J'arrive avec First au niveau des douches. Il me suit d'un pas traînant, peu enclin à se laisser faire apparemment. Mais je me suis équipée
Je prend son collier et sa laisse et je l'attache à la gouttière. Il se laisse faire mais me regarde bizarrement.
J'allume le jet d'eau et il fait un bond en arrière, restant bloqué par son collier. Je le lui montre. Il le regarde, méfiant, puis il finit par le pourchasser.
" Oh non First steuplaît ! "Mais il s'en fout complètement. Alors que je tente de le rincer, First, lui, tente d'attrapper le jet d'eau. Il bouge tellement que j'ai du mal à le tenir en place. Soudain, cet idiot de border collie trouve une tactique
Il fait le tour ! Pas le temps de réagir, je me retrouve en un instant les fesses par terre, enroulée dans la laisse. Le jet d'eau part dans tous les sens et je finis aussi trempée que mon chien qui le bloque par terre et le mâchouille en grognant de plaisir.
Je soupire. Après plusieurs minutes à me battre avec lui, j’arrive à l’immobiliser. Il est tellement excitée que le lavage n’est pas facile.
Je finis par me montrer un peu plus sévère et lui ordonne sèchement de s’asseoir. Il soupire et obéit. Enfin, je peux le nettoyer correctement ! Après un lavage à grande eau, je le shampouine très légèrement, surtout au niveau des pattes. Puis je le rince de nouveau et le brosse rapidement. Il a déjà fait un gros effort et ne tient plus en place !
Je le félicite comme toujours et le détache. Il part en courant, vexé, et je me met à rire en rangeant le matériel.