Diane I luv U && U hate ME
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (30/30)
| Sujet: < Resutats du concours Jeu 3 Juil - 11:05 | |
| Bien qu'anoncés officiellement dans le journal , voici les resumés =) Comme vous le verrez les resumés ne sont pas noyés en fonction de la longeur mais de la qualité et du réalisme ! On ne fait pas un concours sans faute la premiere fois , et on a jamais demandé de faire le beau a un chien pendant un concours de dressage , renseignez vous un peu sur google avant d'ecrire des aneries ! xDDD Gaalh'way . - Spoiler:
DRÔLE DE CONCOURS (Ou les mésaventures de Gaalh’ & Dakou)
Wow ! Le stress … Je vous explique ce que c’est ? Nah, je crois que vous êtes tous assez grands pour en deviner les symptômes et savoir que c’est assez pénible à supporter. Et vous savez quoi ? Bah, quand c’est le matin de notre premier concours avec notre chien – nouveau venu, précisons – y’a de quoi s’inquiéter puissance trois mille. Oh, c’est vrai que j’en faisais toujours trop et que j’étais inquiète pour rien du tout. De toute manière, ce n’était qu’un jeu mais, je comptais tout de même faire de mon mieux et ce n’était pas en paniquant à la dernière minute que j’allais y arriver.
Dakar, quant à lui faisait preuve d’un zen pas croyable ! Je le dévisageais avec envie, chaque fois qu’il trottinait devant moi, faisant des allers-retours entre la cuisine, le salon, la chambre à couché, le jardin et revenant à la cuisine dans un ordre précis. Il ne semblait pas se rendre compte du poids qu’avait notre premier concours. Evidemment, puisqu’il était un animal à quatre pattes. Passons …
Alors que j’engloutissais tout ce qui me tombait sous la main – saucisson, fromage, yaourt, glace, salade, fruits et ce dans un savoureux mélange, je vous laisse imaginer – Dakou me lança un regard en biais. Etrangement, je me dis que quelque chose ne tournait pas rond. Je lançai un vague coup d’œil à ma montre et constatai qu’il était dix heures. Tranquillou ! J’avais encore un petit bout de … Attendez ! DIX HEURES ?! Aïe, aïe, aïe ! Je me rendis rapidement compte que j’étais en retard. Les participants étaient sensés être arrivés à neuf heure moins le quart, autant dire que ce n’était absolument pas mon cas. J’attrapai la laisse de Dakar en avalant mon morceau de saucisson, le félicitai pour sa soudaine lucidité et me mis à courir comme une folle, mon chien à l’autre bout de la laisse. Arg ! La maison, la maison ! J’avais oublié de fermer la maison, me braillait intérieurement ma conscience. Alors je revins sur mes pas et verrouillai la porte d’entrée. Je me remis à courir quand je me rendis compte que j’avais oublié mes papiers et ceux de Dakar ! Joyeux de pouvoir se défouler, mon chien s’éclatait comme un petit fou alors que la panique m’envahissait de plus en plus ! Quelle gaffeuse j’étais, je vous jure !
« Bien mon bonhomme, t’es un beau chien ! » félicitai-je mon compagnon. « Au pied ! » lançai-je plus fort en direction de Dakar.
Il rechigna au début, je du répéter pour qu’il daigne avancer. La marche au pied sans laisse posait beaucoup de problèmes, comparée à celle à la laisse. Les ordres basiques qui avaient été demandés – assis, couché, reste – n’avaient posé aucun problème. Le retour arriverait dans quelques instants mais, pour le moment, je me débattais pour faire suivre mon Dakou qui, visiblement, n’était pas au point avec cet ordre, à mon grand désarroi. Vint ensuite l’ordre que je redoutais le plus … Le retour. Je lâchai de nouveau mon chien après quelques instants de pause en lui lançant un « Va ! » sonore. Il se mit à courir comme un forcené un peu partout et se pointa devant les juges, intrigués. Il leur sourit de ses doux yeux bruns et aboya ensuite comme un fou, pour attirer l’attention. Apparemment, il n’avait pas pigé que l’attention était déjà sur lui. Il y eu des hoquets de surprise dans l’assemblée alors que mes tentatives de rappel furent totalement désastreuses. J’eus beau demander quarante fois à mon chien de revenir, de différentes manières, il refusa catégoriquement de m’obéir. On me demanda de venir le récupérer et annonça finalement la fin de la compétition. Malgré tout, je n’étais pas inquiète … Ce n’était qu’un jeu, rien de plus !
