Summer Flower > Maître-chien pro !
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
> Fiche du maître-chien < Vos chiens: Points de maître-chien: (18/30)
| |
Nombre de messages : 1186 Age : 31 METIER : Modo - Noteuse CHIENS : Dilys - Illicit Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: .:. Douches de l'élevage de l'Affût .:. Dim 7 Sep - 14:46 | |
| [ Dimanche 7 septembre 2008 ]
[ Petite douche rapide ] - Au soir, avant de rentrer dans le chalet, je décide d'aller faire prendre une douche à mes 2 chiens pour qu'ils soient bien propre pour leur présentation au chalet MDR
- Toi d'abord mon Dilys =) -
Je le caresse puis vérifie que l'eau n'est pas trop froide. Quand l'eau est à bonne température, je mouille tout le corps de Dilys avant de la shampoinner. Il faut qu'il soit tout beau ! =) Quand Dilys ressemble à un beau gros bonhomme de neige rempli de mousse, je le rince et appelle Illicit.
- Viens ma belle, c'est à toi ! -
Je la caresse et fait de même que pour Dilys et la rince ensuite. Illicit est toute belle, je la sèche et puis sèche Dilys, qui avait déjà eu le temps de sécher avec le vent. xD
Je mets les laisses des chiens et les rentre à la maison en les félicitant pour leur tenue convenable^^
| |
|
| Sujet: Re: .:. Douches de l'élevage de l'Affût .:. Dim 7 Sep - 14:47 | |
| + 5 % de propreté + 5 % d'énergie + 3 % de confiance
x2 élevage | |
|
| Sujet: Re: .:. Douches de l'élevage de l'Affût .:. Dim 14 Sep - 10:44 | |
| [ Dimanche 14 septembre 2008 ]
[ La douche du soir ]
- Il est 8 heure du soir, et je décide de laver Estumi avant qu'il fasse noir. Estu' est entrain de jouer avec sa balle et une peluche en forme de dragon. Je m'approche d'elle et la fais encore un peu jouer en agitant les jouets.
- Aller Estumi, va chercher ! -
Je caresse la chienne qui s'amuse comme une folle. Je me lève ensuite car nous allons maintenant aller la laver.
- Viens ma belle, on va à la douche ! -
Je la caresse et l'emmène avec moi. Il fait un peu plus froid à présent. Nous arrivons aux douches et je choisis celle du milieu, elle m'a l'air bien !
Je fais rentrer Estumi dans le petit bac, prends le jet d'eau et vérifie si l'eau n'est pas trop froide. Après un petit temps, l'eau est enfin bonne, je passe l'eau sur tout le corps de ma chienne. Elle a l'air d'aimer ! Il faut dire qu'aujourd'hui, l'eau est bien chaude !
Je prends ensuite le shampoing, j'ai choisis un nouveau parfum chez le vétérinaire, parce que j'aimais pas trop l'odeur du précédent. Je verse du shampoing sur le dos de ma chienne puis la masse pour la laver. Le shampoing se mets à mousser grandement et Estumi se transforme vite en bonhomme de neige !
- Ouuuuh tu déchires comme ça ma belle ! T'es sublime ! -
Je la rince avec le jet d'eau et enlève la mousse de son corps. Estumi est toute propre comme ça ! Je la fais ensuite sortir et la sèche avec un essui. Je frictionne bien fort fort, et la sèche ainsi. Et puis, comme d'habitude, mon fidèle sèche-cheveux !
Je la sèche en prenant soin de ne pas approcher le sèche-cheveux trop près de ses poils. Estu' est maintenant bien sèche et toute propre.
Je prends un peigne fin et lui peigne les poils pour qu'elle soit superbe. 5 minutes plus tard, c'est le cas, Estumi est splendide et ses poils bruns reluisent de beauté !
- Ohhh t'es magnifique Estumi ! Et t'as été bien sage ! -
Je la caresse et lui donne une friandise.
Ensuite, nous rentrons à la maison !
| |
|
| Sujet: Re: .:. Douches de l'élevage de l'Affût .:. Dim 14 Sep - 10:45 | |
| + 10 % d'énergie + 10 % de propreté + 8 % de confiance
x2 élevage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .:. Douches de l'élevage de l'Affût .:. | |
| |
|