Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

> Entrainements de Fanny <

2 participants
AuteurMessage
Gloss
> Maître chien débutant !

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entrainements de Fanny < Left_bar_bleue1/30> Entrainements de Fanny < Empty_bar_bleue  (1/30)

> Entrainements de Fanny < Empty
MessageSujet: > Entrainements de Fanny <   > Entrainements de Fanny < EmptyMar 24 Juin - 18:48

> Entrainements de Fanny < Fannyuj1

[ Sa fiche ]

[ Programme ]
Lundi > Endurance
Mardi > Agility
Mercredi > Course
Jeudi > ballade & repos
Vendredi > Disque
Samedi > Dressage
Dimanche > Au choix ou repos

[ Historique des entraînements ]
25 / 06 / 08 > 11 h 00 > [ Course ]
Revenir en haut Aller en bas
Gloss
> Maître chien débutant !

Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entrainements de Fanny < Left_bar_bleue1/30> Entrainements de Fanny < Empty_bar_bleue  (1/30)

MessageSujet: Re: > Entrainements de Fanny <   > Entrainements de Fanny < EmptyMer 25 Juin - 23:18

[ Mercredi 25 / 06 / 08 ]
[ Course > PVL (poursuite à vue sur leurre) ]

Il était environ 11h00 du matin lorsque j'arrivais à Dog Competiton. Fanny était dehors, je l'aperçu en arrivant dans ma C3 pluriel. Il faisait chaud, et j'avais décapoté ma citroën. La laise entre les mains, je tenais à m'entraîner dur car jusqu'ici, Fanny ne m'avait pas tellement vue. En me voyant arriver, elle releva la tête. Elle était couché sur le ventre, les postérieurs repliés sous elle et les antérieurs croisés devant elle. Ses tête reposait sur ces derners. Donc, elle releva la tête et me scruta un instant, puis se leva et aboya. Je me penchais par-dessus la clotûre et la caressais, puis fis le tour et ouvrit la cage. Fanny me sauta dessus en jappant gaiement.

- mais oui ma belle, mais oui !

Dis-je en tentant de maîtriser son flot d'amour. Elle débordait d'amour et d'énergie, cette petite Border Collie. J'attachais son collier et l'emmenais à l'extérieur, vers le terrain de PVL. Ce n'était pas une discipline simple, car le leur imitait un lapin en fuite, ziguzaguant à une vitesse folle dans l'herbe. je réglais donc la vitesse assez bas. Fanny ne tenait plus en place et me meurtrissait les doigts à force de tirer sur son collier. J'appuyais alors sur Start, et le leure partit en zigzags à une vitesse effrayante. Fanny aboya et s'élanca. Elle était beaucoupl plus rapide que je ne l'aurais imaginé. Elle était vive et attentive à chacuns de changement de directions du leurre, allant même jusqu'à anticiper certaines fois. Lors du dernier virage, elle anticipa, sauta sur le leurre qui s'arrêta. Elle lacéra le leurre avec ses crocs, et j'espère pour vous que vous ne vous retrouverez jamais à sa place. !
Je réglais progressivement la vitesse plus haut et l'entraînement continua, Fanny gagnant chaque fois en vitesse et en habileté. Elle courait aussi vite qu'elle pouvait, lalangue pendante, et chaque fois, atrppais le leurre en route. Après environ 1 heure et demie, j'arrêtais la machine du leurre, rappelait ma Fanny, la caressait et jouais un peu avec elle, puis la ramenais vers DC. Je l'attachais, et m'appliquai à peigner son poil encore tout propre. Puis je la rentrais dans sa cage, lui remit de l'eau et des criquettes, et après une caresse la quittai.
Shawleen
> Maître-chien expert !
Shawleen

Féminin
METIER : Éduc'
CHIENS : des Pattes d'Ours

Vos chiens:
Points de maître-chien:
> Entrainements de Fanny < Left_bar_bleue16/30> Entrainements de Fanny < Empty_bar_bleue  (16/30)

MessageSujet: Re: > Entrainements de Fanny <   > Entrainements de Fanny < EmptyJeu 26 Juin - 14:38

De 11 à 20 lignes :
+8 en course
+5 de confiance
-3 de propreté
-3 d'énergie

Noté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: > Entrainements de Fanny <   > Entrainements de Fanny < Empty

> Entrainements de Fanny <