Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 . Sorties de Tonnerre .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 26 Avr - 23:57

[. Sorties de Tonerre .]

. Sorties de Tonnerre . 12097201983

Sa fiche

[. Planing .]

Lundi Foret
Mardi Plage
Mercredi Montagne
Jeudi Champs
Vendredi Au choix
Weekend Ville


Dernière édition par Diane le Sam 10 Mai - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 27 Avr - 2:29

[ Sortie en Ville ]
Samedi 26 Avril . 10 h 15


    Une première balade avec mon nouveau chien . L’appelant doucement , le lui caressais le cou , lui accrochant son collier blanc pur , contrastant a merveille avec ses poils flamboyants . Allant a la porte , je pris la laisse , aussitôt approuvé par le chien qui lâcha une série d’aboiements . Le mousqueton mis , j’ouvris la porte , passant d’abord avant lui . Règle élémentaire du chef e du dominé , le dominant passant toujours avant des les espaces clos . Restant immobile un instant , je regardais le roux , qui humait l’air en battant de la queue , ayant l’air calme et détendu . La balade s’amenait moins ténue que je l’avais craint . Le chien était parfaitement calme , et le tirait pas sur le nylon . C’était a peine si il existait , Tonnerre me suivant pas a pas , le nez au sol . Le laissant sentir les odeurs , je me baladais un bon quart d’heure avec lui , me dérouillant les muscles tandis qu’il repérait les environs . Nullement effarouché par les alentours et les voitures passant a toute allure , il me suivit pour traverser , aboutissant a un petit square fermé et calme . Fermant la clôture , je détachais le chien qui alla folâtrer dans l’herbe , profitant du calme et que personne ne soit la . Attrapant un magazine sur un banc , je montais en haut du toboggan et s’y allongeais , pouvant bouquiner ne paix et surveiller le chien XD Qui s’avérait content comme tout d’ailleurs . il reniflait , grattait , couinait , jouait avec sa queue ou un brin d’herbe … Amusée , je descendis , laissant le magasine la ou il était , étant dépourvu de toute information intéressante , et saisit un bâton . ‘ Tonnerre ! ‘ Appelais – je en secouant le morceau de bois devant son nez . Tout frétillant de malice , il claqua des mâchoires , tentant de choper le bâton prestement retiré . ‘ tu l’auras pas aussi facilement ! ‘ Le taquinais – je , en tournant sur moi même , le chiens sur mes talons . Enfin , je le lancais au loin . Ton’ partit a toute pompe , attrapant le bois sans ralentir , le mordant a pleine dents et bavant dessus avec enthousiasme . Me mettant a rire , je m’accroupis et lui tendis la main . ‘ allez , bon chien . donne ! ‘ Il me laissa prendre le bâton , mais ne le lâcha pas . ‘ Haha , tu veux jouer a ça ? ‘ Je saisit le bois entre mes mains et tirait le chien vers moi , ce dernier secouant la tête en grognant férocement . Evidement , ses oreilles étaient droite , signe qu’il jouait . Je reussit enfin a lâcher le morceau baveux , et lui relançais encore plus loin . La , je courut me cacher derrière un buisson . d’abord étonné , le chien se mit a me chercher , et me trouva . Lâchant le bout d’écorce sur moi , il me sauta dessus , marquant mes habits de traces de pattes . ‘ regarde moi ça ! je suis dans un bel état ! Allez viens on rentre , l’effort ça creuse =P ‘
Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 31
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue4/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (4/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 27 Avr - 18:36

Plus de 30 lignes

+ 10 de confiance
- 6 de propreté
+ 6 d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyVen 2 Mai - 13:39

[ Sortie en Foret ]
dimanche 27 Avril . 10 h 15


    Aujourd’hui , endurance . Le temps était clément , le vent doux et le ciel bleu . Voilà qui était parfait pour sortir et attaquer cet entraînement qui faisait office de sortie . Pourquoi ?
    J’allais entraîner mon chien a marcher longtemps , ce qui favoriserait son endurance . Et ou allais je marcher ? Dans les bois . entraînement et sortie . Comment ne pas sortir deux fois dans une journée ! Mettant un imperméable en cas de pluie , je pris une laisse au cas ou , et des friandises pour le chien . Je pris aussi quatre bandes de travail , spécial marche , au cas ou Ton aurait les pattes chaudes ou douloureuses . Je ne me voyais pas le porter ce gras bétail blanc ! L’appelant , je lui passais un coup de brosse sommaire puis partit en direction de la foret .
    Je marchais moyennement vite . Au début , avant d’entrer dans les bois , mon chien courrait largement devant , mais il comprit au fur et a mesure qu’il se fatiguerai vite , puisque nous étions censés aller soin . il régla alors son pas sur le mien , et nous entrons dans la foret .
    Elle état grande , humide et bien éclairée , les branches emmêlés laissant passer le soleil . Les oiseaux chantaient et mon chien se mit a folâtrer autour des souches , sentant ci et ça , filant vérifier ceci ou cela .
    Tout l’étonnait : les animaux , les plantes , les odeurs , les saveurs . Il tenta même de poursuivre un lapin qui avait débusquer sans y croire , mais il ne tint pas longtemps la distance . après un mois d’entraînement , il aurait pu le rattraper , mais il n’était pas encore assez rapide et endurant .
    Au bout d’une demi heure de marche , il ne courrait plus , mais me suivait pas a pas , ne reniflant plus les alentours . comme attaché a une laisse invisible , il ne disait plus rien , se contentant de regarder . Je lui mit alors les bandes , lui donnais quelques friandises et fit demi tour . Ces morceaux de viande séchés lui redonnèrent un coup de fouet energenique et il put rentrer jusqu'à chez nous au petit trot , tête haute , cranant avec ses bandes bleues océan . La prochaine fois le partirais a cheval ou a vélo =P
    Le retour ce fit dans le calme , et sitot arrivé a la maison , les pattes retoyés - pleines de boue et d'herbe - le collier enlevé , Tonerre se precipita sur le tapis pres du feu et s'y ecroula . C'était bien la premiere fois que je le voyais aussi fatigué .. Mais bizarrement il se trouva tres bien reveillé quand j'aportais le repas !


