Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

:: L'école du Chiot - Naoki

2 participants
AuteurMessage
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: L'école du Chiot - Naoki Left_bar_bleue6/30:: L'école du Chiot - Naoki Empty_bar_bleue  (6/30)

:: L'école du Chiot - Naoki Empty
MessageSujet: :: L'école du Chiot - Naoki   :: L'école du Chiot - Naoki EmptyMer 2 Juil - 14:56

PRISE EN CHARGE DE L’ÉDUCATION
De Naoki
2 juillet 2008

• A peine eut-elle franchit le palier que je su avoir à faire à une petite terreur. Voilà Diane qui arrivait avec Naoki, suite au rendez-vous qu’elle m’avait demandé il y a peu de temps. C’était déjà le troisième chiot que je voyais, de chez elle et je pris le temps de lui poser quelques questions. Notamment si elle avait un élevage, auquel cas, si elle avait besoin de mon aide, qu’elle n’hésite pas à m’appeler, pour les futurs petits, si cela se trouvait, nous pourrions même collaborer. Mmh, c’était une décision à laquelle il me fallait mûrement réfléchir, c’est pourquoi j’eus la bonne idée de ne rien proposer à Diane. Elle connaissait le principe mais je lui proposai, une fois de plus, de rester ou de revenir chercher sa petite boule de poils dans une heure, au moins.

Par principe, je lus attentivement la fiche de Naoki qui disait exactement : « Nao’ est une jeune assez vive et arrogante . Extravertie , elle veux être au sens de l’attention et fera tout pour montrer qu’elle est bien la , au risque de casser quelque chose ou de mettre la maison sans dessus dessous . Energique mais attentive pour le peu que l’attention soit sur elle , c’est une très bonne élève qui ne demande qu’apprendre . en revanche elle pourrait devenir très agressive si on l’ignore ou la néglige . » Intérieurement, je ne pus m’empêcher un petit commentaire du genre : Eh bien, cela promet !

Je m’attelai donc rapidement à la tâche qui me fut assignée, sous le regard bienveillant de Dakar, couché dans son panier, au pied de mon bureau. Avec des chiots turbulents comme Naoki, l’éducation se prenait au plus tôt, Diane avait donc bien fait de me la laisser ! Je commençai donc sans même la sortir dans le parc. Je m’assis à mon bureau, comme si de rien n’était et me mit à la paperasse. La petite boule de poils comprit rapidement qu’elle ne m’intéressait plus. Elle chercha du réconfort auprès de Dakou mais ce dernier roupillait presque totalement et n’était pas tellement d’humeur à bondir joyeusement tout partout. Ainsi, la petiote du se rendre compte, bien rapidement, qu’elle était toute seule. Une fois que je m’en rendis compte à mon tour, j’eus un petit sourire et je me levai de ma chaise. Aussitôt alertée, la jeunette se rua sur moi en couinant, quémandant des caresses, un signe de présence. Ce que je ne lui offris tout simplement pas. En effet, je m’étais accroupie près de Dakar et je le caressais affectueusement, gardant un œil sur la nouvelle venue. Celle-ci, perplexe, comprit aussitôt que j’avantageais mon chien à sa propre personne.

Alors que j’entreprenais de parler doucement à mon chien, Naoki se rebella soudainement et se mit en tête d’attirer mon attention à tout prix. Parfait, la fiche disait juste et mon but était effectivement de pousser la petiote à la faute pour ensuite pouvoir la corriger. Elle fit mine, également, de se désintéresser de nous et se mit é contempler quelque chose de bien plus intéressant : les cartons posés dans un coin de la pièce. En deux temps trois mouvements, elle se jeta dessus et les réduit en poussière. Dieu du ciel, je n’avais encore jamais vu une habileté pareille pour détruire Oo. Je me levai, l’attrapai vivement par la peau du coup et la secouai fermement, sans pour autant la torturer, en lançant un « Non ! » haut et fort. Naoki m’observait avec des yeux tout petits, tout perturbés.

Il fallut encore deux essais avant que la jeunette comprenne que détruire ce qu’elle trouvait était interdit et qu’il fallait qu’elle apprenne à jouer seule. Les bases étaient acquises sans problème, à Diane, désormais, de maintenir l’équilibre en continuant sur la lancée que j’avais empruntée. Si elle changeait de méthode juste après mon passage, sa petite chienne pourrait en être longuement perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: L'école du Chiot - Naoki Left_bar_bleue30/30:: L'école du Chiot - Naoki Empty_bar_bleue  (30/30)

:: L'école du Chiot - Naoki Empty
MessageSujet: Re: :: L'école du Chiot - Naoki   :: L'école du Chiot - Naoki EmptyMer 2 Juil - 16:06

Super resumé :: L'école du Chiot - Naoki 305851
Merci =D
Revenir en haut Aller en bas

:: L'école du Chiot - Naoki
Page 1 sur 1