Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[x Naoki avec le psychologue canin . . .

2 participants
AuteurMessage
Summy
> Maître-chien amateur !

Féminin
METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D
CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
[x Naoki avec le psychologue canin . . . Left_bar_bleue3/30[x Naoki avec le psychologue canin . . . Empty_bar_bleue  (3/30)

[x Naoki avec le psychologue canin . . . Empty
MessageSujet: [x Naoki avec le psychologue canin . . .   [x Naoki avec le psychologue canin . . . EmptySam 28 Juin - 1:10

[x NAOKI avec le psy' . . .

Naoki ...
Problème analysé

Dernière édition par Summy le Sam 28 Juin - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sled-rescue.forumchti.net
Summy
> Maître-chien amateur !

Féminin
METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D
CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[x Naoki avec le psychologue canin . . . Left_bar_bleue3/30[x Naoki avec le psychologue canin . . . Empty_bar_bleue  (3/30)

MessageSujet: Re: [x Naoki avec le psychologue canin . . .   [x Naoki avec le psychologue canin . . . EmptySam 28 Juin - 1:12

[x 1ère séance . . .
Vendredi 27 juin 2008

C'était ce vendredi matin . Un matin comme les autres, sauf que aujourd'hui, j'allais commencer ma carrière en tant que psychologue canin . Déjà, ma première petite cliente m'attendait chez elle . J'étais assez tendue, un bloc de feuille avec un support rigide et un crayon à la main . Je me demandais comment ça allait se passer ... De l'autre main, je tenais ma chienne, qui était enfin retournée auprès de moi après l'entraînement de Diane . Pourtant, on ne voyait pas du tout qu'elle venait d'avoir un entraînement ! fraîche comme je sais pas quoi, et folle comme un dingue ! elle sautillait partout, comme si c'était pour me demander où on allait . J'essayait le plus souvent de la calmer et elle m'écouta . Enfin, on arriva en face d'une belle et grande maison, accueillis par un paillasson vert où était inscrit un joli 'bienvenue' . A côté de la porte, une petite sonnette . J’appuya avec mon index libre et une petite sonnette retentissa à l’intérieur du grand bâtiment . Oh, personne à l’intérieur qui vint ouvrir la porte ! Tant pis . D’après les instruction qu’avait donné Diane, une clé était cachée sous le paillasson . Du coup, je me pencha en arrière, retira le paillasson, et retira la clé argentée pour ensuite ouvrir la porte . Je remit le paillasson en place, et attacha Yocky à un panneau qui était tout près de la porte .

. Restes là quelques instants, je reviens directement .

La chienne me regarda de son petit regard triste, je me contenta de lui caresser sa douce tête . Du coup, La chienne bicolore s’asseya sur le sol dur et me regarda entrer dans le grand bâtiment de pierre . Une fois dans le bâtiment, j’entendit six aboiements différents . Je regarda les six chiens, et regarda les médaillons, tout en caressant ces charmantes petites bêtes . Enfin, après quelques recherches et caresses, je su enfin trouver ma ‘cliente’ qui aboya le plus for à la recherche d’attention . Je roula des yeux, et attrapa la laisse qui était à son nom, accrochée à un porte manteau . Je l’attacha, et sortit de la maison, prenant soin de ne pas laisser sortir les autres toutous . Ouf, enfin finit ! J’alla vers le panneau où j’avais attaché Yocky avant d‘entrer dans le bâtiment . Je la détacha, et prit sa laisse en nylon blanc en main . Les deux chiens se reniflèrent de haut et de bas, partout sans laisser un centimètre inconnu . Tout ce que je fit, c’est sourire . Enfin, les deux commencèrent à jouer ensemble, ce qui me fit rire, parce que les deux s’emmêlèrent chacun dans la laisse de l’autre . Je commença à marcher, tranquillement . Les deux toutous semblèrent êtres plus calmes, et me suivaient sans dire un mot . Enfin, j’arriva dans le terrain que j’avais réservé pour les deux petits foufous . Je les lâchais tous les deux, qui allaient directement faire leurs foufous en courrant dans tous les sens .

. Yockycky ! Naoki ! .

S’arrêtant d’un coup de frein, les deux chiens me regardèrent avec un air intéressé et attiré . Je frappais de mes mains sur mes genoux pour les attirer vers moi . Ils recommencèrent à courir vers moi. Nao’ freina, Yocky, elle, sauta sur moi, me plaqua à terre et lava ma figure avec des grands coups de langues . Du coup, Naoki se sentit isolée et seule . Elle commença à aboyer pour chercher de l’attention de la part d’un de nous deux . Voyant que personne ne se décida à venir lui donner de l’attention, elle sauta, et arracha Yocky de mes bras, grognant férocement . Je me leva en un bond, séparant les deux chiennes de mes deux bras et grondant sur Nao’ qu’elle ne pouvait pas faire cela . Mais d’après mes observations, elle prenait plaisir à ce que je la gronde, du moment qu’elle avait de l’attention . Elle ne baissa pas les oreille,s ne montrant aucun signe de soumissions … Ma chienne vint lécher ma main, comme pour me demander ce que je faisais où ce qu’on allait faire . je me releva, regardant encore la petite chienne d’un air grondant, mais on dirait vraiment qu’elle s’en foutait carrément, tant qu’elle avait de l’attention . Je soupira d’un soupir profond, de fatigue et de désespoir . Je pris mon bloc de feuilles et nota mes observations, gardant un œil sur les deux chiennes qui continuèrent à jouer comme des fous ensemble . Enfin, la fin de la séance se montra . je repris les deux folles en laisse, ramena Naoi chez elle et rentra chez moi avec ma chienne .

Première séance, vendredi 27 juin 2008
Presque tout s’est bien déroulé . Le problème de Naoki est qu’elle n’aime pas être seule, sans attention . Quand Yocky ne portait plus attention à elle, elle s’est mise à aboyer, et même à attaquer ma chienne … Comment y remédier ? Je ne sais pas encore, mais je connais au moins le pourquoi du problème de la petite chienne, ce qui m’aidera déjà pour la suite des séances restantes .

+ 3%

Dernière édition par Summy le Dim 29 Juin - 1:24, édité 1 fois
http://www.sled-rescue.forumchti.net
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[x Naoki avec le psychologue canin . . . Left_bar_bleue30/30[x Naoki avec le psychologue canin . . . Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: [x Naoki avec le psychologue canin . . .   [x Naoki avec le psychologue canin . . . EmptySam 28 Juin - 10:17

Super resumé =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [x Naoki avec le psychologue canin . . .   [x Naoki avec le psychologue canin . . . Empty

[x Naoki avec le psychologue canin . . .
Page 1 sur 1