Dernière édition par Diane le Ven 2 Mai - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyVen 2 Mai - 14:51

[ Sortie a la Plage ]
Lundi 28 Avril . 10 h 15


    Le mardi . Un jour superbement , simplement et purement .. Superbe . Pourquoi ? Lors des entraînements , le mardi était synonyme de jeu , puisque c’était lancés de disque . et le soir pour nous détendre , moi et tonnerre partions marcher sur le sable fin . Maillots de bains aux rendez vous , je partis a la plage avec mon jeune chien berger , lui ayant ôté son collier , pour qu’il ne le ternisse pas avec le sel de l’eau ou le sable .
    La plage n’était pas loin , un quart d’heure de marche a peine . Après ce court laps de temps , je découvrit un nombre important de personnes en train de bronzer . Oups , on aurait du arriver plus tôt ! se souciant peu des glandeurs agglutinés sur le sable , ton’ se précipita vers le coin de soleil le plus porche et s’y roula avec frénésie , dégageant un important nuage de sable . Ma place était faite , tout le monde se levant , pour aller ailleurs et ne pas être recouvert de sable xD Je m’assis sur la poussière ocre , et jouais un moment avec le chien a la balle .
    Puis je décidais de me baigner et allais vers l’eau . Elle était tiède et je m’y glissais avec la balle . Tonnerre hésita un instant , regardant bizarrement l’eau qui roulait vers lui puis se retirais . Et finalement il se jeta a l’eau , nageant vers moi pour aller chercher sa balle .
    Une fois de plus je jouais avec lui , lui lançant la balle , lui me la ramenant . nous restions un bon moment dans l’eau , puis regagnons la plage .
    Une fois de plus , tonnerre s’y roula avec frénésie , collant le sable a son poil trempé . Aprez une demi heure passés sur le sable , je l’apellais et me dirigeais vers les douches . Je m’y rinçais sommairement puis passais le chien avec moi sous le jet , lui frottant le poil pour enlever tout se sable . Lui s’ébrouait violemment , m’aspergeant d’eau chaque minute , et a chaque fois que je me mettais a le frotter ! Enfin il fut propre , et je le lâchais . Mauvaise idée !
    Il se jeta aussitôt sur le sable et s’y roula ! En maugerant , je le collais une fois de plus sous le jet , lui continuant a m’éclabousser généreusement ! Enfin il fut propre . tous les deux nous sortons de la plage , dégoulinants et trempés jusqu’aux eaux . Je me séchais , repassais mon manteau et frictionnais le chien avec une serviette , et lui remit son collier . Il tentait bien de se rouler mais je l’avais a l’œil !
    Enfin nous rentons a la maison , fourbus mais heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyVen 2 Mai - 15:46

Citation :
[ Sortie a la Montagne ]
Mercredi 30 Avril . 10 h 15


    Mercredi . Montagne . Voilà qui était bien plus intéressant . Un peu de marche a pied ,
    de l’air frais , du soleil , et des étendues rocheuses ou herbeuses a découvrir !
    Mercredi . Montagne . Voilà qui était bien plus intéressant . Un peu de marche a pied ,
    de l’air frais , du soleil , Et des étendues rocheuses ou herbeuses a découvrir !
    Aujourd’hui , le temps était assez clément . Un petit soleil vaguait de ci de la entre deux nuages ,
    Tandis que le ciel bleu imposait son règne au monde entier . Un jour idéal !
    Préparé pour l’occasion , imperméable , sac a dos , jumelles
    et tout ce qu’il fallait pour passer une bonne journée , moi et Ton sommes partis a l’aventure .
    Cette fois la sortie était loin , et je dus prendre le bus .
    Mon berger blanc se tint parfaitement tranquille durant toute la durée du voyage et ne fut pas malade .
    Par précaution je lui donnais un peu d’eau et un biscuit sec pour chien ,
    Et je partis a l’assaut des roches . Le terrain était pour le moins praticable ,
    C’était très agréable de voyager ainsi . Enfin voyager … tout était relatif !
    Quand a mon amour de chien , il adorait ça , tout simplement !
    Il prenait les passages les plus surs , m’aidant a ne pas m’étaler
    , tandis que lui bondissait comme un cabri ,
    Montant a l’assaut des plus grosses roches !
    Lors de notre escapade , pendant la pause goûter , je vis deux marmottes ,
    Et un bouquetin qui s’enfuit en entendant le chien .
    J’atteignis rapidement un bout de la montagne , et je découvris au versant sud
    une grande étendue d’herbe , mais très pentue .
    Le chien eut la merveilleuse idée de me rentrer dedans ,
    et je manquais de tomber la tête la première dans l’herbe .
    Lui avait la technique . Il bondit , et se réceptionna sur les fesses , et se laissa glisser jusqu’en bas ,
    Réduisant la montée de deux heures a la décente a toute pompe et sans effort a 10 minutes
    De toboggan intensif ! Aussitôt je l’imitais ,
    Descendant le versant a moitié couchée sur le dos , riant comme une belle cinglée xD
    Le retour en car se fit dans la bonne humeur , le chien dévorant a belle dents mon quatre heures et le sien =P
    A la descente du bus , le chien se précipita a toute pompe ver la maison ,
    Avant de se rappeler que j’exister et revenir vers moi .
    Souriant je le caressais , puis rentrais chez moi , literament fourbue .
    Je lavais également le chien , qui avait perdu son poil blanc pour en revêtir un vert et marron ,
    Tout taché d’herbe et de terre qu’il était !
    Nous nous sommes endormis sitôt douchés , étant littéralement morts de fatigue =P
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyVen 2 Mai - 15:49

[ Sortie en Ville ]
Mardi 29 Avril . 10 h 15


    Une première balade avec mon nouveau chien . L’appelant doucement , le lui caressais le cou , lui accrochant son collier blanc pur , contrastant a merveille avec ses poils flamboyants . Allant a la porte , je pris la laisse , aussitôt approuvé par le chien qui lâcha une série d’aboiements . Le mousqueton mis , j’ouvris la porte , passant d’abord avant lui . Règle élémentaire du chef e du dominé , le dominant passant toujours avant des les espaces clos . Restant immobile un instant , je regardais le roux , qui humait l’air en battant de la queue , ayant l’air calme et détendu . La balade s’amenait moins ténue que je l’avais craint . Le chien était parfaitement calme , et le tirait pas sur le nylon . C’était a peine si il existait , Tonnerre me suivant pas a pas , le nez au sol . Le laissant sentir les odeurs , je me baladais un bon quart d’heure avec lui , me dérouillant les muscles tandis qu’il repérait les environs . Nullement effarouché par les alentours et les voitures passant a toute allure , il me suivit pour traverser , aboutissant a un petit square fermé et calme . Fermant la clôture , je détachais le chien qui alla folâtrer dans l’herbe , profitant du calme et que personne ne soit la . Attrapant un magazine sur un banc , je montais en haut du toboggan et s’y allongeais , pouvant bouquiner ne paix et surveiller le chien XD Qui s’avérait content comme tout d’ailleurs . il reniflait , grattait , couinait , jouait avec sa queue ou un brin d’herbe … Amusée , je descendis , laissant le magasine la ou il était , étant dépourvu de toute information intéressante , et saisit un bâton . ‘ Tonnerre ! ‘ Appelais – je en secouant le morceau de bois devant son nez . Tout frétillant de malice , il claqua des mâchoires , tentant de choper le bâton prestement retiré . ‘ tu l’auras pas aussi facilement ! ‘ Le taquinais – je , en tournant sur moi même , le chiens sur mes talons . Enfin , je le lancais au loin . Ton’ partit a toute pompe , attrapant le bois sans ralentir , le mordant a pleine dents et bavant dessus avec enthousiasme . Me mettant a rire , je m’accroupis et lui tendis la main . ‘ allez , bon chien . donne ! ‘ Il me laissa prendre le bâton , mais ne le lâcha pas . ‘ Haha , tu veux jouer a ça ? ‘ Je saisit le bois entre mes mains et tirait le chien vers moi , ce dernier secouant la tête en grognant férocement . Evidement , ses oreilles étaient droite , signe qu’il jouait . Je reussit enfin a lâcher le morceau baveux , et lui relançais encore plus loin . La , je courut me cacher derrière un buisson . d’abord étonné , le chien se mit a me chercher , et me trouva . Lâchant le bout d’écorce sur moi , il me sauta dessus , marquant mes habits de traces de pattes . ‘ regarde moi ça ! je suis dans un bel état ! Allez viens on rentre , l’effort ça creuse =P ‘
Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 31
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue4/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (4/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyVen 2 Mai - 19:46

