Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.

Aller en bas 
AuteurMessage
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyJeu 31 Juil - 10:27

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 12174490911

Ici, pas de planning, on fait au feeling !


Dernière édition par Summer Flower le Dim 7 Sep - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyDim 7 Sep - 12:05

[ Dimanche 7 septembre 2008 ]

[ Entrainement d'obérythmée ]

  • Il était 8 heures du matin, j'étais la première réveillée de tout le chalet, la nuit avait été très courte. Seulement, j'avais rendez-vous chez ma soeur à 9 heures pour aller rechercher mes chiens et il fallait être à l'heure. Je fila sous la douche et essaya de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller mes 2 coloc'. Ensuite je sorti du chalet et embarqua dans ma voiture. Il pleuvait à verse et mes essuis-glace fonctionnait de plus belle. Le temps était vraiment exécrable...

    J'arrive chez ma soeur et dis bonjour à mes chiens. Il m'avait manqué ces 2 petits là !!! Je les caresses pendant un bon bout de temps, puis remercie ma soeur et retourne au club canin. Je décide de travailler en salle pour échapper à la pluie et pourquoi pas faire un peu d'obérythmée ! =)

    Je lance la musique et commence les échauffements avec les 2 chiens en même temps, la marche au pied. Dilys à ma gauche et Illicit à ma droite. Les 2 chiens sont bien motivés et saute partout, c'est très agréable !!! ^^ Ensuite je lance un os à Illicit le temps que je travaille un peu avec Dilys.
    Je lui demande un assis puis un roule à gauche et enfin roule à droite. Dilys y arrive du premier coup, c'est normal c'est son tour favoris !!! Razz Je continue en le mettant assis et je lève ma jambe gauche puis droite, gauche, droite sur le rythme de la musique. Dilys fait de même mais en miroir. Je le caresse pour le féliciter et lui donne une gourmandise. Je le laisse jouer et appelle Illicit.

    - Viens ma belle, c'est à toi =) -

    Je la caresse puis lui fait faire un twist directement accompagné d'un salut. Illicit est super exitée et fait tout super vite.

    - Ohhh doucement quand même hein Razz -

    Je la caresse et lui demande les 2 roules, comme à Dilys. Illicit n'hésite pas et les fait directement d'un coup. Je la caresse et lui donne un bonbon, elle a bien travaillé !

    J'appelle mes 2 chiens et les caresse bien fort pour montrer que je suis très contente d'eux et qu'ils ont fait un travail formidable. Comme il n'était pas très tard, je décide d'aller boir un petit verre au bar du club, de plus quelques amis à moi s'y trouvait et ce serait couette de passer un bon moment ensemble. Je coupe la musique puis je vais m'asseoir sur une chaise du bar et dis bonjour à tout le monde. Je laisse les chiens s'occuper et me commande un verre de jus d'orange, pas d'alcool à 10 heures du matin !!! Razz Je discute quelque peu avec le gérant du club canin et apprend qu'une section de flyball va être ouverte ! Super, ça fera une discipline en plus à apprendre à mes chiens ! Quand j'eu fini mon verre, je dis aurevoir à tous mes amis et rappelle mais chien, puis nous repartons dans la voiture, en direction du chalet, il est temps qu'il voit leur nouvelle maison !!


Dernière édition par Summer Flower le Dim 7 Sep - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyDim 7 Sep - 12:08

+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyLun 8 Sep - 17:47

[ Lundi 8 septembre 2007 ]

[ Entraînement de Canicross ]

  • Je revenais du travail assez tard, il était maintenant 6 heures du soir. Il n'était pas encore l'heure d'aller manger et je voulais m'occuper un peu de ma nouvelle chienne, Estumi. Je rentre dans le chalet, vide car les 2 coloc' sont parties en entraînement, et appelle Estumi.

    - Estumi, viens ma belle .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 305851 -

    J'avais décidé de faire un petit jogging, d'abord pour tester l'endurance de la setter, mais aussi, la mienne^^ Je prends la laisse ceinture que j'avais acheté au magasin en passant, l'attache autour de moi, puis mets un harnais à Estu' et lui attache enfin la laisse. La chienne abboit et ne demande qu'à partir.

