|
| [ Entraînement de Fuento ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| Sujet: [ Entraînement de Fuento ] Jeu 10 Juil - 19:03 | |
| [ Planning ][ Lundi ] : Course [ Mardi ] : Agility [ Mercredi ] : Endurance [ Jeudi ] : Dressage [ Vendredi ] : Disque [ Week-end ] : Au choix | |
| | | Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Jeu 10 Juil - 19:36 | |
| [ Jeudi 10 juillet 2008 ]
[ Dressage avec Nouria, Shaya, Fangus et Fuento ! ]
Et oui, hier, en travaillant à la SPA, je n'ai de nouveau pas résister à un petit beagle, nommé Fuento... J'ai encore afit une petite folie en l'achetant ! C'était un chien très énergique, et je devrai le sortir énormément pour le rendre heureux, mais j'étais bien prête à celà !
Je déjeune puis remplis tous les bols des chiens d'eau et de croquettes. Biensûr, séparemement, pas tout dans un même bol ! Des croquettes à l'eau, ça ne doit aps être super... Je vais demander l'ais à Shaya, la grosse boufeuse de l'année !
- Debout les chiens, on va faire du dressage ! -
Je ne prends pas les laisses car on va s'entraîner dans le jardin, mais je prends par-contre un sachet en plastique remplis de croquettes et mon clicker. Je commence par Nouria, qui connaît déjà le "assis" et le "couché". Aujourd'hui, je vais lui apprendre le "roule".
- Couché Nouria -
Nouria se couche, et je m'agenouille à côté d'elle, et la met sur le flanc. Je la pousse encore un peu sur le côté de sorte qu'elle ne puisse se relever que de l'autre côté. Dès qu'elle le fait, hop, clik + récompense. Je recommence l'opération plusieurs fois en disant l'ordre "roule" et en faisant tourner ma main. Après plusieurs tentatives, Nouria commence à comprendre. Je la félicite, lui donne un os et la laisse aller jouer, on reverra ça la prochaine fois !
- Viens Shaya, c'est à ton tour ! -
Shaya arrive en rodéo dératé qui ne ressemble stricement à rien et fait un dérapage incontrôlé devant moi... Calme xD Shaya connaît déjà le "assis", donc la prochaine étape est le "couché". Je lui demande d'abord le assis, puis lui prends les 2 pattes avant pour la couché en lui disant l'ordre "couché". Je recommence plusieurs fois, puis au bout d'un temps, Shaya le fait, rien que parce qu'il y a une croquette à la clé Je la félicite puis la laisse tranquille, en lui donnant son os en plastique.
- Au suivant ! Fangus, amène ! MDR -
Fangus arrive, bien tranquille, mais content. Lui, il ne connaît encore aucun ordre. Je vais commencer par le "assis", c'est le plus facile. Je pousse sur son derrière en disant l'ordre "assis". Je recommence plusieurs fois, et comme tout les autres, dès qu'il a compris qu'il faisait ça il avait une croquette, il s'assit très vite !
- C'est bien mon Fangus ! Allez va jouer ! Fuento !!!! -
Ha, le dernier ! Pour lui, je fis exactement la même chose que pour Fangus. Fuento comprit beaucoup moins vite que Fangus, c'était assez marrant de voir que les borders apprenaient plus vite !
Je félicite mes 4 chiens, puis les laisse jouer dans le jardin. | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Jeu 10 Juil - 19:39 | |
| + 15 points en dressage + 10 % de confiance
- 6 % de propreté - 6 % d'énergie | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Ven 11 Juil - 19:22 | |
| [ Vendredi 11 juillet 2008 ]
[ Disque tout ensemble ]
Aujourd'hui, c'est Fangus qui m'a réveillé. Il voulait déjà sortir et grattait à la porte. Je me lève, péniblement, je ne le vous cache pas, puis je vais ouvrir la porte à Fangus. Les 3 autres chiens en profite pour sortir aussi. Eux, à 10 heure, ils sont déjà bien réveillés, tandis que moi, pas vraiment...
Je file sous la douche, m'habille puis me brosse les dents avant de descendre déjeuner. Aujourd'hui, ce sea des céréales au miel, humm, j'adore ! 10 minutes plus tard, hop, 4 chiens qui grattent à la porte.
