Gaalh'way > Maître-chien amateur !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (6/30)
| Sujet: :: L'école du Chiot - Maya Mer 2 Juil - 16:16 | |
| PRISE EN CHARGE DE L’ÉDUCATION De Maya – B. Australien X B. Collie Propriétaire : Shawleen - Cette journée promettait d’être chargée. Mes visites n’étaient de loin pas toutes terminées. Enfin, il était tôt, la matinée venait tout juste de commencer. Et puis, il y avait de nouveaux arrivants à la SPA. On m’avait par exemple, annoncé la venue d’un chien d’environ trois ans. On m’avait évidemment expliqué la situation et j’avais tout de suite compatis et affirmé qu’il y aurait de la place chez moi ! Entre autre, je venais de remarquer que je n’étais plus la seule fraîchement débarquée dans les parages. Non, effectivement, j’avais désormais de la concurrence et, croyez-moi, c’était mauvais pour moi ! xD Enfin, cela voudrait peut-être dire plus de clients fidèles ? Ils méritaient le meilleur pour leur chiot … Je ne me considérais pas encore comme la meilleure, mais j’avais une certaine expérience en la matière, il est vrai. Après tout, j’avais étudié le sujet pendant quelques années et la passion de nos amis à quatre pattes m’aidait énormément.
Shawleen poussa la porte qui cliqueta, me sortant de ma rêverie. Je lui souris poliment, la saluai et pensai à lui demander des nouvelles de la petit Kandy que je n’avais pas vu depuis belle lurette. Après m’être assurée que tout c’était bien passé et que la jeune chienne que j’avais précédemment vu avait bien progressé en Agility, j’entrepris de me pencher un peu plus sur la petiote d’aujourd’hui. Shawleen était, elle aussi, déjà venue me voir, aussi, elle savait qu’elle pouvait choisir entre rester et partir.
Quant à moi, j’examinai la fiche de la nouvelle arrivante – la dénommée Maya – et laissai donc cette dernière faire connaissance avec Dakar. Voici ce que je pus trouver dans la fiche de la petite Border Collie : « Maya retient d'abord de sa mère, plutot concentrer et a l'écoute, par contre, il lui arrive de se rebeller tout comme son père, mais elle est facile a remettre dans le droit chemin. Étant très gentille, elle veut souvent faire plaisir a son maître, mais malheureusement, elle ne comprend pas tout, mais tente au mion d'exécuter les ordres tels qu'ils sont dit. »
Un large sourire étira mes lèvres. Tant mieux, la séance ne sera pas trop compliquée. Etrangement, je sentais que j’allais rentrer à la maison complètement exténuée, aujourd’hui. Je m’approchais de la petiote et la câlina doucement quelques instants, histoire de la mettre un peu en confiance. D’une voix douce, apaisante, je lui expliquai gentiment comment allait se passer sa leçon avait moi, alors qu’elle me dévisageait avec des yeux perplexe, comme si elle me demandait si j’étais devenue folle, par pur hasard.
« Voilà, voilà, jeune demoiselle. Alors, toi, tu as juste besoin de quelques bases, n’est-ce pas ? Oui, c’est aussi ce que je me disais. Tu es déjà toute gentille, hein ? T’es une bonne fi-fille, oh que oui. Mmh, tu es adorable, quand tu penches la tête comme ça, mon bout de chou. Hop, Maya, vient ! »
La petiote, comprenant mon entrain soudain, se leva et se mit à me courir après. Bien, et en plus, elle comprenait vite ! J’eus tôt fait de lui faire comprendre les bases qu’elle devait apprendre. Effectivement, Maya se trouvait être une élève modèle, elle apprenait vite, comprenait vite. Maintenant, le tout était de savoir si elle allait garder ça en mémoire. Ce que j’expliquai d’ailleurs à Shawleen, venue chercher sa petite boulette pleine de poils ^^
| |
|