.¤.Angel.¤. > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 463 Age : 28 METIER : Aucun CHIENS : Athila, Small Heart Date d'inscription : 08/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (6/30)
| Sujet: Douches d' Athila Lun 14 Juil - 12:26 | |
| P L A N I N G ___________________________
Lundi : Après l'entraînement Mardi : // Mercredi : // Jeudi : // Vendredi : // Samedi : Après l'entraînement Dimanche : // | |
|
.¤.Angel.¤. > Maître-chien doué !
Nombre de messages : 463 Age : 28 METIER : Aucun CHIENS : Athila, Small Heart Date d'inscription : 08/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (6/30)
| Sujet: Re: Douches d' Athila Lun 14 Juil - 13:14 | |
| D O U C H E ____________________________ le lundi 14 juillet
J’attrape mon matériel de toilettage à la maison dans le garage. Assise par terre, Athila me regarde d’un air bizarre. Je descends du tabouret où je suis monté pour attraper mon matériel. J’attrape la laisse de ma chienne en passant de l’accroche à son collier chaînette. J’ouvre la porte d’entrée et emmène l’Akita inu dehors. Je marche jusqu’aux portail et l’ouvre, la chienne me suit gentiment. Les douches publiques canines ne sont pas très loin de la maison, elles sont à cents mètres à peu près. Nous sommes arrivé, il y a beaucoup de monde ! Je place Athila dans une stalle de douche et allume l’eau. Je prends le pommeau de douche et règle l’eau à la bonne température. Je mets de l’eau sur tout le corps de ma chienne rousse de bas en haut. Cette fois ci, je n’ai pas oublié le savon ! Je presse l’emballage pour faire tombé du liquide dans ma main droite puis dans ma main gauche. Je passe mes mains sur tout le corps d’Athila en faisant des mouvements circulaires pour bien enlevé tout le sable dû à notre promenade sur la plage de Dog Compétition. Le savon mousse et fait des bulles qu’Athila chasse avec son museau fin. Je mets bien du savon sur ses cousinés abimés par le sable et en profite pour lui couper les ongles qui sont terriblement longs. Je la rince doucement avec de l’eau fraîche car dehors, il fait très chaud. La chienne en profite pour boire un peu. Une fois bien rincer, je lui met une serviette sur le dos et lui passe dans tout les sens. Et pour peaufiner le séchage, je lui passe le sèche- cheveux sur les membres, queue et la tête. Je lui applique une lotion protectrice et renforçatrice sur les cousinés et attrape le peigne. Je lui d’emmêle les poils car après une douche, les poils s’emmêle ! Je lui lustre les poils avec une brosse spéciale et je lui coupe légèrement les poils des pattes au niveau des pieds. Athila est presque toute belle, il manque quelque chose, mais quoi ? Réfléchis, Angel, réfléchis ! Je sais ! Dans mon sac se trouve une sorte de dé à coudre en plastique et au lieu de trou, des bosses. Qu’est ce que c’est ? Une brosse à dent pour chien bien sûr ! Je la mets sur mon doigt et applique une supstence bleu turquoise dessus. J’ouvre la gueule de ma chienne Akita inu et lui passe et repasse le doigt sur les dents. Athila trouve ça bizarre mais se laisse faire gentiment. Une fois fini, je la détache et la fait sortir de la stalle de douche. Je rentre à la maison en compagnie de ma nouvelle chienne toute propre ! « C’est bien ma grande ! Tu es belle maintenant ! » | |
|