Pour le 1er résumé :

Plus de 30 lignes :
10 de confiance
-6 de propreté
6 d'énergie


Pour le 2eme résumé :

De 21 à 30 lignes :
8 de confiance
-5 de propreté
5 d'énergie


Pour le 3eme résumé :


De 21 à 30 lignes :

8 de confiance
-5 de propreté
5 d'énergie


Pour le 4eme résumé :


Plus de 30 lignes :

10 de confiance
-6 de propreté
6 d'énergie


Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 20:36

[ Sortie en Ville ]
Jeudi 30 Avril . 10 h 15


    Une première balade avec mon nouveau chien . L’appelant doucement , le lui caressais le cou , lui accrochant son collier blanc pur , contrastant a merveille avec ses poils flamboyants . Allant a la porte , je pris la laisse , aussitôt approuvé par le chien qui lâcha une série d’aboiements . Le mousqueton mis , j’ouvris la porte , passant d’abord avant lui . Règle élémentaire du chef e du dominé , le dominant passant toujours avant des les espaces clos . Restant immobile un instant , je regardais le roux , qui humait l’air en battant de la queue , ayant l’air calme et détendu . La balade s’amenait moins ténue que je l’avais craint . Le chien était parfaitement calme , et le tirait pas sur le nylon . C’était a peine si il existait , Tonnerre me suivant pas a pas , le nez au sol . Le laissant sentir les odeurs , je me baladais un bon quart d’heure avec lui , me dérouillant les muscles tandis qu’il repérait les environs . Nullement effarouché par les alentours et les voitures passant a toute allure , il me suivit pour traverser , aboutissant a un petit square fermé et calme . Fermant la clôture , je détachais le chien qui alla folâtrer dans l’herbe , profitant du calme et que personne ne soit la . Attrapant un magazine sur un banc , je montais en haut du toboggan et s’y allongeais , pouvant bouquiner ne paix et surveiller le chien XD Qui s’avérait content comme tout d’ailleurs . il reniflait , grattait , couinait , jouait avec sa queue ou un brin d’herbe … Amusée , je descendis , laissant le magasine la ou il était , étant dépourvu de toute information intéressante , et saisit un bâton . ‘ Tonnerre ! ‘ Appelais – je en secouant le morceau de bois devant son nez . Tout frétillant de malice , il claqua des mâchoires , tentant de choper le bâton prestement retiré . ‘ tu l’auras pas aussi facilement ! ‘ Le taquinais – je , en tournant sur moi même , le chiens sur mes talons . Enfin , je le lancais au loin . Ton’ partit a toute pompe , attrapant le bois sans ralentir , le mordant a pleine dents et bavant dessus avec enthousiasme . Me mettant a rire , je m’accroupis et lui tendis la main . ‘ allez , bon chien . donne ! ‘ Il me laissa prendre le bâton , mais ne le lâcha pas . ‘ Haha , tu veux jouer a ça ? ‘ Je saisit le bois entre mes mains et tirait le chien vers moi , ce dernier secouant la tête en grognant férocement . Evidement , ses oreilles étaient droite , signe qu’il jouait . Je reussit enfin a lâcher le morceau baveux , et lui relançais encore plus loin . La , je courut me cacher derrière un buisson . d’abord étonné , le chien se mit a me chercher , et me trouva . Lâchant le bout d’écorce sur moi , il me sauta dessus , marquant mes habits de traces de pattes . ‘ regarde moi ça ! je suis dans un bel état ! Allez viens on rentre , l’effort ça creuse =P ‘


Dernière édition par Diane le Dim 11 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 20:37

[ Sortie en Foret ]
Lundi 1er mai . 10 h 15


    Aujourd’hui , endurance . Le temps était clément , le vent doux et le ciel bleu . Voilà qui était parfait pour sortir et attaquer cet entraînement qui faisait office de sortie . Pourquoi ?
    J’allais entraîner mon chien a marcher longtemps , ce qui favoriserait son endurance . Et ou allais je marcher ? Dans les bois . entraînement et sortie . Comment ne pas sortir deux fois dans une journée ! Mettant un imperméable en cas de pluie , je pris une laisse au cas ou , et des friandises pour le chien . Je pris aussi quatre bandes de travail , spécial marche , au cas ou Ton aurait les pattes chaudes ou douloureuses . Je ne me voyais pas le porter ce gras bétail blanc ! L’appelant , je lui passais un coup de brosse sommaire puis partit en direction de la foret .
    Je marchais moyennement vite . Au début , avant d’entrer dans les bois , mon chien courrait largement devant , mais il comprit au fur et a mesure qu’il se fatiguerai vite , puisque nous étions censés aller soin . il régla alors son pas sur le mien , et nous entrons dans la foret .
    Elle état grande , humide et bien éclairée , les branches emmêlés laissant passer le soleil . Les oiseaux chantaient et mon chien se mit a folâtrer autour des souches , sentant ci et ça , filant vérifier ceci ou cela .
    Tout l’étonnait : les animaux , les plantes , les odeurs , les saveurs . Il tenta même de poursuivre un lapin qui avait débusquer sans y croire , mais il ne tint pas longtemps la distance . après un mois d’entraînement , il aurait pu le rattraper , mais il n’était pas encore assez rapide et endurant .
    Au bout d’une demi heure de marche , il ne courrait plus , mais me suivait pas a pas , ne reniflant plus les alentours . comme attaché a une laisse invisible , il ne disait plus rien , se contentant de regarder . Je lui mit alors les bandes , lui donnais quelques friandises et fit demi tour . Ces morceaux de viande séchés lui redonnèrent un coup de fouet energenique et il put rentrer jusqu'à chez nous au petit trot , tête haute , cranant avec ses bandes bleues océan . La prochaine fois le partirais a cheval ou a vélo =P
    Le retour ce fit dans le calme , et sitot arrivé a la maison , les pattes retoyés - pleines de boue et d'herbe - le collier enlevé , Tonerre se precipita sur le tapis pres du feu et s'y ecroula . C'était bien la premiere fois que je le voyais aussi fatigué .. Mais bizarrement il se trouva tres bien reveillé quand j'aportais le repas !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 20:38

