Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[ Entraînements de Nouria ]

2 participants
AuteurMessage
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
[ Entraînements de Nouria ] Left_bar_bleue18/30[ Entraînements de Nouria ] Empty_bar_bleue  (18/30)

[ Entraînements de Nouria ] Empty
MessageSujet: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyJeu 12 Juin - 15:34

[ Entraînements de Nouria ] Nouria13

[ Planning ]

[ Lundi ] : Course
[ Mardi ] : Agility
[ Mercredi ] : Endurance
[ Jeudi ] : Dressage
[ Vendredi ] : Disque
[ Week-end ] : Au choix

Dernière édition par Summer Flower le Dim 6 Juil - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[ Entraînements de Nouria ] Left_bar_bleue18/30[ Entraînements de Nouria ] Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyJeu 12 Juin - 16:41

[ Jeudi 12 juin 2008 ]

[ Dressage ]

Il est bientôt 15 heure, et je n'ai pas encore entraîner ma nouvelle chienne, je crois qu'il serait temps de se mettre au travail !
Je descends dans le salon et enfile mes baskets.

Nouria ronfle dans son panier comme une grosse marmotte.
Je m'agenouille à côté d'elle et la caresse.

- Aller debout Nouria ! On va un peu travailler maintenant ! -

Nouria se lève d'un bon et court dans le couloir d'entrée pour aller chercher sa laisse. Elle a déjà tout compris ! Sauf qu'aujourd'hui, pas de laisse ! On va un peu faire du dressage dans le jardin.
Je sors et ferme la porte derrière moi. Nouria fait des petits bonds sur place pour me faire comprendre qu'elle ne veut pas qu'on traîne !

- Et minute hein papillon ! -

Une fois arrivés sur le terrain je constate qu'il a beaucoup plus et le terrain est détrempé. Tempis, nous allons d'abord s'entraîner sur l'asphalte... Nouria ne connaît encore aucun ordre, j'ai du travail !
Je vais commencer par lui apprendre à s'asseoir !

J'appuie sur son derrière et indique l'ordre "Assis" en claquant dans mes doigts. Nouria s'assied sous la contrainte de ma main mais je n'ai même pas eu le temps de lui donner la croquette qu'elle s'était déjà relevée ! Je retente et donne l'ordre "Assis". Elle me regarde d'un air désespéré comme si elle voulait uniquement la croquette, rien d'autre !

- Aller Nouria, Assis ! -

J'appuie un peu sur son derrière pour l'aider. C'est ok, elle s'assied ! Je reste appuyée pour ne aps qu'elle se relève avant d'avoir eu la croquette !

- C'est biiiiien ma belle ! -

Je la félicite et redemande le terme "Assis" en claquant dans mes doigts. Nouria n'a pas encore tout a fait compris... Après 30 secondes, elle essaie "à tout hasard" de s'asseoir pour voir si c'est ça qu'il faut faire.

- Haaaaa c'est bien Nouria ! -

Je la caresse et continue à l'entraîner au "Assis". Elle a plus ou moins assimilé, mais il faudra que je continue ça !
Je passe maintenant au couché... Je donne l'ordre "Assis" à Nouria puis lui prend ses 2 pattes pour la coucher. Mais elle ne se laisse pas faire et se débat.

- Doucement ma belle ! -

Je la refais s'asseoir puis donne l'ordre couché en exerçant une petite pression sur son avant-main. Nouria finit par s'asseoir ! Je la félicite et réessaie ça.

- Couché Nouria ! -

Nouria s'assieds... Elle a pas encore très bien compris la différence ! J'appuie sur son avant-main et quand elle est enfin couchée, je lui donne une croquette et la félicite. Elle a quand même fait du bon boulot aujourd'hui ! Je la caresse.

- Aller ma belle, c'est bon pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal pour ta petite tête ! Razz -

Je la caresse et nous rentrons à la maison...
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[ Entraînements de Nouria ] Left_bar_bleue30/30[ Entraînements de Nouria ] Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyJeu 12 Juin - 17:03

On dirait mon chien a ses debuts XDD
+ 15 dressage
+ 10 confiance
- 6 energie & propreté

[TLK = Rolling Eyes ]
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyVen 13 Juin - 9:57

[ Vendredi 13 juin 2008 ]

[ Entraînement au disque ]

Après une belle balade le matin, je décide d'entraîner Nouria au disque, en ce début d'après-midi. Il fait bon mais pas trop chaud, donc ça ira !

