|
| x Séances avec Tundy x | |
| | Auteur | Message |
---|
x Kaguraa > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 428 Age : 30 METIER : Chomeuze ! .] CHIENS : Tundy - Labrador .] Date d'inscription : 30/04/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (5/30)
| Sujet: x Séances avec Tundy x Jeu 3 Juil - 16:47 | |
| [x Nombre de séances faites : 3. [x Nombre de séances encore à faire : 0. [x Motif : Peur de la lumière et des grands espaces.
Dernière édition par x Frambwaz le Dim 6 Juil - 15:07, édité 2 fois | |
| | | Summy > Maître-chien amateur !
Nombre de messages : 217 Age : 30 METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D Date d'inscription : 02/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (3/30)
| Sujet: Re: x Séances avec Tundy x Ven 4 Juil - 22:50 | |
| [x Première séance . . .
Apparament, le cas d'aujourd'hui sera beuacoup plus complexe ... Un petit labrador qui a peur de la lumière et des grands espaces ? olàlààà ... J'avais ma chienne auprès de moi, et je venais de quitter mon appartement en sa compagnie . Après quelques petites minutes de marche,r j'arriva déjà devant la porte de ma cliente nommée Frambwaz ... Je frappa à la porte . Ma cliente ouvra la porte et me tendit la laisse de son petit chien adorable, qui ne semblait pas très sur de lui . J'avais réservé un trèèès grand enclos aujourd'hui, et dans mon sac à dos j'avais une lampe de poche à luminosité reèglable .
. Alors tu t'appelle Tundy ? .
Luis dis-je en arrivant devant la porte de l'enclos . J'ouvrit la porte, lâcha Yocky, qui filla immédiatement courir comme une dingue et jouer toute seule . Tundy avait la queue entre ses pattes et n'osait pas rentrer .J'étais parrée . Je sortir un petit sachet de bonbons pour chien, et en fit une petite fille qui va de devant les pattes de Tundy jusque derrière la porte de l'enclos . Le petit, assez gourmand, commença à manger les bonbons de viande sèchée . Il entra dans l'enclos, et une fois qu'il commença à se détendre, je le félicita avec tout plein de doudouce ... A oir si il allait retenir la leçon ! Prochaine séance: réessayer pour les grands esapces et voir pour sa phobie des lumières ...
+ 4 % de confiance | |
Nombre de messages : 217 Age : 30 METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: x Séances avec Tundy x Sam 5 Juil - 13:10 | |
| [x Deuxième séance . . .
Ahhh, encore une nouvelle journée ! J'étais en bas de mon apartement, après avoir confié mes chiens à ma si gentille voisine . Ils étaient un peu contrarié, mais pour chaque deuxième séance, je le sprennait jamais avec . Dans mon sac à dos, j'avais une lampe de poche avce luminosité règlable, et j'avais réservé une très grande salle pour chiens, totalement vide . Enfin près de sa maison, je vit la maitresse qui me tendit gentilment la laisse du petit Tundy, que je prit en main pour l'amener avec moi . Je le laissa me renifler pour me reconaitre, et je commença à marcher ensuite . Il était un peu curieux de tout ce qu'il se passait autour de lui, et avait bel et bien remarqué qu'on prenait une direcyion différente par rapport à hièr ... Il vit la grande salle, et prit un peu peur ... Mais il était déjà beaucoup plus décontracté par rapport à la drenière séance ! Je le tira à l'ntérieur et commença à le caresser comme si c'était la meilleure petite boule de poils doux au monde . Puis je lui donna quelques petits bonbons pour le féliciter de s'être laissé faire . Après quelques instant de reniflement pour Tundy, je lui lança une petit balle en caoutchouc qui rebondissa un peu partout, pour finir juste devant les pattes du petit chien . Il la prit en bouche, queue battante de gauche à droite, et commença à jouer tout seul dans un coin de la grande salle .
. Tundy ! .
Le cien leva la tête et se leva pour me ramener la petite balle noire . Puis, je remit la balle dans mon sac, et en sortit la lampe . Je mit sa luminosité en maximum et demanda à éteindre les lumières de la salle . On entendit le petit Tundy japper et fuir vers le fond de la salle . Il ne voulais plus m'écouter ... Du coup, je me mit à secouer le sac de petits bonbons pour chien, et en lança quelque-uns tout autours de la salle pour que le chien vint vers moi ... Ils vint, je l'attrapa délicatement par le colier, et le fit voir la lumière, ce qu'elle faisait et tout . En même temps, il apprit que la lumière éclairait jusqu'au bot de la grande salle, du coup i avait moins peur . Il tremblait moins, et prit confiance, alors je me mit à le caresser comme si c'était le roi . Enfin la sénace finie, je ramena le petit labrador à son maitre, et alla récupèrer mes deux chiens . | |
| Sujet: Re: x Séances avec Tundy x Dim 6 Juil - 17:43 | |
| [x Dernière séance . . . Dimanche o6 juillet 2oo8 _________________________________
* Ahlàlààà, que le temps passe vite ! C'est déjà la dernière séance avec le petit Tundy chérry ! Heureusement, cette fois j'ai prit mon apareil photo, donc je pourrait immortaliser ce bon moment =D * C'était la première pensée qui me volla à l'esprit quand je quitta mon appartement avec mes deux chiens en laisse . En passant, j'alla récupèrer Tundy, le petit labrador tout gentil, et je partit dans la grande salle où j'ai été la dernière fois . Une fois à l'intérieur, je lâcha les trois chiens, qui commencèrent tous les trois à jouer tous ensemble, même Tundy ! Apparament, il avait perdu, ou presque, sa phobie contre les grands espaces ! Et un point de plus pour moi . Puis, je fit éteindre les lumières, et recommença avec ma lampe de poche ...
. Tundy ! .
Il s'approca de moi, mais évitat encore la lumière . Je le refit lusieurs, fois, mais cela ne changea rine, il avait toujous un petit peu peur de la lumière concentrée ... Du coup, je lâcha ma lampe, allumale lumières de la salle, et caressa le petit Tundy, car après tout il avait faut un excelent boulot . Pis, ja'pella mes deux chiens en sortant mon appareil photo, je fit assoeir les 3 chous, et prit rapidement une photo de tous les trois côtes à côtes avant qu'ils ne bougent . Puis je les laissa jouer ensemble . Jusqu'à la fin de la séance, ou je ramena, légèrement triste, le petit chien au maitre, en lui disant joyeusement
. Son problème des grands espaces est reglé, et celui de la lumière ... Bin, disons qu'il l'évite encore, mais il a beuacoup moins peur qu'avant =) . Merci de votre confiance ! .
Puis, je repartit chez moi avec mes deux petits chous .
+ 5 % de confiance . Plus peur des grands espaces pour Tundy, moins peur de la lumière . - 120 € Pour Frambwaz' + 120 € pour Summy | |
| | | x Kaguraa > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 428 Age : 30 METIER : Chomeuze ! .] CHIENS : Tundy - Labrador .] Date d'inscription : 30/04/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (5/30)
| Sujet: Re: x Séances avec Tundy x Lun 7 Juil - 14:23 | |
| Merci ! =D Et pour la deuxième résum', il a gagné combien en confiance ? 0 ? xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: x Séances avec Tundy x | |
| |
| | | | x Séances avec Tundy x | |
|