Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»

2 participants
AuteurMessage
Calao
> Maître chien débutant !
Calao

METIER : Toiletteuse :)
CHIENS : Nessa *o*

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Left_bar_bleue0/0«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Empty_bar_bleue  (0/0)

«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Empty
MessageSujet: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» EmptyJeu 10 Juil - 23:12

«« TOILETTAGE DE NOURIA »»

Ma première cliente arriva assez tôt ce matin. Elle m'apportait trois de ses quatre chiens. J'ai préféré commencer par la Border Collie nommée Nouria.
    Elle est très jolie, cette chienne I love you . Après avoir dit "A toute à l'heure" à ma cliente, j'ai amené les deux autres chiens dans une sale de mon cabinet où ils pourraient jouer puis je suis revenue auprès de Nouria «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» 604161 . Elle était sagement assise où je l'avais laissée =).
    Apparemment Nouria n'était pas toute propre. En effet, des traces de boues étaient bien nettes sur ses pattes et ventre. Une odeur un peu étrange venait de son poil, mais je ne perds jamais courage^^.

Pour commencer, j'allumai la douche pour régler la température. Puis je posai une petite planche avec des échelons pratiques, pour aider Nouria à monter dans le bassin. Cette dernière y alla sans trop ronchonner, mais je dû quand même l'aider avec une friandise. Une fois dans le bassin, je plaçai la douche lentement avec un jet flou sur le dos à la chienne, voir comment elle réagissait et si cette température lui convenait. A merveille, semblait-elle dit Razz .

Alors. Par quoi vais-je commencer? Je dois la rendre propre. Hmm. Alors une shampoing simple, pour commencer. J'ouvris la bouteille et fis mousser le produit dans mes mains, puis frottai sur les poils de la chienne pour débeurker (^^) une première couche de la crasse qui recouvrait son corps. Hum. Ça mousse pas trop là... Je rinçai soigneusement le shampoing puis lui en refit un, de la même manière. Déjà un peu mieux, on va dire. Bon. Changeons de bouteille. Je pris dans mon armoire une lotion anti-puce et en mis deux couvercles sur le dos de Nouria, puis je me mis à frotter intensivement le poil, pour que la lotion fasse son effet. Même un truc anti-puce aidait à rendre la couleur d'origine des poils à Nouria XD. Je rinçais la lotion avec soins avant de refaire un troisième shampoing, histoire de bien nettoyer avant les fignolages^^. Une fois la lotion complètement nettoyée, je repris ma bouteille de shampoing simple et refis un frottage de pro' (Hum) pour que le blanc ressortent mieux encore et que le noir brille plus. Parfait, c'est déjà bien mieux. Je fis encore une lotion anti-puce qui comptait double car Nouria essayait encore de se gratter au niveau de l'oreille. Donc je lui fis sa grooosse lotion et je terminai de rincer.
    Avant de la sortir du bassin et de lui faire sa coupe, je lui fis un tout petit shampoing pour être sûr qu'elle était bien propre et effectivement, son poil était magnifique. Et en plus, elle n'avait presque pas bougé!

Je remis la planche et elle descendit gentiment dessus. Puis je m'écartai, l'a laissant s'ébrouer. Elle était sur des linges et ne risquait pas de glisser.
    Puis je m'approchai d'elle avec un linge propre et l'a séchai le mieux que je peux. Nouria avait un espèce de sourire comme les chiens savent les avoir, et j'étais contente de l'a voir heureuse =).
    Puis je l'ai fait assoir – ce qu'elle a très bien fait –, puis j'ai été chercher peines, brosses, ciseaux et tout mon matériel de coupes.
    J'ai commencé par lui faire une coupe simple pour tout le corps, sauf la tête. Ses poils étaient irréguliers par endroits et ça méritait bien une petite coupe rapidos.
    Puis je passai à la tête. Je lui fis une coupe originale, avec les poils bien remis en arrières comme si elle courrait dans le vent^^. Ensuite je lui séchai les poils avec un foehn réglé pas trop chaud pour qu'elle soit toute belle.

Elle était à nouveau magnifique, le poil brillant et épais =)

«« UTIILIISÉ »»
    - 3 Shampoings simples + 1 petit
    - 3 Lotions anti-puce
    - 1 Coupe simple
    - 1 Coupe originale

Pour remettre la propreté à 100% Wink

Revenir en haut Aller en bas
Calao
Calao

Vos chiens:
Points de maître-chien:
«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Left_bar_bleue0/0«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» EmptyVen 11 Juil - 0:14

«« TOIILETTAGE DE SHAYA »»

