Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Carnet de santé Mystic

2 participants
AuteurMessage
Abyss
> Maître-chien amateur !

Féminin
METIER : Masseur
CHIENS : Mystic-Patch

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de santé Mystic Left_bar_bleue2/100Carnet de santé Mystic Empty_bar_bleue  (2/100)

Carnet de santé Mystic Empty
MessageSujet: Carnet de santé Mystic   Carnet de santé Mystic EmptyJeu 24 Juil - 12:27

Carnet de santé Mystic Mysticmy4qg4

Soins:

Vaccin: Jeudi 31 Juillet
Vermifuge: Jeudi 31 Juillet
Autre: Aucun
Dernière visite: Jeudi 31 Juillet

Dernière édition par Abyss le Ven 1 Aoû - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostworld.asiafreeforum.com
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de santé Mystic Left_bar_bleue5/30Carnet de santé Mystic Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de santé Mystic Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé Mystic   Carnet de santé Mystic EmptyJeu 31 Juil - 22:17

x Jeudi 31 Juillet - Vaccins & Vermifuge pour Mystic x

x. Aujourd'hui, je regardai une fois de plus dans mon carnet de vétérinaire. C'était celui dans lequel je notais chacun de mes rendez-vous avec des patients... Et maintenant, c'était au tour de Mystic et de sa propriétaire de venir me rendre visite ! Je préparais encore la seringue contenant le vaccin quand j'entendis la sonnette de la porte d'entrée retentir. Ce devait être elles ! J'allai à leur rencontre, rayonnante de joie de vivre et un magnifique sourire aux lèvres : En effet, elle se trouvaient bien là, Abyss assise sur l'un des sièges de la salle d'attente, son fidèle compagnon allongé à ses pieds.

« Bonjour ! »

x. Dis-je d'un ton amical à l'éleveuse, prenant la laisse qu'elle me tendit en mains. Elle me rendit mon salut et alla se rasseoir à la même place lorsque je lui demandai de patienter une dizaine de minutes : Le temps que je mettrais à vacciner et vermifuger sa chienne... Bientôt, je m'engouffrai dans le couloir qui menait à la pièce me servant de clinique. Tout était déjà près : La piqûre se trouvait sur la table de fer, un sachet contenant un comprimé à côté. Je fis monter le dalmatien sur la plaque centrale et le réconfortai à l'aide de quelques caresses ;

« Ne t'inquiète pas ma belle, ça fait pas mal du tout. ^^ »

x. Je saisis la seringue et la tapotai à l'aide de mon doigt pour faire partir les éventuelles bulles d'air qui aurait pu s'y trouver. Puis, je piquai dans les poils de l'animal, prenant bien soin de ne pas lui faire de mal... Finis ! Pour la récompenser, et pour qu'elle ne sente pas le goût du médicament que je m'apprêtais à lui donner dans un futur très proche, je lui lançai une croquette parfumée au délicieux goût de viande : Elle l'avala d'un coup !

« Bien. Maintenant, le vermifuge... »

x. J'ouvris délicatement le sachet qui contenait celui-ci, puis pris l'un des deux cachets et le déposai dans la gueule de ma patiente... À ma plus grande joie, elle ne broncha pas et ne manifesta pas son mécontentement ! Décidément, il s'agissait là d'une très brave bête ! x]

« Et bien tu vois, t'es pas morte finalement ! Viens, je vais te raccompagner à ta maîtresse. =) »

x. Et c'est ce que je fis. Je confiai un deuxième comprimé à la maîtresse de Mystic, lui demandant par la même occasion de le donner à sa chienne d'ici une semaine environ... Grâce à celui-ci, le traitement serait complet et efficace !

« Au revoir, et à très bientôt j'espère ! »

+ 5 en confiance &
    + 5 en santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/

Carnet de santé Mystic
Page 1 sur 1