Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

:: Dakar à la douche ::

2 participants
AuteurMessage
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar à la douche :: Left_bar_bleue6/30:: Dakar à la douche :: Empty_bar_bleue  (6/30)

:: Dakar à la douche :: Empty
MessageSujet: :: Dakar à la douche ::   :: Dakar à la douche :: EmptyDim 8 Juin - 18:14

|PLANNING|

:: Dakar à la douche :: 12105833456

Lundi : //
    Mardi : //
    Mercredi : //
    Jeudi : Douche et brossage
    Vendredi : //
    Samedi : //
    Dimanche : //
Revenir en haut Aller en bas
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar à la douche :: Left_bar_bleue6/30:: Dakar à la douche :: Empty_bar_bleue  (6/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar à la douche ::   :: Dakar à la douche :: EmptyLun 9 Juin - 23:31

Séance DOUCHE
9 Juin 2008

• C’est vrai que le lundi n’était pas le jour de la douche de Dakar mais, exceptionnellement, du à la rude journée que nous avons eu, je décidai de l’y emmener pour qu’il revienne à la maison propre comme un sou neuf. D’autant plus que cela m’éviterai la corvée de nettoyage, ô joie, ô bonheur ultime ! (Bon d’accord, j’exagère un peu. C’est vrai que faire le ménage n’est pas une corvée si ardue que cela. D’ailleurs, il y a des gens qui bossent tous les jours, qui doivent encore rentrer pour s’occuper des marmots et ils ne se plaignent pas. Mais, croyez-moi, mon marmot c’était Dakar et j’avais bien assez de boulot avec ma boulette de poils sans encore avoir besoin de gamins braillards et empotés pour me réduire les oreilles en bouille.) Bref, passons.
    Je disais donc, avant de m’emporter par le surplus de paroles – je vous ai prévenus, j’ai tendance à me laisser porter par ce que je vous raconte, tout en m’éloignant du sujet. Mais je vous assure que ce n’est pas maladif. Du moins, je me soigne et, petit à petit, il faut croire que ça marche. Arg, désolée … J’ai recommencé. T_T

Arrivée à la maison après mon périple dans la forêt, j’attachai Dakar dehors, à un poteau, alors que je me ruai à l’intérieur de l’habitation pour y dénicher tout ce qu’il me fallait afin que le toilettage fait main de mon toutou soit complet. Je tenais à ce qu’il soit propre et sente bon. (Comment ça il ne fallait pas non plus trop en demander ? xD) J’en ressortis quelques instants plus tard, brandissant une brosse, un shampooing, un linge et le tout minutieusement fourré dans mon sac à dos (vous aurez donc comprit que j’ai brandi le sac et non pas sorti chaque objet pour le brandir, triomphante, à la vue de tous et le remettre quelques instants plus tard dans son lieu originel. Je vous l’accorde, je peux avoir l’air cruche, mais je ne le suis quand même pas à ce point, du moins, j’espère xD). Dakar me reluqua sans comprendre. Alors que je m’approchai de lui, il me fit une léchouille sur le visage, remuant la queue joyeusement. Ce chien était adorable, vraiment ! J’ai eu une chance phénoménale de tomber sur lui, je le répète et le répéterais sans doute encore un bon moment !

J’avais le permis, manque de pot, je n’avais pas la voiture. Eh oui, ce n’est pas gratuit, ces engins, sa consomme, ça demande du temps et de l’attention et surtout un paquet de thune et, vous savez quoi ? Et bien je n’étais de loin pas milliardaire. Pas encore du moins car cela faisait partie de mes plans d’avenir. Ensuite, j’aurais un élevage, un grand, s’il vous plaît, je m’occuperais de la pension des chiens et, évidemment, tout cela avec l’aide de mon fidèle Dakou. Maiiiis … En ce qui concernait l’instant présent, la réalité et pas seulement le rêve futile, j’étais encore loin d’être dans cette douce situation et j’étais surtout condamnée à marcher encore un peu pour atteindre les douches. Je vous laisse imaginer l’état de mes pauvres petits pieds martyrisés.

Le douchage de Dakar se déroula sans problème. Il se trouvait que mon chien devait avoir des gênes de canards, puisqu’il adorait l’eau. Entre autre, les Terre-Neuve sont des chiens aux pattes palmées ce qui leur permet de bien se déplacer. D’incroyables sauveurs marins. J’avais lu ça quelque part, mais impossible de me souvenir où. Bref, ce n’est pas important. La douche se déroula passablement bien. J’éprouvai quelques difficultés à lui passer le savon sur tout le corps et Dakar profita de ma peine pour m’entrainer sous la douche avec lui. Au final, nous jouions sous les douches tout en nous lavant. Autant dire que j’étais aussi trempée que mon chien. Mais, c’était une bonne fin de journée et, au moins, nous dormirions bien, cette nuit !
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar à la douche :: Left_bar_bleue30/30:: Dakar à la douche :: Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar à la douche ::   :: Dakar à la douche :: EmptyMar 10 Juin - 0:04

