle, me trempant par la même occasion et recommence son cirque. Je rappelle, rien à faire. Je repars en courant, il me suit de nouveau. Il a l'air d'aimer courrir !
Je récupère la balle puis la met dans ma poche. Je me met à courrir au bord de l'eau, First à mes côtés qui m'aboie joyeusement. Puis il repère une algue qui flonte et s'empresse d'aller la chercher... plongeant par la même occasion dans le reste du tas pour en ressortir vert de la tête aux pieds! Il me regarde, très fier.
" Dis donc, heureusement que je suis toiletteuse mon vieux ! Non mais regarde toi, on te croirait sortit d'une poubelle ! "
Il se met les fesses en l'air, signe de défi, et, lorsque je porte ma main à ma poche, il aboie de nouveau. Quel bavard ! Je lui relance la balle, cette fois ci pendant de longues minutes. Il semble infatigable.
Mais le temps passe, et voilà presque 30 minutes que je suis à la plage avec lui. Il nous faut rentrer à regrets. J'attire First à la sortie de la plage et le rattache en le félicitant. Je lui laisse la balle, qu'il porte jusqu'à la maison. Arrivé à la maison, il se gave d'eau puis retourne dans sa niche... avant que je le rappelle pour aller se rincer ! Il va pas rester tout crade comme ça quand même ! ^^.Fin de la promenade et début du toilettage | |
| | | Diane I luv U && U hate ME
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (30/30)
| Sujet: Re: Sorties de FIRST le border timbré ! Mer 2 Juil - 3:28 | |
| + 10 confiance + 6 energie - 6 propreté
Super resmé =) | |
| | | // > Maître chien débutant !
| Sujet: Re: Sorties de FIRST le border timbré ! Ven 4 Juil - 15:01 | |
| [ Il me manque les points de confiance ^^ ]Aujourd'hui, j'ai les résultats de mon examen du BAC. Aussi, pour déstresser un peu, je décide d'emmener First en promenade. Je décide d'enfreindre à mon planning Il fait bien trop chaud pour la forêt, et malheureusement je ne pourrais sans doutes pas promener ce soir alors autant sortir maintenant, le pauvre va péter un boulon sinon Lorsque First voit la laisse, il arrive en courrant, tout content d'enfin bouger. " Je sais mon grand on a pas fait grand chose ces jours-ci mais on va se rattrapper, promis ! " First me regarde avec des grands yeux d'un air de dire ' youpie youpie ! ' et se met à aboyer, comme toujours quand il est excité. Je le fais se faire, puis lui enfile laisse & collier. Je décide d'aller faire un tour en ville. Ce sera mieux que rien, je n'ai pas vraiment le temps d'aller ailleurs, dans une heure je dois être au lycée. First se montre super curieux et tire pas mal en laisse. Je le remet à sa place plusieurs fois, il comprend vite je le sais mais n'en fait qu'à sa tête. Il fait un peu office de tracteur ! On m'avait bien dit que l'obéissance c'était pas son fort Fatiguée de me laisser tirer, je sors la balle de la poche. Mon bonhomme est attiré comme un aimant et la regarde, limite en bavant ^^". Je la met contre moi et marche quelques secondes avec ainsi. Il se colle, regardant la balle, pour en être le plus près possible. Je le félicite alors chaudement et la lui donne. Il continue de marcher en la mâchouillant, un peu moins vite car il se concentre sur deux choses et la balade est plus agréable pour nous deux. Enfin, nous nous trouvons non loin d'une fontaine. First, qui meurt de chaud, sent l'eau et recommence à tirer Mais aussi impatiente que lui, je me met à courir pour arriver vite à la fontaine. Arrivé là, je le lâche pour ne pas tremper la laisse et il s'y laisse tomber avec délice, lâchant sa belle que je récupère trempée de bave... beurk Il se mouille tout seul, se prend pour un sous marin et puis décide que moi aussi je dois me baigner y a pas de raisons ! Il se met alors à gratter l'eau et à en envoyer partout. J'éclate de rires, certains passants aussi, même s'ils contournent l'eau pour ne pas en recevoir. " Bon First ça suffit là ! J'suis trempée, idiot ! " Mais je ne peux pas m'empêcher de rire... Pour le faire sortir de l'eau, je fais rebondir sa balle par terre. Instatannément, il bondit hors de la fontaine et attrappe la balle au vent. Je le rattache et nous rentrons à la maison, raffraîchis et un peu défoulés. Lui s'étale dehors, par terre, et moi, je file me préparer pour aller au lycée ! (Et en vrai en plus alors imaginez le stress ) | |
| | | Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties de FIRST le border timbré ! | |
| |
| | | | Sorties de FIRST le border timbré ! | |
|