Summy > Maître-chien amateur !
Nombre de messages : 217 Age : 30 METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D Date d'inscription : 02/05/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (3/30)
| Sujet: [x Carnet de Tacko . . . Ven 4 Juil - 0:07 | |
| [x Carnet de Tacko . . .
- - -
IMAGE
- - -
Nom :: Tacko Age :: 2 ans Maitre :: Summy
- - -
Dernière vaccination :: 6 juillet 2oo8 Dernier vermifuge :: 6 juillet 2oo8 [cachets à donner le 13 juillet 2oo8]
Dernière édition par Summy le Dim 6 Juil - 14:48, édité 1 fois | |
|
x Kaguraa > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 428 Age : 30 METIER : Chomeuze ! .] CHIENS : Tundy - Labrador .] Date d'inscription : 30/04/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (5/30)
| Sujet: Re: [x Carnet de Tacko . . . Dim 6 Juil - 14:36 | |
| x Dimanche 6 Juillet - Vermifuges & Vaccins pour Tacko x - x. Aujourd'hui, et comme à mon habitude, je regardai dans mon carnet de vétérinaire... D'après ce que j'avais moi-même écrit, je devais vacciner et vermifuger Tacko, le jeune chien de Summy... J'allai donc les accueillir dans l'entrée de ma clinique et saluai la maîtresse du beau beagle d'un petit 'Bonjour' amical. Je pris la laisse qu'elle me tendait en mains puis accompagnai l'animal vers mon cabinet pour commencer la visite. Je le fis monter sur la table ; Il semblait un peu agacé par les odeurs qu'avaient laissé les autres toutous auparavant, mais c'était tout à fait normal, et pour le mettre en confiance je le caressai à plusieurs reprises. Je le laissai donc quelques secondes seul, le temps que j'aille chercher une seringue contenant les vaccins... Je fis sortir l'air de celle-ci en la tapotant avec le doigt, puis piquai dans les poils de Tacko, tout en prenant bien soin de ne pas le faire n'importe où. Une fois ceci terminé, j'allai chercher les indispensables comprimés pour le vermifuge. J'ouvris la gueule du chien, y glissai l'un d'entre eux, puis lui laissai le temps de l'avaler complètement. Et voila, c'était terminé ! Maintenant il ne restait plus qu'à donner quelques consignes à ma cliente pour que le traitement soit bien efficace. Je fis descendre le toutou, et nous allâmes tous deux rejoindre sa maîtresse.
« Tenez..., Lui dis-je en lui tendant le sachet avec le cachet restant, Il faudra lui donner d'ici une semaine ! »
x. Puis je quittai les lieux, laissant ainsi Tacko lui sauter à la figure et la barbouiller de tendres léchouilles...
+5 en santé, +5 en confiance.
| |
|