Nouria était entrain de chasser les oiseaux dans le jardin Rolling Eyes

- Nouria, vient ! On va s'entraîner ma belle ! -

Nouria accourt et saute sur moi. Ca fait pas du bien ! xD Je la caresse et part avec elle. Je ne prends pas la laisse car elle est très douée en liberté, et moi je rpéfère pas devoir tenir quelque chose de remuant ! [ Entraînements de Nouria ] 398152 Je prends juste avec moi des croquettes, le disque et une balle de tennis.

Une fois arrivés sur un beau grand terrain prévu spécialement pour ça, je donne la balle à Nouria et la laisse gambader un peu avec. Cool, j'ai pas payé une balle de tennis que Nouria aime pas !! Parce que sérieusement, elle s'amuse comme une folle avec ! J'espère que le disque aura autant d'effet ! [ Entraînements de Nouria ] 398152 Je laisse encore Nouria jouer quelques temps puis je la rapelle.

- Nouria, viens ici ma belle ! -

Elle arrive toute fière avec sa balle, elle me fait trop rire ! Je la félicite puis lui prend sa balle, elle est moins contente là... Je lui la lance et elle court comme une folle pour aller la chercher. Elle la rattrappa même au vol !

- Ohhh c'est bien Nouria ! Viens maintenant ... -

Je refais l'exercice 2-3 fois puis je prends le disque à la place de la balle. Nouria ne voit pas trop la différence et court après. Bon pour une première fois, c'est normal qu'elle n'ait pas su l'avoir au vol, mais elle me l'a quand même ramené !

- C'est bien Nouria ! -

Je la félicite et lui donne une croquette et une caresse. La chienne s'amuse comme une petite folle !
Je recommence encore une fois, bon c'est sûr je lance comme une merd* mais Nouria a réussis à l'attrapper au vol ! Je crains que les chiens soit plus doués que les humains^^

- Ouiiii c'est bien ma belle ! -

Nouria revient avec le disque dans sa gueule, toute fière ! Elle est douée ma toutoune ! Je lui donneune friandise et recommence encore 2-3 fois, comme ça Nouria sera fatiguée pour le reste de la journée ! [ Entraînements de Nouria ] 398152

La dernière fois, la puce avait beaucoup moins d'énergie, donc je me dis qu'il ne fallait peut-être pas abuser... Je la caresse et lui donne une dernière croquette.

- C'est bien ma belle ! C'est bien ! -

Nous rentrons à la maison et je pense bien que Nouria dormira jusqu'au soir ! Ha non, avant une
D-O-U-C-H-E ! [ Entraînements de Nouria ] 398152
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptySam 14 Juin - 9:16

[ Samedi 14 juin 2008 ]

[ Aux choix : dressage ]

Tutut tutut tutut

Roooh foutu réveil, comme si à 8 h 00 tout le monde ne voulait pas encore dormir jusqu'à midi ! Nouria par-contre, en moins de 2 elle se lève de la carpette.

- Et tu crois que je ne t'avais pas vu ? Razz -

Je la caresse puis me lève et choisis mes vêtements. Je prends un vieux training et un tee-shirt car aujourd'hui j'entraîne Nouria. Je pense qu'on va faire un peu de dressage !

Je descends les escaliers, toujours accompagnée de ma 'Colle-pote' et me sers un bol de céréales avec du lait. Comme Nouria est pressée de manger elle aussi, je lui mets déjà ses croquettes puis je retourne manger. Voilà j'ai fini, je mets tout au lave-vaisselle et c'est bon !

- Aller Nounou on y va ! -

Je lui ouvre la porte fenêtre coulissante pour qu'elle rentre, la caresse puis je prends sa laisse et ferme la porte derrière moi.

Nouria comme d'habitude fait la petite folle qui n'a jamais vu une laisse de sa vie ! xD Je l'attache car je vais lui apprendre à marcher au pied.

- Aller Nouria, Pied ! -

Apparement elle a pas tout à fait compris, elle court comme une dératée ! Je prends la laisse plus courte et la fait marcher au pied en lui montrant ce que j'attends d'elle.

- Pied Nouria -

Après 5 minutes de traction, elle comprends enfin et relâche. Ca fait du bien au bras ! Je la félicite et lui donne une croquette. Nous voilà arrivé au terrain d'entraînement, je vais voir si elle se souvient encore de tout ! =)

- Nouria, Assis ! -

Et Nouria s'assit ! Je la félicite grave et lui donne une croquette. Je recommence 2 fois pour voir si ce n'était pas du hasard, mais non, Nouria a bien compris ! Je la caresse puis lui dit :

- Couché -

Et Nouria s'assied... Zut ! Je lui prends ses 2 pattes et la couche, mais 2 secondes plus tard, elle est déjà assise.

- Couché Nouria -

Nouria se couche une seconde puis s'assied... Je redemande l'ordre et mets ma main sur son dos pour ne pas qu'elle s'assaie.

