Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'Angel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue5/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (5/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyLun 21 Juil - 18:18

Entrainement de : ANGEL

    x Planing de la Semaine (21/07/08 » 25/07/08 )
    x Lundi 21 Juillet : Entrainement (Agility)
    x Mardi 22 Juillet : Veterinaire & course
    x Mercredi 23 Juillet : Entrainement (Dressage)
    x Jeudi 24 Juillet : Entrainement (Disque)
    x Vendredi 25 Juillet : Toilettage



Dernière édition par x Koop's le Lun 21 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue5/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (5/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyLun 21 Juil - 18:57

x Entrainement de : ANGEL
Lundi 21 Juillet 2008 18 . 12



    x En ce matin, la salle d'entrainement était parfaitement deserte, tant mieux, sinon le risque de desobeissance de la part de ma chienne aurait triplé ou doublé ! C'était notre première séance et il me semblais que cette journée serait gravée dans ma tête pour l'éternité . Pas que je la pensé turbulante et fatiguante, mais c'était mon premier entrainement . Je sentis une boule se former dans ma gorge a l'idée d'etre incapable d'élever a bien la petite boule de poil qui sautait autour de moi . Angel, une jeune beagle lemon, au fort caractére s'élança dans la salle, en sautant, et en fesant les cents pas . Il me sembla que cinq minutes de cours devraient canaliser cette energie, et la rendre plus docile . J'attrapa la 'baggy ball' achetée le matin même et la malaxa entre mes doigts, pendant qu'Angel continuait de courrir, la langue pendante . Une fois que j'en eu decidée j'appela Angel, en sifflant suivit de son nom . Le beagle me regarda et repris sa course . On m'avais bien cermoné sur son caractère, une fois ne sufisait pas, mais plus tard je l'emmenerais voir un psy' puis un educateur . Je m'approcha calmement en fesant coiner la balle bleue . Angel redressa aussitot la tête et se dressa sur ses deux pattes arrières, la chienne sortie la langue une fois de plus, et après l'avoir attrapée sous mon bras je lui donna la balle, tout en lui attachant son collier puis sa laisse . Je la posa au sol et entra dans la salle d'a coté, la salle d'agilité ...

    Elle était très spatieuse, avec une decoration de manière a ce que les chiens se sentent rassurés, je pense . Plein d'obstacles se dressaient devant nous, comme pour nous dire que j'allais en baver un maximum ! Le parcours était constitué d'un slalom de douze piquets rayés blancs et rouges, d'une longue balançoire, d'un mur, d'une table basse, d'une sortes de chaussette en tissu synthétique . Je baissa le regard vers le lemon .

    "Tu es préte, Angel ?"

    Comme réponse je dut me contenter de la voir s'assoir . Je me mis a courrir, et comme je l'avais prévu, le beagle ne put s'emepecher de me courrir après . Je slalommais entre les piquets, toujours plus vite de façon a ce que ma chienne (car je peux en dire ainsi a présent) ne puisse me rattraper, tout en gardant une allure régulière et qu'elle pouvait suivre sans risque . Vint a la balançoire, là je l'attendit en passant sur le coté, et me mis face a elle, de l'autre coté, en fesant coiner la balle . Elle s'engageant sur la balance, et une fois le bord decendut elle eut un mouvement de recul et se mit a pleurer, je considerais que c'était un acte parfaitement normal, étant donné le nombre de fois ou nous nous étions entrainées ...

    " Allez ... Viens ma belle "

