|
| Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): | |
| | Auteur | Message |
---|
Aliénor > Maître chien débutant !
Nombre de messages : 75 Age : 30 METIER : Ici, ... et là !! Mais non, sur Dog Competition bien sûr !! xD CHIENS : Dada's et rêve d'agility avec sa chienne chérie !! Date d'inscription : 09/07/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (0/0)
| Sujet: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): Ven 11 Juil - 17:44 | |
| Planning de la semaine (Velvet Kiss): Vendredi 11 Juillet -> Disque. Week End -> Repos !!
- Spoiler:
Dernière édition par Aliénor le Dim 13 Juil - 12:24, édité 3 fois | |
| | | Aliénor > Maître chien débutant !
Nombre de messages : 75 Age : 30 METIER : Ici, ... et là !! Mais non, sur Dog Competition bien sûr !! xD CHIENS : Dada's et rêve d'agility avec sa chienne chérie !! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): Ven 11 Juil - 18:01 | |
| Ce matin, il mettait donc possible de commencer l'apprentissage du disque à Velvet. Celui ci était bien agité et un petit défoulement lui ferait le plus gra,d bien ! Après l'avoir nourrit et brossé, Je lui mit sa laisse et nous partîmes pour le parc. Arrivé là bas sans encombres, je lâcha Velvet pour faire son p'tit tour tranquille et faire ses odeurs en lui disant :
"Va, Velvet, va mon tout beau !"
Après plus de 5 bonnes minutes, je pris mon disque et le cacha derrière mon dos, ainsi que je tendit l'autre main faisant signe à Velvet de venir et en l'appelleant :
"Velvet ! viens ici !"
Je le rappella encore une fois et il finit par s'approcher de moi au trot, des yeux pleins de malices ! Il s'assit devant moi, attendant patiemment ce que j'attendait de lui. Je lui présenta donc le disque en lui parlant doucement tout en le laissant renifler cette "chose" ... Après quelques instants, je fléchit mon bras en envoya le disque très haut sur toute la plaine entourée d'arbres. Velvet fixa cet "OVNI" traverser le ciel sans broncher. puis, il me regarda d'un air surpris sans trop comprendre le pourquoi de la chose. Je lui lança :
"Allez Velvet, va chercher !"
Tout en lui parlant, je lui indiqua d'un signe de main le disque à aller chercher. Finalement, je lui ai donner l'ordre de me suivre pour aller le récupérer ensembles. Je le lui ai montrer droit dans les yeux et l'incita à le prendre en gueule tel un jeu tout en lui disant :
"Cherche, cherche Velvet !"
Après lui avoir fait comprendre qu'il fallait récupérer l'objet en question, je le relança une nouvelle fois. C'est alors que j'incita Velvet :
"Velvet ! va chercher, va !"
Et c'est alors quand me voyant faire se geste indicateur qu'il connaissait si bien -> Va ! et le chercher ? Eh bien c'était justement l'exercice d'avant ! Il n'hésita plus une seconde et bondit en direction du disque mais sans l'atteindre avant qu'il ne tombe au sol. Les essais suivants furent en progression. Il finit tout de même par l'attraper en pleins, et cette fois ci, fût bien récompenser de ses éfforts ! Après donc 1/2 heure de cet exercice, nous rentrâmes bien contents de nos efforts ! | |
| Sujet: Re: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): Sam 12 Juil - 13:44 | |
| Lundi 14 Juillet :
Aujourd'hui c'était dressage. J'ai appelée Velvet pour qu'il me suive jusqu'au jardin. Il s'est arrêté à côté de moi tout en me regardant d'un air surpris. J'en profita pour l'attacher en laisse. Il se demandait bien se que je lui avait préparé pour aujourd'hui !! Je me suis mise à votre gauche et je lui ai dit :
"Assis Velvet, assis !"
Il ne bougea pas bien évidament puisqu'il qu'il ne comprenait pas vraiment se que c'était, ce qui est normal après tout. Je poussa sur son bassin à l'aide de ma main gauche. Dès qu'il fût en postion assise, je le félicita amicalement avec quelques caresses sur sa poitrine :
"C'est assis, bon chien, ça c'est assis, bien, assis !"
Je répéta cet exercice plusieurs fois et petit à petit, il réussissait sans aide de ma part. J'en fût éblouie de joie !! Puis, juste pour un essai, j'ai arrêtez d'utiliser la laisse pour le faire asseoir. Je n'ai fait qu'utiliser ma main pour abaisser son bassin au sol. Lorsque il le fît impécablement, j'essaya de ne plus le toucher, mais tout en mimant que l'ordre d'un signe de main. A la fin de cet entrainement, je le félicita énormement, il l'avait bien mérité !!
"Bravo mon Velvet, jusqu'ici, tu t'es comporté comme un roi !!" | |
| Sujet: Re: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): Sam 12 Juil - 17:03 | |
| Mardi 15 Juillet -> Agility. Mercredi 16 Juillet -> Promenades. Jeudi 17 Juillet -> Courses. Vendredi 18 Juillet -> Dressage. Week End - > Repos !!
| |
| Sujet: Re: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): Lun 21 Juil - 16:40 | |
| Lundi 21 Juillet -> Endurance. ...
| |
| | | Shawleen > Maître-chien expert !
Nombre de messages : 921 Age : 29 METIER : Éduc' CHIENS : des Pattes d'Ours Date d'inscription : 04/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (16/30)
| Sujet: Re: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): Lun 21 Juil - 18:07 | |
| 11 juillet De 21 à 30 lignes : 10 en disque 8 de confiance -5 de propreté -5 d'énergie 14 juillet De 11 à 20 lignes : 8 en dressage 5 de confiance -3 de propreté -3 d'énergie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): | |
| |
| | | | Entrainements de Velvet Kiss (Aliénor): | |
|