[ Sortie a la Plage ]
Mardi 2 Mai . 10 h 15


    Le mardi . Un jour superbement , simplement et purement .. Superbe . Pourquoi ? Lors des entraînements , le mardi était synonyme de jeu , puisque c’était lancés de disque . et le soir pour nous détendre , moi et tonnerre partions marcher sur le sable fin . Maillots de bains aux rendez vous , je partis a la plage avec mon jeune chien berger , lui ayant ôté son collier , pour qu’il ne le ternisse pas avec le sel de l’eau ou le sable .
    La plage n’était pas loin , un quart d’heure de marche a peine . Après ce court laps de temps , je découvrit un nombre important de personnes en train de bronzer . Oups , on aurait du arriver plus tôt ! se souciant peu des glandeurs agglutinés sur le sable , ton’ se précipita vers le coin de soleil le plus porche et s’y roula avec frénésie , dégageant un important nuage de sable . Ma place était faite , tout le monde se levant , pour aller ailleurs et ne pas être recouvert de sable xD Je m’assis sur la poussière ocre , et jouais un moment avec le chien a la balle .
    Puis je décidais de me baigner et allais vers l’eau . Elle était tiède et je m’y glissais avec la balle . Tonnerre hésita un instant , regardant bizarrement l’eau qui roulait vers lui puis se retirais . Et finalement il se jeta a l’eau , nageant vers moi pour aller chercher sa balle .
    Une fois de plus je jouais avec lui , lui lançant la balle , lui me la ramenant . nous restions un bon moment dans l’eau , puis regagnons la plage .
    Une fois de plus , tonnerre s’y roula avec frénésie , collant le sable a son poil trempé . Aprez une demi heure passés sur le sable , je l’apellais et me dirigeais vers les douches . Je m’y rinçais sommairement puis passais le chien avec moi sous le jet , lui frottant le poil pour enlever tout se sable . Lui s’ébrouait violemment , m’aspergeant d’eau chaque minute , et a chaque fois que je me mettais a le frotter ! Enfin il fut propre , et je le lâchais . Mauvaise idée !
    Il se jeta aussitôt sur le sable et s’y roula ! En maugerant , je le collais une fois de plus sous le jet , lui continuant a m’éclabousser généreusement ! Enfin il fut propre . tous les deux nous sortons de la plage , dégoulinants et trempés jusqu’aux eaux . Je me séchais , repassais mon manteau et frictionnais le chien avec une serviette , et lui remit son collier . Il tentait bien de se rouler mais je l’avais a l’œil !
    Enfin nous rentons a la maison , fourbus mais heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 20:38

[ Sortie a la Montagne ]
Mercredi 30 Avril . 10 h 15


    Mercredi . Montagne . Voilà qui était bien plus intéressant . Un peu de marche a pied ,
    de l’air frais , du soleil , et des étendues rocheuses ou herbeuses a découvrir !
    Mercredi . Montagne . Voilà qui était bien plus intéressant . Un peu de marche a pied ,
    de l’air frais , du soleil , Et des étendues rocheuses ou herbeuses a découvrir !
    Aujourd’hui , le temps était assez clément . Un petit soleil vaguait de ci de la entre deux nuages ,
    Tandis que le ciel bleu imposait son règne au monde entier . Un jour idéal !
    Préparé pour l’occasion , imperméable , sac a dos , jumelles
    et tout ce qu’il fallait pour passer une bonne journée , moi et Ton sommes partis a l’aventure .
    Cette fois la sortie était loin , et je dus prendre le bus .
    Mon berger blanc se tint parfaitement tranquille durant toute la durée du voyage et ne fut pas malade .
    Par précaution je lui donnais un peu d’eau et un biscuit sec pour chien ,
    Et je partis a l’assaut des roches . Le terrain était pour le moins praticable ,
    C’était très agréable de voyager ainsi . Enfin voyager … tout était relatif !
    Quand a mon amour de chien , il adorait ça , tout simplement !
    Il prenait les passages les plus surs , m’aidant a ne pas m’étaler
    , tandis que lui bondissait comme un cabri ,
    Montant a l’assaut des plus grosses roches !
    Lors de notre escapade , pendant la pause goûter , je vis deux marmottes ,
    Et un bouquetin qui s’enfuit en entendant le chien .
    J’atteignis rapidement un bout de la montagne , et je découvris au versant sud
    une grande étendue d’herbe , mais très pentue .
    Le chien eut la merveilleuse idée de me rentrer dedans ,
    et je manquais de tomber la tête la première dans l’herbe .
    Lui avait la technique . Il bondit , et se réceptionna sur les fesses , et se laissa glisser jusqu’en bas ,
    Réduisant la montée de deux heures a la décente a toute pompe et sans effort a 10 minutes
    De toboggan intensif ! Aussitôt je l’imitais ,
    Lors de notre escapade , pendant la pause goûter , je vis deux marmottes ,
    Et un bouquetin qui s’enfuit en entendant le chien .
    J’atteignis rapidement un bout de la montagne , et je découvris au versant sud
    une grande étendue d’herbe , mais très pentue .
    Le chien eut la merveilleuse idée de me rentrer dedans ,
    et je manquais de tomber la tête la première dans l’herbe .
    Lui avait la technique . Il bondit , et se réceptionna sur les fesses , et se laissa glisser jusqu’en bas ,
    Réduisant la montée de deux heures a la décente a toute pompe et sans effort a 10 minutes
    De toboggan intensif ! Aussitôt je l’imitais ,
    Descendant le versant a moitié couchée sur le dos , riant comme une belle cinglée xD
    Le retour en car se fit dans la bonne humeur , le chien dévorant a belle dents mon quatre heures et le sien =P
    A la descente du bus , le chien se précipita a toute pompe ver la maison ,
    Avant de se rappeler que j’exister et revenir vers moi .
    Souriant je le caressais , puis rentrais chez moi , literament fourbue .
    Je lavais également le chien , qui avait perdu son poil blanc pour en revêtir un vert et marron ,
    Tout taché d’herbe et de terre qu’il était !
    Nous nous sommes endormis sitôt douchés , étant littéralement morts de fatigue =P
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 20:40