    - Oui, doucement, on va y aller là ! -

    Je la caresse puis je marche avec elle jusqu'à la lisière du bois. Je connais un chemin sympa pour le jogging. Estumi me tracte jusqu'à ce que je lance le départ pour démarrer notre petit jogging.

    Nous voilà parties, je sens une fameuse aide de la part d'Estu', j'avance beaucoup plus vite ! Trop pratique^^ Je choisis d'abord un petit chemin partant vers la gauche, un sentier de terre battue.

    Mes chaussures tapent contre la terre, le vent soulève mes cheveux et les poils d'Estu', la complicité entre nous 2 s'installe... Que de bonheur... Nous arrivons pas d'une grande route, et je n'ai vraiment pas envie de longer la route , surtout que je ne connais pas encore très bien les réaction de ma chienne. Je traverse alors la route, et continue sur un chemin d'herbe bien tondue (heureusement, sinon ça chatouille à mort les hautes herbes ! MDR) Estumi tracte un peu moins, mais continue de bien tracter, c'est facile avec elle le canicross ! Je fais toute une boucle, puis fini par rejoindre la grand route que j'ai traversé, trois-quart d'heure avant. JE regarde si il ne vient pas de voiture puis :

    - Ok, go Estumi ! -

    Nous traversons en accélerant le rythme, puis je me remets à mon rythme normal. Estumi n'a pas tout de suite compris, et continuait de tirer ! MDR En tout cas, elle m'aura bien tracter, je suis fière d'elle !

    Nous arrivons au chalet, Estumi tire la langue et souffle de plus belle, mais je vois dans ses yeux qu'elle s'est bien amusée à cet entraînement ! C'est bien ! I love you J'ouvre la porte du chalet, toujours personne, et rempli le bol d'eau de ma chienne. Je du le remplir 2 fois, tellement elle était assoifée ! Ensuite, je m'assis sur le divan, et allume la télé, tandis qu'Estumi s'installa confortablement dans son panier.

    - Tu as été très brave en tout cas ! .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 305851 -
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyMar 9 Sep - 10:02

Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyMar 9 Sep - 17:52

[ Mardi 9 septembre 2008 ]

[ Entraînement d'obéissance ]

  • Une première nuit s'était écoulée depuis l'arrivée d'Estumi. Cette nuit avait été très agitée car elle ne trouvait pas sommeil dans son nouveau panier et voulais tout le temps aller faire des tours dehors et s'assurer que la maison était bien en sécurité. Cette chienne était une grave paniquée et ne supportait vraiment pas le danger et l'insécurité. Tout comme l'humain quoi... J'avais essayé de rassurer ma chienne plusieurs fois durant cette nuit et elle ne s'était endormie qu'à 5 heures du matin... Autant vous dire que pour moi, la nuit a été plus que très courte !

    Après avoir déjeuner, je mis toutes mes affaires au lave-vaisselle et mis la laisse à Estumi. Même si nous n'allions pas très loin, j'étais obligée de l'attacher car elle n'était pas encore bien habituée au rappel, à la marche au pied, fin à toutes les bases d'éducation... C'était le sujet de notre entraînement aujourd'hui.

    - Aller, viens Estu', on va aller s'entraîner ! -

    La chienne parraissait fatiguée, évidemment, car elle n'avait pas dormi de la nuit Rolling Eyes Je la caresse puis la mets dans l'auto, nous allons aller au club canin, le terrain est plus grand que chez moi...
    Lorsque nous arrivons, Anka, la directrice du centre mais aussi une de mes grandes amies m'accueille et je papote 2 minutes avec elle. C'était vrai qu'elle n'avait jamais vue ma nouvelle chienne, Estumi...

    Après les présentations, je demande à Anka si le terrain d'obéissance est libre, elle me dit que oui mais que pour le moment quelques personnes s'entraînent et que je dois attendre 5 minutes qu'ils aient fini. En attendant, je suis allée m'installer au bar et j'ai un peu parlé avec Julien, le mari d'Anka qui sert de bar-man pour le moment^^

    Le terrain est enfin libre, et j'emmène Estu' pour le lui montrer. Je lui fais d'abord sentir tout le terrain, pour qu'elle se sente bien en sécurité ici... Ensuite nous commençons notre petite scéance. Je commence par le "assis" que je juge le plus important. Je me penche vers Estu' et appuie sur son derrière en lui disant l'ordre :

    - Assis -

    Mais la chienne n'apprécie pas et s'en va en pensant que je lui veux du mal en appuyant sur elle. Je la caresse et tente de la rassurer puis recommence plusieurs fois, en associant le mot "assis" avec un geste, qui est un claquement dans les doigts.