- Couché Nouria ! -

Comme elle n'a pas su remonter, elle est bien resté couchée. Je la félicite et lui donne une croquette.

- C'est bien Nounou ! -

Je la caresse et enchaîne le 'Assis-couché'. C'est pas mal ! Je lui donne une friandise et puis nous repartons en continuant le 'Au pied!'
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyDim 15 Juin - 9:42

[ Dimanche 15 juin 2008 ]

[ Aux choix : dressage ]

Vers 8 heures du matin, je sens une lechouille sur ma main. C'est Nouria qui vient me réveiller !

- Ohhh coucou ma belle ! Comment tu vas ? -

Je la caresse et sors de mon lit. Nouria est pressée d'avoir à manger, mais je vais tout de même d'abord m'habiller !
Je prends dans mon armoire un pantalon brun et un pull vert pomme, il fait bon maintenant dehors, donc plus besoin de polar !

Je prends ma douche, m'habille puis descends l'escalier. Je prends le pain et me fais une tartine à la confiture que je mange sur la terasse assise sur les nouvelles chaises en bois que j'ai achetées la semaine dernière.

Quand j'ai fini, je donne à manger à Nouria. Elle se rue sur sa gamelle et l'avale en moins de deux minutes !

- Eh doucement hein ! -

Je lui remplis son bol d'eau puis l'appelle pour partir faire du dressage.
Il fait très bon dehors et un petit vent chaud vient me relever les cheveux.

Je caresse Nouria et nous nous rendons sur le grand terrain de dressage.

- Assis Nouria ! -

Nouria s'assied. Je la félicite et lui donne une croquette, je suis contente qu'elle a retenu l'ordre !

- Couché Nouria ! -

Nouria s'assied mais elle voit que ce n'est pas ce que j'attendais.

- Couché Nouria ! -

Nouria se couche enfin ! Je la félicite bien fort et lui donne une friandise. Je suis contente le couché est maintenant acquis !

Je caresse bien fort Nouria, puis nous rentrons à la maison.

Dernière édition par Summer Flower le Lun 23 Juin - 11:13, édité 1 fois
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[ Entraînements de Nouria ] Left_bar_bleue30/30[ Entraînements de Nouria ] Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptySam 21 Juin - 17:18

Disque , dressage ,x2
Je compte la derniere mais je verifirais apres
si tu as fais ton resumé =)

+ 30 dress + 15 disque
+ 30 confiance
_ 18 energie & propreté
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyLun 23 Juin - 11:49

[ Lundi 23 juin 2008 ]

[ Entraînement à la course ]

Après s'être balladé en ville ce matin, je décide d'aller un peu entraîner Nouria. Le lundi, c'est la course qui a lieu. Je termine de manger mon dîner (déjeuner chez les français xD) puis mets mon assiette et le reste au lave-vaisselle.

- Nouria, tu viens on va s'entraîner ! -

Je la caresse et lui mets sa laisse. Je la fais marcher au pied jusqu'au terrain de course. Nouria me regarde sans cesse et observe chacun de mes mouvements. Je la caresse et la lache lorsque nous arrivons au terrain. Je fais asseoir Nouria puis m'éloigne.

- Assis Nouria ! Pas bougé ! -

Je m'éloigne en courant et rejoint l'autre bout du terrain. J'appelle Nouria et l'encourage et la fasiant aller de plus en plus vite.

- Aller Nouria ! Aller, aller !!! Viiiiite ! -

Je la caresse lorsqu'elle arrive et la félicite en lui donnant une friandise.
Nouria s'amuse comme une petite folle et je recommence donc l'exercice.

- Assis Nouria ! Pas bougé ! -

Nouria s'assied avec sa queue qui balance sans cesse ! Je m'éloigne en courant et une fois arriver à l'autre bout du terrain, je l'appelle vivement.

- Aller Nouria, vient ! aller, aller, aller ! -

Nouria fonce comme une balle pour me rejoindre. Je la caresse et la fais sauter pour qu'elle attrappe la friandise. La belle se tient sur ses pattes arrière et fini par attraper la friandise. Je la félicite bien fort puis lui remets la laisse pour rentrer.

Une fois arrivé à la maison, Nouria va se mettre dans son panier et s'écrase comme une vieille chose toute molle xD

- Et bien, tu as bien travaillé toi ! -

Je la caresse puis la laisse dormir !
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyLun 23 Juin - 14:23

+ 15 course
+ 10 confiance + 6 energy
-6 propreté
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMar 24 Juin - 16:15

(( Oups , pas de chance [ Entraînements de Nouria ] 552541
Ton chien a une grosse montée de fievre ...
Va vite chez le veterinaire ou sa santé va baisser .. ))
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMar 8 Juil - 18:14

[ Mardi 8 juillet 2008 ]

[ Entraînement d'agility ]

J'ouvre un oeil et aperçois sur mon réveil qu'il est déjà passé 8 heure... Je me lève d'un seul coup, file sous la douche et me brosse les dents. Je descends ensuite pour aller rejoindre mes 3 chiens qui sont dans le salon, tous les 3 dans leur panier.

- Bonjour mes chienchiens ! -

Je les caresse tous les 3 puis me je me fais 2 tartines de confiture aux myrtilles. Délicieux !!! Quand j'ai fini, je donne à manger au chien et attendent qu'ils aient fini pour partir à l'agility. Je ne vais pas encore emmener Fangus aujourd'hui car c'est un peu tôt, mais Shaya et Nouria vont m'accompagner !

- Aller les fifilles, on y va ! -

Je claque la porte derrière moi, laissant un pauvre malheureux border collie... Fangus ! Razz Nous arrivons au terrain, je fais sentir les obstacles à mes chiennes et leur fais un peu découvrir le terrain.

J'attache Shaya à un poteau pour commencer avec Nouria. Je la fais passer dans le tunnel, la belle le fait sans problème.

- C'est bien ma belle ! -

Je continue et l'envoie vers la chaussette, Nouria le passe mais ne cesse d'aboyer. Je la fais taire etla fais sauter sur la table avec un arrêt de 5 secondes. Je l'envoie ensuite au-dessus d'un simple mur puis d'une haie, c'est parfait !

J'attache Nouria et refais le parcours avec Nouria. Ca se voit que Shaya est beaucoup moins entraînée que Nouria ! Je commence par la table, Shaya saute directement au-dessu sans même s'arrêter... Je recommence en lui disant un"STOP" clair pour qu'elle s'arrête. C'est ok ! Je lui indique ensuite le tunnel, Shaya n'a peur de rien et passe dedans, mais par-contre, j'ai dû recommencer 4 fois avant qu'elle ne veuille bien passer dans la maudite chaussette ! Razz Elle prenait peur à chaque fois à l'endroit où la chaussette se ressère !

- Ah que tu es douée Razz -

Je l'encourage et lui fais sauter 2 haies assez basses. Je vois que ça marche, donc je l'envoie sur 1 mur un peu plus haut. Shaya essaie d'abord de le contourner, mais fini par le sauter. Je recommence avec un mur un peu plus haut, c'est ok !

- C'est bien ma Shaya ! -

Je la caresse bien fort et détache Nouria et les félicite.

- C'est bien mes fifilles !!!! -

Je les caresse et leur donne une friandise avant de rentrer à la maison. Nouria fait de nouveau des siennes en ne voulant pas rentrer dans l'auto, je dû courir après elle 10 minutes, car elle était repartie sur le terrain d'agility... Rolling Eyes Bon j'ai un peu gêner les gens qui faisaient leur entraînement, mais bon, tempis ! Razz

Une fois à la maison, un beau border collie nommé fangus bronzait sur l'herbe bien chaude, le ventre à l'air Razz Je le caressa et fis rentrer les 3 chiens à l'intérieur.
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMar 8 Juil - 18:25

+ de 30 lignes :

+ 15 points en agility
+ 10 % de confiance

- 6 % de propreté
- 6 % d'énergie
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMer 9 Juil - 18:40

[ Mercredi 9 juillet 2008 ]

[ Endurance avec Shaya, Fangus et Nouria ! ]

Aujourd'hui, en me levant, j'avais l'intention d'entraîner mes 3 chiens en même temps. Maintenant que j'en ai 3, ça plus difficile de les entraîner séparémment ! J'allais faire de l'endurance avec eux, Fangus étant le petit dernier, j'avais choisi une activitépas trop difficile pour lui... Je prends mon déjeuner, donne à manger aux chiens puis sors les laisses pour aller les faire courir. Comme c'était leur entraînement, et non le mien, j'allais aller chercher Sheena, ma jument, et la chien suivront Razz

- Aller venez mes loulous Razz -

Je ferme la porte derrière moi, Fangus n'arrête pas d'aboyer après la laisse pour qu'on ai se balader.

- Et non Fangus, on ne va pas se promener, on va vous faire courir !!! Razz -

Je le caresse et appelle mes chiens pour nous rendre au pré de Sheena. Je mets un licol à Sheena, et l'attache à un anneau. Je prends le matériel dans la petite cabane servant de sellerie et arnache Sheena. Hop, je monte dessus et appelle les chiens pour qu'ils suivent. Fangus aboie en voaynt que je suis sur une plus grosse bête que lui Razz

- Non Fangus, tu ne peux pas ! -

Dès qu'il eut arrête, Shaya s'y mit à son tour... Rhoooo ! Razz J'échauffe un peu Sheena au pas et trot puis je la mets au galop.

