Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

x. Yocky's carnet

2 participants
AuteurMessage
Summy
> Maître-chien amateur !

Féminin
METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D
CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
x. Yocky's carnet Left_bar_bleue3/30x. Yocky's carnet Empty_bar_bleue  (3/30)

x. Yocky's carnet Empty
MessageSujet: x. Yocky's carnet   x. Yocky's carnet EmptyMar 9 Sep - 19:27

x. Yocky's carnet .x
Vétérinaire

x . x . x . x

x. Yocky's carnet 12209774723

Nom: Yocky
    Race: Pure Border Collie
    Dernier vaccin: NON
    Dernier vermifuge: NON

Dernière édition par Summy le Mar 9 Sep - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sled-rescue.forumchti.net
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie

Féminin
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)

Vos chiens:
Points de maître-chien:
x. Yocky's carnet Left_bar_bleue5/30x. Yocky's carnet Empty_bar_bleue  (5/30)

x. Yocky's carnet Empty
MessageSujet: Re: x. Yocky's carnet   x. Yocky's carnet EmptyMar 9 Sep - 19:44

Simple visite, pour commencer] Tout me dis si ça convient, puis on passe au vermifuge && vaccins ;D

Première visite, d'une belle border collie brune, et de sa maitresse Summy =)

"T'es toute belle la miss =D

Je laissa monter la chienne sur la table et la caressa un court instant, pour la mettre dans l'ambiance et la destresser. Je preferais tout verifier avant de lui donner le vermifuge, et le vaccin par la suite. J'attrapa le sthetoscope posé sur la table. J'enfonça les bouts dans mes oreilles et passa lentement l'outil pour verifier une respiration normale et ne laissant paraitre aucun problème de santé.

"De ce coté là, aucun soucis =)

Je roula sur la chaise . Je la redressa et passa une main rapide près de sa gueule pour l'ouvrir. Afin de m'assurer que ses dents n'étaient pas trop tartrées. C'est le cas la aussi, donc aucun soucis. J'attrapâ delicatement ses oreilles pour verifier qu'elles soit propres et qu'aucune otite n'était presente. Puis je passa au poil en regardant rapidement mais minutieusement pour les puces et tiques, aucune trace de ces parasites !

Tout était en ordre donc le vaccin et le vermifuge pourrait se faire sans problème.

+3% De santé
    -12 € (Simple Visite)

Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie

Féminin
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)

Vos chiens:
Points de maître-chien:
x. Yocky's carnet Left_bar_bleue5/30x. Yocky's carnet Empty_bar_bleue  (5/30)

x. Yocky's carnet Empty
MessageSujet: Re: x. Yocky's carnet   x. Yocky's carnet EmptyMar 9 Sep - 20:39

Vaccin && Vermifuge

Après la visite simplicite, j'avais la totale certitude que tout était en ordre chez la mignone Border Collie. J'attrapa la seringue et la rempli avec le liquide de "vaccinage". Je caressa rapidement sa tête en la sentant trembler. Je dois avouer que la table d'acier n'est pas toujours très acceuillante ... Comme pour Sabat je deposa a l'endroit où la piqure serait faite, un coton imbibé pour faciliter la diffusion du liquide et la penetration du vaccin. Tout comme sa compagne, elle aboya, un aboiment assez aigu je dois dire xD Je massa la boule qui c'était formée, pour diffuser le liquide avec plus de facilité.

Pour le Vaccin, c'est fait.

Ensuite je pris la pipette renfermée dans une boite de carton, avec la marque et tout le reste. J'en sortie tous les elements, sauf la notice et prepara le medicament. j'avança, aidée de ma chaise montée sur roues, et ouvrit avec ma main gauche la gueule de l'animal. Le fait qu'elle ai une bouche niquel m'empechait d'avoir peur d'une quelquonque attaque du produit sur sa santé bucaire (? xD). J'insera la pipette pleine dans la gueule de la chienne: Yocky. Elle l'avala avec des ronflements les oreilles couchées, et tremblante.

Voila voila, attendre pour elle aussi qu'elle digère parfaitement le produit =D

+5 % (Vacc.) +3%(Verm.)
    -22 € (Vaccin && vermifuge)
Contenu sponsorisé

x. Yocky's carnet Empty
MessageSujet: Re: x. Yocky's carnet   x. Yocky's carnet Empty

x. Yocky's carnet
Page 1 sur 1