Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’.

AuteurMessage
Kanh *
> Maître chien débutant !
Kanh *

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. Left_bar_bleue0/0Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. Empty_bar_bleue  (0/0)

Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. Empty
MessageSujet: Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’.   Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. EmptyLun 14 Juil - 15:53

Commencé le 14.o7.o8
5 Chiens par Semaine

CHIENS A VENDRE

________________________________________________________________________________

Semaine 1 :
Du 14 au 21 Juillet 2008.
De Roxy à Angel.
Séance de Dressage ou sortie pour tous.
x - x - x - x - x

Liste des Chiens :
Roxy - Fait
Winner - Fait
Bismuthine - Fait
Hysteria
Angel
Poilux
Splach
Kiss
Boston
Break
Lady
Moka
Shiraz
Carambar
Pomme
Caïne
Quaver
Gump
Trinity
Chewbacca
Trésor
Diesel
Orphée
Domino
Buck
Saphir
Slows
Princess

Dernière édition par Kanh * le Mer 16 Juil - 18:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanh *
Kanh *

Vos chiens:
Points de maître-chien:
Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. Left_bar_bleue0/0Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’.   Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. EmptyLun 14 Juil - 16:45

Sortie Roxy
Sortie après un petit test d'obéissance.
14.o7.o8

8h. J’étais déjà levée depuis quelques temps. Aujourd’hui, je devais sortir Roxy. Tout en déjeunant, je consultais la sorte de petite fiche qui retraçait en quelques lignes le caractère, la race et l’âge de Roxy. Tout ce qui pouvait être utile en fin de compte. Aujourd’hui, je devais donc sortir une Femelle Epagneule Breton de 5 ans réputée pour être endurante et aimer la nature. Ancienne chienne de Chasse, Roxy est une chienne têtue. Je pensais donc à la sortir pour qu’elle puisse se défouler et s’amuser un peu. Mais avant, un petit test s’imposait, ne serait-ce que pour voir si elle répondait à l’ordre ‘Assis’ ou ‘Au pied’. Qu’elle réponde à son nom histoire qu’elle ne la perde pas en cour de route. Je l’emmènerais bien en forêt. J’avais déjà testé cette forêt avec Lana quelque peu avant. C’était une bonne idée. Voilà, j’avais mon programme. Me relevant, j’allais rapidement prendre ma voiture. Je me garais après 15 minutes de conduite près du Chenil des Chiens à Vendre. Ces chiens étaient réservés aux nouveaux et n’avait encore eut aucuns maîtres pour certains. Roxy n’avait encore aucun palmarès. Bien, je me dirigeais vers la grande cage dans laquelle Roxy était couchée. Elle ne devait pas penser qu’on viendrait la chercher. Lorsque je m’arrêtais devant le grillage de sa porte, elle relevait la tête, quelque peu étonnée. Pour ma part, je m’agenouillais et l’appelais doucement.

« Eh Roxy ma belle … »

La chienne se releva d’un coup et s’approcha doucement, la queue frétillante et la langue pendante. Souriante, je me relevais et ouvrait la porte en prenant la laisse qui était attribuée à la chienne. De suite, Roxy chercha à partir. Je le rattrapais au passage et appuyais sur son derrière pour la faire asseoir. Réticente, Roxy se bagarra quelques instants. J’eux beau répéter de nombreuses fois l’ordre ‘Assis’, elle eut du mal à obéir. Quand cela fut enfin fait, j’accrochais rapidement la laisse et l’emmenais dans l’un des petits parcs clôturés du Chenil. C’était là que les nouveaux pouvaient essayer rapidement les chiens. Je pourrais décrocher la laisse de Roxy sans danger. Ce que je fis. Immédiatement, la chienne partit au galop, cherchant à sauter les barrières heureusement bien trop hautes pour elle. Je la laissais faire quelques secondes avant ed l’appeler par son nom :

« Roxy ! »

La chienne se stoppa net et se retourna pour me fixer l’air indécise. Elle semblait attendre encore quelque chose, histoire de bien voir si elle ne pouvait pas passer outre cet ordre et si elle ne pouvait pas continuer à galoper comme une folle. J’appuyais donc mon ordre en répétant son nom :

« Roxy, au pied ! Viens ici ! »