- Aller un peu de sport tout le monde ! Razz -

C'était très agréable de se balader avec tous mes chéris ! Razz Nouria était en permanence la première, suivie de près par Fangus, tandis que Shaya fermait gentiment la marche ! MDR Pas trop vite hein pour Shaya ! Je repasse au trot et calme un peu les chiens, ainsi que Sheena qui avait dans l'idée de faire du rodéo... :S Je la caresse et passe au pas, laissant soufflé tout ce petit monde.

- C'est bien les loulous, je suis contente de vous ! I love you -

Dès qu'on va moins vite, hop rebelote, Fangus abboie...

- Fangus, non ! C'est fini maintenant, oui ?! -

Rhoo c'est difficile de s'énerver sur lui, il est si beau, avec la moitié de sa tête blanche et noire ! Razz
Nous prenons le chemin du retour, tranquillement, après ce bel entraînement.

Je descends de Sheena, félicite les chiens et la jument en leur donnant à chacun une friandise. Je range le matériel, remets Sheena au pré puis rentre avec les chiens. Ils sont mort crevé !! Razz

Je les caresses et les laisses dormir sur la terasse.
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMer 9 Juil - 18:40

+ de 30 lignes :

+ 15 points en endurance
+ 10 % de confiance

- 6 % de propreté
- 6 % d'énergie
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyJeu 10 Juil - 19:40

[ Jeudi 10 juillet 2008 ]

[ Dressage avec Nouria, Shaya, Fangus et Fuento ! ]

Et oui, hier, en travaillant à la SPA, je n'ai de nouveau pas résister à un petit beagle, nommé Fuento... J'ai encore afit une petite folie en l'achetant ! Razz C'était un chien très énergique, et je devrai le sortir énormément pour le rendre heureux, mais j'étais bien prête à celà !

Je déjeune puis remplis tous les bols des chiens d'eau et de croquettes. Biensûr, séparemement, pas tout dans un même bol ! Razz Des croquettes à l'eau, ça ne doit aps être super... Je vais demander l'ais à Shaya, la grosse boufeuse de l'année ! Razz

- Debout les chiens, on va faire du dressage ! -

Je ne prends pas les laisses car on va s'entraîner dans le jardin, mais je prends par-contre un sachet en plastique remplis de croquettes et mon clicker. Je commence par Nouria, qui connaît déjà le "assis" et le "couché". Aujourd'hui, je vais lui apprendre le "roule".

- Couché Nouria -

Nouria se couche, et je m'agenouille à côté d'elle, et la met sur le flanc. Je la pousse encore un peu sur le côté de sorte qu'elle ne puisse se relever que de l'autre côté. Dès qu'elle le fait, hop, clik + récompense. Je recommence l'opération plusieurs fois en disant l'ordre "roule" et en faisant tourner ma main. Après plusieurs tentatives, Nouria commence à comprendre. Je la félicite, lui donne un os et la laisse aller jouer, on reverra ça la prochaine fois ! Razz

- Viens Shaya, c'est à ton tour ! Razz -

Shaya arrive en rodéo dératé qui ne ressemble stricement à rien et fait un dérapage incontrôlé devant moi... Calme xD Shaya connaît déjà le "assis", donc la prochaine étape est le "couché". Je lui demande d'abord le assis, puis lui prends les 2 pattes avant pour la couché en lui disant l'ordre "couché". Je recommence plusieurs fois, puis au bout d'un temps, Shaya le fait, rien que parce qu'il y a une croquette à la clé Razz Je la félicite puis la laisse tranquille, en lui donnant son os en plastique.

- Au suivant ! Razz Fangus, amène ! MDR -

Fangus arrive, bien tranquille, mais content. Lui, il ne connaît encore aucun ordre. Je vais commencer par le "assis", c'est le plus facile. Je pousse sur son derrière en disant l'ordre "assis". Je recommence plusieurs fois, et comme tout les autres, dès qu'il a compris qu'il faisait ça il avait une croquette, il s'assit très vite !