    Après plus d'un quart d'heure de travail, Estumi a compris. Je la récompense à chaque fois qu'elle s'assied sous la demande et ça, ça la motive !! Razz

    - C'est bien ma belle ! -

    Je la caresse et la félicite, je pensais lui apprendre le rappel aujourd'hui, mais le "assis" nous a pris aps mal de temps, et la concentration d'Estumi diminue, ce sera pour la prochaine fois ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyMar 9 Sep - 17:52

Summer Flower a écrit:
Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyMer 10 Sep - 15:22

[ Mercredi 10 septembre 2008 ]

[ Entraînement de disque ]

  • Cette nuit s'était bien mieux passée que la veille, Estumi était tellement fatiguée qu'elle avait dormi toute la nuit sans se réveiller ! MDR
    Il est maintenant 8 heure du matin, il est temps de se lever car je dois aller travailler. Je file sous la douche et choisis un tee-shirt, un pantalon serrant et des balerines. Lorsque je suis enfin prête, je m'attache les cheveux en queue de cheval puis vais réveiller Estumi qui dort dans le salon avec les autres chiens.

    - Debout ma belle, je dois aller travailler... -

    Je la caresse un petit temps, histoire de la mettre de bonne humeur puis lui donne à manger pendant que je déjeune. J'ouvre la porte vitrée et mets Estumi dehors, le temps que j'aie travailler. De toute façon, elle ne s'ennuiera pas vu qu'il y a les autres chiens ! J'espère juste qu'il ne feront pas trop de dégâts dans notre nouveau jardin ! xD Je file dans mon auto et me voilà partie pour aller travailler.

    Lorsque je reviens, Estumi est toujours bien dans le jardin et s'amuse avec Yocky, le border collie de Summy.

    - Viens Estumi, on va aller faire du disque ! -

    Je ne sais pas encore si Estumi aime courir après un frisbee, mais généralement les chiens adorent ça ! Je décide d'aller nous entraîner dans le terrain à côté du chalet, pas besoin de prendre l'auto cette fois-ci !

    Lorsque nous arrivons au terrain, je constate avec joie que pour une fois le terrain n'est pas détrempé ! Tant mieux ! Mes chaussures ne seront pas dégueu comme elles le sont d'habitude .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 28242 Je caresse ma chienne et lui montre le disque, rouge. J'ai pris mon clicker avec pour lui apprendre ce qu'elle doit faire avec cet engin peu commode Razz Je fais bouger le disque devant la tête d'Estumi en l'exitant le plus possible jusqu'à ce que la chienne l'attrappe. Dircetement je clique et la caresse pour lui montrer que c'est ça qu'elle doit faire. Estumi comprend très vite mon but et à l'air de s'amuser à attraper le disque...

    Je décide de commencer la scéance pour de bon, et lance le disque au fin fond du terrain et crie un :

    - Goooooooo ! -

    Enorme à Estumi qui en 2 temps trois mouvement fut partie à la vitesse grand V et surveillait le disque n'allait pas traîner à retomber sur le sol. D'un coup, Estumi sauta et l'attrappa dans sa gueule.

    - C'est bien Estumiiiii !!!!!!!!!! -

    J'étais très contente que ma chienne avait déjà compris le principe. Je court jusqu'à elle pour récupérer le disque, car elle ne sait pas encore le rappel ni le rapport. Je la caresse bien fort et voit la queue de ma chienne battre à grande allure, elle est heureuse, c'est une évidence... Quel bonheur ! Je la caresse et recommence en le lançant de toute mes forces et donne le départ à Estu'.

    Estu' court le chercher et je la rejoins avec grande joie. Je la caresse bien fort et mets une fin à la scéance en lui donnant 2-3 croquettes pour la féliciter. Apparemment cette activité lui a bien plu !