Dépitée mais plutôt obéissante baissa la tête et trottina doucement vers moi. Une fois devant moi, elle attendit plutôt sagement un autre ordre. Je m’asseyais en face d’elle et la faisait asseoir. Tant en déclamant l’ordre ‘Assis’ qu’en appuyant sur son derrière. Là encore, ce fut dur mais elle obéit plutôt bien. Bon, ce n’était pas trop mal, on pouvait sortir. Je me relevais et accrochais sa laisse. Lorsque je me dirigeais vers ma voiture, Roxy suivit gentiment, plutôt intriguée qu’autre chose. Elle monta sans trop rien dire dans la voiture, reniflant un peu la couverture qui sentait Lana. Une fois arrivée dans la forêt, je la faisait rapidement descendre et l’emmenait en laisse tout d’abord pour voir comment elle se comportait, sur un sentier qui menait à une petite clairière. En laisse, Roxy n’était pas franchement la même que Lana. Toujours à tirer pour un oui ou un non, toujours à s’arrêter, à changer de direction par rapport à moi, je fus de nombreuses fois obligée de la rappeler à l’ordre. Une fois arrivées à la clairière, je libérais Roxy. La chienne s’éloigna rapidement en quelques bonds mais je la rappelais moi aussi tout autant rapidement à l’ordre. La chienne épagneul breton fut contrainte de revenir vers moi et comprit ce que j’attendais d’elle ; Qu’elle reste près de moi. Elle pouvait jouer et tout et tout mais elle devait rester dans les environs. Pour la persuader un peu plus, je sortais une balle de tennis que j’avais empreinté au Chenil. Ca, elle savait très bien ce que cela voulait dire car de suite, elle se mit devant moi, les fesses en l’air, la queue frétillante, la langue pendante et la tête au ras du sol. Souriante, j’envoyais la balle au loin. Roxy partit comme une dératée et revint rapidement avec la balle. Seule problème, elle ne voulut pas la donner. Je soupirais doucement avant de lui courir après pour jouer. Bref, nous jouâmes ainsi pendant 20 bonnes minutes puis je me relevais, appelais Roxy qui vint à moi sans trop rechigner et accrochais sa laisse. Direction : la Maison. Nous étions bien sortit et Roxy s’était quelque peu dépensé. Bref, nous avions fait tout ce que je voulais sans trop de problème non plus. De retour au Chenil, Roxy eut un peu de mal à rentrer dans sa Cage mais lorsqu’elle y fut enfin, je la félicitais à nouveau et lui donnait sa ration. Elle l’avait bien méritée. Le prochain à sortir était Winner et je le sortirais demain ou après demain, à voir …

Dernière édition par Kanh * le Mer 16 Juil - 11:06, édité 1 fois
Kanh *
Kanh *

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’.   Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. EmptyMar 15 Juil - 20:10

Sortie Winner
Balade à la Plage
15.o7.o8

Bon, aujourd’hui, première sortie avec un nouveau chien du Chenil. Winner. Tiens, un Berger Allemand comme Lana ? D’ailleurs, où est elle passé elle ? Je jette un petit regard circulaire et je la retrouve, couché dans le panier du salon ou plutôt affalée dans le panier du salon. Bien, je n’avais plus qu’à partir. Devais-je l’emmener ? Elle n’était pas franchement à l’aise avec les autres chiens mais je pouvais tenter le coup. Non, mauvaise idée car je pensais sortir avec Winner pour l’emmener à la plage. Et je devais prévoir d’aller ensuite à la douche. Bien, il n’y avait pas trente six mille solutions, Lana resterait ici. Mais elle avait toujours sa trappe dans la porte pour sortir dehors. Heureusement, j’en avais choisis une grande pour pouvoir laisser passer un gros chien. Et Lana n’était pas ce que l’on pouvait appeler un gros chien. Disons qu’elle était de bonne, très bonne taille. Bien, il n’était pas loin de 14h et il fallait que je me dépêche. J’attrapais mes affaires, qui se résumaient à un sac à dos et une laisse puis je filais vers ma voiture. De là, je me dépêchais d’aller au Chenil. D’un pas rapide, je passais devant quelques cages dont celle de Roxy. Je prenais le temps de m’agenouiller devant celle-ci. La chienne épagneul vint de suite me voir. Je passais la main à travers le grillage et caressais doucement le pelage roux et blanc de la chienne.