Diane - Spoiler:
Après une bonne nuit de sommeil , je m’étais levée aux aurores pour bien préparer Tonnerre . Vif et fringuant , aussi habitué a la foule que moi désormais , il se laissa laver , peigner , brosser et vérifier sous toutes les coutures . son collier de nylon bleu lui fut passé et réglé a la bonne taille , et bien que la laisse n’était plus utile , je la mis , conformément a la procédure . Quand a moi j’étais vêtue d’une simple veste bleu marine et d’un pantalon confortable . Tous deux a l’aise , nous avions langé assez tôt pour ne pas avoir mal au cœur pendant le concours . J’avais comme d’habitude le trac , mais bien moins qu’au deux précédents concours . j’étais habituée . quand a tonnerre c’était la forme olympique . je le regardais vaguement inquiète . Mon chien était un dieu sur DC mais niveau dressage c’était souvent la misère . Enfin je verrais bien comment cette épreuve allait se passer .
[ x . x . x ]
La musique se mit en marche . Assis a coté de moi , a gauche , tonnerre se mit a marcher a mes cotés . Scrupuleusement , je suivis le programme donné . Marche au pied , arrêt , assis . tout se déroula a merveille . Immobile , Tonnerre me suivit des yeux pendant que je m’éloignais , et me retournais . je comptais jusqu'à cinq , puis l’appelais . Le chien se redressa d’un bond et fila vers moi . je le caressais , puis le fit coucher . Immobile au milieu de deux chiens , j’attendis de nouveau . Mon berger s’impatientait peu a peu , et bougea légèrement , avide de courir et de sentir les chiens a ses cotés . Il resta pourtant couché . Je le rappelais une seconde fois , le caressais , puis finis ma prestance avec les deux minutes dites ‘ libres ‘ . Je fis asseoir Tonnerre , coucher et donner la patte . il fit également le beau . Tout ceci sagement et dans la plus grande fluidité . Cre fut après que les choses se gâtèrent . Tonnerre devait imaginer que son exhibition était finie , et ne m’écouta absolument plus . Heureusement pour moi c’était la fin du numéro , mais tout de même … Surtout qu’il se clôtura par le départ de mon chien dans un trot fluide et cadencé . Retenant un fou rire , et consciente des points qui devaient défiler , je fis comme si j’avais donné l’ordre a tonnerre de partir , et sortit du terrain , les lèvres serrés , contenant ce rire si difficile a réprimer . Mon chien était vraiment … Un sacré numéro !
Mephisto - Spoiler:
Le jour de la compétition fut arrivé. Assez stressées toutes deux, Callie et Billabong se firent belles. Callie enfila une longue robe rouge et mit des chaussures assorties à hauts talons, à attacher avec des bandes de soie rosées. La chienne fut longuement brossée et douchée la veille. Callie Rose vérifia tout sur sa chienne : traces de galle, tiques ou puces, croûtes, ou bien encore yeux qui coulent. Tout était parfait chez Billabong, la magnifique Berger Australien Sheperd. La jeune fille donna un dernier coup de brosse tôt le matin sur sa chienne et lui enfila le collier soigneusement. Elle accrocha ensuite la laisse en nylon rouge au mousqueton. Elle lui passa une rose rouge, fausse bien sûr, mais imitée à la perfection, au dessus de l’oreille droite. Elles deux sortirent de la maison et enfermèrent Roxy. Le voyage qui amenait au terrain pour le concours fut stressant. Les deux complices firent une entrée remarquée sur le terrain. Callie souffla un bon coup en fermant les yeux. Elle enleva le collier de la chienne et le déposa hors de la piste. Elle demanda plusieurs ordres à sa chienne, fermement, bien que certains ratèrent, et qu’elle dut les lui redemander, comme si de rien était :
-Assis !! La chienne obéit. Couché à plat !! Obéissance parfaite. Roule !! La chienne ne le fit pas.