    - C'est bien ma chérie ! -
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyMer 10 Sep - 17:03

Summer Flower a écrit:
Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyJeu 11 Sep - 21:45

[ Jeudi 11 septembre 2008 ]

[ Entraînement d'obéissance ]

  • En me levant ce matin, je me réjouis à l'avance qu'aujourd'hui, était enfin mon jour de congé ! Ce jour, je l'attends toute la semaine, avec le dimanche, évidemment ! Je sors de mon lit, file sous la douche et m'habille en 2 temps 3 mouvements. Je m'attache les cheveux en une demi-queue puis retourne dans le salon réveiller ma belle Estumi. A ma grande surprise, pas besoin de réveiller Estu', elle est déjà dehors entrain de jouer avec les chiens de Diane. C'est sûrement que Diane est partie travaillé et a mis mon chien dehors pour ne pas qu'il s'ennuie. C'est parfait, je peux déjeuner tranquillement ! Ensuite je prépare le bol de croquettes et d'eau d'Estumi et viens le lui apporter dehors. Ha non, plutôt à l'intérieur, car tous les chiens de Diane s'amenère pour bouffer toute la ration de ma pauvre Estu' xD Je fais donc seulement rentrer ma chienne et fermevite la porte vitrée avant le troupeau de chiens de Diane MDR Pendant qu'Estumi mange, je file vite me brosser les dents, puis reviens et mets la laisse à ma chienne.

    - Aller, on va aller faire un peu d'obéissance ! -

    Estumi ne montre jamais de bonheur en remuant sa queue, mais dans ses yeux, je peux tout voir, de la tristesse jusqu'au bonheur, rien ne m'échappe... .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 305851 Je la caresse et nous sortons de la maison. Estumi tire comme une malade sur la laisse...

    - Et bien, on va apprendre directement la marche au pied hein ma belle ! .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 398152 -

    Je tiens la laisse de ma main gauche, et mets ma main droite à la moitié de celle-ci, en tenant Estu' à ma droite. La laisse est donc très corute et Estumi se demande pourquoi on ralenti autant xD Je lui donne l'ordre :

    - Au pied, au pied -

    La chienne fait sa choquée et ralenti d'un coup sec jusqu'à s'arrêter .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 28242 Raaalala... Je redémarre en tenant la laisse fermement parce qu'Estu' n'a pas de meilleure idée que de redémarrer à fond la caisse pour être sûr que je décolle bien Rolling Eyes La cienne fini par se calmer, et je peux enfin la récompenser lorsqu'elle marche bien à côté de moi, avec la laisse détendue. Je la caresse et lui dnne une friandise. Nous arrivons devant un grand champ, c'est parfait pour apprendre le rappel à Estumi... Il y a juste quelques abres qui gênent la visibilité, mais tant pis, on fera avec .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 398152

    - Assis Estu' -

    Ca, elle est a bien compris... Elle s'assied directement et je lui dit un "pas bouger" bref pour qu'elle reste à sa place. Je m'éloigne alors en courant puis appelle Estumi.

    - Estumi, viens ! -

    La chienne voyant que j'ai des croquettes en main, fonce à toute allure pour venir manger. Le "vient" est tout de même correcte, je lui donne la récompense et recommence l'exercice plusieurs fois. Après, j'essaie sans croquette. La première fois, la chienne arrive toujours aussi vite, en pensant que j'ai une récompense. Et bien non, ici ce sera juste une caresse ! Estumi se fout de la caresse et s'en va... Je la rapelle, elle arrive mais moins vite qu'avant et je lui donne une croquette. Ok, elle est remotivée !!! MDR Je mets une fin à la scéance lorsque je jugai qu'Estumi avait bien compris.

    Nous repartons sur nos pas, et je tente de lâcher Estumi mais en lui disant l'ordre au pied. Bizaremment, elle y arrive mieux qu'avec la laisse ! xD


Dernière édition par Summer Flower le Sam 13 Sep - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyVen 12 Sep - 23:15

+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté


Dernière édition par Summer Flower le Sam 13 Sep - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyVen 12 Sep - 23:16

[ Vendredi 12 septembre 2008 ]

[ Entraînement d'agility ]

  • Haaaa... Le réveil matinal, c'est toujours uen énorme corvée... Il est 7 heure du matin et je dois aller travailler... Je n'ai vraiment pas le courage =( A peine sortie de mon lit qu'une espèce de chose dingue se jeta sur moi pour me dire bonjour. Cette chose était ma chienne, Estumi .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 305851

    - Ohhh bonjour toi ! T'as bien dormi ? -

    Je la caresse très fort et elle en retour me fait des léchouilles sur le visage. Je l'aime ma chienne .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 305851 Je sors de mon lit et prends un bain bien chaud. J'en ai marre des douches rapides, je veux une fois prendre mon temps^^ Je m'habille puis me brosse les dents et laisse mes cheveux longs lachés. Je déjeune rapidement avec des céréales puis donne à manger à l'arsouille, qui comme d'habitude, se rue sur sa nourriture. On dirait qu'elle n'a plus mangé depuis 4 ans xD Je la caresse puis la mets dehors parce que je dois aller travailler, malheureusement...

    Quand je reviens, aucun chien n'est dehors appart Estumi, à mon avis les autres sont parti en entraînement, et on ferait bien d'en faire autant^^

    - Viens Estumi, on va aller faire un peu d'agility ! -

    La veille, j'avais été parler à mon amie, la directrice du club canin pour savoir quand est-ce que je pourrais démarrer l'agility avec la belle. Et elle m'avait répondu que je pouvais commencer de suite, il n'y a aucun problème... Je mets Estu' dans l'auto et nous partons au club canin.

    La chienne reconnaît l'endroit, elle est déjà venue plusieurs fois ! Mais cette fois-ci, j'allais la tester à l'agility. Elle en faisait régulièrement avec ses anciens maîtres, donc je ne devais rien lui apprendre, si ce n'est, la perfectionner simplement... Nous allons au terrain et fais sortir chaque obstacle à ma chienne.

    - Aller Estu', sens-nous tout ça !!! Razz -

    Je la caresse puis nous démarrons, sous l'oeil attentif d'Anka, la directrice du centre. J'ai demandé à ce qu'elle soit présente pour qu'elle puisse me donner des conseils.

    Je démarre avec une haie relativement basse. La chienne la saute mais bien 30 cm au-dessus ! J'suis super étonnée, je ne savais pas qu'elle sautait si bien ! Shocked Je la félicite et l'envoie dans le tunnel. Aucun problème, Estumi arrive de l'autre côté, si ce n'est qu'elle abboie en permanence.

    - Chuuuut Estu' ! -

    Directement après le tunnel, je 'lenvoie vers la chaussette, Estumi se tût enfin ! C'est au tour de la table. Estumi la saute comme un obstacle ! Razz Je recommence en lui disant un "stop" et la chienne s'arrête enfin les 5 secondes demandées. Dès que je relance le départ, Estumi fonce à toute allure, je termine en lui indiquant un mur légèrement plus haut qu'elle passa sans problème.

    - Et bien, là tu m'as bien étonnée toi ! -

    Je la caresse et lui donne une friandise avant de retourner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptySam 13 Sep - 15:25

Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptySam 13 Sep - 15:37

[ Samedi 13 septembre 2008 ]

[ Entraînement de course ]

  • Il est 13 heure et je rentre enfin du travail. Je suis contente parce que je suis vraiment claquée. En rentrant dans la maison, j'ouvre la porte à Estumi et lui dis bonjour. Je me prends ensuite 2 tranches de pain et du fromage pour dîner. Je crève de faim ! Estumi mets sa tête sur mon genoux et mandie pour avoir les croutes de fromages.

    - Non tu n'auras rien, ne te fais pas t'idée ! MDR -

    Je l'envoie dans son panier et termine de manger tranquillement. Comme je suis claquée, je décide d'aller faire une petite sieste avant d'aller entraîner Estumi. Je suis vraiment trop fatiguée...

    Je suis perturbée dans mon sommeil à cause d'Estu' qui abboie à la porte. Quelle folle cette chienne... Je me lève et vais voir ce qui se passe. C'est simplement le facteur qui mets du courrier dans la boîte aux lettres...

    - Ca valait bien la peine de me reéveiller pour ça Estu' ! -

    Je décide qu'il est quand même temps d'aler entraîner la chienne car elle attends pour sortir depuis un moment. De plus, il fait super beau, ce qui est très rare pour un mois de septembre !