[ Sortie en Ville ]
Jeudi 1 Mai . 10 h 15


    Une première balade avec mon nouveau chien . L’appelant doucement , le lui caressais le cou , lui accrochant son collier blanc pur , contrastant a merveille avec ses poils flamboyants . Allant a la porte , je pris la laisse , aussitôt approuvé par le chien qui lâcha une série d’aboiements . Le mousqueton mis , j’ouvris la porte , passant d’abord avant lui . Règle élémentaire du chef e du dominé , le dominant passant toujours avant des les espaces clos . Restant immobile un instant , je regardais le roux , qui humait l’air en battant de la queue , ayant l’air calme et détendu . La balade s’amenait moins ténue que je l’avais craint . Le chien était parfaitement calme , et le tirait pas sur le nylon . C’était a peine si il existait , Tonnerre me suivant pas a pas , le nez au sol . Le laissant sentir les odeurs , je me baladais un bon quart d’heure avec lui , me dérouillant les muscles tandis qu’il repérait les environs . Nullement effarouché par les alentours et les voitures passant a toute allure , il me suivit pour traverser , aboutissant a un petit square fermé et calme . Fermant la clôture , je détachais le chien qui alla folâtrer dans l’herbe , profitant du calme et que personne ne soit la . Attrapant un magazine sur un banc , je montais en haut du toboggan et s’y allongeais , pouvant bouquiner ne paix et surveiller le chien XD Qui s’avérait content comme tout d’ailleurs . il reniflait , grattait , couinait , jouait avec sa queue ou un brin d’herbe … Amusée , je descendis , laissant le magasine la ou il était , étant dépourvu de toute information intéressante , et saisit un bâton . ‘ Tonnerre ! ‘ Appelais – je en secouant le morceau de bois devant son nez . Tout frétillant de malice , il claqua des mâchoires , tentant de choper le bâton prestement retiré . ‘ tu l’auras pas aussi facilement ! ‘ Le taquinais – je , en tournant sur moi même , le chiens sur mes talons . Enfin , je le lancais au loin . Ton’ partit a toute pompe , attrapant le bois sans ralentir , le mordant a pleine dents et bavant dessus avec enthousiasme . Me mettant a rire , je m’accroupis et lui tendis la main . ‘ allez , bon chien . donne ! ‘ Il me laissa prendre le bâton , mais ne le lâcha pas . ‘ Haha , tu veux jouer a ça ? ‘ Je saisit le bois entre mes mains et tirait le chien vers moi , ce dernier secouant la tête en grognant férocement . Evidement , ses oreilles étaient droite , signe qu’il jouait . Je reussit enfin a lâcher le morceau baveux , et lui relançais encore plus loin . La , je courut me cacher derrière un buisson . d’abord étonné , le chien se mit a me chercher , et me trouva . Lâchant le bout d’écorce sur moi , il me sauta dessus , marquant mes habits de traces de pattes . ‘ regarde moi ça ! je suis dans un bel état ! Allez viens on rentre , l’effort ça creuse =P ‘


Dernière édition par Diane le Sam 10 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 20:49

[ Sortie dans les Champs ]
Vendredi 2 Mai . 10 h 15


    Vendredi . Après l’entraînement de Course , je décidais de faire un tour dans les champs . D’ailleurs , petit message a mon moteur , je reviens d’une balade dans les champs en vrai , c’est super mais y’a des mouches c’est trop la misère , surtout avec un cheval entier qui essaye de les attraper . Bref .
    Levée plutôt tôt , je déjeunais rapidement , chocolat au lait et smacks de kellogs , je sis même pas comment ça s’écrit m’enfin c’est pas grave c’est trop boooon =3 Bref après donc ce petit déjeuné expédié en vitesse plus que grand V , je filais a l’entraînement , toute déprimée que j’étais =P Je chien avait été parfait & méritait donc une petite ballade tranquille comme c’est bien bon de prendre de temps en temps , surtout que j’avais pris du retard dans mes sorties =O Quelle misère moi je vous dit TT J’ai vraiment pas d’inspiration pour écrire et pourtant je dois rattraper quinze jours , soit eux semaines de résumés et de trente lignes en plus ! Nan mais c’est vraiment pourri et j’ai pas enviiiie maman qui veux taper a ma place j’ai mal aux doigts ! Bon la sur word si je glande encore un peu ça me fera quinze lignes , encore quinze et j’aurais un bon résumé . allez courage Diane on est tous avec toi . voilà que je me parle toute seule maintenant , ça craint le pâté décidément XD Bref autant reprendre mon sujet initial qui ne m’inspire pas des masses . enfin qui ne m’inspire pas du tout en fait . Dix sept lignes sur le forum ça en fait seize sur mon traitement de texte . donc une ligne de plus sur le net . C’est cool ça ! voilà que je me parle toute seule maintenant , ça craint le pâté décidément XD Bref autant reprendre mon sujet initial qui ne m’inspire pas des masses . enfin qui ne m’inspire pas du tout en fait . Dix sept lignes sur le forum ça en fait seize sur mon traitement de texte . donc une ligne de plus sur le net . C’est cool ça !donc il faut que j’en ai dix neuf ici pour ne avoir vingt la bas et j’aurais plus qu’a ptaper dix lignes de résumé . C’est cool ça =O Allez je rajoute quelques mots et ça va le faire moi je vous le dis ça y’est ça le fait vive moi vive les liseurs de résumés sisi xD
    Après l’entraînement , je mis donc la laisse a mon chien et partit dans les champs . Le ciel était bleu , les oiseaux chantaient , c’était super .. Alors que j’étais devant chez moi . bon il fallait peux être y arriver avant d’inventer nan ? si je pense aussi . Je partis donc d’un bon pas , regardant Tonnerre du coin de l’œil , il sentait a droite a gauche c’était sympa tout ça . Quatres lignes sur word . encore un peu de courage . Nous arrivons bientôt au champs . A ma gauche du sable sec et affreux et a ma droite du blé . super intéressant . Pour tonnerre c’était le bonheur , il cavalait de ci de la pendant que moi je duellais avec vigueur contre les mouches . En gros il s’éclata plus que moi quoi . Et voilà c’est fini viva la vida =3



Dernière édition par Diane le Sam 10 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 21:03