- C'est bien mon Fangus ! Allez va jouer ! Razz Fuento !!!! -

Ha, le dernier ! Razz Pour lui, je fis exactement la même chose que pour Fangus. Fuento comprit beaucoup moins vite que Fangus, c'était assez marrant de voir que les borders apprenaient plus vite ! Razz

Je félicite mes 4 chiens, puis les laisse jouer dans le jardin.
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyJeu 10 Juil - 19:41

+ 15 points en dressage
+ 10 % de confiance

- 6 % de propreté
- 6 % d'énergie
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyVen 11 Juil - 19:21

[ Vendredi 11 juillet 2008 ]

[ Disque tout ensemble ]

Aujourd'hui, c'est Fangus qui m'a réveillé. Il voulait déjà sortir et grattait à la porte. Je me lève, péniblement, je ne le vous cache pas, puis je vais ouvrir la porte à Fangus. Les 3 autres chiens en profite pour sortir aussi. Eux, à 10 heure, ils sont déjà bien réveillés, tandis que moi, pas vraiment... Rolling Eyes

Je file sous la douche, m'habille puis me brosse les dents avant de descendre déjeuner. Aujourd'hui, ce sea des céréales au miel, humm, j'adore ! Razz 10 minutes plus tard, hop, 4 chiens qui grattent à la porte.

- Et oh, minute ici ! Razz -

Je me lève pour aller leur ouvrir puis mets toute la vaisselle au lave-vaisselle. Je prends les 4 bols des chiens, les remplis au quart, puis je leur donne pendant que je remplis leur bol d'eau. Ils avaient l'air affamé... Shaya, ça ne m'étonne pas, mais même Fangus a démonté tout son bol ! Razz

Aujourd'hui, nous devons aller nous entraîner au disque. Je prends le disque rouge, puis appelle mes chiens et nous nous rendons jusqu'au terrain. Le terrain n'était pas mouillé car il avait fait beau ces derniers temps, tant mieux ! [ Entraînements de Nouria ] 398152 J'agite un peu mes chiens avec le disque avant de le lancer. Les chiens courent comme des fous pour l'atteindre. C'est Nouria qui l'attrappe en premier, Nouria, la super border ! xD

- C'est bien ma belle ! -

Je la caresse et relance le frisbee, et ici, c'est Fuento qui m'étonne. Il part avec une de ses énergies incroyables et a dans l'idée de me ramener ce disque ! 40 secondes plus tard, Fuento me le rapporte, tout fière de son exploit. Je le caresse bien fort et relance le disque de toutes mes forces. Il alla super loin, mais Fangus le rattrappa à temps, pour ne pas devoir se faire une petite douche improvisée dans la rivière ! MDR

- C'est bien mon beau, t'es un brave toi ! -

Je le caresse bien fort et me marre en pensant que la grosse Shaya ne la pas encore eu ! Je fais asseoir les 3 autres chiens, et fais courir Shaya après le disque. Elle l'attrappa quand même finalement, et revint près de moi d'une fierté indescriptible.

- Hihi, c'est bien, mais il n'y avait pas de concurrent ma belle ! Razz -

Je la caresse et lui fait un bisou sur la tête. Je donne à mes 4 chiens leur os en plastique et les fait rentrer à la maison, tranquille.

Ici, on ne se presse pas hein, la vie est belle ! Razz Là, je parle comme Shaya, c'est tout à fait sa manière de penser à elle ! Je caresse mes chiens et lorsque nous sommes rentrés, je leur rmets de l'eau, car ils étaient assoiffés !
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyVen 11 Juil - 19:21

+ 15 points en disque
+ 10 % de confiance

- 6 % de propreté
- 6 % d'énergie
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptySam 12 Juil - 19:26

[ Samedi 12 juillet 2008 ]

[ Au choix : agility ]

Il est 13 heure de l'après-midi, je reviens juste du travail. J'ai vraiment très faim, j'ouvre alors le frigo et regarde ce qu'il y a à manger. Je sors du saucisson jambon et me fait un oeuf sur le plat. Ca fait du bien d'un peu manger après une dure matinée ! Mes chiens sont tous là, couché à mes pieds espérant que quelque chose tombe pour vite se ruer dessus.

- Non non, vous n'aurez rien ! Razz -

Quand j'ai fini, je mets tout au lave-vaisselle, sauf le paine et le saucisson jambon biensûr, et enfile au manteau pour aller au terrain d'agility avec les chiens. Je les fais sortir de la maison, ouvre la porte arrière et les fais tous rentrer dans la voiture. Ca en fait du monde ! xD

Une fois arrivés sur le terrain, je décide de faire l'agility avec tous les chiens en même temps. Ca va être dur dur, mais on peut s'en sortir ! Razz Je les fais s'asseoir à la ligne de départ, puis démarre en les faisant monter sur la passerelle. Les chiens se suivent tous à la queue leu-leu xD J'envoie ensuite Nouria, la chef de file, vers une haie de 50 cm. Fuento le petit dernier à un peu plus de mal, car ce n'est pas à ça qu'il est destiné normalement ! Razz Je continue en indiquant maintenant la balançoire à Nouria. Je fais asseoir les autres devant celle-ci, pour éviter que Shaya et Fuento, les 2 derniers ne fassent un vol-plané par-dessus le toit de la buvette ! MDR Nouria passe parfaitement et je la fais attendre à l'arrivée. C'est au tour de Fangus, lui sans problème, appart qu'il va au peu vite, et qu'il risque de se planter ! Razz Shaya, comme d'habitude, elle se jette sur la planche de façon phénoménale !!! xD Et Fuento, lui est un peu craintif. Je dûs fort le pousser "moralement" Razz

Je reprends la ribembelle de chien et les envoie vers la table. Chacun à leur tour. Fangus prends la tête et dépassant lâchement Nouria ! MDR Tous les chiens font un bon arrêt de minimum 5 secondes, je les félicites et les emmène au-dessus d'un mur. Appart Fuento qui fit un petit arrêt devant l'obstacle, tout le monde la bien passé.

Nous terminons par le slalom. Ca, mes chiens adore. Le plus marrant, c'est que c'est Shaya qui le fait le mieux. C'est amusant parce qu'elle pose une patte d'un côté, puis hop de l'autre côté, et elle passe le slalom à tout allure ! Je la félicite pour félicite les autres chiens, surtout Fuento, qui ne s'est pas mal débrouillé pour sa première fois !

- C'est bien mes loulous ! -

Je les caresse puis les fais monter dans l'auto.
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptySam 12 Juil - 19:26

+ 15 points en agility
+ 10 % de confiance

- 6 % de propreté
- 6 % d'énergie
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyLun 14 Juil - 19:30

[ Lundi 14 juillet 2007 ]

[ Entraînement des feux d'artifice !! Razz Non, simple course ! ]

Il est bientôt 17 heures de l'après-midi... Aujourd'hui, j'ai travaillé toute la journée, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour mes chiens, mais comme l'air est doux, je vais aller faire un peu d'entraînement avec les chiens pendant cette belle fin d'après-midi. Ce sera parfait, je leur donnerai à manger après l'entraînement, puis dodo tout le monde ! Razz

- Les chiens, on va s'entraîner ! Aller, venez ! -

J'ai plutôt l'impression que je les dérange dans leur jeu, mais bon, il faut bien s'entraîner dans la vie ! Razz Je les caresse et ferme la porte derrière eux. Je prends mon VTT et descends jusqu'au village. J'habite dans la montagne, et il faut dire que pour les entraînements de course, c'est bien pratique ! Je prends le télécabine en donnant mon vélo au monsieur de la montagne (assids-debout ! Razz) et embarque avec mes 4 chiens dans le télé-cabine. Oula, ça fait beaucoup ! Razz Je les fais s'asseoir à mes pieds et nous montons tranquillement, les chiens se tiennent bien, et je les félicite. Quand nous arrivons au sommet, la porte s'ouvre et Shaya est la première dehors. Les autres suivent puis enfin, moi ! Je récupère mon VTT et nous partons sur un chemin de Jeep que je connaît bien. Ici il y a moyen d'aller à fond les manettes, c'est pourquoi c'est parfait pour la course !

Lorsque je démarre, c'est Nouria et Fangus qui sont en tête, mais un peu plus tard Fuento prends la direction ! Shaya ne se débrouille pas trop mal, je suis contente d'elle ! Je continue d'aller à toute allure, en prenant bien soin que les chiens courent toujours à ma droite, pour si nous croisions d'autres personnes. Il faut dire que nous n'allons pas lentement, car mon compteur affiche 45 km/heure. Je vous assure qu'en VTT, à cette vitesse, on sent nos cheveux partir ! MDR Mais encore bien que j'ai mon casque, parce que si je me plante... Rhummm...

Je m'arrête un moment près du cascade d'eau pour que les 4 fauves puissent tout de même un peu se désaltérer, c'est que c'est fatiguant pour eux ! Razz Je descends de mon vélo, et me mouille les mains. Fangus arrive et en buvant il m'en fou plein partout parce que sa truffe fait faire des changements de direction à l'eau Razz

- Héééé là toi ! -

Je prends mes mains et commence à faire une bataille d'eau avec l'autre zoivre, quand Shaya, arrive toute fière, voyant qu'il y a de l'animation et saute dans la cascade... Super, j'suis mouillée jusqu'au os Razz

- Merci Shaya, franchement sans ça, ça aurait été pourri comme bataille d'eau... Rhuum Razz -

Je réenfourche mon vélo, et dévale tout jsuqu'au village. Fuento tient toujours la tête suivi de près par les 2 borders. Je ne vous dit pas, que Shaya elle est plutôt entrain de renifler le sol, mais bon !

Quand nous arrivons, je félicite les chiens et leurs mets à boire ainsi que des croquettes, parce qu'il est maintenant 19 heures... Tandis que moi, je me fais un bon spaghetti bolognaise avec du fromage rapé...
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyLun 14 Juil - 19:30

+ 15 points en course
+ 10 % de confiance

- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMar 15 Juil - 10:48

[ Mardi 15 juillet 2008 ]

[ Agility, parcours séparés ]

Aujourd'hui, j'ai réservé le terrain d'agility pour mes 4 chiens, pour 13 heures. Je ne travaille à la SPA qu'au matin, donc dès que je rentre, je mange puis je file au terrain. Je sors de mon lit, passe sous la douche et me brosse les dents. Ensuite, j'attrappe ma brosse pour démêler mes cheveux car je ressemble en ce moment à Bibendom Michelin avec une grosse tête comme un ballon de baudruche Razz Puis je descends de la salon et dis bonjour à mes chiens. Shaya me fait une fête pas possible alors que tous dorment et ronflent encore.

- Et bien ma belle, bien dormi ? -

Je la caresse et lui fais un bisous sur la tête avant de lever les 3 autres zoivres. Je déjeuner rapidement, en me fesant un café bien serré accompagné de 2 tartines au miel. Je remplis ensuite les bols des chiens et ferme la porte coulissante de la terasse derrière eux. Je prends ensuite mon sac et mes clés de voiture avant de filer à la SPA.

Il est midi et je viens juste de rentrer du travail, je me suis occupé de Squal, un chien fabuleux mais qui malheureusement crève de trouille face à l'eau. J'ouvre la porte coulissante de la terasse et dis bonjour à mes chiens. Toutes les queues battent ensemble, c'est trop chou à voir ! Je les caresses puis me dépêche de me faire un oeuf sur le plat et vite filer à l'agility.

Quand nous arrivons, je décide de faire les parcours séparemment. Je laisse donc les chiens joués ensemble mais prends Nouria, c'est elle qui va commencer le parcours. Je la caresse et la fais s'asseoir au début du parcours. On démarre, et je l'envoie sur un petit mur puis directement après, une haie. Nouria saute sans problème, elle est très agile ! Je lui indique maintenant la table sur laquelle je demande un arrêt de 7 secondes. Nouria trépigne avant de redémarrer mais a bien fait l'arrêt. Nous continuons par le slalom, impeccable, avant de finir par le tunel et la chaussette. Nouria était bien à l'écoute, je lui donne une friandise et la laisse jouer avec les autres chiens.

- Shaya, vient ma belle ! -

Je la caresse et commence le parcours avec elle, m'adaptant à son rythme. C'est dommage, je l'adore ma Shaya, mais je vais peut-être devoir m'en séparer pour mon futur élevage de chien de berger... En tout cas, si je ne lui trouve pas un maître gentil et qui me permettra de la revoir, je ne la vendrai pas, parce que je l'aime trop... A ce moment où je vous parler, ou plutôt que je pense, nous sommes déjà arrivé à la table. Shaya s'arrête bien et fais bien les 5 secondes je lui demande. Je passe au slalom, comme toujours, Shaya le fait admirablement bien ! Et enfin, le tunnel et la chaussette, là Shaya a toujours eu plus de difficultés, mais elle se débrouille ! Je lui donne une friandise et la laisse s'amuser avec Nouria et Fuento, tandis que j'appelle Fangus.

- Fangus !!! I love you Viens mon brave chienchien ! -

Je le caresse et fais le parcours avec lui. On dirait le frère jumeaux de Nouria, tellement ils font tout de la même façon... Ca doit être la race ! Razz Donc, parcours excellent pour Fangus, je le félicite et le laisse jouer, appelant Fuento.

- Fuento, c'est à toi... -

Je le caresse bien fort, en pensant pour lui aussi à mon futur élevage... Comme pour Shaya, si ce n'est pas un bon propriétaire, je le garderai, tempis ! Puis si ça tombe, je changerai peut-être d'avis au point de vue de l'élevage et je me tournerai versun élevage toute race. En pensant à ça, je me dis que ça ce serait une bonne idée ! Je vais faire comme ça, ainsi je n'aurai pas à me séparer de mes chiens ! Voici notre parcours terminé, j'avais descendu un peu le sobstacle pour Fuento qui est plus petit ! Je le caresse et le laisse jouer avant de rentrer à la maison.
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] EmptyMar 15 Juil - 10:49

+ 15 points en agility
+ 10 % de confiance

- 6 % de propreté
- 6 % d'énergie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Entraînements de Nouria ]   [ Entraînements de Nouria ] Empty

[ Entraînements de Nouria ]
Page 1 sur 1