    - Estumi, viens on va s'entraîner ! -

    Je la caresse et lui mets sa laisse. Je la fais marcher au pied jusqu'au terrain de course. Estu' me regarde sans cesse et observe chacun de mes mouvements. Je la caresse et la lache lorsque nous arrivons au terrain. Je fais asseoir la chienne puis m'éloigne.

    - Assis Estu' ! Pas bougé ! -

    Je m'éloigne en courant et rejoint l'autre bout du terrain. J'appelle ensuite Estumi et l'encourage et la faisant aller de plus en plus vite.

    - Aller Estumi ! Aller, aller !!! Viiiiite ! -

    Je la caresse lorsqu'elle arrive et la félicite en lui donnant une friandise.
    La chienne s'amuse comme une petite folle et je recommence donc l'exercice.

    - Assis Estumi ! Pas bougé ! -

    La bête s'assied avec sa queue qui balance sans cesse ! Je m'éloigne en courant et une fois arriver à l'autre bout du terrain, je l'appelle vivement.

    - Aller ma belle, vient ! Aller, aller, aller ! -

    Estumi fonce comme une balle pour me rejoindre. Je la caresse et la fais sauter pour qu'elle attrappe la friandise. La belle se tient sur ses pattes arrière et fini par attraper la friandise. Je la félicite bien fort puis lui remets la laisse pour rentrer.

    Une fois arrivé à la maison, Estumi va se mettre directement dans son panier et s'écrase comme une vieille chose toute molle xD

    - Et bien, tu as bien travaillé toi ! C'est bien ma chérie ! -

    Je la caresse puis la laisse dormir tranquillement, moi je vais un peu regarder la télé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptySam 13 Sep - 15:38

Summer Flower a écrit:
Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyDim 14 Sep - 10:37

[ Dimanche 14 septembre 2008 ]

[ Entraînement de CaniVTT ]

  • Les rayons du soleil passant à travers le volet venèrent se déposer sur ma joue. Nous étions enfin dimanche, et j'avais eût droit à une grasse matinée... Le bonheur absolu ! Je m'emmitoufle encore 5 minutes dans ma couette, puis décide de me lever, il va bientôt être 10 heure, je pense qu'il serait résonable de se mettre en route xD Je vais me laver puis m'habille et vais dire bonjour à Estumi. La grosse ronfle encore dans son panier !! Shocked Je la caresse et lui laisse le temps de se lever tranquillement.

    - Aller debout ma belle .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 305851 -

    Je vais dans la cuisine me préparer mon petit déjeuner, aujourd'hui ce sera des céréales avec un bon thé au citron bien chaud et une tranche de pain à la confiture au fraise. Délicieux I love you Quand j'ai fini, je mets tout au lave-vaisselle et enfile des chaussures sportives, j'ai envie d'aller faire un peu de caniCross. J'ai acheter un beau harnais à Estumi hier, il serait temps de l'essayer ! Je lui enfile sous harnais sans trop de difficulter puis je l'appelle pour aller dans le garage chercher mon VTT

    - Viens Estu', on va aller chercher mon VTT -

    La chienne me suit sans trop savoir ce qui l'attend, elle sait juste qu'elle va être sortie ! .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 345428 Je la caresse puis prends mon vélo et y installe la barre de canicross. Ensuite je mets la laisse élastique à Estu' et nous sortons du garage. Chance, il fait beau !

    Je monte sur ma selle et lanche un "go" à Estumi.

    - Aller Goooooo Estu' ! -

    Ni une, ni deux, la chienne est partie et j'ai même faillit perdre mon équilibre MDR Apparemment, ce ne sera pas trop difficile de lui expliquer comment tracter xD Je la félicite puis lui dit des ordres pour qu'elle sache où aller. En attendant, je n'ai toujours pas donner un coup de pédales ! Razz

    - A gauche, ma belle -

    Ces ordres, je lui les avais appris il y a un petit temps, mais elle les a bien retenu, la preuve, elle tourna à gauche sans la moindre hésitation. Je la félicite et la laisse continuer son chemin. Elle tracte bien hein ! .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 398152
    Je lui dit un "stop" bref et court car nous devons traverson une grande route.

