Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CP. Diane & Tonnerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
« Tequii' ABST
> Maître-chien amateur !
« Tequii' ABST


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
CP. Diane & Tonnerre Left_bar_bleue4/30CP. Diane & Tonnerre Empty_bar_bleue  (4/30)

CP. Diane & Tonnerre Empty
MessageSujet: CP. Diane & Tonnerre   CP. Diane & Tonnerre EmptyLun 12 Mai - 15:42

Lundi 12 Mai
Cours Particulier de Diane & Tonerre : Endurance

______________________


  • En ce beau matin de Mai, j'arrivais tranquillement à pied dans le domaine de DC. Aujourd'hui etait encore, je dis encore car avant c'etait le concours ^^, encore un jour particulier car j'allais donner mon premier cours. Particulier avec Diane en plus I love you J'aimais beaucoup cette fille, car elle me faisait toujours rire et m'avait bien accueillit à mes debuts ici. Tout en allant vers le box ou etait situé Tonnerre son beau chien, je passai en vitesse faire un calinou au mien. Ne pas l'oublier hein x) Petit calin qui ne dura pas plus de 5 minutes avant que tranquillement je me dirige enfin vers l'allée où elle se trouvait. Comme prévu, je vis la porte ouverte et je l'entendais parler à son chien pendant qu'elle le préparait. J'esperais que mon cours allait lui plaire, car c'etait mon tout premier et vu qu'il y avait longtemps que je n'avais pas exercer ce métier, j'esperais ne pas être trop rouillée Razz
    " Coucou Diane I love you " Lui dis je en lui faisant la bise. Elle semblait contente de me voir, et je caressai une fois son chien qui me lechouilla la main. " Bonn déja il semble m'apprecier c'est déja çà : ) Tu es prête ? " Elle me repondit que oui, avant de passer son harnais à Tonnou puis de le guider en laisse dehors. Nous marchions côte à côte, ce qui me permis de lui faire un petit résumé de la séance que nous allions faire. " Comme tu me l'as demandé, on va aujourd'hui travailler l'endurance de ton chien. A ce que j'en sais il l'a déja pratiqué donc il sait les bases normalement. Cependant afin de mieux le bosser, on va aller en forêt pour une sorte de petit footing tongue " Je guettais sa réaction qui ne se fit pas attendre : elle etait partante. Bien c'etait ce qui comptait ^^ De toute facon elle n'avait pas le choix Cool Je partis me munir d'un chronomètre avant de refaire mes lacers puis de la guider vers l'endroit que j'avais choisit la veille. Sur le chemin, Tonnerre semblait joyeux, debordant d'energie et un peu même beaucoup excité. Diane galèrait un peu pour le faire bien se tenir, mais je lui dis qu'elle pouvait lacher la laisse un peu afin de lui donner du mou, ce qui le calemerait surement. & c'est ce qu'il fit, du moins pendant 5 min XD. " Bahh dis donc tu ne m'avais pas dit que ton chien etait aussi foufou pirat " Lui dis je en rigolant. Nous arrivâmes enfin dans une sorte de petite clairière en cercle, où un petit chemin terreux passait en cercle autour. " Le but de la séance va d'être de maintenir le pouls de Tonnerre à la même cadence suivant les allures, pour qu'à la fin de la séance on obtienne de lui qu'il ai une pouls régulier et qu'il ne souffle pas comme un boeuf. " Cette expression du la faire rire, car elle partit toute seule dans un fou rire que je ne pus réprimer moi aussi :geek: Après nous être calmées, nous débutions l'exercice. Tout d'abord au petit pas, c'est à dire que Diane marchait à côté de son chien pendant plusieur tours sans s'arrêter mais toujours à la même allure. Pas tres difficile pour le moment Tonnerre semblait maintenant à l'ecoute et nous furent satisfaites de voir que son coeur battait normalement après 5 minutes de pas. " Déja c'est un bon début il arrive à t'ecouter tout en gardant un bon débit. On va maintenant passer à l'allure supérieure. Pour ce fait j'ai amené une longe plus longe qui te permettra de la devancer et lui devra te suivre. Fait attention de le garder à la même cadence surtout =) " Elle hocha la tête avant de commencer l'exercice. Tout d'abord on trottine doucement pendant quelques tours, le temps d'habituer Tonnou. Je dis " On " car j'avais le chrono à la main mais je courrais aussi avec Diane, pour l'encourager What a Face Tonnerre à un moment accélère pour galoper à fond la caisse, avant que nous ne le ralentissions. Je passe devant un arbre, met le chrono pendant 3 minutes puis je dis à Diane " Maintenant on ne lui fait rien on le laisse faire seul. Essaie juste de le maintenir comme çà, je me met derrière lui pour l'encadrer " Elle sourit, acquièse avant que nous ne commencions à trouver nous même nos marques de coureuses professionnelles Razz 1min, 2min &&& enfin ... 3 min " TOP on l'arrête ! =D " Tonerre Transpire une peu mais semble ne pas trop le prendre mal. Je me penche, prend son poux et voit qu'il est regulier, sans accroche. Je le fais un peu marcher pour qu'il récupère, pendant que Diane souffle elle aussi : D " C'est physique hein ^^ " Dis je en lui tapant doucement dans le dos. Elle me sourit avant de me dire qu'elle se sent prête pour la dernière epreuve. Pendant maintenant 5 min, Tonnou devra rester au galop, enfin galop de chien hein ^^ et devra avoir normalement un pouls régulier à la fin. " 3 . 2 . 1 TOP CHRONO " & c'est reparti !! Tonnerre adopte à notre grande satisfaction un galop régulier dès le debut et sans rien dire pour ne pas les déconcentrer, je sais déja que la fin sera excellente. Et nous galopons ains, moi les yeux passant de Diane à Tonerre, avant que je ne donne 5 min plus tard la fin. " Wahouu on a réussit " Tonnerre semble avoir encore la force de japper. Je m'approche, fait l'examen final. Je me relève et dis à Diane " Excellent. Tu as fait une tres bonne séance et j'ai l'honneur de te dire que Tonnerre à un pouls régulier, un bon debit cardique et ne semble pas souffler : )" Elle semble tout aussi heureuse que moi et nous rentrons doucement au pas pour qu'elle s'occupe bien de son chien. Tonnou' ne bougeait plus comme un fou à la fin de la séance en tout cas tongue I love you


Dernière édition par « Tequii' le Lun 12 Mai - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Tequii' ABST
> Maître-chien amateur !
« Tequii' ABST


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
CP. Diane & Tonnerre Left_bar_bleue4/30CP. Diane & Tonnerre Empty_bar_bleue  (4/30)

CP. Diane & Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: CP. Diane & Tonnerre   CP. Diane & Tonnerre EmptyLun 12 Mai - 15:45

  • + 12 en Endurance
    - 6 en propreté
    - 6 en Energie
    + 6 en Confiance

    =)
Revenir en haut Aller en bas
« Tequii' ABST
> Maître-chien amateur !
« Tequii' ABST


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
CP. Diane & Tonnerre Left_bar_bleue4/30CP. Diane & Tonnerre Empty_bar_bleue  (4/30)

CP. Diane & Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: CP. Diane & Tonnerre   CP. Diane & Tonnerre EmptyLun 12 Mai - 15:59

Diane :
Super cours =O
explosée tout le long du resumé , surtout au poux rehgulier XD
C'est pouls ^^ C'est super =33


J'prefère que tu le mette ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
CP. Diane & Tonnerre Left_bar_bleue30/30CP. Diane & Tonnerre Empty_bar_bleue  (30/30)

CP. Diane & Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: CP. Diane & Tonnerre   CP. Diane & Tonnerre EmptyLun 12 Mai - 16:19

Okaii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP. Diane & Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: CP. Diane & Tonnerre   CP. Diane & Tonnerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP. Diane & Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonnerre . Chien de Diane
» Tonnerre . Chien de Diane . + 1 600 pts
» . Douches de Tonnerre
» . Sorties de Tonnerre .
» . Entrainements de Tonnerre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser