Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Shawleen Psychologue Canin]

2 participants
AuteurMessage
SunShine & Julia[Abs]
> Maître chien débutant !
SunShine & Julia[Abs]

Féminin
METIER : -[In My Lovely Dream.
CHIENS : -[Beuh, t'a que ça à faire, me demander ça ?

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
[Shawleen Psychologue Canin] Left_bar_bleue2/30[Shawleen Psychologue Canin] Empty_bar_bleue  (2/30)

[Shawleen Psychologue Canin] Empty
MessageSujet: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyMer 18 Juin - 15:39

Clic.
    La clef tourna dans le verrou, de la petite salle. Comme une couinement. Derière la porte, j'ordonais pasivement à Sunshine de cessait de tirer sur la laisse, pour aller vers la guahc,e pour humer un bosquet. Je tira d'un geste brute la laisse, et dit d'une voix forte, et puissante pour l'oreille canine, un "Non !", claire et net, en lui faisait une tapette sur le bout du museau. Etant petite, lorsque dans ma famille, tout allait encore bien, malgré déjà la preférence de mes parents pour ma soeur cadette, nous avions un batard, mélange de Labrador et Golden. Un très gentil chien, mais très dissipé au départ. Mon père, qui était l'unique de la troupe, à refusait d'avoir un canidé, était finalement devenu son compère, son acolite, et son maître. Celui-ci apprécié l'enseigner la manière de faire, des passe facile, comme celle de politesse du populaire "Lève la Patte !", ou encore "Assis !". Et, ainsi au début cela était fort compliqué. Les ordes passaient par l'oreille, et resortait par la seconde. Ma mère avait déjà abandonné, et moi et Anna, par peur qu'on se fasse mordre, de jeu, n'avions aucun droit sur ce chien. Mon père, ainsi donc se renseigna au près de collègue, quis e renseignèrent au prèsd e gens plus experimenté. Bientôt, on lui offrit un bouquin, sur le dressage, et il su qu'il fallait être serieux, se hâter de punir sans frapper le chein, sinon en cas de punition trop tardif, le canin ne parviendrait à comprendre le pourquoi de cette affaire. Puis, ayant moi mêùme appris comment rendre docile un chien, j'experimenté maintenant mon savair, sur Sun, que j'avais depuis deux jours. Hier, nous étions allé nous entrainer dans la matinée. L'après midi, j'avais eut l'idée de le confier à une amie, mais je compris vite, que cela n'aiderait pas à la mettre en confiance. Je la guida donc jusqu'ici. Peu de monde était venu.Aujourd'hui, j'avais reçu un appel, pour cet après-midi, et je me décida à prendre ma chienne, et tester si cela fonctionerait.

La porte s'ouvrit donc, et je pénetra dans le vaste cagibis, dont quelques plantes ornaient le côté, et des photos en gros plan sur le mur. De deux fenêtre, et les vitres de la porte, filtraient la lumière, et la douce odeur canine, me détendit. Je range mes clefs, et fit entrer SunShine, qui déjà était plus confiante. Cet matin, elle m'avait eveillé avec plus d'enthousiasme. Cependant elle restait toujours distante. Mais j'avais confiance. Bref, je déposa mon sac, sur la table de bois vernis, et sortit d'un placard, une bouteille d'eau, arrosa les plantes, et m'affala dans le siège face au bureau. Bien vite je me repris. Suny farfouillait pour la seconde fois les lieux. Ses griffes palpaient le carelage. Je souria, avant de saisir mon emploie du temps. Sur ma montre 14h30. L'heure du rendez-vous était dans 15minute. J'avais eut un bref entretien telephonique, et avait compris plus ou moins que le chien, apperement un Border Collie, serait assez difficile niveau personalité. Je sentit mon coeur battre. Effectivement, il serait mon premier client. Je sentit mes amins moite. Vif, j'inspira, et m'occupa, en attendant à de chose utile. J'ouvris la fenêtre pour rafraichir la salle, et faire fuire l'odeur du renfermé, ouvrit la porte d'un petit salon d'attente, et fit entrain Suny. Je la caressa, et poussa la porte. Elle pouvait sans aucun doute me rejoindre, mais cela était le but. Je devais d'abord, remplir une gamelle d'eau, et mettre quelque croquettes. Pour les besoins, j'avais fait installé la veille, avec l'aide de deux personnes, un passage dans la porte, permettant à Suny de sortir. Pourtant, dehors j'avais mis effectivement des barrières hautes, pour ne pas que ma chienne s'en aille. Côté nord du Centre, personne ne passait par là, et cela ne dérangeait personne. Je posa l'eau près de la porte, et me retira, avant de gratter le front de Sunshine, et de la flatter, ainsi que de lui ordonner de rester. Deconcerter elle m'observa fermer la porte. J'esperais tant bien que mal, qu'elle ne derangerais pas.

Dernière édition par SunShine &amp; Julia[ le Ven 4 Juil - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiger-blood.kanak.fr
Shawleen
> Maître-chien expert !
Shawleen

Féminin
METIER : Éduc'
CHIENS : des Pattes d'Ours

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[Shawleen Psychologue Canin] Left_bar_bleue16/30[Shawleen Psychologue Canin] Empty_bar_bleue  (16/30)

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyJeu 19 Juin - 3:32

[ Déso' j'ai pas le temps d'en écrire beaucoup plus ... ]

La jeune maitresse c'était enfin décidé a reprendre l'entrainement de son nouveau chiot; Scipio irait chez le psy' canin, faire quelques séances. Étant un très bon reproducteur, Shawleen retoudait que cela lui donne une piètre réputation, faisant de même avec le prix de sa sailli, malheureusement. Fin bref, si elle voulait rentabilisé son élevage, il lui fallait d'abord s'occuper du cas Border Collie, surtout au prix que le chiot avait été vendu. Le duo se rendait donc chez la nouvelle psy', elle savait que même pour celle-ci, Scipio serait un cas difficil, ayant elle-même été psycologue canin, mais apparemment, celle avait eu beaucoup plus de formation.

Entrant dans le petit batiment, Shawleen fut suprise de voir comment c'était fait. Elle ne chercha que très peu de temps le bureau de la psy'. Mais bon, elle ne comptait pas rester très longtemps, elle laissait le chien et partait.
    - Bonjours .. Je suis la propriétaire de Scipio, que voici ... dit-elle en montrant le jolie border qu'elle tenait en laisse.
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[Shawleen Psychologue Canin] Left_bar_bleue2/30[Shawleen Psychologue Canin] Empty_bar_bleue  (2/30)

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyJeu 19 Juin - 13:44

Un jeune aboiement resonna derrière la porte de l'accueille. Je me promis de ne pas y faire attention, pourvu que Suny cesse avant l'arrivée de ce nommé Scipio et sa propriétaire. Si, j'étais allé la gronder, je m'en doûter, elle reprendrait de plus belle, sachant que je l'entendais. Je resta donc là sur mon bureau, mordillant effetcivement le bout de mon stylo, étudiant le dossier, que j'avais pu obtenir par le Centre de Scipio. Apperement, c'était un mâle racé assez reputé, si l'on pouvait dire ainsi. J'avais interêt à gerer cela. Aucun cas ne se ressemble. Si, Scipio allait être ici pour Cas Difficile, c'est un thème vaste. Il fallait dosé son experience, supprimer certaine méthode, en ajouter d'autre, improviser en fonction du chien. Tout était dans ce qu'on verrai en ce Border Collie. Or, cela me soulagea, étrangement même si cela n'avait aucune logique: Que ce chien soit populaire ou non, je ferai mon travail comme je l'ai toujours fait dans mes études, et comme je le ferai avec tout autre chien. Pas de prefèrence. De toute façon, je me ruinerai pour ce chien, en temps, et en patiente. Tout en m'obligeant à doubler la some pour Suny.
    Bref, lorsque la petite sonnette de la porte retentit, je fit pivoté mon siège, et me leva pour aller saluer leur deux personnes. Un magnifique chien se tenait au côté de Shawleen. Il avait ces beaux aires. Je souria sans même m'en rendre compte, et me repris en tendant ma main droite vers la jeune femme:
    - Alors voici mon Client ! Je tiens à le complimenter, et vous de même. Il est très beau, et "entretenu".
    Je m'accroupissa, sans me soucier de mon geste legèrement enfantin, et tendit la paume de ma main vers le chien. J'évita d'immeditatement le caresser pour ne pas le brusquer. Je patienta que Scipio s'habitue à mon odeur, et questionna poliement et aimablement en attendant sa propriaitaire:
    - Vous êtes Shawleen, je présume. J'aurai juste quelques informations à prendre en charge après, vous êtes libre.

[Ne t'en fait pas, moi aussi je fais court =D]
Shawleen
> Maître-chien expert !
Shawleen

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[Shawleen Psychologue Canin] Left_bar_bleue16/30[Shawleen Psychologue Canin] Empty_bar_bleue  (16/30)

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyDim 22 Juin - 16:40

Shawleen ocha la tête au dire de la psycologue, mais ne se retint pas pour
autant de lui répondre a voix haute. Elle na savait pas vraiment ce qu'elle voulait
de plus que ce qu'elle avait dit au téléphone.
> Très bien .. dit-elle en souriant tandis que Scipio reniflaittout sur son passage
avec excitation.

[ Si toi tu fais court, moi c'est extra- mini ]
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyLun 23 Juin - 18:26

J'indiqua alors d'un geste aimable, et bref une chaise, tout en faisant comprendre d'une parole, que cela ne prendrait en rien du temps. Puis je l'invita à lâcher Scipio, si elle pensait qu'il ne ferait pas de dégat, qu'ainsi il s'habitue au lieu, même si cela ne serait pas la pièce où je serai eventuellement le plus frequement avec lui. Je perçut quelque grattement sous la porte de la Salle d'Attente, et toussota, genée. Puis je tendit de ma main droite et un papier, puis finalement me décida à demander tout simplement à voix haute. Je m'aseya dans le fauteuil, et me munissa d'un feuille vierge et d'un stylo bleu.
    - Je ne veux pas vous faire perdre votre temps, je ferai donc vite. J'aimerai savoir, tout d'abord quel genre de récompense puis-je avoir la permition de donner à votre chien, en cas de réussit. Croquette, caresse, ou bien quelques choses de plus précis, comme des Croquette Light. De plus, si vous auriez des indications à me donner sur les jeux favorable à Scipio, et son comportement décevant principalement, que je tenterai d'arranger.
    Je tentais de m'adresser avec le plus de politesse possible sans non plus paraître coincé. Je soruia sincèrement, avant de me diriger, à pas vif, vers la porte où se trouvait Sunny. J'y resta planté devant, avant de revenir sur mes pas. Mauvaise idée. A mon approche Sunshine se remit à couinait. Je rougissa vaguement, et ria nerveusement, avant de recuperer un pau d'aise, et de dire gentiment:
    - Enfait, Scipioupporte la compagine d'une autre ? Cela peut être exclu, biensur.
Shawleen
> Maître-chien expert !
Shawleen

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyLun 23 Juin - 19:43

Shawleen sourit gentiment et pris place sur la chaise. Mais, sachant que Scipio
était toujours plus énervé dans les endroits qu'il ne connaissait pas, donc bref,
elle le garda en laisse.
> Pour les récompense, je préfèrais que vous évitiez les friandises.
C'est simplement que Scipio peut se révélé ... heu, irrespectueux envers la
personne qui en prend soin. Si la on lui donne un biscuit, il en voudra un autre
demain. Bref, tu peux lui en donner, mais faite attention a se qu'il ne fonce pas
dessus ou ect ...

Shawleen jeta un regard a Scipio qui posait son museau sur le bureau, du moin, tentait,
car le bureau se trouvait un peu haut pour lui.
> Et, pour le problème, c'est justement le respect, ainsi que la soumission.
Lorsque je le chicane, il ne semble même pas m'écouter et bouge la queue.
SunShine & Julia[Abs]
SunShine & Julia[Abs]

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] EmptyLun 23 Juin - 20:17

- Je comprend. Hé bien au Travail, mon ami ! Ma chienne Sunshine et dans la salle d'en face, j'espère que cela ne dérange en rien Scipio. Je peux le prendre ?
    Je me leva, souriant, et tenté d'aller caresser ma Suny, mais j'avais mieux à faire avce un autre chien dorénavant.
    Je me dirigea à pas simple, vers une salle illuminé par le soleil qui penetrait dans la pièce par la porte donnant sur le jardin, et les deux fenêtres qui lui secondaient. Une salle spacieuse, munis d'un canapé netoyait la veille, à la précense de Sunny dessus hier soir, pour ne pas perturber le nouvel arrivant, un panier si il preferait, un panier accesible étant posé sur le sol, avec de nombreux jeux, une table basse en bois solides. A vrai dire l'ensemble des meubles contenu dans ce lieu était resistant, au cas où le canin ferait eventuelement des degats. Tout en étant à ma demande, à mon choix surtout un minimum esthetique et confortable, ainsi que chaleureux. Mon lieu de travail, comportait donc trois pièces, dont la Salle d'Attente, qui n'était pas remplis et donc inutile sauf à loger ma chienne, mon Bureau, qui par défaut était la première pièce avant la Salle d'Attente, et la pièce principales, celle où je passerai le plus de temps en compagnied e Scipio, celle du Canin, et des activités, donnant sur un petit parc amenageait et entretenue toujours par moi.

Je revins sur mes pas et tendis ma main pour saisir la laisse de Scipio, et me baissa vers lui, sans non plus être plus basse que ce dernier, et lui gratta le front, gentiment.
    - Bien, desolé de vous avoir fait attendre. Cependant, sans vouloir vous embêtez -D'ailleurs je peux vous tutoyer étant donné que l'on va se foir au moin 3 fois ?- je vais vous demander de vous retirer. Ne le prennez pas mal surtout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shawleen Psychologue Canin]   [Shawleen Psychologue Canin] Empty

[Shawleen Psychologue Canin]
Page 1 sur 1