J'ai mis ensuite Nouria dans une pièce à part où elle pourra se reposer, car elle semblait bien fatiguée ^^. Pfiou, moi aussi je suis très fatiguée en y pensant! Bref. Je vais vite chercher Shaya, la grande bouvier bernoise de ma cliente. Elle sentait pas spécialement bon mais elle avait l'air déjà plus propre que Nouria^^. Je l'amenai devant le bassin, sur les linges, puis l'a fit monter sur la planche. Elle se montra un peu plus réticente que Nouria mais entra néanmoins dans le bassin. Je lui mis l'eau de la douche sur le dos pour qu'il s'habitue, ce qu'il fit sans râler xD. Ensuite, je réfléchis à ma manière de procéder.
    Je devais le nettoyer, mais il n'était pas super sale mais pas propre non plus. Alors je préfère commencer avec un shampoing simple. Ouvrir la bouteille, en déposer sur le dos du chien, frotter.... Action répétitives^^. Puis je rince. Déjà un peu mieux. Enfin, Shaya est toujours sale, mais l'odeur en moins Razz . Puis j'ai pris l'anti-puce pour faire de même en rinçant encore mieux cette fois.

Shaya restaient toute calme et se laissait faire. Bon en même temps se faire laver n'est pas chose désagréable! Je souriais en la nettoyant, tant elle était douce et câline. La lotion anti-puce rincée, je repris un peu de shampoing pour lui en faire un dernier et lui frottait bien le ventre et les pattes. Les poils longs, c'est pas toujours le plus facile!^^. Après avoir bien frotté la chienne, je l'a rinçai avec application jusqu'à ce qu'on ne voit plus une trace du shampoing.

Maintenant, dernière étape de lavage dans le bassin. Une dernière lotion anti-puce, pour assure un futur sans puce un peu plus long. Une fois le produit rincé à la perfection, je passai le couteau de chaleur sur ses poils (ça fonctionne aussi chez les chiens??) pour enlever un maximum d'eau, car un corps aussi épais que celui de Shaya, ça sèche pas très vite!

Ensuite, je fis sortir la chienne du bassin. Puis je reculai, pour ne pas me faire arroser lorsqu'elle se secoua. Après qu'elle eut bien éclaboussé les alentours, je l'ai séchée avec des linges, mais elle était presque déjà sèche^^. Après la séance de séchage rapide, je cherchai on matériel de rasage, ainsi Shaya sera toute belle et toute fraiche pour l'été =)

Le rasage fut assez long mais tranquille, car la chienne se laissait faire. En même temps ce n'est pas douloureux Razz . Puis j'ai débarrassé un peu les poils et je me suis mise à la coupe originale. Je lui ai refait un peu les fanons, le poitrail, le cou, ... la totale!
    Une fois que j'eus terminé, je rangeai mon matoos dans son casier puis fohenait un dernière fois la chienne. Elle était à nouveau toute belle toute propre!

Je l'ai ensuite amené dans la pièce où se trouvait déjà Nauria, qui dormait encore profondément. Shaya alla s'installer sur un des coussins et s'endormit presque aussitôt. Je fermai la porte et alla chercher le troisième chien...

«« UTIILIISÉ »»
    - 2 Shampoings simples
    - 2 Lotions anti-puce
    - 1 Rasage
    - 1 Coupe originale
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

Vos chiens:
Points de maître-chien:
«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Left_bar_bleue18/30«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» EmptyVen 11 Juil - 10:05

C'est vraiment super ça, Shaya aussi à 100 % ?
Tu peux faire Fuento, puis je te paie :) Fais de la même façon pour lui :D

Merci beaucoup !
Calao
Calao

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» EmptyVen 11 Juil - 12:36

Oui, je m'y mettrais dès que possible pour le dernier Wink

Shaya a 100% oui, car avec elle en avait 52, donc fallait monter de 48% Cool
Calao
Calao

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» EmptyVen 18 Juil - 19:35

«« FACTURE »»

« Nouria - Grand chien »
    - 3 Shampoings simples + 1 demi
    (20 x 3) + 10 = 70 €

- 3 Lotions anti-puce
    15 x 3 = 45 €

- 1 Coupe simple
    20 €

- 1 Coupe originale
    30 €

«« TOTAL »»
    70 + 45 + 20 + 30 = 165 €
    Pour Nouria.

« Shaya - Grand chien »
    - 2 Shampoings simples
    20 x 2 = 40 €

- 2 Lotions anti-puce
    15 x 2 = 30 €

- 1 Rasage
    20 €

- 1 Coupe originale
    30 €

«« TOTAL »»
    40 + 30 + 20 + 30 = 120 €
    Pour Shaya.

«« TOTAL GÉNÉRAL »»
    165 + 120 = 285 €

Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

Vos chiens:
Points de maître-chien:
«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Left_bar_bleue18/30«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» EmptySam 19 Juil - 21:03

Merci beaucoup, pour Fuento il est vendu, donc pas besoin Wink Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»   «« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »» Empty

«« SOIINS CHIIENS DE SUMMER FLOWER »»
Page 1 sur 1