Gloss > Maître chien débutant !
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (1/30)
| Sujet: chien(s) de Gloss Lun 12 Mai - 11:06 | |
| Comery-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Historique des visites :Mai 2008Vaccin : ... Vermifuge : ... ... | |
|
x Kaguraa > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 428 Age : 30 METIER : Chomeuze ! .] CHIENS : Tundy - Labrador .] Date d'inscription : 30/04/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (5/30)
| Sujet: Re: chien(s) de Gloss Mer 14 Mai - 14:15 | |
| [( Vaccins, Vermifuges & Visite pour Comery )] 14/05/08 x. Aujourd'hui, je regardai dans mon carnet de vétérinaire. D'après ce que j'avais moi-même écrit quelques jours auparavant, je devais vacciner, vermifuger et vérifier que tout allait chez une chienne qui répondait au nom de Comery. J'allai donc accueillir sa maîtresse, Gloss, d'une poignée de main amicale. Je n'en étais maintenant plus à ma première consultation, je m'étais bien habituée à mon métier ! Je pris donc la laisse que me tendait celle-ci dans les mains, puis dirigeai la femelle au pelage sable et caramel jusqu'à mon cabinet. Là, je la fis monter sur la table de fer. Après une suite de petits tests, je pus en déduire que Comery n'avait aucun problème et était au plus haut de sa forme : Parfait ! Quelques minutes passèrent alors... Ce fut le temps que je mis pour aller chercher une seringue contenant les vaccins. Je piquai dans les poils de l'animal, en faisant attention à ne pas lui faire pas, puis injectai le liquide d'une simple pression. Il ne restait plus qu'à lui donner le vermifuge, qui se présentait sous forme de comprimés. J'allai le chercher, laissant ainsi la chienne se reposer à peu près quatre minutes. Lorsque je revins, j'ouvris sa gueule et lui fis avaler l'un des deux cachets.
« Donnez lui en un dans une semaine ! »
x. Dis-je à Gloss tout en lui tendant le sachet du comprimé restant. Celui-ci donné, le traitement serait complet... Je fis donc descendre la chienne de la table, et celle-ci alla directement se jeter dans les bras de sa maîtresse, la barbouillant de léchouilles ! + 5 en santé + 5 en confiance | |
|