Doucement elle redemanda donc à sa chienne :
- Roule !! Là la chienne obéit. Sur le dos !! La chienne se laissa désirer avant d’exécuter l’ordre donné, regardant Callie et lui tirant la langue. Assis !! La chienne s’assit sans attendre. Donne la patte ma belle !! Demanda-t-elle en s’accroupissant et lui tendant la main.
La chienne obéit et lui planta les griffes dans la peau. Callie Rose la regarda d’un air autoritaire et la chienne arrêta. Si elle lui demandait de faire la belle, cela allait-il marcher ou la chienne perdrait son concours ? Il fallait dire que la chienne n’avait pas beaucoup travaillé, surtout cet ordre parfois difficile à exécuter. Elle tenta alors le tout pour le tout, la regardant d’un de ses airs suppliant, Callie Rose se releva et dit, pleine d’espoir :
- Fais la belle Billabong !!!!!
La chienne, comme par enchantement, se leva avant de se mettre en position. Ravie, elle dit :
-Saute ma chienne !!
La chienne heureuse et ayant perdu son mauvais côté sauta joyeusement haut et se réceptionna bravement. Ce fut désormais terminé. Un moment d’attente se fit et Callie Rose retint son souffle, avant de féliciter sa chienne. La sonnerie retentit. Elle se leva rapidement et sortit, accompagnée de sa chienne, fière d’elle.
Shawleen - Spoiler:
Shawleen ne tenait plus en place, tout comme sa chienne qui semblait ressentir son impatience. Le duo précédent quittait la piste, tandis que les haut-parleur invitait la jeune éleveuse a entrer dans la clairière. Faisant de grand pas lent, Shaw' s'amenait avec Bonnie. La jeune maitresse aurait bien aimé amener Scipio, mais ce aurait été un désatre et Kandy était trop jeune. Du moin, le duo pris place au millieu de la clairrière et un cliquetis métalique résonna, le décompte était lancé. Détachant la laisse de Bonnie, Shaw' recula de quelque pas, demandant a la chienne de rester immobile. C'était ce parcour qu'elle pratiquait depuis des semaines; assise Bonnie devait rester sans bouger tandis que sa maitresse reculait, puis, elle devait la suivre au pied pour quelque tour de clairrière dans lesquels il y avait quelque arrêt et assis ... Fin bref, un parcour plutot facile. > Bonnie, reste... dit-elle assez fort pour que les juges entendent. Puis, Shawleen appela la chienne, l'invitant a se joindre a ses coters. > Bonnie, viens ... dit-elle en fixant la chienne, qui hésitait, déconcentrer par les bruits de la foule. > Viens ma belle ... dû-t-elle répété, sachant que ce lui ferait perde des points. Bonnie trottina jusqu'à sa maitresse qui lui chuchota quelque encouragement. > Bonnie, au pied ... dit Shaw' en se mettant a marcher. La chienne restait à la hauteur de sa maitresse, qui elle, variait les allures pour montrer l'obéisance de sa petite qui accélérait et ralentissait, seul les arrêts semblait la faire hésiter. > Bonnie, assis ... dit-elle haut et fort, afin que les juges entendent, mais la chienne, elle tourna la tête et recula, sans écouter sa maitresse qui dû la ramener à l'ordre. > Hey ... Bonnie, assis ! dit-elle plus sévèrement afin que la chienne l'écoute, ce qui réussi, malgré la note que les juges mettait sur leurs feuilles. > Donne la patte ! dit Shaw' à Bonnie pour qu'elle impressionne les juges, ce qui heureusement, marcha a merveille. Seulement ce fût lorsqu'elle demanda .. > L'autre patte ! que tout s'écroula comme un chateau de carte. Peut-importait, elle avait le temps de se rattrapper. > Bonnie coucher ! dit-elle en pointant le sol avec sa main, juste avant que Bonnie s'éxécute. > Hop ! dit-elle pour que Bonne se relève. La chienne daigna alors la suivre jusqu'au millieu pour éxécuter un semblant de salut, car a vrai dire, Bonnie avait seulement les pattes antérieurs sur le sol, comme si elle était coucher. C'est ce qui mis fin à la séance ....
| |
|