« T’aimerais bien sortir hein ma Belle ? »

La chienne semblait tellement tristounette que j’ouvris la cage. Une petite heure dehors ne pouvait certes pas lui faire de mal. J’attachais la laisse au collier de Roxy et l’emmenais de par les chemins. Rester enfermée ne lui ferrait pas du bien. Ah, nous rencontrâmes rapidement un employé du Chenil, Bob. Je lui mettais la laisse dans la main et lui demandais de surveiller la petite chienne pendant 1h environ. Il fallait juste la laisser courir un peu. Il n’était pas forcé de la surveiller 60 minutes sur 60 minutes, juste passer de temps à autre pour vérifier qu’elle ne se soit pas fait la malle. Moi, je devais m’occuper de Winner. Je marchais encore quelques secondes jusqu’à arriver devant l’une des plus grandes cages. L’unes des plus grandes et pour cause. Son occupant était un chien quelque peu bouge bouge. Je m’agenouillais à nouveau devant cette cage. La laisse en chaîne était accrochée à côté de la porte, sur un crochet. Je la décrochais et me relevais. Le chien n’avait pas bougé. Il était on ne peut plus solitaire et beaucoup d’employé du Chenil disaient qu’il pouvait se débrouiller en Solo. Pourtant, c’est moi qui l’emmenais en sortie. Donc en bref, il devait sortir. Je me plaçais donc devant la porte ouverte de sa cage et appelais Winner. En vain. Et ce, pendant plus de cinq minutes. Il fallait donc que j’use de la manière forte. Bon, on est partit mon coco ; Je remonte mes manches et entre dans la cage à quatre pattes. Je tends la main et effleure le pelage rêche et dru du Berger allemand. Celui-ci frissonne et s’éloigne encore.

« Ah non Winner arrête de faire ta mauvaise tête et dehors ! »

Et là, miracle, Winner sortit gentiment de sa cage avant de m’attendre. Ouais, j’aurais bien voulut que cela se passe ainsi parce que ce n’était pas franchement ça. Disons que, sous le coup d’une quelconque émotion, le gros molosse me passa par-dessus sans franchement faire attention à moi. En gros, il me piétina et s’en alla au loin sans m’attendre. Pff … Je me relevais rapidement et courait après le chien. Winner s’amusait bien, je courais derrière lui comme une folle et en plus de cela, j’avais l’air sûrement très idiote. Heureusement pour moi et ma dignité, Winner s’arrêta tout d’un coup et se retourna pour me regarder, la tête inclinée en me regardant avec des yeux de merlans frit. * Yes trop cool ! * Si je n’avais pas vu là ma dernière chance pour attraper ce grand machin, j’aurais sauté de joie. Mais là n’était pas la question, je devais rattraper ce chien. Mais je n’y allé pas en courant. Non, pour ne pas ‘effrayer’ ce grand truc là, je m’approchais doucement, la main tendue avec la laisse dans celle-ci. Comme si il pensait que c’était assez de faire le fou, Winner vint de lui-même et lorsque je lui mettais la laisse, il ne dit rien. De même, lorsque je l’emmenais à pied à la plage, il ne dit rien. Mais après près de quinze minutes de marche pendant lesquelles, il ne dit rien, nous arrivâmes enfin sur la plage. Là, je le libérais. Bilan des course : Winner partit comme un dératé au loin. Et bien entendu, comme toujours, je m’égosillais derrière lui :

« HEY !! WINNER ! AU PIED DE SUITE !! »

Et bien entendu, il ne m’écouta pas le moins du monde. Je marchais alors le long de la plage, le gardant à l’œil. Ce grand chien s’amusait comme un petit chiot qui voyait la mer pour la première fois. Mais en faite, peut-être était-ce le cas qui sait ? Néanmoins, après vingt minutes de marche, je le rappelais sérieusement, il était temps de faire demi tour. Nous avions encore vingt minutes de marche le long de la plage puis encore quinze minutes le long de la route. Pourtant, Winner me suivit sans trop de problèmes. Le retour le long de la plage fut de même, tranquille et sans soucis. Peut-être devait il penser à la ration qui devait l’attendre. Je ne sais pas. Toujours est il qu’il me suivit sans rien dire et il eut même l’extrême bonté de me laisser lui rattacher sa laisse. Nous revîmes rapidement au Chenil. Mais là, pas question de le rentrer dans sa cage, non, je devais d’abord lui faire prendre une douche. Il était dégoulinant et plein de sel. Et le sel est quelque chose de très irritant pour la peau donc, direction la douche pour se débarrasser du trop plein de sel. Je dus avouer qu’il n’avait pas l’air enchanté quand je l’attachais à l’anneau. Mais je restais inflexible et prenais le Shampooing. De là, je l’arrosais copieusement. Mais Monsieur ne voulait pas que je le savonne, il n’arrêtait pas de bouger et de faire la foire.

« Bon Winner, tant que tu serras pas calme, c’est chioup la ration … »

Le berger Allemand comprit fort bien et se calma instantanément. Je me dépêchais et profitais de ce petit répit pour le savonner et le rincer. Une fois cela fait, je dus encore le sécher avec trois serviettes différentes. Bon, lorsqu’il fut tout propre, je rangeais rapidement la Stalle et me tournais vers ce Monsieur. Je lui tendais alors une friandise. Il avait était malgré tout très sage et l’avait bien mérité. Je le caressais et appréciait le fait qu’il se laisse faire. Puis je le ramenais vers sa cage. Il fallait bien qu’il rentre. Mais il ne semblait pas content du tout. Je lui promettais de faire comme pour Roxy, de m’occuper de trouver quelqu’un qui puisse le faire sortir. D’ailleurs, j’avais croisé la chienne en passant et elle semblait plutôt contente ; Bob avait fait du bon travail.

« Allez Winner, à la prochaine mon grand … »
Kanh *
Kanh *

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’.   Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. EmptyMer 16 Juil - 13:15

Entraînement Bismuthine
    Séance de Balle
    16.o7.o8

Voilà, j’étais tellement efficace ( Hey, c’est pas interdit de se congratuler non ? X) ) que je pouvais même venir au Chenil pour sortit Bis ( raccourcis de Bismuthine ) le matin et être ‘tranquille’ l’après midi. Bien entendu, lorsque j’arrivais, je prenais soin des chiens que j’avais préalablement sortit les jours précédents. Ainsi, lorsque je croisais Bob et Philippe en train de se la couler douce, je les remuais et les envoyais s’occuper de Roxy pour Bob qui la connaissait un peu et Winner pour Phil, le mettant en garde sur le côté fugueur de ce beau Berger Allemand. Il allait devoir faire attention et je lui faisais promettre de ne mettre le chien quand dans le petit parc G, celui qui avait de mémoire les plus grandes palissades pour éviter une fugue du grand Mâle. Puis je me dépêchais, je voulais être de retour avant qu’ils ne servent la ration aux chiens car elle savait bien que les chiens devenaient vite incontrôlables quand d’autre mangeait et ce n’était pas Lana qu’elle allait promener. * Bon, où est-il ce pépère ? * me demandais-je. Juste à ce moment là, j’entendis une cacophonie de chiens. * Mais que ce passe-t-il encore ? *. Ce fut le moment que choisit Winner pour apparaître au détour d’un virage, fonçant, libre de toutes contraintes et il semblait bien s’amuser à narguer les autres chiens. Je devais avouer que Winner n’était pas possible. Certes il était très fort et deviendrait un très bon chien pour peu qu’on prenne la peine de s’en occuper mais il était remplie d’énergie et surtout, un peu trop solitaire. Je me plantais donc en plein milieu de l’allée et l’attrapais au passage par le harnais. Pendant quelques secondes, je crus que j’allais m’étaler par terre mais je tins bon et me retrouva en train de courir après le chien, pendu à son harnais.

« STOP WINNER ! »

Le chien stoppa net et se retourna, les dents découvertes. * Bon Dieu quel lunatique ! Il pourrait pourtant être extrêmement gentil ! *. Je le réprimandais et raffermissais ma prise sur le harnais juste assez de temps pour permettre à Phil d’arriver, épuisé, et d’attacher la laisse en chaîne au harnais du Berger Allemand. Je me redressais, plutôt folle de rage mais je me contenais. Ce n’était pas la faute de Winner mais celle de Phil, il n’aurait pas du le laisser partir. Remarquez, je me calmais rapidement car j’avais faillit faire la même gourde le jour précédent. Je le laissais donc partir. Il semblait suffisamment penaud. Tant mieux ! J’étais peut-être la seule femme à travailler au Chenil mais je terrorisés les pauvres hommes. Ce fut en secouant tristement la tête que je me remettais en quête de la cage de Bis. Je savais que Phil ne punirait pas Winner, il était trop gentil pour cela. Mais j’avais peur qu’il ne veuille plus le refaire sortir. Demain, il s’en occuperait, j’y veillerais. Il n’y avait pas de hiérarchie ici mais étant donné que j’étais celle qui se démenait le plus, les autres m’écoutait. Tant mieux ou tant pis, c’était ainsi. Bon, où était il ce Chien ? Un aboiement grave et sonore me fit retourner, j’avais faillit passer devant lui sans le voir ! Contente d’avoir enfin trouvé sa cage, je m’agenouillais devant sa cage plutôt grande. C’était un beau Golden Retriever. J’ouvrais sa cage doucement en attrapant la laisse pour ne pas faire la même erreur que Phil. Je m’étais déjà loupé avec Winner hier, pas question d’en faire une habitude !

« Alors mon beau ça va ? On va faire un petit tour tout les deux … Un peu de jeu à la balle ça te dit ? »

Bis avait du reconnaître le ‘Balle’ parce qu’il redressa la tête et s’approcha de moi plus que rapidement. Je clispsais rapidement la laisse au collier de Bis et l’emmenais avec moi vers le Parc H. Je voulais passer devant le G pour voir ce qu’il en était de Winner. Au passage, je prenais deux balles de tennis que je fourrais dans mes poches. Enfin, je n’eus le temps de n’en mettre qu’une car déjà, Bis m’en avais pris une. Je lui reprenais fermement et lui donnais ensuite. Il n’avait pas à voler, il devait attendre que je lui donne. Lorsque nous passâmes devant le G, je fus contente de voir que Winner semblait plutôt bien s’amuser et Phil, bon grès mal grès, faisait a peu près de même. Bien, nous entrâmes rapidement dans l’enclos H. Là, je détachais Bis après avoir soigneusement refermé la porte de l’enclos. Là, je reprenais la balle de la bouche de Bis et je la lançais de toute mes forces après lui avoir bien montré. * Hé hé mine rien, elle a pas que du mou dans le bras hein … *. Bref … Toujours est-il que Bis courut comme un fou. Il semblait bien m’aimer car il revint, toujours en courant ( ne pouvait il donc rien faire sans courir ce machin là O_o ? ) puis s’arrêta en une belle glissade incontrôlé devant moi. De là, il déposa sa balle pleine de bave et d’herbe à mes pieds, tout content et attendit patiemment que je lui relance ce machin qui était jaune dans une vie antérieure. Ok, je tendis la main … Et la retira précipitamment quand Bis plongea pour me ravir la balle. Ok, il voulait jouer à ça ? Je le faisais reculer et attrapais rapidement la balle, la volant sous son nez. Deuxième tir, il fit une belle volée. Bref, pour ne pas prendre trop de temps, nous jouâmes ainsi pendant bien trente minutes quand la cloche qui indiquait l’heure du manger retentit. Ah … Je rappelais Bis et le rattachais. Il me fallait maintenant le ramener chez lui. Et je dois avouer qu’il savait bien ce que signifiait la cloche car il me traîna le long des allées.

« Hé !! Doucement Bis ! Arrête toi ‘De Dieu ! »

Pas moyen, il ne ralentit que lorsqu’il vit sa cage. Chose étonnante, il n’eut même pas un regard pour les autres chiens qui bâfrait ( c’était le cas de le dire ). J’allais avoir du boulot mais ils devaient tous sortir en attendant d’avoir un bon maître pour ne plus s’ennuyer autant. Je le laissais donc sous bonne garde, en train de manger. J’avais aperçut Winner et Roxy qui mangeaient eux aussi, l’air heureux. Je m’agenouillais une dernière fois pour caresser Bis avant de repartir.

« A + Mon grand ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’.   Sortie & Entraînements Chiens ‘A Vendre’. Empty

Page 1 sur 1