- Et oh, minute ici ! -
Je me lève pour aller leur ouvrir puis mets toute la vaisselle au lave-vaisselle. Je prends les 4 bols des chiens, les remplis au quart, puis je leur donne pendant que je remplis leur bol d'eau. Ils avaient l'air affamé... Shaya, ça ne m'étonne pas, mais même Fangus a démonté tout son bol !
Aujourd'hui, nous devons aller nous entraîner au disque. Je prends le disque rouge, puis appelle mes chiens et nous nous rendons jusqu'au terrain. Le terrain n'était pas mouillé car il avait fait beau ces derniers temps, tant mieux ! J'agite un peu mes chiens avec le disque avant de le lancer. Les chiens courent comme des fous pour l'atteindre. C'est Nouria qui l'attrappe en premier, Nouria, la super border ! xD
- C'est bien ma belle ! -
Je la caresse et relance le frisbee, et ici, c'est Fuento qui m'étonne. Il part avec une de ses énergies incroyables et a dans l'idée de me ramener ce disque ! 40 secondes plus tard, Fuento me le rapporte, tout fière de son exploit. Je le caresse bien fort et relance le disque de toutes mes forces. Il alla super loin, mais Fangus le rattrappa à temps, pour ne pas devoir se faire une petite douche improvisée dans la rivière ! MDR
- C'est bien mon beau, t'es un brave toi ! -
Je le caresse bien fort et me marre en pensant que la grosse Shaya ne la pas encore eu ! Je fais asseoir les 3 autres chiens, et fais courir Shaya après le disque. Elle l'attrappa quand même finalement, et revint près de moi d'une fierté indescriptible.
- Hihi, c'est bien, mais il n'y avait pas de concurrent ma belle ! -
Je la caresse et lui fait un bisou sur la tête. Je donne à mes 4 chiens leur os en plastique et les fait rentrer à la maison, tranquille.
Ici, on ne se presse pas hein, la vie est belle ! Là, je parle comme Shaya, c'est tout à fait sa manière de penser à elle ! Je caresse mes chiens et lorsque nous sommes rentrés, je leur rmets de l'eau, car ils étaient assoiffés ! | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Ven 11 Juil - 19:22 | |
| + 15 points en disque + 10 % de confiance
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Sam 12 Juil - 19:25 | |
| [ Samedi 12 juillet 2008 ]
[ Au choix : agility ]
Il est 13 heure de l'après-midi, je reviens juste du travail. J'ai vraiment très faim, j'ouvre alors le frigo et regarde ce qu'il y a à manger. Je sors du saucisson jambon et me fait un oeuf sur le plat. Ca fait du bien d'un peu manger après une dure matinée ! Mes chiens sont tous là, couché à mes pieds espérant que quelque chose tombe pour vite se ruer dessus.
- Non non, vous n'aurez rien ! -
Quand j'ai fini, je mets tout au lave-vaisselle, sauf le paine et le saucisson jambon biensûr, et enfile au manteau pour aller au terrain d'agility avec les chiens. Je les fais sortir de la maison, ouvre la porte arrière et les fais tous rentrer dans la voiture. Ca en fait du monde ! xD
Une fois arrivés sur le terrain, je décide de faire l'agility avec tous les chiens en même temps. Ca va être dur dur, mais on peut s'en sortir ! Je les fais s'asseoir à la ligne de départ, puis démarre en les faisant monter sur la passerelle. Les chiens se suivent tous à la queue leu-leu xD J'envoie ensuite Nouria, la chef de file, vers une haie de 50 cm. Fuento le petit dernier à un peu plus de mal, car ce n'est pas à ça qu'il est destiné normalement ! Je continue en indiquant maintenant la balançoire à Nouria. Je fais asseoir les autres devant celle-ci, pour éviter que Shaya et Fuento, les 2 derniers ne fassent un vol-plané par-dessus le toit de la buvette ! MDR Nouria passe parfaitement et je la fais attendre à l'arrivée. C'est au tour de Fangus, lui sans problème, appart qu'il va au peu vite, et qu'il risque de se planter ! Shaya, comme d'habitude, elle se jette sur la planche de façon phénoménale !!! xD Et Fuento, lui est un peu craintif. Je dûs fort le pousser "moralement"
Je reprends la ribembelle de chien et les envoie vers la table. Chacun à leur tour. Fangus prends la tête et dépassant lâchement Nouria ! MDR Tous les chiens font un bon arrêt de minimum 5 secondes, je les félicites et les emmène au-dessus d'un mur. Appart Fuento qui fit un petit arrêt devant l'obstacle, tout le monde la bien passé.