[ Sortie en Ville ]
Samedi 3 Mai . 10 h 15


    Diimanche et encore un résumé glandé . . Après l’entraînement de Course , je décidais de faire un tour dans les champs . D’ailleurs , petit message a mon moteur , je reviens d’une balade dans les champs en vrai , c’est super mais y’a des mouches c’est trop la misère , surtout avec un cheval entier qui essaye de les attraper . Bref .
    Levée plutôt tôt , ploc ploc quelques lignes en plus a l'arrache toi de la que je my mette , xD je déjeunais rapidement , chocolat au lait et smacks de kellogs , je sis même pas comment ça s’écrit m’enfin c’est pas grave c’est trop boooon =3 Bref après donc ce petit déjeuné expédié en vitesse plus que grand V , je filais a l’entraînement , toute déprimée que j’étais =P Je chien avait été parfait & méritait donc une petite ballade tranquille comme c’est bien bon de prendre de temps en temps , surtout que j’avais pris du retard dans mes sorties =O Quelle misère moi je vous dit TT J’ai vraiment pas d’inspiration pour écrire et pourtant je dois rattraper quinze jours , soit eux semaines de résumés et de trente lignes en plus ! Nan mais c’est vraiment pourri et j’ai pas enviiiie maman qui veux taper a ma place j’ai mal aux doigts ! Bon la sur word si je glande encore un peu ça me fera quinze lignes , encore quinze et j’aurais un bon résumé . allez courage Diane on est tous avec toi . voilà que je me parle toute seule maintenant , ça craint le pâté décidément XD Bref autant reprendre mon sujet initial qui ne m’inspire pas des masses . enfin qui ne m’inspire pas du tout en fait . Dix sept lignes sur le forum ça en fait seize sur mon traitement de texte . donc une ligne de plus sur le net . C’est cool ça ! donc il faut que j’en ai dix neuf ici pour ne avoir vingt la bas et j’aurais plus qu’a ptaper dix lignes de résumé . C’est cool ça =O Allez je rajoute quelques mots et ça va le faire moi je vous le dis ça y’est ça le fait vive moi vive les liseurs de résumés sisi xD
    Aujourd’hui donc , c’était sortie en ville . rien de bien intéressant , croyez moi . Après avoir brossé mon chien pendant un sacré bout de temps , je lui passais son collier bleu et sa laisse , préférant le tenir aujourd’hui . Une envie comme une autre si vous voulez me croire . Une chanson me trottait actuellemetn dans la tete . Swick swick swick decoupaaageuh . On s'eclate le plumaaageu . Allez savoir pourquoi , j'ai des chansons bizarres moi =P Ça y’est je me remet a dire n’importe quoi . Je sortit donc sous un ciel aussi gris quem on humeur morose . C’est vrai quoi la ville c’est pourri comme sortie m’enfin fallait bien faire quelque chose de son planning , après l’avoir écrit il fallait le suivre … Poussant un soupir , je remis mon écharpe autour du coup , croisant un garçon qui aurait pu être affreux si il n’avait pas mis cette écharpe rouge et jaune qui lui donnaient un air craquant . je vis plus tard , en été qu’il porterait des lunettes . et sans son écharpe et avec une nouvelle coupe de cheveux il était encore plus moche . Min chien pendant ce temps draguait une bouche d’égout . il avait des goûts aussi spéciaux que moi =P riant a moitié , je décidais de rentrer , tirant sur la laisse pour que mossieru courre . Mais pas moyen il prenait son temps . C’est ainsi que je me pris la grosse averse qui menaçait . Et voilà , vive mon chien quoi =P



Dernière édition par Diane le Sam 10 Mai - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 21:10

[ Sortie en Ville ]
Dimanche 4 Mai . 10 h 15


    Diimanche et encore un résumé glandé . . Après l’entraînement de Course , je décidais de faire un tour dans les champs . D’ailleurs , petit message a mon moteur , je reviens d’une balade dans les champs en vrai , c’est super mais y’a des mouches c’est trop la misère , surtout avec un cheval entier qui essaye de les attraper . Bref .
    Levée plutôt tôt , ploc ploc quelques lignes en plus a l'arrache toi de la que je my mette , xD je déjeunais rapidement , chocolat au lait et smacks de kellogs , je sis même pas comment ça s’écrit m’enfin c’est pas grave c’est trop boooon =3 Bref après donc ce petit déjeuné expédié en vitesse plus que grand V , je filais a l’entraînement , toute déprimée que j’étais =P Je chien avait été parfait & méritait donc une petite ballade tranquille comme c’est bien bon de prendre de temps en temps , surtout que j’avais pris du retard dans mes sorties =O Quelle misère moi je vous dit TT J’ai vraiment pas d’inspiration pour écrire et pourtant je dois rattraper quinze jours , soit eux semaines de résumés et de trente lignes en plus ! Nan mais c’est vraiment pourri et j’ai pas enviiiie maman qui veux taper a ma place j’ai mal aux doigts ! Bon la sur word si je glande encore un peu ça me fera quinze lignes , encore quinze et j’aurais un bon résumé . allez courage Diane on est tous avec toi . voilà que je me parle toute seule maintenant , ça craint le pâté décidément XD Bref autant reprendre mon sujet initial qui ne m’inspire pas des masses . enfin qui ne m’inspire pas du tout en fait . Dix sept lignes sur le forum ça en fait seize sur mon traitement de texte . donc une ligne de plus sur le net . C’est cool ça ! donc il faut que j’en ai dix neuf ici pour ne avoir vingt la bas et j’aurais plus qu’a ptaper dix lignes de résumé . C’est cool ça =O Allez je rajoute quelques mots et ça va le faire moi je vous le dis ça y’est ça le fait vive moi vive les liseurs de résumés sisi xD
    Aujourd’hui donc , c’était sortie en ville . rien de bien intéressant , croyez moi . Après avoir brossé mon chien pendant un sacré bout de temps , je lui passais son collier bleu et sa laisse , préférant le tenir aujourd’hui . Une envie comme une autre si vous voulez me croire . Une chanson me trottait actuellemetn dans la tete . Swick swick swick decoupaaageuh . On s'eclate le plumaaageu . Allez savoir pourquoi , j'ai des chansons bizarres moi =P Ça y’est je me remet a dire n’importe quoi . Je sortit donc sous un ciel aussi gris quem on humeur morose . C’est vrai quoi la ville c’est pourri comme sortie m’enfin fallait bien faire quelque chose de son planning , après l’avoir écrit il fallait le suivre … Poussant un soupir , je remis mon écharpe autour du coup , croisant un garçon qui aurait pu être affreux si il n’avait pas mis cette écharpe rouge et jaune qui lui donnaient un air craquant . je vis plus tard , en été qu’il porterait des lunettes . et sans son écharpe et avec une nouvelle coupe de cheveux il était encore plus moche . Min chien pendant ce temps draguait une bouche d’égout . il avait des goûts aussi spéciaux que moi =P riant a moitié , je décidais de rentrer , tirant sur la laisse pour que mossieru courre . Mais pas moyen il prenait son temps . C’est ainsi que je me pris la grosse averse qui menaçait . Et voilà , vive mon chien quoi =P

Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 31
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue4/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (4/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 21:15

Tu n'a pas assez de propretée pour faires ces balades ! Il ne seront notés lorceque tu en aurra suffisament ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptySam 10 Mai - 21:19

Okaii merci x)
J'men sors paaaas j'suis débordée de partout X____x'
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 21:13