    Sur le ton le plus douceureux et calme soit il, je n'allais pas perdre patiente, puisque je l'avais choisi, en penssant a ma legendaire patience ... Angel recula une nouvelle fois et se mit a grogner , elle plaqua ses oreilles et recula encore . Je me releva, dans un craquement de genou, et vint rejoindre ma chienne je recu deux lechouille au niveau de la main, lorsque je tentais de lui caresser le dessous de l'oreille . Angel savoura ce petit moment, et je raccourci la laisse, mais rien a faire, elle se coucha sur la balançoire de façon a se qu'il soit plus difficile encore de la tirer .
    Après quinze minutes d'acharnement, je reussi a la faire traverser, rester le reste . Je me remit a courrir, une lueur de defis dans mes encouragement, qu'Angel dut comprendre du premier coup, puisque l'obstacle suivant fut sauter rapidement . Bien que le mur n'était pas très haut je la felicita en lui gratouilla les oreilles, et reparis . Angel s'engagea sur la table en sautant, mais la demoiselle avait decidé de faire sa toilette . Elle s'y mit, et je dus m'arreter, pour ne pas la blesser . Je fis coiner la balle, je siffla, je l'appella, et je tira sur la laisse . Rien a faire, la boule de poils continuait de se lecher le ventre . Je tira sur la laisse et elle redressa, vivement et decsendit de la table . Au tour de la chaussette ...
    La première tentative ne fut pas bien glorieuse ! Elle entra, et une fois s'etre rendu compte qu'elle avait obéit en sorti en gémissant . Elle s'allongea au sol, et lorsque je m'approcha d'elle, elle se roula sur le dos de façon a se que je puisse le gratter la bedenne, ce que je fis me diriez vous, mais comment resister a ses yeux et a cette gueule d'ange ? Cette chienne portait a moitié bien son nom, juste pour obtenir ce dont elle desirait, mais par la suite, c'était une vraie tête de mule ! Mais je me promettais que j'allez faire d'elle une chienne devouée et placide .... Je dus entrer dans la chaussette bleue en tissu synthetique, elle sous moi pour qu'elle daigne avancer . Je lui dis, que je ne plirais pas en quatre a chaque entrainement ! Angel en sorti et sebroua, le parcours était terminé ... Je souffla de soulagement ! J'étais fianelemtn victorieuse de cette première seance, mais il me semblais que cela ne serait pas toujours le cas ... Nous sortimes de la salle et après avoir retiré sa laisse, je la laissa refaire une dizaine de tours de terrain dans salle de depart . J'étais assez satisfaite de cette première séance, j'avais réussi a luire faire tout passer, même si elle avait protestée avec acharnement plus d'une fois ! Elle continua deux tours de terrain, et sans que je ne l'appelle elle revient vers moi, la langue toujours pendante, et sauta sur le banc pour venir loger sa tête -tête auquelle je ne pouvais resisté, et je suis convainque qu'elle le sais, et qu'elle profite -entre mes genoux croisés . je sourit et vint blottier mes doigts sous ses oreilles pendantes, afin de lui gratouillé la peau . Je savais qu'elle appreciait cette endroit, je ne le fesais pas par hasard, parce que je l'aime, et parce que cela la calme énormément . Je redressa la tête, et entendit ses ronflements, je souris et pensa, a la journée qui nous attendez le lendemain . Un sentiment de decouragement passa en moi, mais je me recesi aussitot . J'attrapa le beagle lemon de façon a ne pas la reveiller, et sortie de la salle ...


Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue5/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (5/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyMar 22 Juil - 12:54

x Entrainement de : ANGEL
Mardi 22 Juillet 2008 // 11:18


    x J'avais beaucoup de chance de posseder des rollers ... Oui, il y a des moyens bien plus adaptés, mais comme j'aime particulièrement le sport et en particulier la course et la marche, -sans oublier le tennis, mais c'est un detal bien banal, et sans grande importance !- j'en profitais pour entrainer ma nouvelle chienne . En ce Mardi, au beau milieu d'un mois de Juillet chaud et venteux nous avions decidé, enfin j'en avais decidé ainsi, et le beagle lemon ne pouvait qu'obéir ! D'entamer notre deuxième entrainement . Je gardais un assez bon souvenir de la veille mais je me preparais au pire en ce qui concernait l'endurance et la course ... J'en fila mes rollers, assise inconfortablement sur le trottoir et attacha la laisse au cou de ma chienne . Elle me leicha la main, également pour m'empecher de l'harnacher, mais je fus finalement victorieuse ...

    Après nous etres appareillées, je commença a effectuer les mouvements adequates pour me faire avncée . C'est après cinq minutes de dur labeur, que Angel compris qu'elle allait courrir, elle tira sec sur la laisse et se mit a galoper comme si elle avait des membres de cinq mètres de long ! Elle tourna, et moi placide je suivis .

    Allez Angel ! Plus vite, plus vite !

    Ce sont des encouragement bien médiocres, mais pourtant cela marcha, elle accelera, la langue pendante comme a son habitude . Nous passames devant la boucherie, la charcuterie, et le boulanger, avant que le beagle lemon ne montre des signes de faiblesses . A un an, elle avait tirait sa maitresse de quarante trois kilos pendant trois quart d'heures ! Nous nous arretames sur un banc, face a une fontaine . Nous etions seules sur la place, et Angel a mes cotés engoufrait plus d'air qu'elle n'en pouvait ! Je lui caressa calmement le derrière de l'oreille et lui donna une croquette, que j'avais achetée le matin . Elle saisit le disque nutritif entre ses dents, et le posa face a elle, sur les planches de bois qui constitués le banc vieux sur lequel nous nous reposions . Elle la coupa en deux puis engloutit chaque émisphère assez rapidement, et une fois sa digestion finie, ce qui nous avez pris trente secondes, le beagle lemon decsendit du banc et tira a nouveau .

    Allez ... On repart !

    Elle continua de me tirer pendant encore douze minutes et des secondes de poussières . Je m'arreta pour la voir s'assoir et se mettre a pleurer . Pour l'instant je ne l'avais jamais vu aboyer, peut etre que c'était le debut d'un très long brouhaha ? Je sourit et lui passa devant, je commençais également a fatiguer, faire les même mouvements pendant maintenant une heure et demi, c'était très lassant ! Je tira deux fois doucement sur la laisse pour l'encourager a courrir, mais le beagle lemon se coucha, pour bien me faire comprendre qu'elle n'avait aucune intention de m'obeir ! Je soupira et resta là plantée, les bras croisés, et sa laisse entre mes doigts, ce qu'elle pouvait etre tetue quand elle s'y mettait ! Je tira a nouveau, et cette fois elle se roula sur le dos la langue toujours pendante, en m'incitant a la gratouiller, je resista ... Jusqu'au bout cette fois ! Il fallait que je me refermisse, sinon, jamais elle ne m'obeirait .

    Nous reprimes notre course, elle derrière mais toujours en courant, je m'éfforçait de tenir la distance pour l'obliger a me suivre . Le beagle lemon courait et me doubla deux fois avant que je ne reprenne le devant . Et pour la première fois je l'entendit aboyer, ma petite boule de poils ! Le chien tourna sur la gauche et me fit perdre l'équilibre, car au même moment une de mes roues se coinça dans un pavé remonté du chemin, vous ne me croirais pas, mais il faut avouer que la providence n'est pas avec moi ! Je soupira et m'étala sur le sol, elle m'avait litteralement epuisée aujourd'hui ! Peut etre aussi parce que j'avais fourni presque autant d'effort qu'elle, en pensant que lorsque je fesais un pas, elle était contrainte d'en faire trois . Elle s'arreta a son tour, et entreprit de faire sa toilette .

    Après le parcours terminé, puisque nous avons fait demi-tours et revenu au debut, j'allais la faire dormir et lui donner a manger, en quel cas jamais elle ne tiendrais le coup ! Le beagle lemon vint se blotir dans mes bras dans les derniers metres restants, épuisée .

    Et bien, on peut dire que cette fois tu m'as tout l'air fatiguée !

    Je souris et l'appuya sur mon épaule, pour que quelques secondes qui suivirent j'entendis son ronflement regulier et grave . Même en deux jours je m'étais déja attachée a elle, mais j'avais encore beaucoup de chemin a faire pour que ce sentiment soit réciproque . Mais je m'étais fixé ce but, et j'y arriverais, par tous les moyens, mais je la rendrait plus placide et moins turbulante .
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
> Maître-chien expert !
Shawleen


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 29
METIER : Éduc'
CHIENS : des Pattes d'Ours
Date d'inscription : 04/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue16/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (16/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyMar 22 Juil - 14:59

  • de 30 lignes :
    15 dans la discipline
    10 de confiance
    -6 de propreté
    -6 d'énergie


  • de 30 lignes :
    15 dans la discipline
    10 de confiance
    -6 de propreté
    -6 d'énergie
    Édit: Je savais pas si je devais mettre en endurence ou en course alors j'ai mis 5 endurence et 10 course ..
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue5/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (5/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyMer 23 Juil - 15:39

x Entrainement de : ANGEL
Mercredi 23 Juillet 2008 // 13:43

    x Je pense que c'est le jour où le beagle lemon va m'en faire le plus baver ... Le dressage sans nul doute est la plus dure de toutes les activités que l'on peut pratiquer avec un chien, en particulier quand celui là es turbulant et n'en fait qu'a sa tête . C'était étrangement mon cas ... Bref, j'avais decidé de l'entrainer chez moi, c'était quand même un lieu dans lequel elle c'était habituée, du moins plus que dans tous les autres .
    J'entra dans le sallon et y retrouva mon beagle lemon sur le dos enfouit entre deux coussins du canapé . Je siffla de façon a la reveiller assez rapidement . Le beagle lemon sauta sur place et en descendit aussitot, pour venir partager sa joie de me voir . Je m'assis sur le tapis, tout comme elle, les jambes en tailleurs . Je lui attrapa la patte, et pensant que c'était un jeu elle tenta de la retirer, et je la lacha .

    Donne la patte, Angel !

    Je reçu pour réponse un inclinement de tête sur le coté, le beagle lemon sorti la langue . Je lui attrapa a nouveau la patte en repetant ma phrase . J'executait ces enchainements regulièrement, et entout vingt trois fois . A la vingt quatrième, Angel me donna sa patte . Je la souleva et l'apporta jusqu'a moi afin de lui embrasser le haut du crane, joignit de caresses affectueuses . Le beagle me rendit tous ces signes d'amours jusqu'a ce qu'elle en eux marre et se mette a gigoter dans tous les sens . Elle sauta et remonta sur son canapé bien aimé, déja imprenié de son odeur . J'essaya a nouveau, pour voir si ce geste avait bien était aquis, mais ma chienne n'avait plus envie de travailler, et voulait dormir . Pourquoi puisqu'elle fesait ça toute la journée ? Je ne la comprendrais decidement jamais ! Angel se roula en boule et donna des petits coups de pattes en l'air, question de m'annoncer qu'elle avait envie de jouer . Je croisa les bras pour lui montrer que moi non .

    J'attrapa sa balle bleue et la lança a travers le sallon, celle ci rebondit qu'elques instants et une fois arretée je vis Angel sauter du canapé pour aller l'attraper et la mordiller sans répis . Je siffla et l'appella pour l'encourager a me l'ammener, mais elle ne redressa que la tête et retourna a ses activités . Je m'approcha lentement et saisit la balle et mis a courrir suivit de près par la boule de poils tachetée . Je la lança a nouveau .

    Ramène ! Allez ♫ Swiit ♪ Angel ! Ramène !

    Je siffla au moins pendant dix secondes, dix secondes qui me semblèrent une éternité ! Elle me rejoignit la balle dans la gueuele,et quand je voulut la lui prendre elle grogna et recula pour me donner une sorte de defis . Ce petit jeu dura bien une demi heure, a lui courrir après et finalement elle me la rapporta une fois sur quatre, ce qui était un gros progrès ! Angel, bien qu'aussi tetue que moi la reprit et partie avec la balle de trente centimètres de diamètre . Nous repriimes notre course jusqu'a etre parfaitement épuisée . Je m'endormie quelques minutes avant de ressentir la langue rapeuse et humide du beagle lemon qui était couchée sur mon ventre . Je souris et me redressa afin de lui demander la patte .

    La patte ! Allez, donne ta patte .

    Il fallait que je fasse attention de bien garder la même intonation a chaque fois, parce qu'en réalité, étant psycologue je le savais, c'est l'intonnation de la voix et non la phrase que je prononcais qu'analysait ma chienne . Je reçu comme réponse sa pattoune dans ma main, fière d'elle je lui donna sa récompense qu'elle croqua rapidement . Et maintenant dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
> Maître-chien expert !
Shawleen


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 29
METIER : Éduc'
CHIENS : des Pattes d'Ours
Date d'inscription : 04/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue16/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (16/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyMer 23 Juil - 17:24

  • de 30 lignes :
    15 dans la discipline
    10 de confiance
    -6 de propreté
    -6 d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Entrainement d'Angel Left_bar_bleue5/30Entrainement d'Angel Empty_bar_bleue  (5/30)

Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel EmptyVen 25 Juil - 12:37

REPOS'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'Angel Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Angel   Entrainement d'Angel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement Fairy
» Entrainement de Comery
» Entrainement de Splash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser