Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[x Carnet de Yocky . . .

3 participants
AuteurMessage
Summy
> Maître-chien amateur !

Féminin
METIER : Vendeuse de chiens à vendre =D
CHIENS : Yocky -Border Collie- et Sabat -Croisé Retriver-=D

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
[x Carnet de Yocky . . . Left_bar_bleue3/30[x Carnet de Yocky . . . Empty_bar_bleue  (3/30)

[x Carnet de Yocky . . . Empty
MessageSujet: [x Carnet de Yocky . . .   [x Carnet de Yocky . . . EmptyDim 29 Juin - 1:16

[x Carnet de Yocky . . .

[x Carnet de Yocky . . . 0806110156403627378

Nom :: Yocky
Maitre :: Summy

- - -

Dernière vaccination :: 30 juin
Dernier vermifuge :: 30 juin

Dernière édition par Summy le Lun 30 Juin - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sled-rescue.forumchti.net
x Kaguraa
> Maître-chien doué !

Féminin
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[x Carnet de Yocky . . . Left_bar_bleue5/30[x Carnet de Yocky . . . Empty_bar_bleue  (5/30)

MessageSujet: Re: [x Carnet de Yocky . . .   [x Carnet de Yocky . . . EmptyLun 30 Juin - 15:16

x Lundi 30 Juin - Vaccin & vermifuge pour Yocky x

x. Ce jour-ci, je regardai dans mon agenda, posé sur mon bureau - c'était dans celui-ci que je notais chacune de mes consultations passées et à venir -. A en lire mes propres écrits, je devrais vacciner et administrer un vermifuge à une dénommée Yocky, jolie femelle Border Collie âgée d'à peine 4 ans... Et il fallait que je fasse vite ! Sa maîtresse, Summy, devait déjà m'attendre depuis quelques minutes ! Je me relevai d'un bond de mon fauteuil, puis courut jusqu'à la salle d'attente : comme à ce que j'avais imaginé, elle était bien là, son fidèle compagnon assis à ses pieds.

« Bonjour ! »

x. Lui dis-je, un petit sourire accueillant au coin de la bouche. Puis je pris la laisse qu'elle me tendait dans ma main, et me dirigeai vers mon cabinet situé tout au fond du couloir. Avant de disparaître, je tâchai de la rassurer ;

« Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas long... »

x. Une fois arrivée dans la salle, je fis monter la chienne sur la table située au centre de celle-ci. Les odeurs laissées là par les autres animaux passés avant elle semblaient l'effrayer un petit peu, alors, comme pour la rassurer, je lui murmurai quelques mots doux tout en prenant la seringue contenant le vaccin. Je tapotai cette dernière afin d'enlever les bulles d'air restées à l'intérieur, puis la plantai dans les poils de l'animal, faisant attention à ne pas lui faire mal... En une rapide pression, ce fut finis. Je caressai Yocky pour la récompenser de sa confiance, puis pris un sachet de deux comprimés sur mon bureau : j'entrouvris la gueule de ma patiente et y déposai l'un d'entre eux. Finis ! Finalement, je la fis descendre et la ramenai à son maître, heureuse que tout ce soit très bien passé... De suite, la femelle au poil brun et blanc alla se jeter dans ses bras et la barbouiller de léchouilles ! Je tendis à Summy le cachet restant, puis lui dit :

« Et voila ! Donnez-lui ceci d'ici une semaine et le traitement sera complet. Au revoir ! »

+ 5 en confiance
    + 5 en santé
http://black-wolf.forumactif.fr/
Summer Flower
> Maître-chien pro !

Féminin
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit

Vos chiens:
Points de maître-chien:
[x Carnet de Yocky . . . Left_bar_bleue18/30[x Carnet de Yocky . . . Empty_bar_bleue  (18/30)

MessageSujet: Re: [x Carnet de Yocky . . .   [x Carnet de Yocky . . . EmptyMar 8 Juil - 17:51

Points rajoutés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [x Carnet de Yocky . . .   [x Carnet de Yocky . . . Empty

[x Carnet de Yocky . . .
Page 1 sur 1