Nous terminons par le slalom. Ca, mes chiens adore. Le plus marrant, c'est que c'est Shaya qui le fait le mieux. C'est amusant parce qu'elle pose une patte d'un côté, puis hop de l'autre côté, et elle passe le slalom à tout allure ! Je la félicite pour félicite les autres chiens, surtout Fuento, qui ne s'est pas mal débrouillé pour sa première fois !
- C'est bien mes loulous ! -
Je les caresse puis les fais monter dans l'auto. | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Sam 12 Juil - 19:26 | |
| + 15 points en agility + 10 % de confiance
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Lun 14 Juil - 19:30 | |
| [ Lundi 14 juillet 2007 ]
[ Entraînement des feux d'artifice !! Non, simple course ! ]
Il est bientôt 17 heures de l'après-midi... Aujourd'hui, j'ai travaillé toute la journée, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour mes chiens, mais comme l'air est doux, je vais aller faire un peu d'entraînement avec les chiens pendant cette belle fin d'après-midi. Ce sera parfait, je leur donnerai à manger après l'entraînement, puis dodo tout le monde !
- Les chiens, on va s'entraîner ! Aller, venez ! -
J'ai plutôt l'impression que je les dérange dans leur jeu, mais bon, il faut bien s'entraîner dans la vie ! Je les caresse et ferme la porte derrière eux. Je prends mon VTT et descends jusqu'au village. J'habite dans la montagne, et il faut dire que pour les entraînements de course, c'est bien pratique ! Je prends le télécabine en donnant mon vélo au monsieur de la montagne (assids-debout ! ) et embarque avec mes 4 chiens dans le télé-cabine. Oula, ça fait beaucoup ! Je les fais s'asseoir à mes pieds et nous montons tranquillement, les chiens se tiennent bien, et je les félicite. Quand nous arrivons au sommet, la porte s'ouvre et Shaya est la première dehors. Les autres suivent puis enfin, moi ! Je récupère mon VTT et nous partons sur un chemin de Jeep que je connaît bien. Ici il y a moyen d'aller à fond les manettes, c'est pourquoi c'est parfait pour la course !
Lorsque je démarre, c'est Nouria et Fangus qui sont en tête, mais un peu plus tard Fuento prends la direction ! Shaya ne se débrouille pas trop mal, je suis contente d'elle ! Je continue d'aller à toute allure, en prenant bien soin que les chiens courent toujours à ma droite, pour si nous croisions d'autres personnes. Il faut dire que nous n'allons pas lentement, car mon compteur affiche 45 km/heure. Je vous assure qu'en VTT, à cette vitesse, on sent nos cheveux partir ! MDR Mais encore bien que j'ai mon casque, parce que si je me plante... Rhummm...
Je m'arrête un moment près du cascade d'eau pour que les 4 fauves puissent tout de même un peu se désaltérer, c'est que c'est fatiguant pour eux ! Je descends de mon vélo, et me mouille les mains. Fangus arrive et en buvant il m'en fou plein partout parce que sa truffe fait faire des changements de direction à l'eau
- Héééé là toi ! -
Je prends mes mains et commence à faire une bataille d'eau avec l'autre zoivre, quand Shaya, arrive toute fière, voyant qu'il y a de l'animation et saute dans la cascade... Super, j'suis mouillée jusqu'au os
- Merci Shaya, franchement sans ça, ça aurait été pourri comme bataille d'eau... Rhuum -
Je réenfourche mon vélo, et dévale tout jsuqu'au village. Fuento tient toujours la tête suivi de près par les 2 borders. Je ne vous dit pas, que Shaya elle est plutôt entrain de renifler le sol, mais bon !
Quand nous arrivons, je félicite les chiens et leurs mets à boire ainsi que des croquettes, parce qu'il est maintenant 19 heures... Tandis que moi, je me fais un bon spaghetti bolognaise avec du fromage rapé... | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Lun 14 Juil - 19:31 | |
| + 15 points en course + 10 % de confiance
- 6 % d'énergie - 6 % de propreté | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Mar 15 Juil - 10:48 | |
| [ Mardi 15 juillet 2008 ]
[ Agility, parcours séparés ]
Aujourd'hui, j'ai réservé le terrain d'agility pour mes 4 chiens, pour 13 heures. Je ne travaille à la SPA qu'au matin, donc dès que je rentre, je mange puis je file au terrain. Je sors de mon lit, passe sous la douche et me brosse les dents. Ensuite, j'attrappe ma brosse pour démêler mes cheveux car je ressemble en ce moment à Bibendom Michelin avec une grosse tête comme un ballon de baudruche Puis je descends de la salon et dis bonjour à mes chiens. Shaya me fait une fête pas possible alors que tous dorment et ronflent encore.
- Et bien ma belle, bien dormi ? -
Je la caresse et lui fais un bisous sur la tête avant de lever les 3 autres zoivres. Je déjeuner rapidement, en me fesant un café bien serré accompagné de 2 tartines au miel. Je remplis ensuite les bols des chiens et ferme la porte coulissante de la terasse derrière eux. Je prends ensuite mon sac et mes clés de voiture avant de filer à la SPA.
Il est midi et je viens juste de rentrer du travail, je me suis occupé de Squal, un chien fabuleux mais qui malheureusement crève de trouille face à l'eau. J'ouvre la porte coulissante de la terasse et dis bonjour à mes chiens. Toutes les queues battent ensemble, c'est trop chou à voir ! Je les caresses puis me dépêche de me faire un oeuf sur le plat et vite filer à l'agility.
Quand nous arrivons, je décide de faire les parcours séparemment. Je laisse donc les chiens joués ensemble mais prends Nouria, c'est elle qui va commencer le parcours. Je la caresse et la fais s'asseoir au début du parcours. On démarre, et je l'envoie sur un petit mur puis directement après, une haie. Nouria saute sans problème, elle est très agile ! Je lui indique maintenant la table sur laquelle je demande un arrêt de 7 secondes. Nouria trépigne avant de redémarrer mais a bien fait l'arrêt. Nous continuons par le slalom, impeccable, avant de finir par le tunel et la chaussette. Nouria était bien à l'écoute, je lui donne une friandise et la laisse jouer avec les autres chiens.
- Shaya, vient ma belle ! -
Je la caresse et commence le parcours avec elle, m'adaptant à son rythme. C'est dommage, je l'adore ma Shaya, mais je vais peut-être devoir m'en séparer pour mon futur élevage de chien de berger... En tout cas, si je ne lui trouve pas un maître gentil et qui me permettra de la revoir, je ne la vendrai pas, parce que je l'aime trop... A ce moment où je vous parler, ou plutôt que je pense, nous sommes déjà arrivé à la table. Shaya s'arrête bien et fais bien les 5 secondes je lui demande. Je passe au slalom, comme toujours, Shaya le fait admirablement bien ! Et enfin, le tunnel et la chaussette, là Shaya a toujours eu plus de difficultés, mais elle se débrouille ! Je lui donne une friandise et la laisse s'amuser avec Nouria et Fuento, tandis que j'appelle Fangus.
- Fangus !!! Viens mon brave chienchien ! -
Je le caresse et fais le parcours avec lui. On dirait le frère jumeaux de Nouria, tellement ils font tout de la même façon... Ca doit être la race ! Donc, parcours excellent pour Fangus, je le félicite et le laisse jouer, appelant Fuento.
- Fuento, c'est à toi... -
Je le caresse bien fort, en pensant pour lui aussi à mon futur élevage... Comme pour Shaya, si ce n'est pas un bon propriétaire, je le garderai, tempis ! Puis si ça tombe, je changerai peut-être d'avis au point de vue de l'élevage et je me tournerai versun élevage toute race. En pensant à ça, je me dis que ça ce serait une bonne idée ! Je vais faire comme ça, ainsi je n'aurai pas à me séparer de mes chiens ! Voici notre parcours terminé, j'avais descendu un peu le sobstacle pour Fuento qui est plus petit ! Je le caresse et le laisse jouer avant de rentrer à la maison. | |
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] Mar 15 Juil - 10:48 | |
| + 15 points en agility + 10 % de confiance
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Entraînement de Fuento ] | |
| |
| | | | [ Entraînement de Fuento ] | |
|