Explosée devant l'histoire du sac a dos What a Face

+ 20 de propreté
+ 20 d'énergie
+ 16 de confiance
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:

MessageSujet: Re: :: Dakar à la douche ::   :: Dakar à la douche :: EmptyMar 10 Juin - 21:51

[Bah attends de lire ça alors xD]

DOUCHE OBLIGATOIRE
10 Juin 2008

• « Naaaaaaaoooooooon ! Mais qu’est-ce que tu fais Dakouuuuu ? » grognai-je désespérément.

Nous étions sur le chemin du retour, menant du terrain d’entraînement à mon lieu d’habitation quand je décidai de poursuivre, plutôt que le lendemain, dès maintenant notre séance de dressage. J’avais donc pris la décision de détacher Dakar pour tenter de lui faire travailler la marche au pied qu’il effectuait parfaitement en laisse. Pourtant, une fois détaché, mon chien n’en faisait qu’à sa tête et je ne vous explique même pas le désastre : le voilà entrain de se rouler littéralement dans une flaque de boue, juste pour enquiquiner le monde. Quand il revint vers moi, rayonnant, la queue remuant en tous sens, une odeur atroce envahit l’atmosphère si bien que je faillis recracher mon estomac. Le plaquai vivement une main sur la bouche, tout en en profitant pour me boucher le nez. La puanteur était affreuse. Je constatai alors avec la plus grande joie du monde que Dakar n’avait pas eu la mauvaise idée d’aller prendre un bain de boue. Il avait eu la brillante idée d’aller prendre un bain de purin, voilà qui était bien plus sophistiqué !

« NAN ! Ne m’approche pas, Puant ! » m’exclamai-je en bondissant sur le côté pendant que Dakar voulait venir me faire un câlin.

Prenant ma tentative d’échappatoire pour un nouveau jeu, Dakou aboya joyeusement et se mit à courir, cette fois en ma direction … J’en fis autant, tentant d’échapper à mon propre chien en jappant comme un louveteau désespéré. Heureusement que nous étions seuls dans les parages. Le soleil ayant décliné, on ne pensait plus tant à sortir à cette heure-ci. Je tentai donc d’éviter de retourner le voisinage contre moi, je n’avais pas besoin de problème.

C’est donc à vive allure que mon compagnon et moi nous dirigeâmes en direction des douches publiques. Vous remarquerez bien entendu que je n’avais pas le matériel adéquat sur moi mais, je peux vous dire que je m’en fichais pas mal. Au final, ce qui comptait, c’était l’eau qui allait rincer mon chien et, avec un peu de chance, la puanteur qui l’accompagnait fidèlement. Je soupirai à la vue des douches et pressait le pas. Mmh, vous vous demandez surement à combien de kilomètres/heures j’étais entrain de courir pour encore forcer l’allure et me dépêcher d’atteindre l’eau des douches. Et bien, je vous répondrai que je n’en avais pas la moindre idée mais sans doute n’était-ce pas une vitesse quelconque parce que Dakar s’éclata comme un petit fou à me poursuivre en aboyant gaiement. Apparemment, il n’avait pas saisit le côté dramatique de la situation, pauvre être innocent…

Une fois arrivée à destination et avant que mon nounours noirs ne me saute dessus pour la deuxième fois de la journée – on peut dire que j’en aurais vécu des choses, aujourd’hui ! - j’attrapai le pommeau, enclenchai le robinet et aspergeai mon chien sans scrupule. Je traquai pendant dix bonnes minutes la moindre trace de purin qui se serait incrustée un peu plus longtemps que prévu. Je dois vous avouer que l’odeur n’est pas partie pour autant, pas complètement du moins, mais au moins, il n’avait plus la tête couverte de crottes liquéfiées – et je reste polie xD !

« Fiou ! Maintenant on peut rentrer, mon coco ! Je sens qu’on va bien dormir, nous. Pour ma part, je suis complètement morte. Doucement pour le retour, Dakar. »
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane

Féminin

Vos chiens:
Points de maître-chien:
:: Dakar à la douche :: Left_bar_bleue30/30:: Dakar à la douche :: Empty_bar_bleue  (30/30)

MessageSujet: Re: :: Dakar à la douche ::   :: Dakar à la douche :: EmptyMar 10 Juin - 22:00

Superbe xD c'est deja arrivé a tonou ca aussi XD

+ 20 de propreté
+ 20 d'énergie
+ 16 de confiance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Dakar à la douche ::   :: Dakar à la douche :: Empty

:: Dakar à la douche ::
Page 1 sur 1