    - Au pied Estumi -

    La chienne quitte son premier rang et viens se mettre à mes côtés. Je la caresse sur la tête du haut de mon vélo puis quand je vois qu'il n'y a plus de voiture en vue, je remets la machine en marche xD

    Après 1 heure de balade, Estumi commence à fatiguer et je décide de rentrer. Ca va, nous ne sommes qu'à 5 minutes de la maison, et nous avons pu faire une superbe boucle ! Je commence à pédaler pour un peu relâcher Estumi et la félicite pour cette belle balade !

    Quand nous rentrons à la maison, je libère Estu' en lui enlevant son harnais puis je lui mets de l'eau qu'elle s'empressa de boire à toute allure ! .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 398152

    - C'est bien ma belle, tu as été formidble ! -

    Je la caresse et la laisse se reposer, elle l'a bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyDim 14 Sep - 10:37

+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyLun 15 Sep - 20:56

[ Lundi 15 septembre 2008 ]

[ Entraînement d'obéissance ]

  • Non, non, je n'ai pas gagné au loto... Il n'empêche que la veille, j'entraînais un chien, et qu'aujourd'hui, j'en entraîne 11... Je n'ai pas pu résister à tout ces chiens sans propriétaire dû à la faillite d'un cirque. Les pauvres chiens... J'avais donc décidé de faire un geste et je me retrouvais à présent avec 11 chiens de chasse à entraîner. Il avait tous l'instinct de suivre une piste, ce qui ne serait pas facile à éduquer... C'est pourquoi aujourd'hui, j'allais commencer par le plus dur, le rappel. Je vais dans le jardin chercher tous les chiens, dès maintenant, plus question de mettre des laisses ou autre, c'était strictement impossible dès à présent ! Razz Je vois que les chiens n'ont pas tardé de faire du jardin un véritable chantier ou un véritable champ de bataille... Il faudra que je commande à la société canine un chenil avec des grillages tout autour et de belles petites niches, car oui, désormais mes chiens ne sauront plus dormir à l'intérieur !! J'appelle les chiens, puis nous partons en direction d'un grand champ pour aller apprendre le rappel.

    - Aller, venez les chiens, on va s'entraîner ! -

    Je les caresse, du moins ceux qui me sont accessibles, puis nous sortons de la maison. Je regarde si je les ai bien tous... Estumi, Allegria, Darko, Vedette, Palio, Nooba, Tanya, Jump, Falco, Shiva et... Illico ! Ok, nous sommes bien 11 ! Ca fait tout un beau petit monde ça ! MDR Nooba et Falco mène la marche et font un rafut terrible... Là, on sait où on passe ! xD

    - Ohhh la, chut un peu ! Razz -

    C'est absolument comme si j'avais parlé dans le vent car les 2 chiens ne se retournèrent même pas... xD Par-contre à mes côtés se trouvait la belle Tanya qui me regardait en permanence et poussait toujours son museau dans ma main, comme si j'avais de la nourriture.

    - Ohhhh désolé ma belle, mais je n'ai rien... -

    Je la caresse puis m'approche un peu de Palio qui n'avait toujours rien dit. C'était un grand timide et il ne fallait pas le négliger !! J'avais fait un peu près connaissance avec tout mes chiens alors que nous arrivions au champ. Je fais asseoir tous les chiens, ce qui n'est pas du tout facile, je vous assure... puis je m'éloigne en courant au fond du champs. J'avais emporté la corne de chasse avec moi, car cité tous les noms des chiens étaient impossible, le premier serait arrivé alors que j'appelerais encore les derniers ! xD La corne de chasse sera donc bien plus efficace !

    - Fooooooooooooooooooooooooooooooooooon -

    Je siffle dans la corne et voit quelques chiens qui démare au quart de tour et ceux qui n'avaient pas compris, se mirent à suivre. Je les félicite dès qu'il arrive et donne une croquette à chaque chien. Shiva se représentait à chaque fois pour ravoir de la bouffe, mais j'avais bien reparé qu'elle avait déjà eu sa part !!! MDR

    - C'est bien mes chiens, c'était très bien ! -

    Je les félicite puis recommence l'exercice 3 fois avant de rentrer à la maison.