[ Sortie en Foret ]
Dimanche 4 Mai . 10 h 15


    Bref je m’étais donc levée tôt pour brosser mon chien & le sortir, j'avais prévue
    une belle ballade dans les bois qui se trouvait un peu plus loin d'ici .
    Je pris Tonnerre ,le dépatouilla un peu et pris sa laisse bleue . Apres avoir enfilé mes baskets et avoir
    rattaché la laisse au collier de mon chien, jouvrit doucement la porte, laissant le soleil illuminé
    toute la piece ; une journée parfaite. Le sourire s'affichait sur mes levres et je voyais que Ton était
    déjà tout exité a l'idée daller faire une ballade dans les bois .
    Je commença donc a me dirigé vers le bois, pas besoin de prendre la voiture, il était environs à
    300 metres d'ici ... Enfin arrivé, je détacha Tonnerre, pas besoin de le laisser en laisse alors que
    il était obéissant et qu'il n'y avait pas de circulation dans la forêt x) .
    J'étais vétue d'un panthacourt, ce n'était pas l'idéal a cause des ronces qui s'accrochait de temps en temps
    a ma peau et les orties qui me démangeait . Mais voyant comment Tonner était heureux,sautillant des les hautes herbes
    et les fougères, sans oublier ses petits aboiements contre les corbeaux & moineaux qui était perché sur les pins
    et les sapins de la forêt . Moi meme je me sentais heureuse et cela
    me faisait oublier mais petites égratinures . Soudain, je n'etendit plus un bruit, plus un pas...plus aucun oiseaux chanter
    ou pialler dans les arbres . Je m'avanca un peu vers Tonnerre qui était figer, commençant à grogner sans aucune raison,
    enfin pour le moment . Quand je fut plus pres de lui, je vis un cerf, rien d'inquiétant mais celui-ci nous regardait
    d'un air bien étrange et Tonner n'avait pas l'air bien rassuré . Enfin de compte, je pris mon chien par son collier argenté
    et le fit reculer avec moi essayant de calmer ses grognements, s'éloignant du cerf dont celui-ci en fit de même et s'en alla
    vers un endroit plus sombre, où les arbres se resserait de plus en plus ... Malgrés ma grande curiosité, je décida de ne
    pas y aller, de plus il commençait à faire un peu plus sombre dans le bois . Je décida donc de faire demi tour,
    repassant par les mêmes endroits que pour l'allé sans aucun probleme ni moments d'inquiétude . Je reconnaissait bien les lieux,
    donc aucune raison de paniquer car il était impossible pour moi de me perdre . Je marchais, marchais et marchais encore en
    compagnie de mon n'amour de Tonerre . Je m'arréta un peu masseyant sur un vieux muret en appelant mon berger blanc adoré pour le
    caresser . Je savais qu'il ne restait qu'environs 200 metres a fairemais je commençais à fatiguer , cette longue marche me
    tuait, disons que je n'avais pas bine dormit la veille non plus ...Je repris enfin le chemin avec mon loulou et sitôt rentrée de notre balade ,
    je nettoyais les pattes de mon chien , lui passais un coup de brosse rapide puis détachais son collier plein de boue .
    Crasseux comme il était il fallait bien que je le lave quand même =P Je passais un peu d’eau dessus , frottais et toute
    la terre partit ,
    laissant un bout de nylon bleu très propre .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 21:31

[ Sortie a la Plage ]
Lundi 5 Mai . 10 h 15


    Le soleil était déjà bien planté dans un ciel d’azur , pigmenté de quelques nuages moutonneux quand je décidais de me réveiller . Un peu ballonnée par le dîner de la veille , invitée chez des amis pour manger un kébab – c’est bon mais je vous jure que vous vous gavez vite de telles cochonneries . Et l’odeur ne devient eceurante ! – Je me redressais , chassant le chien qui était monté en douce sur le lit pendant la nuit , puis filais dans la salle de bains . Je pris une douche glacée pour me réveiller , me lavais les cheveux puis m’habillais rapidement , enfilant des habits pratiques pour la sortie que je prévoyais ce matin . Un jogging en coton bleu assorti a l’attirail de mon chien et des baskets bien usés et confortables . Je n’était pas praticienne des marques , je préférais les vetemetns chauds et confortables .
    Enfin prête , je me coiffais , nouant les cheveux en queue de cheval puis déjeunais rapidement , avant de donner a manger au chien . Je pris alors un bouquin et attendit que tonnerre digère en lisant les aventures du Prince des voleurs , un ouvrage delectant et que je ne me lassais pas de lire . Deux heures pares , je mis la laisse au chien et sortit , voulant aller au lieu de sortie en voiture . J’avais le permis , encore heureux XD mais la voiture était a une aie . Je préférais de loin la marche a pied m’enfin , il valait mieux ça que rien =P
    J’ouvris le coffre , attachais deux laisses aux sièges arrières puis appelais le chien . Très peu enthousiaste , Tonnerre fit le difficile mais j’arrivais enfin a le faire monter dans le coffre . La je luis passais u harnais de sécurité , avec une laisse attaché a son collier et une au harnais pour éviter qu’il ne se fasse mal en glissant ou percutant une vitre . Moi je montais ensuite devant le volant , mis le contact et filais vers notre lieu de sortie .

    Aujourd’hui , j’avais prévu d’aller a la plage . Le temps était chaud et cela ferait du bien a ton’ de courir dans le sable et dans l’eau . Je ne tardais pas longtemps a descendre avec mon chien , après avoir ouvert le coffre , j’avais enlevé les deux laisses au chien ainsi que le harnais et le collier , le tissu se détériorant vite avec le sable et l’eau . Mon berger adoré sauta hors du coffre et fila vers l’étendue de sable , et s’y roula avec délices , tachant son poil de marque couleur or . Ensuite il fila vers l’eau et s’y jeta . Je ne tardais pas a le rejoindre et nous passions une superbe après midi a courir dans le sable , a y creuser des trous et a nager au bord de la mer .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 21:42

[ Sortie a la Montagne ]
Mardi 6 Mai Mai . 10 h 15


    Le soleil était déjà bien planté dans un ciel d’azur , pigmenté de quelques nuages moutonneux quand je décidais de me réveiller . Un peu ballonnée par le dîner de la veille , invitée chez des amis pour manger un kébab – c’est bon mais je vous jure que vous vous gavez vite de telles cochonneries . Et l’odeur ne devient eceurante ! – Je me redressais , chassant le chien qui était monté en douce sur le lit pendant la nuit , puis filais dans la salle de bains . Je pris une douche glacée pour me réveiller , me lavais les cheveux puis m’habillais rapidement , enfilant des habits pratiques pour la sortie que je prévoyais ce matin . Un jogging en coton bleu assorti a l’attirail de mon chien et des baskets bien usés et confortables . Je n’était pas praticienne des marques , je préférais les vetemetns chauds et confortables .
    Enfin prête , je me coiffais , nouant les cheveux en queue de cheval puis déjeunais rapidement , avant de donner a manger au chien . Je pris alors un bouquin et attendit que tonnerre digère en lisant les aventures du Prince des voleurs , un ouvrage delectant et que je ne me lassais pas de lire . Deux heures pares , je mis la laisse au chien et sortit , voulant aller au lieu de sortie en voiture . J’avais le permis , encore heureux XD mais la voiture était a une aie . Je préférais de loin la marche a pied m’enfin , il valait mieux ça que rien =P
    J’ouvris le coffre , attachais deux laisses aux sièges arrières puis appelais le chien . Très peu enthousiaste , Tonnerre fit le difficile mais j’arrivais enfin a le faire monter dans le coffre . La je luis passais u harnais de sécurité , avec une laisse attaché a son collier et une au harnais pour éviter qu’il ne se fasse mal en glissant ou percutant une vitre . Moi je montais ensuite devant le volant , mis le contact et filais vers notre lieu de sortie .

    Aujourd’hui , j’avais prévu d’aller a la montagne . Le temps était chaud et cela ferait du bien a ton’ de courir dans l'herbe , sur les rochers et dans l'eau pure qui coule des glaciers en haut des monts rocheux .. Je ne tardais pas longtemps a descendre avec mon chien , après avoir ouvert le coffre , j’avais enlevé les deux laisses au chien ainsi que le harnais et le collier , le tissu se détériorant vite avec le sable de roche et l’eau . Mon berger adoré sauta hors du coffre et fila vers l’étendue Herbeuse . Comme c’était grand ! La plaine s ‘étendait jusqu'à la ligne d’horizon , alors qu’alentours c n’était que de hauts sommets déchiquetés par les intempéries et le vent . dire que tout le monde s’imagine que la montagne ce n’était que des rochers et des versants a pic ! C’était aussi d’immenses plaines d’herbe et de neige … Ou Tonnerre se roulait avec énergie , tachant son poil soyeux de grandes balafres jaunes !
    Je me baissais , et formais une grande boule de neige avec mes doigts déjà gelés , puis relevais la tête , appelant mon chien .
    Ce dernier se retourna , remuant la queue , et se prit une énorme boule de neige sur le museau xD Excité comme une puce , il se mit a aboyer tout en me reprochant cet acte irrespectueux envers lui , sa majesté le chien berger .. xD Riant aux éclats , je formais une autre boule et lui lancais . Cette fois il sauta , et croqua l’énorme paquet de neige qui s’explosa entre ses crocs …
    Cette matinée se passa dans la joie & la bonne humeur , se passant entre les courses poursuites , les roulades dans l’herbe & la neige et les lancés de boule de neiges . .

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 21:57

[ Sortie aux Champs ]
Mercredi 7 Mai . 10 h 15


    Le soleil était déjà bien planté dans un ciel d’azur , pigmenté de quelques nuages moutonneux quand je décidais de me réveiller . Un peu ballonnée par le dîner de la veille , invitée chez des amis pour manger un kébab – c’est bon mais je vous jure que vous vous gavez vite de telles cochonneries . Et l’odeur ne devient eceurante ! – Je me redressais , chassant le chien qui était monté en douce sur le lit pendant la nuit , puis filais dans la salle de bains . Je pris une douche glacée pour me réveiller , me lavais les cheveux puis m’habillais rapidement , enfilant des habits pratiques pour la sortie que je prévoyais ce matin . Un jogging en coton bleu assorti a l’attirail de mon chien et des baskets bien usés et confortables . Je n’était pas praticienne des marques , je préférais les vetemetns chauds et confortables .
    Enfin prête , je me coiffais , nouant les cheveux en queue de cheval puis déjeunais rapidement , avant de donner a manger au chien . Je pris alors un bouquin et attendit que tonnerre digère en lisant les aventures du Prince des voleurs , un ouvrage delectant et que je ne me lassais pas de lire . Deux heures pares , je mis la laisse au chien et sortit , voulant aller au lieu de sortie en voiture . J’avais le permis , encore heureux XD mais la voiture était a une aie . Je préférais de loin la marche a pied m’enfin , il valait mieux ça que rien =P
    J’ouvris le coffre , attachais deux laisses aux sièges arrières puis appelais le chien . Très peu enthousiaste , Tonnerre fit le difficile mais j’arrivais enfin a le faire monter dans le coffre . La je luis passais u harnais de sécurité , avec une laisse attaché a son collier et une au harnais pour éviter qu’il ne se fasse mal en glissant ou percutant une vitre . Moi je montais ensuite devant le volant , mis le contact et filais vers notre lieu de sortie .

    Aujourd’hui , j’avais prévu d’aller dans les champs. Le temps était chaud et cela ferait du bien a ton’ de courir dans l'herbe et dans la terre .. Et la poussiere a mon grand maleur ! =O Je ne tardais pas longtemps a descendre avec mon chien , après avoir ouvert le coffre , j’avais enlevé les deux laisses au chien ainsi que le harnais et le collier , le tissu se détériorant vite avec la terre et la poussiere ... Et puis mon chien n'était pas calme , je savais qu'il se roulerait vite et comme un bourrin dans la premiere flaque de boue venue .... D'ailleurs mon berger adoré sauta vite hors du coffre et fila vers l’étendue herbeuse . Il y avait énormément de chemins tracés ici et la , parfois par les roues des voitures ou des tracteurs , ou encore des 4 x 4 mais mon chien lui , préférait le terrain vierge ou il disparaissait , malgré sa grande taille , dans l’amas d’herbes séchés par le soleil . Décidant de le suivre , je serais les dents pour éviter les piqûres d’orties et des ronces , pour finir par dénicher un grand bâton . Me sentant dans la peau d’un berger guidant ses moutons parmi les champs et prés naturels , une feuille odorante entre les dents et une fleur au dessus de l’oreille , je passais une énorme partie de la matinée a retrouver Tonnerre qui prenait un main plaisir a se cacher parmi les hautes herbes =P
    Quand je retrouvais mon chien , il sentait affreusement mauvais . En fait non , il puait & véritablement . Il avait trouvé une petite butte de crottin et s’était roulé dedans , s’en couvrant les flancs et le dos , pour finir par se jeter dans une marre de boue . Dégoûtée j’ôtais le plus gros avec des poignés d’herbes puis filais a la douche pour laver le chien . Pas question qu’il monte ne voiture comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 31
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue4/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (4/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 22:36

Je peut noter qu'une sortie pour l'instant ...

Sortie du 30 avril :


+ 10 en confiance
+ 6 en énergie
- 6 en propretée
Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue30/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (30/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 22:38

J'ai pris RDV chez le toiletteur ,
Quatre soins donc ca devrait remonter la propreté nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Cherry*
> Maître-chien expert !
Happy Cherry*


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 31
METIER : Hum .. là BOUH !
CHIENS : El cabaillo !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Sorties de Tonnerre . Left_bar_bleue4/30. Sorties de Tonnerre . Empty_bar_bleue  (4/30)

. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . EmptyDim 11 Mai - 22:44

Oui désolé j'avais pas vu -_-'

+ 110 en confiance
+ 66 en énergie
- 66 en propretée



OUAOUH !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffy34.skyrock.com
Contenu sponsorisé





. Sorties de Tonnerre . Empty
MessageSujet: Re: . Sorties de Tonnerre .   . Sorties de Tonnerre . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. Sorties de Tonnerre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» . Entrainements de Tonnerre .
» CP. Diane & Tonnerre
» . Douches de Tonnerre
» Saillie Tonnerre & Melba
» Tonnerre . Chien de Diane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser