Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Sorties de Lana & Kanh

2 participants
AuteurMessage
Kanh *
> Maître chien débutant !
Kanh *

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sorties de Lana & Kanh Left_bar_bleue0/0Sorties de Lana & Kanh Empty_bar_bleue  (0/0)

Sorties de Lana & Kanh Empty
MessageSujet: Sorties de Lana & Kanh   Sorties de Lana & Kanh EmptyDim 13 Juil - 20:30

Sorties & Entraînement de Lana & Kanh
Planning Semaine du 14 au 21 Juillet.

Lundi : Balade en Forêt
    Mardi : Balade Forêt & Entraînement à l'endurance
    Mercredi : Entraînement Dressage
    Jeudi : Entraînement Agility
    Vendredi : Entraînement Endurance
    Samedi : Balade à la Montagne
    Dimanche : Repos, petite sortie et toiletteur.

Dernière édition par Kanh * le Mer 16 Juil - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanh *
Kanh *

Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sorties de Lana & Kanh Left_bar_bleue0/0Sorties de Lana & Kanh Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Sorties de Lana & Kanh   Sorties de Lana & Kanh EmptyLun 14 Juil - 14:57

Sortie de Lana & Kanh
First Trip
14.o7.o8

Aujourd’hui, première sortie de prévue avec Lana. Nous étions en voiture. Je venais juste d’aller chercher la belle Berger Allemande dans le chenil où elle attendait quelqu’un. Elle m’avait semblait quelque peu fuyante. Quand je m’étais approchée pour accrocher la laisse à son collier, elle avait reculé et n’était pas confiante lorsque j’avais clipsé le mousqueton de la laisse. J’avais ensuite posée ma main sur son échine et l’avais rassurée comme je pouvais. Ce n’était pas encore super mais bon. Toujours est il que je l’avais emmené vers ma voiture et l’avais fait grimpé dans le coffre. Tout était bien organisé, il y avait un filet pour l’empêcher de passer à l’avant, ce qui était dangereux avec un chien de cette taille. Une couverture était étendue sur le sol pour que ce soit quelque peu plus confortable. Et je dois avouer que mon coffre était plutôt grand. Je ne repartais pas de suite, restant un peu avec elle avant de fermer le coffre en douceur. Rapidement, j’allais m’asseoir sur le siège conducteur et démarrais le moteur. Je jetais un coup d’œil dans le rétroviseur. La chienne me regardait à travers le filet, la langue pendante. Je lui souriais doucement.

« Alors ma grande ça va ? Je t’emmène en forêt Ok ? »

Petit jappement. Comme quoi, je ne devais pas être tant effrayante que cela. Toujours est-il qu’après 10 minutes de conduite plutôt lente pour préserver l’estomac de ma passagère, je m’arrêtais en bordure de la forêt de Dog Compétition. Ici, on pouvait lâcher les chiens sans laisse bien que pour une première fois, je ne me risquerais pas à lâcher Lana sans réellement savoir si elle obéissait bien. Une fois garée, j’attrapais la laisse et sortais pour me placer devant le coffre du 4x4. J’ouvrais doucement le coffre pour ne pas effrayer Lana et attrapais prestement le collier de la Berger Allemande. Je la caressais quelques minutes avant d’accrocher la laisse en cuir. D’un bond, Lana fut à terre. Son échine se courba instantanément et elle finit le nez au ras du sol, la truffe frémissante, assaillie par de nombreuses odeurs qu’elle ne connaissait apparemment pas ou tout du moins, qui remontait à quelques temps. Nous étions seules toutes les deux. Seules à se promener. La chienne semblait un peu plus assurée. Néanmoins, elle restait plutôt en retrait. Jamais à tirer sur la laisse pour aller sentir un quelconque arbre, jamais à s’arrêter net ou à changer de direction pour suivre la trace d’un animal ou quelque chose dans le genre. Elle semblait avoir un sérieux problème de confiance. Tant en elle qu’en moi. Cela faisait quelques temps que nous avancions côte à côte. Je m’arrêtais soudainement, accompagnant mon geste d’un ordre simple, histoire de tester les réflexes de la Demoiselle.

« Lana, Stop ! »

Elle répondit instantanément. Instantanément mais comme si je l’avais agressée. Elle semblait peureuse et une fois arrêtée, elle leva la tête vers moi comme pour vérifier qu’elle avait tout bien fait, histoire d’éviter une quelconque punition. Pour la rassurer, je m’agenouillais à ses côtés et la caressais vigoureusement. Elle avait l’air de bien apprécier qu’on la gratte juste derrière les oreilles. Je fis donc cela pendant quelques temps, histoire de dire de détendre un peu la chienne. J’avais prévue de l’entraîner demain au disque mais je préférais échanger avec le surlendemain. Demain, je prévoyais donc une balade en forêt. Nous reviendrons ici histoire d’être sur un terrain connu et pour pouvoir ainsi tester un peu plus Lana, notamment en détachant la laisse. Je me relevais doucement, adressant à Lana une dernière caresse puis en avant. Je passais ma main dans la dragonne de la laisse et me mettais en route sans oublier le petit ordre qui accompagnerait Lana toute sa vie.

« En avant Lana ! Au pied ! »

La chienne s’exécuta. Elle me semblait un peu moins renfermée sur elle. Mais c’était la première rencontre, je ne pouvais pas prétendre à la mettre à l’aise dès le début. Cela viendrait avec le temps. Je me baissais tout de même pour effleurer le dos de Lana. La chienne fit un pas de côté pour se plaquer un peu plus contre moins. J’eus un petit sourire. C’était une bonne première rencontre. Doucement, nous fîmes demi tour pour retourner vers la voiture. J’étais plutôt contente de Lana. Et celle-ci semblait avoir pas mal apprécié la balade. De retour à la voiture, j’ouvrais le coffre et me tournais vers Lana. Je me baissais et décrochais la laisse de Lana, histoire de voir si elle montait d’elle-même dans la voiture. Je restais néanmoins derrière elle, à ses côtés pour palier à toutes éventualité. Lana resta un instant perdu, ne sachant pas vraiment que faire. Je m’approchais alors et tapotais l’intérieur du coffre du plat de la main. Comprenant enfin, la chienne fauve et noire sauta gracieusement à l’intérieur de la voiture avant de se retourner vers moi, toute contente. Quand j’avançais les mains pour la caresser, j’eus même droit à une petite caresse. Je souris et la caressais longuement avant de fermer le coffre et de repartir vers les bâtiments où nous étions logées.

Dernière édition par Kanh * le Mar 15 Juil - 10:09, édité 1 fois
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sorties de Lana & Kanh Left_bar_bleue18/30Sorties de Lana & Kanh Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: Sorties de Lana & Kanh   Sorties de Lana & Kanh EmptyLun 14 Juil - 18:50

+ de 30 lignes Wink TB Sorties de Lana & Kanh 398152 :

+ 10 % de confiance
+ 6 % d'énergie

- 6 % de propreté
Kanh *
Kanh *

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: Sorties de Lana & Kanh   Sorties de Lana & Kanh EmptyMar 15 Juil - 10:45

( Merchoui Sorties de Lana & Kanh 398152 )

Entraînement Lana & Kanh
Parcours de Santé.
Un peu d’endurance.
15.o7.o8

J’ouvrais un oeil. Il était déjà 7h30. Je sortais rapidement de mon lit et m’habillais rapidement. Lana, confortablement installée dans son panier, releva doucement, avec grâce bien qu’un peu timidement la tête. Je lui souris doucement avant de venir m’agenouillais devant elle pour la caresser et surtout lui gratter derrière les oreilles. Qu’elle était belle ma chienne. J’étais bien contente de la voir si bien installée dans le panier, dans sa chambre. J’avais eus peur qu’elle préfère rester en bas dans le panier prévue pour elle au salon. Cela pouvait se comprendre, elle n’était pas encore bien habituée à moi. Mais non, j’avais laissé la porte ouverte après lui avoir montré le panier dans ma chambre et elle était finalement montée dormir près de moi pendant la nuit. Chouette. Je la félicitais grandement et descendais les escaliers. Une fois en bas de ce-ci, je me retournais pour l’appeler. Je commençais d’abord par siffler puis je l’appelais par son prénom. J’aurais bien aimé que dans le futur, elle réagisse au simple sifflet qui portait plus loin que ma voix. Je n’eus pas longtemps à attendre et très vite, j’entendis un bruit de pattes qui s’active rapidement. En effet, Lana ne tarda pas à apparaître en haut de escaliers. Escaliers qu’elle débaroula rapidement, s’emmêlant les pinceaux. Je la rattrapais en bas et la rassurais. Une fois les craintes de la Berger Allemande passés, je me relevais et aller remplir la gamelle de Lana. Celle-ci ne se jeta pas dessus, bien au contraire, elle y alla prudemment, jetant de fréquents regards autour d’elle pour vérifier qu’il n’y avait personne d’autre. Je m’agenouillais à ses côtés quelques secondes pour la rassurer.

« Eh ma belle … Il n’y a personne ici, tu peux manger tranquille … »

Je me relevais ensuite et commençais à manger à mon tour. De son côté, Lana s’était mise à manger un peu plus vite et en jetant moins de coup d’œil autour d’elle. Etonnant comme elle pouvait manquer de confiance en elle. Mais cela n’empêchait pas le fait qu’elle soit une super chienne, avec un très gros cœur et une grande intelligence. Une fois mon déjeuner rapidement avalé, je préparais les affaires que je devais amener pendant que Lana finissait sa ration. La chienne releva la tête, inquiète de me voir ainsi m’éloigner. Je la rassurais d’un geste de la main et de toute manière, je n’allais pas loin. Juste le temps de prendre mon sac à dos, la laisse de Lana et son harnais, de quoi manger pour moi ( une pomme et un paquet de Petit Brun ) et aussi pour Lana ( un paquet d’os en nerf de bœuf, plutôt des friandises qu’autres chose, je l’avoue. ). Et voilà, j’étais prête, je n’avais plus qu’à mettre mes baskets, à mettre mon vélo dans la voiture et emmener Lana. Je devais faire vite tout de même car Lana venait de finir sa ration et attendait plutôt impatiemment devant la porte que nous partions. Elle savait bien que l’on allait se promener. Mine de rien, ça réfléchissait dur sous le petit cerveau de ma Chérie. Je refermais rapidement la fermeture éclaire du sac, laissant quand même sortit la laisse pour pouvoir attraper Lana quand je voulais. Je m’approchais ensuite de Lana. Elle était pas mal grande tout de même car je n’avais pas besoin de me pencher pour poser ma main sur son échine. Je posais donc ma main gauche sur l’échine de Lana et poussais la porte de la main droite. La chienne, voyant s’étaler devant elle le petit bout de gazon vert clôturé de mon jardin, Lana s’avança de quelques pas, sans m’attendre. Je ne fis rien et me retourna pour refermer la porte à clé. Je me retournais à nouveau, Lana était juste là, devant moi, queue frétillante à m’attendre. Lana prendrait elle goût aux balades ? J’attrapais le collier de la Demoiselle, le vélo et m’approchais du portail en bois. Ma voiture ( un 4x4 gris ) était garée tout près. J’ouvrais le portail et faisais bien attention à ne pas laisser Lana partir sur la route. Je serrais un peu ma main sur le collier et la rappelais à l’ordre doucement. Mieux valait prévenir que guérir.

« Reste à côté de moi ma Belle hein … »

La chienne s’ébroua doucement mais resta gentiment à mes côtés et monta rapidement dans le coffre. Je refermais le coffre doucement pour ne pas effrayer Lana, je mettais mon vélo vers les sièges arrière, le coffre étant occupé par Lana et je démarrais rapidement la voiture. Direction ; la forêt où nous étions allé hier. Le voyage dura 10 minutes. 10 minutes pendant lesquelles Lana se tint plutôt sagement à l’arrière bien qu’elle aboya un peu. Une fois arrivées à la forêt, je garais soigneusement la voiture et descendais pour libérer Lana. Mais auparavant, je sortais mon vélo. J’avais repéré dans mes sorties précédentes que certains chemins de la forêt pouvaient se pratiquer à vélo et étaient plutôt larges. De même, j’avais ensuite vérifié à la maison sur l’ordi et sur Internet mais il y avait effectivement un parcours de GR. Donc aujourd’hui, changement de programme. On allait faire de l’Endurance en s’amusant. Tout d’abord, après avoir posé le vélo contre un arbre, je passais le harnais à Lana et regardais comment elle prenait la chose. Bah, plutôt bien apparemment. Ensuite, Je m’approchais de mon vélo. Chose miraculeuse, Lana me suit d’un coup. Parfait je dois avouer que si elle ne faisait pas cela, j’aurais du annuler cette petite balade pour faire une simple petite sortie. Mais là, c’était parfait. Je mettais donc mon sac sur mon dos, réglais les bretelles pour qu’il ne ballotte pas et poussais mon vélo pour aller sur le chemin praticable. Lana me suivit immédiatement. Je montais sur le Vélo et commençais à avancer doucement pour le moment. Lana semblait quelque peu perdue et je dus l’appeler pour qu’elle me suive.

« Hey Lana ma belle, Au pied ! »

Jappant joyeusement, Lana me suit en quelques foulées, toute contente. Bon, tout allait bien, je pouvais accélérer un peu. Lana me suivit en quelques larges foulées, queue frétillante, tête en l’air et truffe au vent. Et c’est partit pour l’Endurance. Nous parcourûmes les chemins forestiers pendant bien trente minutes. Quand nous revîmes en vue de ma voiture, j’étais pas mal maculée de boue et Lana ne ressemblait plus à une Berger Allemande. Mon vélo n’était plus Argent mais lui aussi maculé de boue. Pff … Arrivé juste devant la voiture, je m’arrêtais et déposais du papier journal dans le coffre et au sol et sur les siège arrière. Ainsi, je pus ranger le vélo et Lana put monter dans le coffre sans le moindre souci. Une fois tout le petit monde au sec, je montais à mon tour dans la voiture. Ca allait je n’était pas si sal que cela en fin de compte. La voiture démarra rapidement. Lorsque nous passâmes devant chez moi, je déposais mon vélo, me changeais rapidement et emmenais Lana à la douche. Elle était trop sale et une douche ne lui ferrait pas de mal en attendant le Toiletteur de Dimanche.

« Qu’est-ce que tu dirais d’une petite douche ma belle ? »
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sorties de Lana & Kanh Left_bar_bleue18/30Sorties de Lana & Kanh Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: Sorties de Lana & Kanh   Sorties de Lana & Kanh EmptyMar 15 Juil - 10:58

+ de 1543 lignes ! Razz

+ 10 % de confiance
+ 6 % d'énergie

- 6 % de propreté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties de Lana & Kanh   Sorties de Lana & Kanh Empty

Sorties de Lana & Kanh
Page 1 sur 1