Dernière édition par Summer Flower le Lun 15 Sep - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyLun 15 Sep - 20:56

Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyDim 5 Oct - 11:43

[ Dimanche 5 octobre 2008 ]

[ Entraînement d'agility ]

  • Me voici rentrée de vacances, j'étais partie au soleil un peu moins d'un mois, la pluie ici me tapait sur le système...
    Et pour ne pas changer, dès que je rentre, hop il pleut .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 28242 Foutu pays !
    Je suis allée chercher mes chiens au chenil, je suis bien contente car ils n'ont ni grossi ni maigri ! Waw ! .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. 807962

    Je caressa mes chiens et nous rentrons dans la maison en courant, à cause de la pluie...
    Je me reposai toute la matinée, puis dès qu'une éclaircie se pointa, je profita de l'instant pour aller faire de l'agility avec mes chiens.

    - Aller venez les dog's, on va travailler ! -

    J'arrive au terrain, qui n'est vraiment pas loin vu que ce terrain appartient à l'élevage ! Je commence avec Estumi.

    Estumi : La belle avait l'air un peu endormie, il fallait la réveiller ! Je lui fais faire tout un parcours qu'elle réalisa parfaitement, mais la tête était ailleurs. A mon avis, elle m'en voulait de l'avoir mis en chenil pendant tout ce temps... Je la caressa bien fort pour la féliciter et là je reconnu ma belle Estu', qui me fit une fête incroyablen suavé, elle m'en veut plus !!! MDR

    Vedette : Pour Vedette, je baissai toutes les barres d'agility et nous démarrons bien à notre rythme. Nous avons fait le parcours en douceur pour réussir toutes les zones auxquelles Vedette adorait echapper ! MDR

    Allegria : Tout se passe bien, elle grilla juste 2 fois la zone de la table :S Faudra retravaillé ça ! Razz

    Darko : Darko était vraiment un enragé, impossible de le dompter celui-là ! MDR Bon, c'était plutôt une détente qu'un travail car il respecta aucune zone et sautait tous les obstacles dans un ordre complètement différent xD

    Tanya : Tanya n'était pas à son affaire et sutait les obstacles comme si elle mangeait des croquettes, elle se ruait sur tout sans penser, sans réflechir. Par-contre, elle réussit très bien le slalom, même sans les aides !

    Jump : Haaaa, ma fierté du jour ! Le seul a avoir fait un sans faute en se concentrant magnifiquement sur le parcours ! Bravo Jump !

    Nooba : Nooba m'étonna aujourd'hui, pour une fois elle était attentive et à l'écoute ! Elle ne suata pas 2 obstacles, sinon tout était impeccable ! Je la félicitai énormémement car j'étais très contente d'elle !

    Palio : Palio fît très bien son parcours d'obstacle mais trouilla comme un malade dans le tunnel et la chaussette alors qu'il l'a déjà fait pleins de fois... Bizarre ce chien !!! MDR

    Shiva : J'eu du mal à détâcher Shiva d'Estumi, elle jouait comme des folles dpeuis le début de la scéance ! Shiva réussit très bien les obstacles ainsi que le slalom, mais rata la table. J lui fit refaire 3 fois jusqu'à y arriver !

    Illico : Ha mon beau Illico ! Sa grâce m'avait manqué ! Je fis le aprcours avec lui, il s'amusait à me faire courir et donc renait tous les détours possibles et immaginables pour que je cours après lui !

    Falco : Le grand exité de la life est de retour !!!!!!!!!! Il a déjà tenté de bouffer 3 barres d'agility en attendant son tour et fit pleins de bétises sur le terrain... Il passa sous la table, sauta le tunnel et passa sous tout les obstacles... Autrement dit, on dû recommencer pleins de fois el aprcours pour avoir quelque chose de plus au moins correct ! xD

    Atalya : Ma nouvelle recrue ! Cette chienne était une véritable championne et fit tout parafitement, au moindre petit détail ! Il faudra juste travailler avec elle la complicité parce que là, je servais un peu à rien ! xD

    - C'est bien mes toutous, vous êtes géniaux ! -

    Je félicita tous mes chiens et nous rentrons à la maison, la pluie commençait à revenir :S
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Left_bar_bleue18/30.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty_bar_bleue  (18/30)

.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. EmptyDim 5 Oct - 11:45

Summer Flower a écrit:
Summer Flower a écrit:
+ 15 points en points de compétences x2 élevage
+ 10 % de confiance x2 élevage
- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.   .:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:. Entraînement de l'élevage de l'Affût .:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Splash
» * Entrainement de Bismuthine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser