|
| Entraînement - Freaky Cherry | |
| | Auteur | Message |
---|
Roxxiie > Maître chien débutant !
Nombre de messages : 21 Age : 30 METIER : Québecc .. C= Date d'inscription : 09/07/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (0/0)
| Sujet: Entraînement - Freaky Cherry Jeu 10 Juil - 1:26 | |
| PlanningDimanche: Repos Lundi: Course Mardi: Agility Mercredi: Dressage Jeudi: Dressage Vendredi: Dressage Samedi: Course | |
| | | Roxxiie > Maître chien débutant !
Nombre de messages : 21 Age : 30 METIER : Québecc .. C= Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Jeu 10 Juil - 1:54 | |
| [ Mercredi 9 Juillet 2008 ][ Dressage ]Le réveil annonça 7h bien trop tôt à mon goùt ce matin là et lorsque la sonnerie nous réveilla toutes les deux, Cherry et moi, la petite Greyhound poussa une série interminable d'aboiements plaintifs et stridents avant de se jeter sous le lit, terrorisée. *Elle va avoir besoin d'une bonne scéance de dressage cette demoiselle* pensai-je alors, mi-amusée, mi-agacée. Je fut rapidement prête et Freaky Cherry rapidement nourrie et 'ready-to-go', nous partîmes ainsi vers un endroit bien aéré et tranquille pour commencer son entraînement. Une fois bien installée, dans un petit parc peu fréquenté, nous pûmes enfin commencer quelqeu chose de plus sérieux. Je faisais de mon mieux pour lui apprendre une bonne base de dressager, des trucs simples mais très utiles, mais elle, de son côté, bondissait partout, chassait les papillons et essayait de m'exaspérer, pourtant je ne lâchais pas prise, répétant mes ordres et indications, sans jamais la gronder. Après une bonne heure d'inutiles réprimandes, je finis par capter son attention, ainsi, je découvrit en elle une toute autre personnalité, durant les heures qui suivirent, elle ne fut plus la petite chienne agaçante des petites heures du matin, elle devint désireuse d'apprendre et me sembla particulièrement intelligente. Donc, en une heure ou deux, je lui appris aisément deux commande très simples qu'elle assimila rapidement: ''Assis'' et ''Down''. Elle eut plus de difficulté avec cette dernière puisqu'elle était très frileuse et que l'herbe était plutôt fraîche, elle ne voulait pas laisser son petit ventre nu dans le gazon humide. Toutes deux très fières de nos apprentissages , nous retournâmes à la maison et la petite Greyhound daigna même me laisser la caresser... | |
| | | Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Jeu 10 Juil - 18:10 | |
| +/- 17 lignes :
+ 8 points en dressage + 5 % de confiance
- 3 % de propreté - 3 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Ven 11 Juil - 1:58 | |
| [ Jeudi 10 Juillet 2008 ][ Dressage ]J'avais décidé, ou plutôt, mon corps m'avait dicté, de rester couchée plus tard ce matin. C'est la p'tite qui me réveilla vers 9h30 parce qu'elle avait très envie de pipi . Je la sortit donc rapidement, toute endormie et les cheveux en bataille, baillant et marchant avec toute la misère du monde dans mes grosses pantoufles poilues. Je déjeunai d'un café et d'un muffin et offrit à Cherry un bol rempli de croquettes qu'elle décora à grandes bouchées. Une fois notre petite-déjeuner avalé, nous nous mîmes en marche vers le parc solitaire de la veille, le seul fait de présenter la laisse à ma chienne la faisait courir dans tous les sens et battre de la queue à s'en arracher le popotin. J'attachai la laisse à son collier de nylon blanc, enfouit quelques jouets dans mon sac et nous sortîmes joyeusement. J'étais agréablement surprise de l'attitude de Freaky Cherry en laisse, elle marchait à mes côtés docilement et je ne devait intervenir que lorsqu'elle voyait des chats ou autres petits animaux à fourrure; dans ces cas là, je devais maintenir la laisse solidement de mes deux mains et la calmer de la voix. Aujourd'hui, nous ne rencontrâmes pas d'animaux et tout se passa à merveille, nous arrivâmes aux parc qui était encore vide, à mon grand soulagement. La leçon numéro 2 commença alors. Je m'étais mis en tête d'apprendre une base à Cherry et j'avais réussi en une journée à lui apprendre 'assis' et 'couche', apprentissage qu'elle m'avait pleinement démontré dans notre ballade du soir. Ce matin, je lui apprendrais 'reste' et testerais sa connaissance de son nom. Je commençais par le nom. Je sortis son jouet favoris de mon sac et lui agitai sous le nez sans pourtant lui donner et je le lançai le plus loin que je pût dans le parc. Bien sûr, elle partit à la course, essayant de le rattrapper, je fut alors à nouveau surprise par sa grâce et sa vitesse, puis, elle attrappa le jouet entre ses dents et se mit à jouer fougueusement. Sachant qu'elle était pleinement plongée dans son jeu, j'en profitai pour tester si elle savait bien son nom et venir à l'appel. '' Cherry! '' Appelai-je avec entrain. La petite tourna la tête vers moi, le jouet dans la bouche. Elle se reconnaissait.'' Cherry ... Viens! '' Elle me regarda longuement battant furieusement de la queue, toute heureuse.'' Viens. Viens ma belle. '' Elle finit par se diriger vers moi en trottinant, le jouet dans la gueule, sa queue se balançant avec bonheur de chaque côté de son corps. Je répétai l'opération plusieurs fois, jùsqu'à ce qu'elle vienne à mon premier appel, à son simple nom. Puis j'essayai de lui apprendre la commence 'reste'. Je la fit asseoir et le regardai d'un air grave en disant:'' Cherry ... Reste! '' Puis je m'éloignai de plusieurs mètres sans me retourner. Je ne fut pas surprise en me retournant de la trouver à moins de 30 centimètres de moi, sa longue queue fine fouettant brsuquement l'air. Prenant un air sévère je la fit se rasseoir et lui ordonnai de rester. Puis encore une foois, je m'éloignai d'elle et elle me suivit, plsu timide cette fois, les oreilles portées 'en rose'. Je la grondai du bout du doigt etlui fit un sourire maternel, recommençant encore l'opération. Et-ce jusqu'à ce qu'elle ait compris le principe. La dernière fois, au bout d'une heure, se déorula ainsi: Je la fit se coucher cette fois et m'éloignai de plusieurs mètres, plus loin encore que d'habitude; et lorsque je me retournai, elle était paisiblement couchée, la tête entre les pattes de devant, me regardant de son petit regard doux. Attendri et heureuse, je tapai dans mes mains, l'invitant à me rejoindre, elle se leva rapidement et me rejoignit en courant, me léchant les mains à grands coups de langue. Nous rentrâmes après quelques instants joyeux et nous dinâmes côte à côte sur la véranda, confortablement installées. | |
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Ven 11 Juil - 9:57 | |
| + de 30 lignes :
+ 15 points en dressage + 10 % de confiance
- 6 % de propreté - 6 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Ven 11 Juil - 18:34 | |
| [ Vendredi 11 Juillet 2008 ] [ Dressage ]
[b]Ce matin là j'avais décidé que l'entraînement serait simple et rapide, ce serait une récapitulation des entraînements des deux jours précédents. Nous prîmes donc la route du parc très tôt et je sentais Cherry plus calme aujourd'hui. Elle marchais calmement à mes côtés et ne tirais pas le moins du monde sur sa laisse. Nous arrivâmes au parc en quelques minutes seulement. Donc, je la fit d'abord asseoir, ça elle le savait déjà par coeur. Je la fit asseoir à plusieurs endroits différents et dans différente circonstance: Attachée, libre, avec un écureuil dans les parages, alors qu'elle ne me voyait même pas etc... Je testai donc son aptitude à m'obéir et à rester calme. Ensuite lorsqu'elle fut plus détendue, je la fit se coucher bon nombre de fois, toujours avec un petit geste de la main, paume vers le sol. Après une bonne quinzaine de minutes, je ne faisait que le geste et elle m'obéissait, je la récompensait d'une caresse dès qu'elle faisait ce que je demandais, je variai un peu mes ordres: Seulement le geste, seulement la voix, les deux ...
Je la fit aussi rester mais elle avait bien compris la commande et je n'eût pas à m'attarder sur la chose.
Puis, je me mit en tête de lui apprendre des ordres plus 'fancy' . Je trouvais que 'La Patte' serait une bonne idée, les chiens adoraient faire des tours que les gens aimaient. Je la fit donc asseoir et sortit les biscuits de mon sac, elle reconnut l'odeur et le sac et devint toute excitée.
'' Si tu es une bonne fille tu en auras mon ange ... C= ''
Elle me regarda avec ses petits yeux piteux et je lui grattai gentiment la tête.
'' Donne la patte Cherry ... ''
Je lui prit la patte dans la main malgré ses petites réticences d'enfant gâté et lorsque se laissa faire je la reposai en disant:
'' Bonne fille. ''
Et je cassai un biscuit en deux, lui offrant la moitié qu'elle dévora goulument. Je répétai l'opération une bonne vingtaine de fois, sans pourtant lui donner un biscuit chaque fois bien sûr, jusqu'à c'qu'elle me donne elle même la patte. Je la fit répéter quelques fois, puis, contentée lui déposai un petit baiser sur la tête.
'' C'est bien petite. On retourne chez nous ... ''
Je lui donnait un dernier biscuit et attachai sa laisse. Puis nous reprîmes le chemin de la maison, je savais que j'aurais besoin de répéter souvent pour qu'elle apprenne à donner la patte correctement parce que c'était un tour plus complexe que assis ou viens, mais j'avais confiance en son intelligence et je l'adorais, ma p'tite Cherry. | |
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Ven 11 Juil - 19:17 | |
| +/ 28 lignes => presque 30 :
+ 15 points en dressage + 10 % de confiance
- 6 % de propreté - 6 % d'énergie | |
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Ven 11 Juil - 19:43 | |
| [ Samedi 12 Juillet 2008 ] [ Course ]
[b]Ç'allait être le premier entrainement de course de Cherry et j'étais légèrement inquiète de sa réaction. Je savais qu'elle était excessivement rapide et passionnée de course mais je me demandais comment elle allait réagir à l'immense piste de course et à la stalle minuscule. Malgré mes inquiétudes, je ramassai quelques affaires et nous prîmes le chemin de la piste. Arrivées là bas, nous fîmes un tour de piste au jogging, elle semblait très excitée à l'idée de courir autour de la piste.
Après notre tour d'essai, je fit entrer sans peine Cherry dans une stalle et elle semblait légèrement nerveuse, pourtant, après quelques secondes, elle se calma, elle était vraiment faite pour ça. C'était très technologique tout ça, même le leurre était mécanisé. Donc, assise aux commandes, je fit ouvrir la porte de la stalle et activai le leurre en même temps, tout d'abord, Cherry sortit en trottinant mais lorsqu'elle vit le leurre elle détala après lui, le prenant surement pour un vrai lièvre. Contentée, je l'applaudis, elle était magnifique.
'' Come on! Attrape-le chériiiiie! ''
Elle sembla déconcentrée par mes cris et ralentis un peu, tournant la tête vers moi. Je me mit à courir vers elle et elle repartit de plus belle, je m'arrrêtai donc, amusée. Elle fit plusieurs tours de piste, et chaque fois qu'elle faisait mine de ralentir, je partais après elle et elle reprenais sa course. Je repris le manège deux ou trois fois, la remettant dans sa stalle et réactivant le leurre, elle adorait ça, c'était vraiment fait pour elle.
Après un bel après-midi de course folle, je la fit s'arrêter et la caressai longuement, elle était toute haletante et fatiguée mais elle semblait bien et très détendue. Je rattachai sa laisse à son collier et nous retournâmes chez nous, moi le sourire aux lèvres, elle trottinant joyeusement... | |
| | | Shawleen > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 921 Age : 29 METIER : Éduc' CHIENS : des Pattes d'Ours Date d'inscription : 04/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (16/30)
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry Mer 6 Aoû - 2:04 | |
| - De 11 à 20 lignes :
8 dans la discipline 5 de confiance -3 de propreté -3 d'énergie
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement - Freaky Cherry | |
| |
| | | | Entraînement - Freaky Cherry | |
|